Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

[TU] JOHN CARPENTER, le dernier cowboy de la SF.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°71483396
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-09-2024 à 21:58:32  profilanswer

Votre Carpenter préféré, ce serait quoi ?

Perso, ça serait entre The Thing et In the mouth of madness.

Et vous ?

Pour se ronger le frein, le temps que ça démarre :  

https://www.youtube.com/watch?v=xuldx9C6_Yk&t=183s

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 07-09-2024 à 21:58:32  profilanswer

n°71497091
la chouque​tterie
Posté le 09-09-2024 à 22:38:36  profilanswer

The Thing of course…

J’adore Vampires !

Me suis revue The Fog et New York 1997

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°71518599
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 13-09-2024 à 09:51:39  profilanswer

Ahhhh Big John ! Un de mes réalisateur favori. Plutôt qu'un film préféré j'ai envie de faire le tour de sa filmographie :

Dark Star : Pas vu

Assaut : Bel hommage à Rio Bravo dans un cadre urbain réalisé avec 3 bouts de ficelles, un thème musical mythique.

Halloween : Quelques notes de piano, une citrouille, un classique qui aura inspiré des générations de slashers après lui (même si le film Black Christmas sorti 4 ans plus tôt pourrait être considéré comme la matrice des slashers) Les plans à la première personne, les apparitions de Michael, cette tension omniprésente, un chef d'œuvre !

Fog : Film souvent boudé, mais très bon film de fantômes encore une fois réalisé avec un mini budget, Carpenter arrive à créer de la tension avec une machine à fumée, il est trop fort.

New York 1997 : Film culte. Un casting de fou, Snake Plissken (coucou Kojima) et pourtant pas mon préféré.

The Thing : Encore un chef d'œuvre, des effets spéciaux bien crados, un bide monumental à sa sortie (la même année qu'un certain E.T.) mais réhabilité depuis.

Christine : Film mineur de commande mais on sent la patte Carpenter à l'image, quelques belles scènes avec la voiture.

Starman : Voilà ! Big John réalise son E.T. pour adultes, j'ai une énorme tendresse pour ce film, le couple Jeff Bridges Karen Allen est parfait !

Les Aventures de Jack Burton des les griffes du Mandarin : Une comédie mi fun mi lourdingue, un film bancal, pas complètement raté mais pas indispensable.

Prince des ténèbres : Vu la première fois sur M6 en 4:3 et en VF j'avais détesté !! Revu depuis de nombreuses fois en scope et VO, sans doute un de mes préférés. Il y a un côté fin du monde qui me mets toujours très mal à l'aise quand je le revois, et cette scène finale !!!

Invasion Los Angeles : Un putain de film anarchiste, un doigt d'honneur à l'administration Reagan, Big John règle ses comptes.

Les Aventures d'un homme invisible : Vu et aucuns souvenirs, les aventures d'un film invisible.

L'Antre de la folie : Oh! Encore un chef d'œuvre, vu en salle à l'époque, une claque monumentale, une descente aux enfers dont on se remet difficilement.

Le village des damnés : Remake inutile.

Los Angeles 2013 : Pas trop de souvenirs, juste d'un mec qui fait du surf devant un fond vert dégueulasse.

Vampires : Bonne petite série B sans autre prétention que le divertissement.

Ghosts of Mars : Voir Vampires.

The Ward : Pas vu

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°71522427
John-Nada
économiquement viable
Posté le 13-09-2024 à 20:10:39  profilanswer

#1 Big Trouble in Little China, il ya tout dans ce film, tout!  
Sinon à part the thing une grosse faiblesse pour Prince Of Darkness, Assault et son chef d'œuvre They Live, j'aime le Carpenter fauché.
Pour citer ceux que je revisionne une fois par an avec le plus grand plaisir.
Rien à jeter dans sa filmo à part the ward (son film de trop) et le village des damnés qui n'a pas grand intérêt.

Mention spéciale pour "La fin absolue du monde" l'épisode de masters of horror qui complète bien sa trilogie de l'apocalypse (The thing, In the mouth of madness, prince of darkness)

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 13-09-2024 à 21:33:43
n°71522881
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-09-2024 à 21:26:33  profilanswer

John-Nada a écrit :

#1 Big Trouble in Little China, il ya tout fans ce film, tout!
Sinon à part the thing une grosse faiblesse pour Prince Of Darkness, Assault et son chef d'œuvre They Live, j'aime le Carpenter fauché.
Pour citer ceux que je revisionne une fois par an avec le plus grand plaisir.
Rien à jeter dans sa filmo à part the ward (son film de trop) et le village des damnés qui n'a pas grand intérêt.

Mention spéciale pour "La fin absolue du monde" l'épisode de masters of horror qui complète bien sa trilogie de l'apocalypse (The thing, In the mouth of madness, prince of darkness)

L'un des tout premiers de lui que j'ai dû voir, celui-là, mais après The Thing qui fût mon preums de lui vers 10 ou 11 ans, chez un pote dont les parents avaient la VHS.

Pour The Thing, pour l'avoir revu bien plus tard par la suite, j'avoue l'avoir pas mal lu dans le cadre de la guerre froide, et pas qu'à cause du lieu de l'histoire.
Le danger venu d'ailleurs mais qui a potentiellement infecté chacun.
Bon, je sais bien que les infectés n'en sont pas du tout, mais c'est au niveau de la suspicion généralisée que j'ai pu l'interpréter comme ça... :D

Sinon, en matant sa filmo sur son Wiki, je réalise que j'ai toujours pas vu ni son premier, ni son dernier film, tiens.
Va falloir corriger ça. :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Carpenter

Et merci d'avoir mentionné La fin absolue du monde, parce que même si j'ai vu quelques trucs de cette collection, je pense être passé complètement à côté de celui-là... :sweat:
Ptain, faut que je retrouve sur quelle plateforme c'était dispo et si ça l'est encore... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°71523041
John-Nada
économiquement viable
Posté le 13-09-2024 à 21:50:04  profilanswer

J'ai revu l'épisode de Joe Dante sur Dailymotion il y a peu, celui de Carpenter doit y être aussi.

n°71536890
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2024 à 16:27:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

Votre Carpenter préféré, ce serait quoi ?

Perso, ça serait entre The Thing et In the mouth of madness.

Et vous ?

Pour se ronger le frein, le temps que ça démarre :  

https://www.youtube.com/watch?v=xuldx9C6_Yk&t=183s

Big trouble in little china également, génial à tous les niveaux, histoire, mise en scène, sfx, acteurs, et la version française avec ce titre qui claque "Les aventures de Jack Burton"  :sol:  et le doublage était plutôt pas mal dans mon souvenir.  
Sinon dans un autre genre j'avais adoré Christine avec une BO exceptionnelle, peut-être la plus travaillée de Carpenter. En tout cas la musique qui selon moi colle le mieux aux images dans un film de Carpenter.
In the mouth of madness j'ai bien aimé également, mon préféré dans la trilogie de l'apocalypse.

Après les films de Carpenter qui m'ont soûlé c'est par exemple Escape from LA, Vampire ou Fantômes sur Mars etc j'avais l'impression de voir le même film a chaque fois.  

Sinon j’adore toutes ses BO surtout celles des 70's 80's avec les gros synthés analogiques  :love:  

---------------
-
n°71611877
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-09-2024 à 01:48:16  profilanswer

Je découvre Piégée à l'intérieur (Pro-life), là, toujours dans Masters of horror (merci Jean Rien de m'avoir rappelé l'existence de cette série), et je trouve déjà cet épisode au dessus de La fin absolue du monde (Cigarette burns) qui fait doublon avec l'Antre de la folie.

Il est terriblement d'actualité. [:mlc]

https://youtu.be/JfhmXUuPCcw?si=C7znynQeC4PAmGQ_

n°71620770
rakame
Posté le 30-09-2024 à 17:17:17  profilanswer

Mon préféré c'est Assault. C'est un ovni ce film. (une certaine tendresse aussi pour Dark Star,  a cause de son coté foutraque avec plein d'idées géniales)

Roy Deep a écrit :

Sinon j’adore toutes ses BO surtout celles des 70's 80's avec les gros synthés analogiques  :love:  

J'ai eu la chance de le voir en concert au Rex. Tout ses morceaux avec les extraits des films correspondant projetés en fond.  :love:  

Il a sorti plusieurs albums (Lost Themes I,II,III,IV) fort sympathique pour qui apprécie son style.

sa chaine YT à quelques clips dont certain où l'on sent bien sa patte, comme  
John Carpenter "Escape From New York" (Official Live In Studio Video)
https://www.youtube.com/watch?v=Q3_QOVaBA98

n°71638692
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-10-2024 à 06:24:21  profilanswer

rakame a écrit :

Mon préféré c'est Assault. C'est un ovni ce film. (une certaine tendresse aussi pour Dark Star,  a cause de son coté foutraque avec plein d'idées géniales)

rakame a écrit :

J'ai eu la chance de le voir en concert au Rex. Tout ses morceaux avec les extraits des films correspondant projetés en fond.  :love:  

Il a sorti plusieurs albums (Lost Themes I,II,III,IV) fort sympathique pour qui apprécie son style.

sa chaine YT à quelques clips dont certain où l'on sent bien sa patte, comme  
John Carpenter "Escape From New York" (Official Live In Studio Video)
https://www.youtube.com/watch?v=Q3_QOVaBA98

Me semble qu'il avait fait des trucs sur MDK, aussi, un vieux jeu PSX. :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 06:24:21  profilanswer

n°71639319
John-Nada
économiquement viable
Posté le 03-10-2024 à 09:45:04  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je découvre Piégée à l'intérieur (Pro-life), là, toujours dans Masters of horror

Perso je trouve que c'est un des trucs les moins intéressant de Carpenter et un épisode plutôt faible de masters of horror.
Si tu les a pas vu jette un œil au deux épisode de Joe Dante, Imprint de Takashi Miike, Black cat  et Dreams in the Witch House de Stuart Gordon.
Ce sont pour moi les indispensables.

n°71640227
rakame
Posté le 03-10-2024 à 11:59:15  profilanswer

Xamoth a écrit :

Me semble qu'il avait fait des trucs sur MDK, aussi, un vieux jeu PSX. :o

Je ne connais pas. Mais il est connu pour être un gamer patenté !  

https://www.avclub.com/john-carpent [...] 1849641145

Et d'ailleurs, il participe, de ce que j'ai compris, à l'adaptation d'Halloween en JV :  

https://www.gameblog.fr/jeu-video/e [...] nce-597255

Après ça ne veut pas forcément dire que ce sera un bon jeu (juste la bande son :) Il y a un monde entre le cinéma et le JV !

n°72325398
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2025 à 15:53:18  profilanswer

Le préquel de The Thing de 2011 qui porte le même nom The Thing

Ça vaut le coup ou pas ?

---------------
-
n°72397097
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-02-2025 à 18:39:27  profilanswer

Mes préférés :
- Assaut.
- New-York 1997.
- The Thing.
- Fog.
- Christine.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Sujets relatifs
Régulateur pression corps bronze/acier inoxydable => Lire Dernier Post[BD Fantastique, SF, Horreur...] Christophe Bec : un auteur immersif !
[MAGNUM] John Hillerman est mortJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S9 - RDV sur le topic de la S10
[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"Quel est votre dernier ou votre prochain concert ?
[TU] Mariés au premier regard : Oh Marie si tu savaisChanger une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?
[TF1] CINQ A SEPT AVEC ARTHUR - Clap De Fin le 1er Juillet 2016Le dernier topic de 2015 /!\ Nouveau sondage!
Plus de sujets relatifs à : [TU] JOHN CARPENTER, le dernier cowboy de la SF.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)