Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  J'ai vu Being John Malkovich et Solaris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai vu Being John Malkovich et Solaris

n°183743
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-03-2003 à 18:42:36  profilanswer
 

Le 1er,vu chez moi hier,m'a bcp plu :)
 
Juste un truc que j'ai mal saisi,si qq1 pouvait m'expliquer comme il faut le lien avec John de Lester et ses amis,et du comment marche le processus,avec les cellules etc,pke les explication du film m'ont semblées floues si ce n'est pas inéxistantes :/
 
 
Le 2nd,Solaris,est un film assez mou,pas mal space,qui je trouve malgré la dimension métaphysique qu'il veut prendre,ne échoue,car trop peu profond :/ bref en sortant de la salle,aucune question ne s'est posée à moi,aucune reflexion.Quant à la fin,j'etais un peu carrément décu,car elle est avouons le à chier :/ Soderbergh aurait dû terminer au moins sur une touche floue/abstraite,mais là,aucun suspense sur le dénouement,il nous impose totalement sa vision :/

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 18:42:36  profilanswer
 

n°183779
thesphinx
Posté le 03-03-2003 à 18:48:49  profilanswer
 

ah bon, aucun suspens sur le dénoument de solaris, tu peux m'expliquer parce que moi j'ai pas tout compris   :o  c'est quoi ce soleil  :pt1cable: c qui qui est mort à la fin  :pt1cable:  
 
ceci dit moi non plus j'ai pas trop aimé  [:thesphinx]

n°183805
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-03-2003 à 18:54:36  profilanswer
 

TheSphinX a écrit :

ah bon, aucun suspens sur le dénoument de solaris, tu peux m'expliquer parce que moi j'ai pas tout compris   :o  c'est quoi ce soleil  :pt1cable: c qui qui est mort à la fin  :pt1cable:  
 
ceci dit moi non plus j'ai pas trop aimé  [:thesphinx]  

SPOIL
 
c pas un soleil,c une planète,dont certaines entités la composant sont capables de se materialiser selon les souvenirs des humains l'approchant de trop près,en interférant directement sur l'esprit
ces materialisations n'ont en fait aucun but,ni lien apparent avec la planète,car dénuées d'esprit donc de volonté
 
à la fin,c'est clooney qui meurt(il reste ds le vaisseau pour chercher sa "femme",et se crash avec sur la planète)
après sa mort,la planète le materialise sous forme d'entité,aux cotés de sa femme,ds une dimension probablement imaginaire(l'au delà?)

 
c ce que g compris en tt cas,ce qui me semble évident,à qqes details près


Message édité par potemkin le 03-03-2003 à 18:56:27
n°183807
kzimir
-
Posté le 03-03-2003 à 18:54:59  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

Le 1er,vu chez moi hier,m'a bcp plu :)
 
Juste un truc que j'ai mal saisi,si qq1 pouvait m'expliquer comme il faut le lien avec John de Lester et ses amis,et du comment marche le processus,avec les cellules etc,pke les explication du film m'ont semblées floues si ce n'est pas inéxistantes :/
 
 
Le 2nd,Solaris,est un film assez mou,pas mal space,qui je trouve malgré la dimension métaphysique qu'il veut prendre,ne échoue,car trop peu profond :/ bref en sortant de la salle,aucune question ne s'est posée à moi,aucune reflexion.Quant à la fin,j'etais un peu carrément décu,car elle est avouons le à chier :/ Soderbergh aurait dû terminer au moins sur une touche floue/abstraite,mais là,aucun suspense sur le dénouement,il nous impose totalement sa vision :/


 
[spoilers]

C'est le cas, probablement parce que l'intérêt du film n'est pas là.
Mais sinon, ce qu'il faut en retenir, c'est que Lester est le capitaine Mertin, l'un des fondateurs du building, qui a prolongé sa vie à travers Lester puis à travers Malkovich à la fin, sautant de "vessel" en "vessel" avant leur x-ième anniversaire (ce qui est flou, c'est pourquoi attendre le dernier moment et donc risquer de se retrouver dans le corps de l'enfant ?). Les amis de Lester sont probablement juste ses "amis", qu'il a choisis pour l'accompagner dans l'éternité.
 
le script original, beaucoup plus fou, mais aussi moins subtil et moins intéressant, lève pas mal de questions : c'est une sorte de remake de "Faust" où l'on apprend que Flemmer, le co-fondateur de l'immeuble, était une incarnation du diable, incarné également par l'"ennemi" de Schwarz, à savoir Mantini.
 
Je posterai le lien vers ce script dès que je l'aurai retrouvé.
 
Edit : http://www.geocities.com/Hollywood [...] ovich.html

[/spoilers]


Message édité par kzimir le 03-03-2003 à 19:01:02

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°183830
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-03-2003 à 19:00:38  profilanswer
 

:jap:  
 
en effet je crois qu'il ne faut pas chercher à tt expliquer :)

n°184272
thesphinx
Posté le 03-03-2003 à 20:48:47  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

SPOIL
 
 
c ce que g compris en tt cas,ce qui me semble évident,à qqes details près


 
merci pour la réponse, le problème c'est que j'attendais trop une réponse sur ce rond bleu bizarroïde
 
c'est effectivement la fin qui m'avait bloqué, j'avais sous estimé la "puissance" de l'entité.
 
dans le genre j'ai nettement préféré, 2001 l'odyssée de l'espace  l'ambiance est plus envoutante.

n°318388
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 03-04-2003 à 05:01:56  profilanswer
 

la planete des singes c'est mieux
parce que qd il se crash au moins il est vivant

n°319855
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-04-2003 à 14:24:09  profilanswer
 

couillu le caribou a écrit :

la planete des singes c'est mieux
parce que qd il se crash au moins il est vivant


 :lol:

n°321558
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 03-04-2003 à 20:21:19  profilanswer
 

Heu juste pour dire que j'ai adoré moi, Solaris... Surtout la photo et la bande son... Les acteurs sont plutôt bon (surtout elle!) et le reste suit. J'ai passé un bon moment.


---------------
Ou pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  J'ai vu Being John Malkovich et Solaris

 

Sujets relatifs
[Solaris] Est ce philosophique?[Cinéma] Solaris - Vous en pensez quoi???
[Football US] Long offseason | 25-27/04 : NFL DraftJohn Ronald Reuel Tolkien
Plus de sujets relatifs à : J'ai vu Being John Malkovich et Solaris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR