Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Battle royale: vos avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Battle royale: vos avis

n°4646124
hades69
vieilles charrues powaaaaaaa
Posté le 18-01-2005 à 10:35:24  profilanswer
 

Salut a tous!!
 
Que pensez vous du film battle royale!! préférez vous le 1 au 2? ou alors le manga au film??
 
Et que pensez vous du film en lui meme?? :??:  :jap:


---------------
Avant de mourir je suis heureux d'avoir eu des amis   /   "COURS"
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 10:35:24  profilanswer
 

n°4656012
gonc
Posté le 19-01-2005 à 13:12:05  profilanswer
 

Pas vu le 2 ;)
Mais le 1 est excellent.
 
La première fois qu'on le mate on ne voit pas toute la critique du réalisateur, on voit des images, des combats, du sang.
 
Cependant ce film va beaucoup plus loin, c'est une critique du système de l'éducation au japon, et encore plus loin, du système du pays qui est basé sur le stress et la concurence. Je t'invite à lire ceci : http://www.gamezine.net/horsjeu-6.html Je suis rédacteur de ce site mais ce n'est pas moi l'auteur de cet article ;)
 
Très bon film :) je le conseille à tous  
 

n°4656453
lgypti1-
Posté le 19-01-2005 à 13:57:25  profilanswer
 

Moi j'ai bien aimé le premier malgré les acteurs à ch*** les dialogues super bidon. C'est original et sa se laisse regardé quand même et on passe un bon moment.
 
Par contre le 2 j'ai pas accroché du tout. Je me suis vite ennuyé. Les rebelles sont plutôt pathétiques surtout le role prinicpal.

n°4656549
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 19-01-2005 à 14:05:54  profilanswer
 

le film est d'une nullité extremme, y'a que quelques scene qui sont bien drole genre le poison dans la bouffe pour butter l'autre mec, une fille bouffe le plat empoisonné, elle creve....
tout de suite la suspicion et elles se crevent toute :p
enfin j'ai pas trop aimer le film vu que j'ai d'abord lu le manga qui lui est excellentissime, j'adore les dessins, c'est gore et les personnages du manga sont beaucoup plus charismatique (kamon me fait trop rire ce porc :D)
donc j'affirme que le manga est 10 x mieux que le film
(le 2 je l'ai jamais vu mais j'ai entendu qu'il etais pouris)

n°4656625
windir
Posté le 19-01-2005 à 14:13:49  profilanswer
 

J'ai vu le 1 et 2, j'ai adoré :) Je me suis surtout bien laissé prendre par la BO qui est excellente. Par contre le 2 j'ai dû le voir en VO sous-titré Anglais, j'ai l'impression que soit les dialogues ne sont pas du même niveau, soit les Français se lâchent sur les dialogues cuculs en sous-titres, en tout cas ça m'a semblé moins gnangnan les dialogues du 2.
Enfin même si je suis pas un fanatique de la VO, il faut absolument les voir en VO ça a vraiment une autre gueule, j'avais été mitigé au premier visionnage en VF.
Les bonus du DVD et le director's cut sont pas mal, et comme l'a dit gonc ce sont des films à prendre en parallèle avec la société japonaise.
 
Par contre pas lu le manga.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4656773
lgypti1-
Posté le 19-01-2005 à 14:32:45  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

le film est d'une nullité extremme, y'a que quelques scene qui sont bien drole genre le poison dans la bouffe pour butter l'autre mec, une fille bouffe le plat empoisonné, elle creve....
tout de suite la suspicion et elles se crevent toute :p
enfin j'ai pas trop aimer le film vu que j'ai d'abord lu le manga qui lui est excellentissime, j'adore les dessins, c'est gore et les personnages du manga sont beaucoup plus charismatique (kamon me fait trop rire ce porc :D)
donc j'affirme que le manga est 10 x mieux que le film
(le 2 je l'ai jamais vu mais j'ai entendu qu'il etais pouris)


Oué super cette scène. Le poison super efficace qui te déchire le tube digestif et tout ce que ta dans la panse et qui agit en 5 secondes chrono. Apres la fusillade est sympa

n°4656803
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 19-01-2005 à 14:36:30  profilanswer
 

Moi j'ai beaucoup aimé le 1 et il m'a fait marré aussi vu les dialogues et le jeu des acteurs un peu pitoyable. :D
Par contre la 2, m'a bq déçu, il est vraiment un ton en dessouus. :/

n°4656849
rami-
-
Posté le 19-01-2005 à 14:41:16  profilanswer
 

J'ai preferé le 1er au 2eme, peut-etre pour l'originalité du concept si on peut dire, et j'ajouterais que Kitano fait des films assez "spéciaux" en terme de réalisation mais c'est une bonne critique du Japon par un japonnais :D (enfin c'est ce que j'ai compris quand j'ai vu ça).

n°4662241
gonc
Posté le 20-01-2005 à 08:49:33  profilanswer
 

Rami- a écrit :

c'est une bonne critique du Japon par un japonnais :D (enfin c'est ce que j'ai compris quand j'ai vu ça).


 
Et tu as tout à fait compris  :jap:  

n°4667560
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 20-01-2005 à 20:27:47  profilanswer
 

Takeshi Kitano est toujours égal à lui même! Très bon! Les autres acteurs sont ni bons, ni mauvais.
Le premier opus est vraiment bien. Un film d'action sur fond de vie sociale et d'éducation au Japon. On ne s'ennuie pas une seconde, l'action toujours au rendez-vous.
Le 2eme est assez américanisé à mon avis. Je dirais qu'il est très différent.


---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 20:27:47  profilanswer
 

n°4667585
eraser17
Posté le 20-01-2005 à 20:32:50  profilanswer
 

j'ai bien aimé, surtout pour le coté gore et impitoyable, façon running man :D


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°4667594
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 20-01-2005 à 20:34:48  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

j'ai bien aimé, surtout pour le coté gore et impitoyable, façon running man :D


Je n'avais jamais fait le rapprochement entre ces 2 films, bien qu'il soit une adaptation très très libre du roman de Stephen King. Je préfère de loin le roman...


---------------
Mon Flickr
n°4667604
eraser17
Posté le 20-01-2005 à 20:36:52  profilanswer
 

maximew a écrit :

Je n'avais jamais fait le rapprochement entre ces 2 films, bien qu'il soit une adaptation très très libre du roman de Stephen King. Je préfère de loin le roman...


 
 
bah moi aussi je prefere le roman, d'ailleur le film n'a du roman que le nom. mais c'est le coté tuer ou etre tué, etre laché sur l'ile et devoir s'echapper tout en tuant le plus possible.
 
enfin ça m'a donné le meme sentiment d'ineductabilité. un peu comme marche ou creve d'ailleurs, a part que la ce ne sont pas les participants qui tuent.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°4669258
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 21-01-2005 à 01:17:11  profilanswer
 

jvien d'acheter le manga volume 8 aujourdui, jadore personnelement ya pas mal d'histoire dedan et pas que du massacre sinon pour le film, j'adore je l'ai en DVD
j'ai vu les 3 quart du 2 mais j'ai été decu (sinon jaurai pri soin de le finir ^^) c'est un remixe counter/soldat ryan...
bref pas pret de lacheter en DVD meme si il vien de sortir :/ (ptetre parce que jlé maté en jap non sous titré :D)

n°4684936
batick
Posté le 23-01-2005 à 03:05:26  profilanswer
 

moi je viens de le voir ce soir (le 1), j'ai trouve ca genial ! Y a juste la scene ou le mec qui a deja participe au jeu raconte l'histoire avec sa copine, j'ai pas bien compris ce qui s'est passe et comment elle meurt ?

n°4684993
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 23-01-2005 à 03:13:16  profilanswer
 

hades69 a écrit :


Que pensez vous du film battle royale!! préférez vous le 1 au 2? ou alors le manga au film??
 
Et que pensez vous du film en lui meme?? :??:  :jap:


 
La première fois que je l'ai vu, ça m'a laissé une drôle d'impression
Celle que l'on ressent quand un film vous touche
Bref : j'ai aimé :love:  
 
Le truc qui me fait bien marrer dans le concept, c'est l'idée du "sac surprise" : genre soit tu as un automatique, soit un couvercle de casserole :D  

n°4685452
fenek
niak niak!!!
Posté le 23-01-2005 à 07:10:00  profilanswer
 

J'ai adoré le 1 mais le 2 par contre est beaucoup moin bien à mon goût.

n°4689275
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 23-01-2005 à 20:41:53  profilanswer
 

Le 2, pas terrible.
J'ai trouvé le 1 pas mal, même si j'ai un peu de mal avec l'excessivité des films japonais.


---------------
Sylvain ®_©
n°4691773
dilopens
Journalisme total
Posté le 24-01-2005 à 01:25:01  profilanswer
 

Marrant qu'il y ai un topic sur ce film je l'ai re-re-regardé ce soir (le 1)
 
toujours aussi jubilatoire  :jap:


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°4693852
agrimal
李连杰
Posté le 24-01-2005 à 12:05:56  profilanswer
 

moi aussi g adore le 1er. Kitano genial dedans. les acteurs et dialogues cucus "a la japonaise", trop droles..  
le 2 est bof comme c souvent le cas avec les numeros 2 d'ailleurs.

n°4696309
rira
Posté le 24-01-2005 à 17:43:16  profilanswer
 

dilopens a écrit :

Marrant qu'il y ai un topic sur ce film je l'ai re-re-regardé ce soir (le 1)
 
toujours aussi jubilatoire  :jap:


 
et moi acheté et reçu la semaine dernière ;)

n°4897280
batick
Posté le 21-02-2005 à 00:44:13  profilanswer
 

le 2, je l'ai trouve NUL !


---------------
Vive la musique !
n°20057187
moonboots
Posté le 02-10-2009 à 22:27:39  profilanswer
 

le 1 est excellent et je me passerai du 2 étant donné les critiques misérables que je lis ici et là

n°20105731
Darkikille​r
Posté le 07-10-2009 à 13:09:43  profilanswer
 

Disons que pour le 2 y a un coté antiamericain malsain , on rajoute la guerre avec des enfants , plus un coté puant sur la guere d'afghanistan  et les twins towers.
Sinon le prof et moins bon
Comparé au 1 c'est un film d'action gore qui se laisse regarder sans prétention

n°20119619
Jiminho972
Posté le 08-10-2009 à 15:10:07  profilanswer
 

Il est bien meilleur que le second, en même temps, le fils est pas réputé pour sa subtilité.
Gros point pour le charisme de Kitano, qui démontre encore une fois tout le talent de son jeu sans visage :p

n°25393547
Chuckhc
Posté le 01-02-2011 à 15:11:20  profilanswer
 

dans l'ordre :
- le Manga sans hesitation pour tout ce qui est coupé dans le film (reflextion personnel des perso etc, ils ont laissé quasi que les scene gore)
 
- le bouquin (oui a la base c'est un livre, qui pousse encore plus sur la psychologie des perso)
 
- Le film pas prise de tête l'histoire du manga simplifiée avec des scènes gore  
 
A éviter  :  
- le film "2" vu qu'il n'avait pas le "support mange/livre" du 1er ca part en chipolata histoire bidon, et tout les autre critique cité plus haut
 
- le manga blitz royale censé etre la suite de battle royale, 2 tomes, rien a voir avec le film mais inintéressant histoire courte baclée...

n°25521260
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 14-02-2011 à 13:03:04  profilanswer
 

le 1 est pas mal. le 2 est a oublié. le manga est juste génial, on en apprend bien plus sur les perso. c'est plus construit et c'est bien gore rien a voir avec le film d’ailleurs déçus sur ce point là, dans le film c'est gentillet. par contre jamais lut le bouquin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Battle royale: vos avis

 

Sujets relatifs
Vos avis sur quelques composBattle Chasers
Votre avis sur ma proseAlfa 147 phase2 avis?
Avis aux amateurs de glisse (wake en particulier) !Achat d'une nouvelle voiture, vos avis
votre avis svp[Avis] En danger ou pas ?
avis aux possesseurs du sagem my s7je voudras un avis neutre sur ma situation
Plus de sujets relatifs à : Battle royale: vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR