Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

ça s'appelle "hero" et ça va faire un carton!

n°1224999
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-09-2003 à 11:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goret a écrit :

Quand à voir des Chinois d'il y a plus de 2000 ans parler parfaitement (quoique :whistle:) la langue de Molière, ça casse quand même beaucoup l'ambiance.

Voir des chinois d'il y a plus de 2000 ans parler parfaitement le chinois "moderne", à l'époque où les 7 royaumes divisaient le pays en d'autant de dialectes... :whistle:  

[/chieur :D]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 11:06:07  profilanswer

n°1227646
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 25-09-2003 à 17:33:11  profilanswer

J'suis le seul a avoir eu envie de mettre des gifles au perso de Ziyi Zhang dans tigre et dragon ?

n°1227905
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 18:08:43  answer

Gordon Shumway a écrit :

Voir des chinois d'il y a plus de 2000 ans parler parfaitement le chinois "moderne", à l'époque où les 7 royaumes divisaient le pays en d'autant de dialectes... :whistle:  
[/chieur :D]

Le chinois "moderne" (enfin, les différents dialectes modernes) est quand même plus proche du chinois ancien (dialectes chionois anciens) que ne l'est le français. [:goret]

D'ailleurs, on a encore ces dialectes, qui font que bon nombre de films "chinois" sont sous-titrés en chinois.

n°1232941
goueg
De passage
Posté le 26-09-2003 à 18:03:53  profilanswer

Vu en VO STF, fortement apprécié, & conseillé.
Et quels décors [:huit]

n°1233236
t-w
HDBNG club
Posté le 26-09-2003 à 19:08:31  profilanswer

Goueg a écrit :

Vu en VO STF, fortement apprécié, & conseillé.
Et quels décors [:huit]  

ouais comme tu dis  :jap:  

surtout le lac  :love:

n°1233379
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 26-09-2003 à 19:40:29  profilanswer

Je l'ai vu hier soir en VOST, dans un cinema qui ne diffusent que cela d'ailleus.  
10 personnes était présentes, aucun bruit durant la séance, parfait.

Quand au film:

- Décors, esthétique, musique, paysages, le "petit-peu" de surréalisme, les changements de couleurs (blanc, bleu, vert, rouge)  à chaque interprétation ou flashback, tout cela est très bon.

- Le scénario n'est pas selon moi mal fichu, contrairement à ce que j'ai pu lire. Je n'ai eu aucun problème de compréhension quand aux différentes "phases".

- Les combats ne sont pas mal du tout, bien comme j'aime(scénes au ralenti, on à l'impression qu'ils volent parfois, ou encore le combat du lac, très beau). Cela manque parfois d'un peu de réalisme (ex: lame brisée a une épée enfoncée dans le ventre, pas une seule goute de sang), mais qui au final ne nuit en rien.

- Le seule point faible (si c'en est un), c'est la relative lenteur du film. Mais en ce qui me concerne, j'apprécie cette lenteur, qui nous laisse le temps de profiter des différents "plans".

- Il a été dit que ce film sert de propagande au communisme.
Je ne suis absolument pas d'accord:
Lorsque l'on fait un film "d'époques", il faut bien évidemment se replacer dans la contexte, et le contexte d'il y a 2000 ans (c'est ca ?), c'est bien un contexte de réunification.
Quand certains films américains nous font l'apologie de l'argent, du sexe, de la drogue, etc, on ne dit rien. Et lorsque on parle du communisme, qui, à la base, et contrairement aux faits historiques, est une politique plutôt "bienfaisante" (ce n'est que mon avis), on crie au scandale ...

Au final:

Un bon film, je ne regrette mes 4.70 ?.

edit:
NB: A noter une erreur de traduction dans les sous-titres:
Il est indiqué que Ciel joue aux échecs, mais ce n'est nullement de cela qu'il s'agit, il joue au go.

Message édité par Le Ouinhin Pervers le 26-09-2003 à 19:50:02
n°1233616
t-w
HDBNG club
Posté le 26-09-2003 à 20:47:10  profilanswer

Le Ouinhin Pervers a écrit :

Je l'ai vu hier soir en VOST, dans un cinema qui ne diffusent que cela d'ailleus.  
10 personnes était présentes, aucun bruit durant la séance, parfait.

Quand au film:

- Décors, esthétique, musique, paysages, le "petit-peu" de surréalisme, les changements de couleurs (blanc, bleu, vert, rouge)  à chaque interprétation ou flashback, tout cela est très bon.

- Le scénario n'est pas selon moi mal fichu, contrairement à ce que j'ai pu lire. Je n'ai eu aucun problème de compréhension quand aux différentes "phases".

- Les combats ne sont pas mal du tout, bien comme j'aime(scénes au ralenti, on à l'impression qu'ils volent parfois, ou encore le combat du lac, très beau). Cela manque parfois d'un peu de réalisme (ex: lame brisée a une épée enfoncée dans le ventre, pas une seule goute de sang), mais qui au final ne nuit en rien.

- Le seule point faible (si c'en est un), c'est la relative lenteur du film. Mais en ce qui me concerne, j'apprécie cette lenteur, qui nous laisse le temps de profiter des différents "plans".

- Il a été dit que ce film sert de propagande au communisme.
Je ne suis absolument pas d'accord:
Lorsque l'on fait un film "d'époques", il faut bien évidemment se replacer dans la contexte, et le contexte d'il y a 2000 ans (c'est ca ?), c'est bien un contexte de réunification.
Quand certains films américains nous font l'apologie de l'argent, du sexe, de la drogue, etc, on ne dit rien. Et lorsque on parle du communisme, qui, à la base, et contrairement aux faits historiques, est une politique plutôt "bienfaisante" (ce n'est que mon avis), on crie au scandale ...

Au final:

Un bon film, je ne regrette mes 4.70 ?.

edit:
NB: A noter une erreur de traduction dans les sous-titres:
Il est indiqué que Ciel joue aux échecs, mais ce n'est nullement de cela qu'il s'agit, il joue au go.

dans la VF ca parle bien de Go

n°1233758
goueg
De passage
Posté le 26-09-2003 à 21:28:45  profilanswer

Le Ouinhin Pervers a écrit :

les changements de couleurs (blanc, bleu, vert, rouge)

ah oui, c'est vrai... le vert, vraiment superbe, les autres je ne sais plus de quelles scenes il s'agit.
raaah ce vert, splendide :)

Citation :

on à l'impression qu'ils volent parfois

ils flottent :d c'est tout à fait le style utilisé dans Tigre & Dragon (et peut être d'autres avant que je n'ai pas vus)

Citation :

c'est + une adaptation au public qu'une erreur, à mon avis. Pas mal de gens se seraient demandé ce qu'est ce jeu de Go alors que là, on comprend que c'est leur équivalent à nos échecs, grosso modo...

Message édité par goueg le 26-09-2003 à 21:33:29
n°1233801
t-w
HDBNG club
Posté le 26-09-2003 à 21:43:23  profilanswer

Goueg a écrit :

ah oui, c'est vrai... le vert, vraiment superbe, les autres je ne sais plus de quelles scenes il s'agit.
raaah ce vert, splendide :)

Citation :

on à l'impression qu'ils volent parfois

ils flottent :d c'est tout à fait le style utilisé dans Tigre & Dragon (et peut être d'autres avant que je n'ai pas vus)

Citation :

c'est + une adaptation au public qu'une erreur, à mon avis. Pas mal de gens se seraient demandé ce qu'est ce jeu de Go alors que là, on comprend que c'est leur équivalent à nos échecs, grosso modo...

Spoiler :

noir: arrivé de Jet-li au chateau du roi Qin et entretien avec lui
rouge: ecole de calligraphie
bleu: quand le roi raconte sa version
blanc: quand Jet-Li raconte la verité

n°1234486
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-09-2003 à 00:59:29  profilanswer

Vu ce soir.  :love:  
Pas vu aussi beau depuis Dolls.
LE film de cette fin d'année.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 00:59:29  profilanswer

n°1235232
goueg
De passage
Posté le 27-09-2003 à 12:18:06  profilanswer

T-W a écrit :

Spoiler :

noir: arrivé de Jet-li au chateau du roi Qin et entretien avec lui
rouge: ecole de calligraphie
bleu: quand le roi raconte sa version
blanc: quand Jet-Li raconte la verité

aah ok je revois le noir et le rouge...
pour les 2 restants va falloir que j'y retourne :d

:jap:

n°1235249
kokolekoko
Posté le 27-09-2003 à 12:24:10  profilanswer

chatigret a écrit :

ben, je pense que tu disposes des mêmes outils que moi, que ta ville possède peut-être un musée, fais un effort quoi :o
n'oublie pas non plus que les Celtes ont bien accueilli la civilisation romaine (on parle parfois d'une gaule-romaine plus romaine que rome) et que la plupart des édifices de cette époque reposent sur des emplacements de l'époque pré invasion...

mais ce genre d'info il faut la gratter, il ne suffit pas de regarder Maximus ou Astérix... ;)  

PS : je ne cherche pas la joute historique, je pense qu'il serait intéressant que chaque habitant de ce pays cesse de penser que notre histoire à débutée le jour ou Vercingétorix (qui n'était absolument pas moustachu cela dit en passant) à balancé ses armes au pieds de Jules César...

répondre en supposant et insinuant que l'autre n a pas les connaissances.  :sarcastic: . devrait y avoir un équivalent au point godwin pour ça.

les musées archéo et sites de fouilles j'y ai crapahuté 20 ans  depuis que je sais marcher, mon père étant de la partie, et justement sur cette période.

Message édité par kokolekoko le 27-09-2003 à 12:25:07
n°1239853
tommy febr​uary6
Posté le 28-09-2003 à 15:07:29  profilanswer

Comme d'habitude, le pinyin est prononcé à la française dans la VF (entre autre qin et zao).

n°1239880
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 28-09-2003 à 15:12:27  profilanswer

moije n'ai pas du tout aimé, je tiens à préciser que  je suis fan de film d'art martiaux de 1960 (Tsui Hark,Yuen Biao,Sammo Hung, les bruce lee, Jacky chang etc...)
 pour plusieurs raisons:

>>le scénario je le trouve plat, on dirait qu'il est cousu autour des scènes d'action. le roi devine tout trop facilement, Jet li se laisse convaincre par kk mots du roi alors qu'il n'a pas cru son ami,et "poussière d'étoile" (je ne sais plus très bien, le gars avec une lance) n'était pas présent lors de la scène de l'attaque du palais  :??: le doublage avait l'air d'être mal foutu, à revoir en vost.

>>Les scènes de combats, bien q'impressionnates par l'esthétique manquent cruellement de punch,1980, mais là on est plus dans de la chorégraphie que du bon fight, la scène d'introduction de "snake in the eagles shadows" dégage bcp plus que la plupart des combats d'Hero.

>>le jeu des couleurs est sympa, les paysages (surtout ceux de la scène du lac) un vrai régal pour les yeux, rien à redire là dessus, mais bon je crois que le côté innovant de ce choix des couleurs ne fait pas un film.(mais la scène dans les arbres était géniale)

>>Le film est il fantastique ou non? parce que d'un coté tuer 3000 hommes à 2, jouer à Jesus ou sankukai, c très joli mais ça manque d'effet je trouve, j'aurai bien aimé voir un liserai bleu sur une épée, une autre en feu, des choses comme ça, là c un peu fade quand même j'ai pensé.

bon, c un film très poétique à mon gouts, mais allez cherchez les alexandrins dans un jeu de couleurs impressionnant et une ésthétique très travaillée, à part ça :sleep:

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°1240155
goueg
De passage
Posté le 28-09-2003 à 16:05:57  profilanswer

Citation :

le roi devine tout trop facilement, Jet li se laisse convaincre par kk mots du roi alors qu'il n'a pas cru son ami,et "poussière d'étoile" (je ne sais plus très bien, le gars avec une lance) n'était pas présent lors de la scène de l'attaque du palais  :??:

Spoiler :

*Ciel n'y etait pas, bah, et alors? ils ne se connaissaient peut etre pas a l'epoque.

*Dire qu'il n'a pas cru son ami, c'est un peu rapide. Il a été troublé qd Sabre Brisé a écrit "Tous sous les Cieux" ou je sais plus quoi, mais bon, sa mission est quand même importante, il vit depuis 10 ans pour ca, alors il va vérifier (on voit bien qu'il ne tue pas le roi dès qu'il est à 10 pas de lui, il continuent à parler)

Citation :

j'aurai bien aimé voir un liserai bleu sur une épée, une autre en feu, des choses comme ça, là c un peu fade quand même j'ai pensé.

heu, ouais, les gouts et les couleurs.
Je sais pas si j'aurais aimé des trucs de ce genre [:mlc]  

n°1240199
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 28-09-2003 à 16:12:07  profilanswer

C'est d'un bidon ce film  :lol:  
On était morts de rire en sortant tellement ct nulache  [:rotflmao]

n°1240252
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 28-09-2003 à 16:18:53  profilanswer

Dav-X a écrit :

C'est d'un bidon ce film  :lol:  
On était morts de rire en sortant tellement ct nulache  [:rotflmao]  

[:chrisfox_tt]

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1240255
DaV-X
Posté le 28-09-2003 à 16:19:34  profilanswer

exprimes toi c'est permis  [:xp1700]

n°1240421
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2003 à 17:01:09  answer

Dav-X a écrit :

exprimes toi c'est permis  [:xp1700]

C'est plutôt toi qui n'expliques rien, en nous sortant un joli jugement de valeur ("nul à chier", "bidon" ) sans aucune argumentation derrière.

n°1240483
DaV-X
Posté le 28-09-2003 à 17:17:43  profilanswer

Goret a écrit :

C'est plutôt toi qui n'expliques rien, en nous sortant un joli jugement de valeur ("nul à chier", "bidon" ) sans aucune argumentation derrière.

d'accord je m'explique alors ...  [:dawak]  

Pourquoi je le trouve nulache ?
Le film a été tourné avec les acteurs accroché aux filins ca vole de partout ca veut rien dire les combats c'est n'impore koi :/
Le moment ki m'a le plus fait marré c celui ou lame brisé est dans le palais du roi et qu'il passe derriere le roi en "volant" derriere les rideaux verts.
Ouais c vrai c trop génial comme film  :sol:  
La gonzesse qui fait du vent avec son épée, le combat sur l'eau (sans etre mouillée ca mérite d'etre souligné ce moment restera a jamais dans ma mémoire) et tout les moments ou ils volent le visage vide d'expression et l'épée en avant.
Ce film aura au moins le mérite de m'avoir bien fait marrer  :lol:  

Alors apres il est surement sensé nous faire réfléchir sur l'unification des peuples du monde mais c'est vraiment trop bidon  :sol:

Message édité par DaV-X le 28-09-2003 à 17:18:05
n°1240519
tico
Posté le 28-09-2003 à 17:23:46  profilanswer

Le grand probleme avec les film asiatiques, c'est que beaucoup n'ont pas les clefs necessaire à la compreéension du film.

Moi, j'ai adoré mais je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas l'apprecier a ça juste valeur.

Faut dire que moi aussi j'en ai bouffer toute ma vie des films/series asiats alors ..  :)

n°1240526
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2003 à 17:27:04  answer

(note : j'ai pas vu le film. Mais j'en ai ras le bol qu'on descende des films sans un miminum d'argumentation, et/ou qu'on plaque des jugements de nature générale en ne faisant référence qu'à ses goûts personnels)

Dav-X a écrit :

En fait, à lire la suite, j'ai l'impression que tu ne l'as pas aimé (i.e. sentiment purement subjectif). Et que, comme 95% des gens, tu fais de tes goûts des jugements de valeur (i.e. qui se veulent un minimum objectifs). Parce que pour dire qu'un film est "nul à chier", il faut quand même une argumentation en béton.

Citation :

Le film a été tourné avec les acteurs accroché aux filins ca vole de partout ca veut rien dire les combats c'est n'impore koi :/

Car, à la base, tous les films sont forcément réalistes ? Je ne sais pas quels sont tes goûts, ce que tu regardes, mais dans beaucoup de cas il y a non-réalisme. Là, au moins, c'est assumé, et c'est le genre qui veut ça.

Citation :

Le moment ki m'a le plus fait marré c celui ou lame brisé est dans le palais du roi et qu'il passe derriere le roi en "volant" derriere les rideaux verts.

Tu mets une balise "spoiler", merci.

Citation :

Tu n'as toujours rien démontré.

Citation :

La gonzesse qui fait du vent avec son épée, le combat sur l'eau (sans etre mouillée ca mérite d'etre souligné ce moment restera a jamais dans ma mémoire) et tout les moments ou ils volent le visage vide d'expression et l'épée en avant.

Bref, l'absence de réalisme, et rien d'autre. C'est un peu léger, comme argumentation, pour descendre un film, surtout que ce non-réalisme est revendiqué.

Citation :

Donc, tu n'as pas aimé. Mais les goûts sont distincts des jugements de valeur. Pourquoi dire "nul à chier", au lieu de "je n'ai pas aimé" ? Parce qu'en ce moment, vaut mieux crier soit au film génial soit à la bouse puante, sans aucune nuance entre les deux, et en confondant systématiquement goûts et jugements de valeur ?

Citation :

Alors apres il est surement sensé nous faire réfléchir sur l'unification des peuples du monde mais c'est vraiment trop bidon  :sol:

Tu n'as toujours rien démontré.

n°1240527
t-w
HDBNG club
Posté le 28-09-2003 à 17:27:32  profilanswer

Dav-X a écrit :

c'est dommage, ton point de vue semble traduire un Hermetisme (ca existe comme mot  :heink: ?) quasi total a cette notion abstraite qu'on appelle poesie :/

je me gourre peut etre, mais tu as été voir ce film en passant assister a un matrix medieval?

EDIT: finalement c'est mieux avec un H [:dawa]

Message édité par t-w le 28-09-2003 à 17:28:50
n°1240534
kiki
Posté le 28-09-2003 à 17:29:02  profilanswer

La fin est qd meme sujet à polémique, moi je la trouve limite honteuse dans le signal qu'elle envoie.

n°1240541
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2003 à 17:29:35  answer

[note : là où je ne me gourre pas, par contre, c'est qu'il vaut mieux éviter de voir ce genre de film avec un public hermétique et perclus de préjugés, bref, éviter à tout prix la VF, même si la VO n'est pas synonyme de public attentif, loin s'en faut :/]

n°1240543
Danette
Posté le 28-09-2003 à 17:30:03  profilanswer

kiki a écrit :

La fin est qd meme sujet à polémique, moi je la trouve limite honteuse dans le signal qu'elle envoie.

Tu l'as interprétée comment ?

Spoiler :

Je ne sais pas vraiment s'il faut la comprendre comme "laissez-vous dominer, c'est mieux pour tout le monde" ou pas

n°1240548
t-w
HDBNG club
Posté le 28-09-2003 à 17:30:56  profilanswer

kiki a écrit :

c'est sur que c'est pas le genre de fin auquel on est habitué...de la a y chercher une apologie de quelque chose d'honteux? je sais pas...

a la limite, appuyer sur un mauvais trait humain...

n°1240551
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2003 à 17:31:33  answer

kiki a écrit :

J'en parlerai quand je l'aurai vu. Qu'on descende un film sur le message transmis, avec un minimum d'argumentation, je ne vois pas où serait le problème, bien au contraire. Qu'on descende un film sur des impressions purement subjectives et sans aucune argumentation (et, qui plus est, en employant un vocabulaire extrémisant, soit "génial" soit "bouse totale" ), ça, par contre, j'en ai marre.

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2003 à 17:32:16
n°1240555
Danette
Posté le 28-09-2003 à 17:32:13  profilanswer

Goret a écrit :

J'en parlerai quand je l'aurai vu. Qu'on descende un film sur le message transmis, avec un minimum d'argumentation, je ne vois pas où serait le problème, bien au contraire. Qu'on descende un film sur des impressions purement subjectives et sans aucune argumentation, ça, par contre, j'en ai marre.

Cf. Le fabuleux destin d'Amelie Poulain, n'est-ce pas ?  ;)

n°1240558
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2003 à 17:32:46  answer

Danette a écrit :

Cf. Le fabuleux destin d'Amelie Poulain, n'est-ce pas ?  ;)

Par exemple. [:goret]

n°1240561
t-w
HDBNG club
Posté le 28-09-2003 à 17:32:56  profilanswer

Goret a écrit :

[note : là où je ne me gourre pas, par contre, c'est qu'il vaut mieux éviter de voir ce genre de film avec un public hermétique et perclus de préjugés, bref, éviter à tout prix la VF, même si la VO n'est pas synonyme de public attentif, loin s'en faut :/]

ouais je plussoye a mort :/

ca gave le public qui trouve un film nul si y'a pas d'explosions, de voiture de luxe et de filles en string...

n°1240562
kiki
Posté le 28-09-2003 à 17:33:07  profilanswer

Danette a écrit :

Tu l'as interprétée comment ?

Spoiler :

Je ne sais pas vraiment s'il faut la comprendre comme "laissez-vous dominer, c'est mieux pour tout le monde" ou pas

Spoiler :

Bah c'est qd meme très très semblable a une apologie du régime chinois, genre "laissez nous faire du mal au peuple en fait on cherche le bien de tous"

Message édité par kiki le 28-09-2003 à 17:33:23
n°1240570
Danette
Posté le 28-09-2003 à 17:34:23  profilanswer

T-W a écrit :

ca gave le public qui trouve un film nul si y'a pas d'explosions, de voiture de luxe et de filles en string...

Allons tous voir 2 Fast 2 Furious  :o

n°1240578
Danette
Posté le 28-09-2003 à 17:35:31  profilanswer

kiki a écrit :

Spoiler :

Bah c'est qd meme très très semblable a une apologie du régime chinois, genre "laissez nous faire du mal au peuple en fait on cherche le bien de tous"

Ouep, je pense aussi, mais faut voir si on replace ça dans le contexte historique ou bien si on prend la morale véhiculée comme toujours d'actualité.

En tout cas, à ce qu'il parait, le film a été fortement subventionné par les autorités chinoises  :heink:

n°1240580
t-w
HDBNG club
Posté le 28-09-2003 à 17:35:39  profilanswer

Danette a écrit :

Allons tous voir 2 Fast 2 Furious  :o  

y'avait qu'a voir les yeux emerveillés du public devant la BA de Bad Boys 2 pour comprendre  :D

n°1240585
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2003 à 17:36:31  answer

T-W a écrit :

ouais je plussoye a mort :/

[2nd degré ON]
Moi, parfois, je me demande s'il ne faudrait pas satisfaire ce public. En venant avec des battes de base-ball (voire, des flingues et des grenades - dans un sac à dos ça peut passer le contrôle d'entrée), et en butant tous ceux qui font trop de bruit. Ils sont venus pour de la violence, des explosions et des morts... ils en auront. :D
[/2nd degré OFF]

D'un autre côté, quand le film n'est pas soutenu par le marketing, ou alors quand le marketing dit clairement ce qu'il y a dedans, on tombe rarement sur ce type de public.

n°1240590
Danette
Posté le 28-09-2003 à 17:38:17  profilanswer

Goret a écrit :

D'un autre côté, quand le film n'est pas soutenu par le marketing, ou alors quand le marketing dit clairement ce qu'il y a dedans, on tombe rarement sur ce type de public.

C'est vrai, mais c'est assez logique : le public veut des films violence/strings/explosions, donc dès qu'un film qui rassemble tout ça sort, on en parle à grands coups de bandes annonces sur Fun Radio et dans FHM, et le tour est joué  :o

n°1240597
t-w
HDBNG club
Posté le 28-09-2003 à 17:39:43  profilanswer

Goret a écrit :

[2nd degré ON]
Moi, parfois, je me demande s'il ne faudrait pas satisfaire ce public. En venant avec des battes de base-ball (voire, des flingues et des grenades - dans un sac à dos ça peut passer le contrôle d'entrée), et en butant tous ceux qui font trop de bruit. Ils sont venus pour de la violence, des explosions et des morts... ils en auront. :D
[/2nd degré OFF]

en parlant de ca, disons que la promo de Hero lui fait beaucoup de mal :/
l'affiche, la BA, laisse a penser a un film certes historique, mais occulte totalement le coté "conte" et poetique de l'oeuvre...les gens vont le voir en pensant assister a une debauche de sang sans reflexion, Jet-li mis en avant sur une affiche, les gens s'imagine qu'il ne pas sagir d'autre chose que d'un "The One" ou "Romeo must Die"  :sweat:

n°1240601
Danette
Posté le 28-09-2003 à 17:40:32  profilanswer

T-W a écrit :

l'affiche, la BA, laisse a penser a un film certes historique, mais occulte totalement le coté "conte" et poetique de l'oeuvre...les gens vont le voir en pensant assister a une debauche de sang sans reflexion, Jet-li mis en avant sur une affiche, les gens s'imagine qu'il ne pas sagir d'autre chose que d'un "The One" ou "Romeo must Die"  :sweat:  

Clair que la bande-annonce, surtout la fin (genre les messages mega-hollywoodiens), est assez peu à l'image du film.

n°1240610
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2003 à 17:41:39  answer

Danette a écrit :

C'est vrai, mais c'est assez logique : le public veut des films violence/strings/explosions, donc dès qu'un film qui rassemble tout ça sort, on en parle à grands coups de bandes annonces sur Fun Radio et dans FHM, et le tour est joué  :o

Oui. Mais, d'un certain côté, ces films-là, je n'irai pas les voir, donc que le public qui y aille soit bruyant etc... ça ne me dérange pas. Le problème a plutôt lieu quand le marketing (parfois, la rumeur du bouche-à-oreilles) "pousse" ce public vers un film qui ne correspond en rien à ses attentes. Ca fait des entrées (ce qui, en soit, ne peut être blamé, faut bien que ça ne soit pas en déficit), mais on risque de se taper un public insupportable (ou, à la rigueur, à descendre leurs pseudo-critiques sur le forum).

n°1240616
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2003 à 17:43:27  answer

T-W a écrit :

C'est un peu pour ça que, en début de topic, j'avais dit qu'il était peut-être dommage qu'on ait Jet Li (la plupart des gens pensant à la période hollywoodienne, et non aux Il était une fois en Chine de Tsui Hark).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment s'appelle le film ki pass sur Canal en ce mmt ????Alphabet allemand : comment s'appelle cette lettre ?
comment s'appelle cobra dans les episodes avec le baseball ??Comment on appelle la partie qui s'occupe de la direction....
comment s'appelle le fait de confondre droite et gauche ????zut j'ai un trou... comment il s'appelle le gro festival rock en uk ?
[Musique] Comment s'appelle la chanson de Goldman qu'on entend ?Le film le plus beau du monde : "Hero"
[Cherche] Carton d'invitation VENTE Cyrillus (vetement)Comment s'appelle le "sport" ou les gars s'accrochent avec du scotch ?
Plus de sujets relatifs à : ça s'appelle "hero" et ça va faire un carton!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)