Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4556 connectés 

Quelle note sur 5 donnez-vous à Angel-A

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Angel-A, le nouveau film de Luc Besson

n°7307715
keall
Posté le 29-12-2005 à 22:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

F@bek a écrit :

Jamel fait fuire les enfants ?
heureusement que Besson a fait le tapin sur toutes les chaines pour rameuter les foules, " faites moi confiance " il disait :/

Bah c est surtout la thematique du film qui est pas ce qu il y a de plus vendeur aupres des gosses/ado

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 22:54:21  profilanswer

n°7307720
keall
Posté le 29-12-2005 à 22:54:52  profilanswer

et tu lui reproche quoi?? :)

n°7307777
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-12-2005 à 23:05:04  profilanswer

l'honneur est sauf pour Besson, son film fait mieux que Michel Vaillant

autant pour moi

entrées premiere semaine

Angel-A          327 730
Michel vaillant  460 777

Message édité par F@bek le 29-12-2005 à 23:13:20
n°7307809
daStubdaS
Posté le 29-12-2005 à 23:09:42  profilanswer

keall a écrit :

Bah c est surtout la thematique du film qui est pas ce qu il y a de plus vendeur aupres des gosses/ado

C'est vrai. Je n'aurais jamais cru dire ça d'un film écrit par Besson mais ça manque un peu de poursuites en bagnoles pour ce public ! :whistle:  

n°7307911
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-12-2005 à 23:23:40  profilanswer

ah tiens, ils ont pompé VGAi ? :P

n°7308026
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-12-2005 à 23:40:01  profilanswer

F@bek a écrit :

un mannequin look cocaïné, from eastern europe, incarnant "l'amour"... oui, il nous a déja fait le coup

Rie Rasmussen ça fait pas très "Eastern Europe" je trouve [:figti]

n°7308221
F@bek
Posté le 30-12-2005 à 00:22:11  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Rie Rasmussen ça fait pas très "Eastern Europe" je trouve [:figti]

elle fait plus Miss TOGO ?

n°7308255
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-12-2005 à 00:30:48  profilanswer

F@bek a écrit :

elle fait plus Miss TOGO ?

"Northern Europe", disons :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7308303
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 00:42:55  answer

Un truc que je callerai jamais, c'est pourquoi Jamel veut faire acteur, mais Jamel ne dois pas jouer les personnages; les personnages jouent Jamel...
Ca sert juste à se servir de l'image Jamel, "venez y a le gars marrant que vous aimez bien", franchement c'est ridicule.

n°7308338
Zhia
Posté le 30-12-2005 à 00:51:01  profilanswer

Ben moi, j'ai vu les choses complètement différemment. Je ne dis pas que ce qui a été écrit précédemment est faux, mais je pense que le coté "simpliste" du film est voulut, que l'histoire cousu de fil blanc était voulut également. Ca me fait penser au cinéma français "tranche de vie" comme le dise certain. Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un cinéma simple où l'histoire ne fait que refléter la vie réelle des gens. Il ne plait pas parce qu'il s'agit d'un vrai faux conte de fée moderne sur fond de réalité puante.  

C'est vrai, après tout, c'est dérangeant de voir un type dans la merde, prêt à se suicider, à qui on va envoyer un ange pour le sauver... Pourquoi lui et pas nous ? Alors forcément, c'est n'importe quoi !!

Et bien moi, je l'ai trouvé poétique ce film. Ca change du Besson de base même si j'adore le film Léon. en aparté, les fans de Léon auront reconnu l'ENORME allusion à ce film lors d'une scène.

J'ai trouvé Jamel particulièrement bon. J'ai même été surprise car c'est quelqu'un que je n'aime pas trop généralement.  

Alors peut-être que ça fait "in" de dénigrer Besson, peut être  que personne n'aime ce film parce que ça nous rapelle à nos erreurs ou encore parce que c'est une biographie de Besson, mais je pense qu'il faut le voir tel qu'il est et ne pas chercher la petite bête partout. Ce n'est pas un film à sensation, c'est un film à introspection légère...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 00:51:01  profilanswer

n°7308500
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 01:16:35  answer

keall a écrit :

et tu lui reproche quoi?? :)

Il est pas drole , con  , c un pauvre type  :)

n°7308518
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-12-2005 à 01:19:01  profilanswer

lol c dur ça envers sa personne  

n°7308600
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 01:32:27  answer

mini-mousaille a écrit :

lol c dur ça envers sa personne

Quand tu vois ce qu'il fait sur les plateaux de tv enfin bien évidemment c son job mais bon  :o

n°7308641
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-12-2005 à 01:37:54  profilanswer

"Azur ! Nos bêtes sont bondées d'un cri, je m'éveille songeant au fruit noir de l'Anibe dans sa cupule verruqueuse et tronquée !"

n°7308900
FrigoAcide
Posté le 30-12-2005 à 02:56:44  profilanswer

Tamahome a écrit :

ah tiens, ils ont pompé VGAi ? :P

Ouais :o Mais on doit être les 2 seuls à avoir lu cette bd, ici, apparemment.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7309291
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-12-2005 à 10:47:53  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais :o Mais on doit être les 2 seuls à avoir lu cette bd, ici, apparemment.

pourtant c'est culte quand meme :o (bon apres Katsura est parti en sucette avec I''s mais bon, c'est une autre histoire :o )

n°7314376
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-12-2005 à 00:14:47  profilanswer

K-Raph a écrit :

http://www.chronicart.com/cine/cin [...] p3?id=9719

Je suis effaré de voir que Chronicart continue à descendre films après films tout ce qui se présente à nos yeux. Pour connaître de mes études journalistes le fondateur de Chronicart, j'en déduis qu'il ne promeut que les articles qui visent à faire mal.

J'ai vu ps mal de cassages en règle de la part de J-P Tessé, en effet.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7315561
F@bek
Posté le 31-12-2005 à 11:16:18  profilanswer

K-Raph a écrit :

Je suis effaré de voir que Chronicart continue à descendre films après films tout ce qui se présente à nos yeux. Pour connaître de mes études journalistes le fondateur de Chronicart, j'en déduis qu'il ne promeut que les articles qui visent à faire mal...

Besson a été remis a sa place dans une émission de C+ dernièrement, il chouinait parceque King Kong avait droit a 5 pages dans Libération ... la journaliste lui a répondu qu'il avait eu 6 pages pour Jeanne d'Arc (+ une critique positive)
réaction de Besson : " Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... "
la journaliste réplique : " L.Besson, vous ne voyez que les mauvaises critiques. "
Besson : " Heuuuuu ... vous avez sans doute raison, c'est vrai  :sweat: "

n°7325193
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 03:43:22  answer

bon vu le angel-A

donc tout va bien , sauf la scène dramatiquement risible de l'envole de l'ange vers la fin... c'est ridicule et ça casse un peu tout. Mais sans ça , c'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2006 à 11:15:44
n°7325222
daStubdaS
Posté le 02-01-2006 à 03:53:30  profilanswer

La scène dont tu parles m'a fait penser à un truc de Mylène Farmer (je ne sais pas quoi, je connais mal). :D

n°7329356
Tacman
Posté le 02-01-2006 à 21:04:07  profilanswer

cool le topic, sauf pour entendre des conneries genre j'aime pas jamel ou besson donc j'y vais pas, ou encore est pas aimer Leon, arret au bout de 15min, sans dec, leon au bout de 15min tu risques pas d'aimer puisque c'est justement sur la fin que le film prend tout son interet
quant a jamel, chacun son avis et suis entierement ok quand on dit qu'il ne joue pas mais c'est plutot le film qui est fait pour lui, remarque c'est surment pour ca qu'il a eu le role.(cependant on peut noter qu'il signe la un role tres different de asterix et s'en sort pas si mal)
Le film en lui meme, et bien ceux qui s'attendent a un besson avec des poursuites en caisse dans tout les sens passer votre chemin, ca sera plutot du cote du grand bleu. c'est l'histoir d'un mec qui doit se decouvrir, et pas reelement de surprise on vois la fin arriver, mais on se prend tout de meme au jeu. Le noir et blanc y est surment pour bcp. Le jeu des acteur est pas parfais mais certainement bien meilleur que la plupart des superprod dont on a eu droit ces dernier tps.
En revanche, la scene de l'envole n'est pas bonne du tout, pas vraiment pour le scenario, encore qu'elle s'eternise, mais plutot sur la technique et le tournage, on n'y crois pas un instant (dans un tel film c'est pas les effets speciaux qu'on recherche mais tout de meme, un minimum aurait pas ete de refu)
Pour ceux qu'y ne l'on pas vu, la bande annonce montre bien le film contrairement a trop souvant ou ca ne correspond pas du tout, perso, j'ai plutot aimé, ca ne sera pas un best (pas etonnant pour se genre de film) mais fera surment qqs entree. Et puis ca change et c'est pas desagreable, de plus allez le voir en couple n'est pas une mauvaise idée

n°7330132
Mosca
Posté le 02-01-2006 à 23:07:23  profilanswer

Tacman a écrit :

cool le topic, sauf pour entendre des conneries genre

Ton post là on dirait un fillm de Bulle Caisson : on comprends rien et ça donne pas fort envie, sorry :/

n°7330150
F@bek
Posté le 02-01-2006 à 23:09:53  profilanswer

Tacman a écrit :

cool le topic, sauf pour entendre des conneries genre j'aime pas jamel ou besson donc j'y vais pas, ou encore est pas aimer Leon, arret au bout de 15min, sans dec, leon au bout de 15min tu risques pas d'aimer puisque c'est justement sur la fin que le film prend tout son interet

le coeur du film, c'est la relation Tueur Vs l'Innocence incarnée, donc pas la fin du film :/

n°7330248
ramonperez
Posté le 02-01-2006 à 23:16:46  profilanswer

K-Raph a écrit :

Je suis effaré de voir que Chronicart continue à descendre films après films tout ce qui se présente à nos yeux. Pour connaître de mes études journalistes le fondateur de Chronicart, j'en déduis qu'il ne promeut que les articles qui visent à faire mal. Certes, Angel-A n'est pas un grand film. Et de toute manière, après le Grand bleu... Plus que l'analyse psychanalitique du comprotement de Besson à travers ses films, j'y vois plus l'incapacité de Cyril à produire lui-même quelque chose de cohérent. On retrouve la même haine bilieuse partout dans ce site, cette espèce d'envie recuite battue en brêche. J'ai vu ce film. Et je me suis laissé prendre. Voilà, tout simplement. Essayez d'aller le voir sans a-priori, ce serait dommage. Contrairement à l'initiateur du topic, je pense que chacun peut avoir ses complexes. Et les magnifier à l'écran, dans un livre, sur une toile. Que fait Scorsese sinon remettre sur le métier l'ouvrage à chaque film ? Je ne compare pas les deux, je dis simplement qu'il est normal de voir un auteur mettre de lui dans ses personnages. Oui, le scénar' comporte des lacunes, des défauts. Mais ils contribuent à contrebalancer le côté trop impersonnel de ce Paris imaginaire et rendent le film largement regardable. Je n'ai pas lu la critique de Libé-Télérama-Le Monde-Le Nouve obs', mais ça devait être du même tonneau. Mais bon, je dois être largement minoritaire...

complétement d'accord, surtout pour chronic'art mais aussi pour le reste  [:ohello]

n°7332924
Tacman
Posté le 03-01-2006 à 11:36:54  profilanswer

F@bek a écrit :

Léon
le coeur du film, c'est la relation Tueur Vs l'Innocence incarnée, donc pas la fin du film :/

Je l'ai pas percu comme ca du tout, la relation tueur vs jeune fillette, c'est la structure du film, certe, mais si ca limitai a ca, je pense pas que le film aurait autant marché. Il me semble que ce qui a toucher le publique c'est d'avoir montrer le coeur et l'innocence du "tueur". La sensibilité et la finesse dans un monde de brute en quelques sorte. Et il me semble que c'est lors de la scene finale que le publique se rend vraiment compte qu'il s'est pris d'affection non pas forcement/uniquement pour la fillette mais pour le tueur (celui qui a normalement la place du mechant) .

Mais l'avantage du milieu artistique c'est que chacun peut l'interpreter de ca propre facon
certain dans angelA verrons plutot un homme se decouvrant lui meme, et apprendre a affronter ces demons
d'autres observerons plutot l'amour impossible entre une extraverti sublime, et un "petit" introverti complexé
d'autres encore: les deux

n°7333965
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 03-01-2006 à 14:17:48  profilanswer

Zhia a écrit :

Ben moi, j'ai vu les choses complètement différemment. Je ne dis pas que ce qui a été écrit précédemment est faux, mais je pense que le coté "simpliste" du film est voulut, que l'histoire cousu de fil blanc était voulut également. Ca me fait penser au cinéma français "tranche de vie" comme le dise certain. Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un cinéma simple où l'histoire ne fait que refléter la vie réelle des gens. Il ne plait pas parce qu'il s'agit d'un vrai faux conte de fée moderne sur fond de réalité puante.  

C'est vrai, après tout, c'est dérangeant de voir un type dans la merde, prêt à se suicider, à qui on va envoyer un ange pour le sauver... Pourquoi lui et pas nous ? Alors forcément, c'est n'importe quoi !!

Et bien moi, je l'ai trouvé poétique ce film. Ca change du Besson de base même si j'adore le film Léon. en aparté, les fans de Léon auront reconnu l'ENORME allusion à ce film lors d'une scène.

J'ai trouvé Jamel particulièrement bon. J'ai même été surprise car c'est quelqu'un que je n'aime pas trop généralement.  

Alors peut-être que ça fait "in" de dénigrer Besson, peut être  que personne n'aime ce film parce que ça nous rapelle à nos erreurs ou encore parce que c'est une biographie de Besson, mais je pense qu'il faut le voir tel qu'il est et ne pas chercher la petite bête partout. Ce n'est pas un film à sensation, c'est un film à introspection légère...

De quel scène parles tu?  

n°7340108
K-Raph
Attention : ne pas tomber en..
Posté le 04-01-2006 à 06:57:25  profilanswer

Zhia a écrit :

Big bisous :jap:  :hello: Je me sentais un peu seul :sweat:  

Tacman a écrit :

Le film en lui meme, et bien ceux qui s'attendent a un besson avec des poursuites en caisse dans tout les sens passer votre chemin, ca sera plutot du cote du grand bleu. c'est l'histoir d'un mec qui doit se decouvrir, et pas reelement de surprise on vois la fin arriver, mais on se prend tout de meme au jeu. Le noir et blanc y est surment pour bcp. Le jeu des acteur est pas parfais mais certainement bien meilleur que la plupart des superprod dont on a eu droit ces dernier tps.

Ouf :lol:  

Allez-y, vraiment :bounce:  

n°7340160
FrigoAcide
Posté le 04-01-2006 à 07:56:36  profilanswer

A la sortie d'Angel-A, outre le fait que je n'ai pas aimé, je n'ai vu que des critiques négatives du film. Or depuis quelques jours, c'est le contraire, dès que j'entends quelqu'un en parler, c'est pour le défendre...

Résultats du sondage trollesques ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7375643
Kede
Posté le 08-01-2006 à 18:14:36  profilanswer

Vu hier, assez déçu. En y allant je savais pas trop à quoi m'attendre, entre les "c'est un film comique" ou "c'est dans le genre amélie poulain" j'étais un peu perdu, en fait le film est difficile à classer.  
Pour résumer je dirais : un peu chiant, pas toujours fin, les bons sentiments sont trop mis en avant, on arrive pas à s'identifier à André qui est vraiment le tocard fini par excellence etc, et plus généralement les personnages sont sans surprises et sans saveur, non vraiment j'ai vu passer les 1h30. Et puis j'ai pas trouvé l'actrice super, son accent avait le don de m'agacer. Mention pas spéciale à la scène de fin où

Spoiler :

tout ce que trouve à s'exclamer andré quand angela s'envole c'est : "qu'est ce qui t'arrive ?"

Enfin le Paris du film semble assez vide et glauque, sûrement pour mettre en avant la solitude d'andré, mais c'était un peu génant quand même.

n°7375886
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 08-01-2006 à 19:03:26  profilanswer

Franchement j'ai été décu par ce film, je reconnais y être allé parce que c'est Jamel, je me suis dit ca va etre pas mal mais tu parles !!
Déjà la voix d'Angel-A m'a vite énervé et puis je trouve que ce film est très  mal fait on insiste trop sur les sentiments avec les "je t'aime" pas du tout crédible.

Le comble du comble c'est à la fin quand Angel-A s'envole et qu'André tente de la retenir la je me suis dit : "Dieu tout puissant aurait-il oublier d'équiper ses anges d'ailes étanches" et effectivement ce fut le cas.
Bref 8€ perdu.

n°7377039
gonc
Posté le 08-01-2006 à 21:06:49  profilanswer

J'ai vu le film le jour de la sortie, et franchement, j'ai beaucoup aimé. J'ai mis 4/5 dans ce sondage. Ca ne vaut pas Léon, mais bon, style tout à fait différent.

D'abord très bien filmé, on retrouve un bon Luc Besson. Des plans très très sympa.
Jamel a montré ses talents d'acteurs, on quitte vraiment le jamel de scéne. Quant à l'actrice, je l'ai trouvé particulièrement talentueuse. Sachant qu'elle a appris le français en 3mois, on ne peut que la félicité de parler comme elle parle dans le film. Et contrairement à kede, blacstras et d'autre ici, son accent m'a charmé.

Bon, il a fait le mauvais choix de le sortir après King Kong, et donc, après avoir vu King Kong, beaucoup de film nous passe sous le nez sans vraiment les apprécier à leur juste valeur... :/

Je recommande beaucoup donc de le regarder ;)

n°7377338
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 08-01-2006 à 21:38:35  profilanswer

J'ai mis la note de deux sur cinq pour la bonne prestation de Jamel Debbouze qui m'a assez étonné, peut être parce que c'était une réelle surprise pour moi (je ne suis pas particulièrement fan de Jamel en fait). Bref. Que dire sur ce film? Parti d'un bon sentiment? Sans doute. L'histoire d'un ange qui apparait aux yeux d'un raté fini, qui lui montre que la vie est finalement remplie de belles choses, ceci, celà.
Une chose m'a particulièrement marquée dans ce film, c'est cette forme de pensée pro-française : "Paris, ce n'est pas la plus belle ville du monde?", "Vous êtes comme ceux à qui il reste un peu de fromage et reprenne donc un peu de pain pour le terminer. Mais une fois que vous avez terminé, il vous reste un peu de pain, alors vous reprenez du fromage pour le terminé et ainsi de suite. C'est encore plus compliqué chez les français, puisque eux reprennent du vin après tout ça" (ouf). Ce n'est pas que je trouve la volonté déplacée, mais c'est le manque de subtilité dont Besson fait preuve à cet égard. Rien que les décors auraient suffit, peut être accompagné de quelques références culturelles en arrière plan ou ponctuée dans les dialogues. Bref, après tout, dans un contexte où le français moyen est plus enclin à l'anti-américanisme qu'à la subtilité, on peut comprendre que Besson, pour flatter son audience, puisse nous gratifier de telles inépties...
Passé ce détail, que dire? Un film plat où du début à la fin, on ne sent absolument rien entre les deux acteurs principaux. Le néant, alors que tout le film est censé être axé justement sur cette alchimie entre André et Angela, comme si les dialogues, le jeu n'étaient pas compatibles. Ca ne prend pas, et ça finit assez vite par devenir long, las de ces scènes où on est devrait ressentir quelque chose mais où finalement il ne se passe rien... Il manque cette magie que j'ai trouvé dans "Lost in Translation", cet amour latent qui se forme entre les deux personnages. En fait, c'est tout l'intérêt du film qui est à l'eau... Et ce n'est pas le recours au noir et blanc qui va suffire à donner un peu de profondeur au tout...
Et tout ça sans parler du final, de la morale du film :

Spoiler :

"Il ne faut pas mentir"

Clap! Clap! Bravo! Ca c'est profond, ça c'est subtil et si joliment formulé! Navrant.

Message édité par maximew le 08-01-2006 à 21:49:31

---------------
Mon Flickr
n°7378151
polionamen
Hop
Posté le 08-01-2006 à 23:34:33  profilanswer

F@bek a écrit :

NIKITA est le dernier BESSON que j'ai trouvé interessant

+1

il était superbe
avec la fin aussi

n°7378187
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-01-2006 à 23:40:38  profilanswer

Pour un Besson récent, je l'ai trouvé pas trop mal :o

Djamel est pas mauvais, sa change de sa renguaine

Le scenar est plus que leger, mais ça ne m'a pas posé de problème vu que les instants vides étaient rentabilisés avec ma voisine :o

Donc j'en ai gardé une bonne impression, comme film fast-food. J'aurais pas payé ma place pour ça pour autant.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[solfège] déchiffrer le nouveau jingle Intel ?pourquoi luc besson est il devenu si gros?
Les nouveau jingle de M6[RECH] le titre du film d'horreur british qui est sortie 7 été merci
Y a un nouveau blog gay qui parle de toutHistoire des etats unis en film
nouveau site pour la région Rhône-Alpesun nouveau comédien qui promet !!!
Cadeaux à un nouveau né.Nouveau roman "Mondes parallèles"
Plus de sujets relatifs à : Angel-A, le nouveau film de Luc Besson

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)