Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Albator: le film....les premieres infos pour ceux qui savent pas!

n°53758
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 28-01-2003 à 15:53:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :


 
Dahan, sérieux.... c presque aussi pire que Kounen pour Blueberry [:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai]
 
Sale - très sale - année pour les fans de BD, de comics & de DA.
 
Ah, et New Line veut produire une version live des Schtroumpfs - this is not a troll  [:petrus75]  
 
Prodigy

[:reas0n]  
 
 
 
 
 
 
sinon je pense qui si dahan ne fait pas l'affaire ils vont vite lui adjoindre un co realisateur! comme il a été dit!


Message édité par Venividivicious le 28-01-2003 à 15:53:34

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 15:53:04  profilanswer
 

n°36535112
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 17-12-2013 à 14:35:36  profilanswer
 

Ouverture du topic plus de 10 ans avant la sortie effective [:implosion du tibia]
(Oui je me permets par la même un déterrage d'une décennie :D)


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°36535119
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 17-12-2013 à 14:36:01  profilanswer
 

Ouverture du topic plus de 10 ans avant la sortie effective [:implosion du tibia]
(Oui je me permets par la même un déterrage d'une décennie :D)


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°36540248
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-12-2013 à 04:06:59  profilanswer
 

Je viens de voir, ça sort le 25 Décembre.

 

Albator, Corsaire de l'Espace

 

http://www.youtube.com/watch?v=pjQxiGAl8mo

 


Message édité par johnny-vulture le 18-12-2013 à 04:08:15

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°36558234
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 19-12-2013 à 18:19:09  profilanswer
 

Ca fait envie hein.


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°36578779
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 22-12-2013 à 15:39:44  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Ah, et New Line veut produire une version live des Schtroumpfs - this is not a troll  [:petrus75]

Ce post de l'enfer. [:fandalpinee]


Message édité par Striker Eureka le 22-12-2013 à 15:40:02
n°36620318
Bagdarion
Posté le 29-12-2013 à 13:34:39  profilanswer
 

Salut,
 
alors alors, est-ce que certains sont allés voir ce film?
- VF ou VOST ?
- 3D ou pas 3D ?
- A voir ou à oublier ?
 
:D

n°36624958
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 29-12-2013 à 23:02:51  profilanswer
 

Vu vendredi en VF pas 3D, à voir. :jap:


---------------
!!! ??
n°36625401
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 29-12-2013 à 23:42:57  profilanswer
 

Vu en VF 3D (pas eu le choix pour les deux :/), bien sympatoche.
Je n'ai pas trouvé le scénar si simplet que le laissaient entendre certaines critiques, et je n'ai pas trouvé la performance capture des visages ahurissante.
Et la 3D est bien trop sombre (pléonasme), même si certains effets de reliefs étaient bien vus.
Moralité : si on aime la SF, la japanim, Albator, c'est à voir. En 2D de préférence AMHA.


Message édité par Funkpeck le 29-12-2013 à 23:45:28

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°36626675
Tricky
En tapinant.
Posté le 30-12-2013 à 09:41:07  profilanswer
 

Vu hier en 3D. Effectivement c'est sombre et la 2D eût été préférable.
 
Et non le scénario n'est pas simplet, il est juste inbittable et bourré d'incohérences sans compter les scènes WTF qui n'apportent rien (la douche  :heink: par exemple)
 
Après, ça vaut quand même le coup, rien que parce que Albator est quand même le mec le plus classe du monde et que son vaisseau est juste magnifique.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 09:41:07  profilanswer
 

n°36630322
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 30-12-2013 à 15:55:27  profilanswer
 

Les incohérences ? Fichtre, je suis passé à coté :D Je crois que j'y fais de moins en moins attention pour éviter de sortir des films/séries que je regarde :/ Ou alors c'est toi qui n'as pas compris :whistle:  
Pour la scène de la douche, c'est du pur fan service [:spamafote] Mais comme ça dure seulement 15 secondes, ça passe. Je trouve. Certes, il aurait été préférable que nous puissions voir du téton.


Message édité par Funkpeck le 30-12-2013 à 15:56:26

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°36634539
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-12-2013 à 00:16:03  profilanswer
 

Je sors à l instant d'une séance en Vf 2D
. Bien que j'ai pas de gros souvenirs de la série animée, j ai était relarivementn déçu tant par le scénario pas si impressionnant, le vocabulaire technique assez ennuyant.
Le Motion capture était pas mal ! L'évaluation des textures, des visages, je laisse ça aux fans de3d. La bande son étant très décevante, peu d'effets d espace comme de dynamique sonore, malgré une musique assez sobre.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°36634586
Bagdarion
Posté le 31-12-2013 à 00:24:25  profilanswer
 

Merci pour ces retours.
Donc c'est assez mitigé :)
Du coup je pense tout de même aller le voir, mais en 2D
 
En général je vais voir les films en VOST, mais je me dis que pour ce film ça ne devrait pas faire la différence, non?

n°36634599
-neon-
Illuminé
Posté le 31-12-2013 à 00:27:20  profilanswer
 

Vu en 2D VO.
Le scénario est effectivement mal foutu. A mort. Mais putain comment qu'il pète la classe le capitaine. Et l'Arcadia est magnifique. :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°36634882
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 31-12-2013 à 01:47:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Vu en 2D VOSTF.
 
Comme les précédents posteurs, j'ai trouvé le scénario plutôt faible, mais l'animation claque. L'Arcadia est superbe et l'abordage du début est une tuerie.  
 

Spoiler :

Et ce moment de nostalgie jubilatoire quand Harlock fait tourner la barre  :love:


 
Par contre j'ai été un poil gêné sur quelques sous-titres. Je spoilerise au cas où :

Spoiler :

Je ne connais pas beaucoup de mots en japonais, mais je suis persuadé d'avoir entendu Hama appeler Ezra nii-san, soit grand frère. Or c'est systématiquement sous-titré Ezra.
Certains trouveront sans doute que je chipotte, mais je trouve ça franchement dommage :/


 
++


---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°36665021
QuentinDu6​4
Corsaire de l'espace
Posté le 03-01-2014 à 19:13:43  profilanswer
 

Vu en 2D VFR : A voir
L'animation est juste énorme, c'est magnifique ( l'Arcadia <3 )  
le seul défaut pour moi c'est le scénario pas très cohérent :/

n°36674250
QuentinDu6​4
Corsaire de l'espace
Posté le 05-01-2014 à 01:42:51  profilanswer
 

[:rody83] Bah alors, personne d'autre l'a vu ? :'(
Sinon une question, ya que chez moi que le film passe 1x/j à 10h30 le matin?

n°36682000
Bagdarion
Posté le 05-01-2014 à 23:47:02  profilanswer
 

vu en 2D VF

 

- point de vue visuel c'est assez fantastique ce qu'ils ont fait sur les textures oO (sauf certains visages où j'ai trouvé ça moyen :s)

 

- Pour l'histoire, c'est un enchainement de situation de plus en plus grosbilesque à mon sens.

 

- Les voix FR sont pas mal dans l'ensemble, mais je pense que la VO l'aurait mieux fait aussi.

 

- Globalement c'est assez agréable à regarder, même si quelques longueurs je trouve. Un bon film, pas exceptionnel mais bon :)

 

En revanche le gros point noir: les parents qui viennent avec des enfants en bas âge (genre 5ans)! Ce n'est selon moi pas un film accessible pour cet âge là!!!
Et ça m'a été prouvé par un tout petit juste derrière moi qui n'arrêtait pas de poser des questions à sa mère ("et lui c'est qui? C'est Albator ?", "Et pourquoi il est méchant?", "Et pourquoi ..." ) Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

Ca m'a gâché le film :(

 

@QuentinDu64: pas beaucoup de séance chez moi non plus pour la 2D. Une seule par jour et à 17h ....

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 05-01-2014 à 23:47:39
n°36682768
QuentinDu6​4
Corsaire de l'espace
Posté le 06-01-2014 à 07:15:29  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

En revanche le gros point noir: les parents qui viennent avec des enfants en bas âge (genre 5ans)! Ce n'est selon moi pas un film accessible pour cet âge là!!!  
Et ça m'a été prouvé par un tout petit juste derrière moi qui n'arrêtait pas de poser des questions à sa mère ("et lui c'est qui? C'est Albator ?", "Et pourquoi il est méchant?", "Et pourquoi ..." ) Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
 
@QuentinDu64: pas beaucoup de séance chez moi non plus pour la 2D. Une seule par jour et à 17h ....


 
Ahah, j'avais prévu le coup moi ! :D j'y étais avec 2 potes on à mis une distance de sécurité comme y avait quasi personne :p
Sinon t'as du bol c'est l'aprem toi x) moi j'ai du me lever ( trop ) tôt... bon en même temps je regrette pas :D

n°36682774
juliansolo​2
Posté le 06-01-2014 à 07:18:56  profilanswer
 

Bon finalement, pour un mangaka convaincu est-ce que ça vaut le coup d'aller le voir, ce film? Un ami m'avait filé un teaser (les 12 premières minutes, dispo sur youtube) mais disons que ça m'a un peu laissé sur la fin...

n°36689119
QuentinDu6​4
Corsaire de l'espace
Posté le 06-01-2014 à 17:15:37  profilanswer
 

Si t'aimes bien Albator, je te conseilles de le voir, mais t'attends pas non plus à un truc extraordinaire ^^
Pour moi c'est un film bien sympa malgré quelques défauts...

n°36693772
davidgag
Posté le 06-01-2014 à 22:47:14  profilanswer
 

Vu et Approuvé !
juste une image un peu trop sombre en 3D , sinon c'est tres bo !
Pour l'histoire, bon bein c du Albator ,quoi !

n°36773606
Rorrie
Posté le 13-01-2014 à 12:40:43  profilanswer
 

Vu que je regardais Albator quand j'étais gosse (avec des yeux innocents pleins dadmiration et d'idéaux naifs), j'ai la trouille de regarder le film! J'ai peur que ca casse mon image idéalisée d'Albator, lol. Je devrais préciser que j'étais vraiment en très grand fan ;)

n°36774871
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 13-01-2014 à 14:05:41  profilanswer
 

Personnellement, je n'ai pas aimé.
 
Certes, techniquement, c'est trés joli, les FX sont très bien fait, mais l'histoire... :pfff: la réaction de certains persos, les stéréotypes japonais (Producteur: "c'est un film pour les ados, faut mettre des nichons !!"; Scénariste:"heu, vous êtes sur? Ok, on va faire la scène de la douche!" ... :whistle: ).
 
Pourtant, je suis un fan de SF mais là! Même un de mes potes qui l'a vu avec moi m'a dit qu'il n'avait rien compris à l'histoire lol!
 
Donc, si vous êtes fan des séries originales de 78 et 80, cette adaptation est complètement différente. A un moment, dés que l'histoire de liens du temps apparaissent (c'est cela ! oui!  :heink: ), je pensais qu'une boucle temporelle aurait pu ajouté de la logique mais, en fait, le scénario ne va pas dans cette direction.
 
Cela dit, allez le voir et faites-vous votre opinion.
 :jap:

n°36782790
Rorrie
Posté le 13-01-2014 à 22:12:38  profilanswer
 

Ah ca confirme ce dont j'avais peur donc...bon je veux quand même le voir,  histoire de pouvoir vraiment former mon opinion après, mais je suis sceptique! Le problème c'est que jÄhabite en Angleterre en ce moment..quelqu'un sait quand il va sortir ici? J'ai essayé de trouver avec google, mais sans résultat.

n°36836513
aioka
Posté le 18-01-2014 à 16:55:35  profilanswer
 

Je suis un grand fan de la série et des mangas. J'ai à peu près tout.
 
Le film est sympa visuellement mais le scénario ne tient pas la route et est trop axé sur Yama. Harlock est loin de ce qu'il devrait être, la matière noire est très surexploitée et trop de choses sont eclipsées.
 
Bref, je me retourne vers mes mangas, vers les séries 78, 84 etc...

n°36853260
keyran hal​cyon
Posté le 20-01-2014 à 13:40:20  profilanswer
 

Je l'ai vu ce samedi.
Grand fan de la série vu du haut de mes 9-10 ans à l'epoque un seul mot m'est venu à la fin du film :
NUL !
Tellement dégouté de cette purge que je ne pousserais pas mon avis plus loin, je deviendrais grossier. Et dans la salle je n'etais pas le seul, il suffisait de voir les visages de ceux qui étaient resté jusqu'au bout ... plusieurs spectateurs n'ont pas réussi et sont sortis avant, bien avant, la fin.
 
J'espere que Macross sera plus respecté si le projet d'adaptation va au bout, sinon ce n'est vraiment pas la peine.


Message édité par keyran halcyon le 20-01-2014 à 13:40:40
n°36853483
GreatSaiya​man
Posté le 20-01-2014 à 13:57:40  profilanswer
 

Je pense que c'est une erreur de vouloir absolument rapproché ce film à la version 78 par laquelle on l'a pour la plupart découvert. Rien que dans Endless Odyssey le personnage effectué déjà un changement assez radical qui avait divisé les fans, on était passé d'un altruiste mélancolique à un mélancolique limite je m'en foutiste.
En l’occurrence cela m'a pas plus surpris que ça d'y trouver un Albator ronger par la culpabilité, j'ai même trouvé que c'était un nouveau point de vue intéressant sur le personnage.

n°36907447
quepuick
Posté le 24-01-2014 à 13:47:24  profilanswer
 

le truc c'est qu'on a vu la serie quand on était minos, on ne sait même pas si les épisodes étaient diffusés dans le bon ordres, si il y a eu de la censure ou pas. Et je n'ai jamais regardé ensuite le D.A quand c'est sorti en DVD. Donc je reste avec un souvenir très parcelaire de la série.  
 
En plus il était question que le film ne sortent pas en France au départ, ca a été réalisé par et pour des japonais, peut être que ça qui fait qu'on ne comprend pas le film ou qu'on le trouve nul.
 
J'ai vu l'extrait de 12 min qui était passé sur internet, j'avais pas trouvé le design des perso top mais bon, je ne m'étais rien interdit. J'ai quelques amis qui l'ont vu, qui l'ont trouvé bien sans pour autant rentrer dans les détails... j'en ai conclu que c'était naze. lol
 
Je préfère rester sur mon souvenir ou bien voir le nouveau au second degré je crois bien.

n°37003071
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-02-2014 à 20:56:35  profilanswer
 

le bluray sort le 21fevrier au japon :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Irreversible [ le film ]Titre d'une musique Film...
Aidez moi à trouver le TITRE DE CE FILM svpSpider man le film
[Minority report ] Question sur le filmRecherche film introuvable (vhs ou DVD) : le roi et l'oiseau
[topic unique] X-files - I want to believej'ai vu un tres bon film (k-pax) en dvd ce week
Cherche film recent qui se passe pendant la guerre de tranchéesTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Albator: le film....les premieres infos pour ceux qui savent pas!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR