[hs]
"Cette semaine, le site Internet du magazine Empire a décidé de teaser son lectorat en dévoilant progressivement sa prochaine couverture, annoncée comme une exclusivité mondiale.
L'espace de trois indices - quelques livres, un pelage de chien, un appareil photo - une majorité de geeks avait deviné quelle serait cette exclu.
Il s'agit en l'occurence d'un film ENORME que l'équipe d'Empire est la seule à avoir intelligemment couvert : visite sur le plateau en Nouvelle Zélande, numéro anniversaire dirigé par Steven Spielberg, entretiens croisés entre Spielberg,
Cameron et Zemeckis au sujet du futur de la performance capture.
Il ne reste plus que quelques heures avant de découvrir ce cliché qui ornera les kiosques (et un paxon de sites internet) jeudi prochain. Et la geekosphère retient son souffle, prête à affronter l'inévitable vague de dénigrement qui s'annonce. Car malgré la tonne de news, d'articles et de propos donnés par Spielberg et son équipe depuis deux ans, nous savons tous hélas qu'une majorité de personnes n'ont jusque là pas la moindre idée de ce que représente ce projet, véritable continuateur du bouleversement initié par Le Pôle express ou Avatar (voir à ce titre les multiples interrogations lors de l'annonce du casting, à base de "Mais... mais... cet acteur ne ressemble pas du tout au personnage !?!" )
Bref il y aura de la surprise, de la gêne, de l'inconfort, pour tous ceux qui ont refusé de voir ou de comprendre ce qui se joue depuis maintenant 6 ans (SIX ANS !) dans la galaxie des quelques créateurs qui inventent le cinéma de demain, ce que je m'étais autrefois amusé à surnommer une "douce révolution".
Plus que quelques heures, et nous pourrons enfin voir un visage que vous et moi, très chers lecteurs, avons fantasmé de longs mois sans pourtant parvenir à l'imaginer."
Rafik Djoumi
[/hs]
---------------
mozinor.com