Je suis très client de podcasts ou émissions qui pourraient de films et j'ai vu les cars avec ma fille donc ça ne m'a pas dérangé. Pour moi il y avait le place de caser plus d'anecdotes. Pour avoir un peu roulé sur la côte ouest des usa et faut un peu de la route 66 c'est assez ressemblant.
Et pour le test de la f430 j'en ai une perso c'est la première voiture puissante que j'ai essayé (comme son pote on m'a offert une machinbox) c'était sur un tracé de course de côte, un weekend avec la circulation normale: une descente une montée et Bonjour fête venu. Première fois dans une voiture automatique, bon je passe les vitesses en séquentiel. Hop la descente c'est bien, je me dis que je vais m'amuser un peu plus en montée. En bas de la côte on fait demi tour sur un parking, au moment de repartir une Citroën C4 arrive je lui laisse bien le temps de passer en me disant que j'arriverais avant de toute façon. Je démarre et je dépasse rapidement la Citroën et effectivement je suis bien parti pour arriver avant au sommet…enfin jusqu'à la première épingle où je rétrograde et constate que la boîte est perdue, bloquée au point mort en plein milieu de l'épingle. Je panique un peu. Le mec sur le siège passager me dit que ça peut arriver, c'est de l'électronique italienne. Il faut couper le moteur enlever la clé et redémarrer.
Effectivement ça a re fonctionné, et pendant ce temps là le mec en C4 a doublé une Ferrari sur un tracé de course de côte, en faisant un petit coucou et klaxon en passant. Il m'a flingué de rire.
Message édité par johnclaude le 24-04-2026 à 21:13:03
---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus