Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Mécano] Panne sur une voiture : à l'aide !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mécano] Panne sur une voiture : à l'aide !!!

n°8369247
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-05-2006 à 14:56:51  profilanswer
 

Bon, ne sachant plus quoi faire, je demande au mécano ce qu'ils pensent du problème de me voiture, parce que je vais finir par me défenestrer. Laissez moi 10 minutes pour tout vous expliquer, ensuite, il faudra me dire ce que vous en pensez...
 
Tout d'abord, l'auto en question : c'est une MGF de 1997, équipée d'un moteur 1.8 essence d'origine Rover. Il me semble que c'est le même que sur les Rover série 200, à confirmer. Pour rappel, c'est un petit roadster cabriolet anglais, avec un moteur central arrière. La seule modification par rapport à l'origine est l'adjonction d'une admission d'air directe (cornet Green) qui n'a posé aucun problème depuis six mois d'utilisation.
 
Abordons le problème maintenant : à froid, aucun problème. Dès les premiers kilomètres passés, le moteur s'étouffe si on accélère trop fort (augmentation de l'admission donc). Si on la fait grimper en tour doucement en effleurant la pédale, ça va. Si on appui fort, le moteur s'étouffe soit par intermittence, ce qui fait que la voiture secoue voilement, soit le moteur s'étouffe complètement et la voiture stagne à son régime moteur actuel avec un bruit manifestement pas normal.
Même à l'arrêt au point mort, si on accélère fort, on sent un creux dans la réponse du moteur, même si celui ci fini par monter en tour assez rapidement, mais cela doit être du au fait qu'il n'y a pas d'effort dessus. Même le ralenti semble assez irrégulier.
 
Elle est au garage (garagiste habituel, ami de moi, agréé AD) depuis maintenant 3 semaines, et on ne compte plus ce qui a été fait dessus : nettoyage de toute l'admission (injecteur, etc…), de l'échappement (catalyseur, etc…), remplacement du potentiomètre de papillon (erreur relevé par le banc de diagnostic), etc… Mon garagiste ne sait plus quoi faire dessus, il va donc la faire partir chez BMW dès qu'ils auront une place pour la prendre. BMW a été propriétaire de MG, c'est pourquoi il connaissent pas mal les modèles MG. Mais ça tarde, donc j'essaie de trouver des pistes de recherche pour mon garagiste.
 
J'en ai parlé rapidement avec un ami qui touche en mécanique, il m'a conseillé de vérifier qu'il n'y avait pas de pression dans le réservoir qui pourrait être due à un mauvais remplacement de l'essence consommée par de l'air. J'ai de la pression dans le réservoir, mais le fait d'ouvrir le réservoir pour remettre la pression à la normale ne résout pas le problème.
A côté de ça, je pense que mon garagiste a déjà fait pas mal de chose dessus, mais sans succès, donc je vous pose la question (surtout à ceux qui touche bien leur bille en mécanique auto, contrairement à moi) : à la lecture des symptômes, à quoi penseriez vous comme panne ? J'imagine bien qu'il n'est pas évident de savoir comme ça sans avoir la voiture sous la main, mais dites moi à quoi cela vous fait penser, je verrai ensuite avec mon garagiste s'il a exploré toute les pistes suggérées.
 
Merci d'avance, vous rendriez un fier service en avançant des hypothèses, j'aimerai vendre cette voiture assez rapidement, puisqu'au printemps les cabriolets se vendent mieux, il faut donc qu'elle roule, et correctement, j'ai pas envie de vendre une auto pas en état.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 14:56:51  profilanswer
 

n°8371845
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-05-2006 à 19:49:26  profilanswer
 

Siou plé, aidez moi :sweat:

n°8371903
jln2
Posté le 10-05-2006 à 19:56:25  profilanswer
 

Question stupide:
Il y a un debimetre sur les moteurs essence?
 
Car ca ressemble au symptome d'un debimetre HS [:spamafote]

n°8371920
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-05-2006 à 19:58:21  profilanswer
 

Topic des soucis mécaniques, merci de faire une recherche


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Mécano] Panne sur une voiture : à l'aide !!!

 

Sujets relatifs
achat d'une premiere voiture , ne pas se faire arnaquéAide sur un exercice
Incroyable ! Une voiture électrique ridiculise Porsche et Ferraridéfaut de série sur voiture d'occasion : que faire ?
Metter vos images de vos voiture thermiqueJeux pour la voiture
L'aide au stationnement: innovation ou gadget ?[URGENCE] Aide pour envoyer un texto
[aide] Autoradio jvc kd-shx851les autocollants que vous avez collé sur votre voiture
Plus de sujets relatifs à : [Mécano] Panne sur une voiture : à l'aide !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR