Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

 


uh?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous arrive-t-il de faire du talon pointe ou du double debrayage??

n°1015252
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 19:15:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Psxmax a écrit :


 
c'est possible que la boite craque en montant une vitesse lorsqu'on est dans la zone rouge?
 
ca ma déja fait le coup une fois en passant une vitesse vers 6500 rpm...
 
ou alors c moi qui ai mal débrayé? (j'ai passé la vitesse très brusquement, pourtant c loin d'être une mauvaise boite...)


 
non c pas normal, plus tu monte haut plu elle,doit passer impec.. a mon avis t'as pas débrayé assez :/

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 19:15:56  profilanswer
 

n°1015254
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 19:16:09  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
nan mais c'est pas grave de toute facon tu as raison  :sarcastic:  
 
 


 
t'es gonflant, va jouer sur ton caibai de compet

n°1015262
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 19:16:49  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

alors test par toi meme les deux tu verras


 
non maid dis moi quelle est la diff car g du mal a voir :/

n°1015272
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-08-2003 à 19:17:33  profilanswer
 

Bientôt un nouveau "oh j'avais confondu la pédale de frein et l'accélérateur dans l'affolement" (c) Champs-Elysées Coupe du Monde 1998  
 
 
Merci de vous entraîner autre part que sur la route  :o  :pfff:

n°1015283
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2003 à 19:18:48  profilanswer
 

brash a écrit :


 
non maid dis moi quelle est la diff car g du mal a voir :/

les éléments de syncro sont les plus fragiles de la boite, si tu acceleres sans etre au point mort embrayéils ne suivent pas le régime moteur, en gros tu mets le moteur au régime des roues mais la boite n'est ni syncro avec les roues ni avec le moteur :)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1015290
canaille
beyond the limits
Posté le 18-08-2003 à 19:19:49  profilanswer
 

brash a écrit :


 
non c pas normal, plus tu monte haut plu elle,doit passer impec.. a mon avis t'as pas débrayé assez :/

ou embrayé trop tot.
 
Perso, sur le turbo mazout de mes parents,( tout sauf 1 a 2 j'evite) passe a la vollée sur le couple.
 
3000 tours, hop, on defais la vitesse, on amene le levier en face de la suivante, et on pousse doucement :)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1015296
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 19:20:07  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

les éléments de syncro sont les plus fragiles de la boite, si tu acceleres sans etre au point mort embrayéils ne suivent pas le régime moteur, en gros tu mets le moteur au régime des roues mais la boite n'est ni syncro avec les roues ni avec le moteur :)


 
ah ben voila la dif :d
mais en roulant ca se ressent pas..  
 
alors c juste ke ca use moins la boite en fait ::

n°1015309
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 19:21:41  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
ouais ca doit être ca :)
 
ca l'a fais qu'une fois, et ca m'arrive souvent de mettre 1° 2° dans le rouge (au début de la zone rouge, au rupteur c rare)


 
bah jle fais aussi, spa un prob, jap powaaa :d

n°1015328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2003 à 19:23:49  profilanswer
 

brash a écrit :


 
ah ben voila la dif :d
mais en roulant ca se ressent pas..  
 
alors c juste ke ca use moins la boite en fait ::

oui, sans en avoir fait l'espérience j'ai entendu que c'était pas négligeable...
 
de plus tu peux relacher l'embrayage tres rapidement, et donc ca met au final moins de temps (bon faut etre un pro du DD alors...)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1015340
reivax59
Posté le 18-08-2003 à 19:24:51  profilanswer
 

Citation :

Vous arrive-t-il de faire des recherches ou d'utiliser la fonction assimilée??


 
...ici  ;) un bô topic de 9 pages


Message édité par reivax59 le 18-08-2003 à 19:28:15

---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 19:24:51  profilanswer
 

n°1015343
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 19:25:13  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
ouais mais moi spa une jap.


 
pas de chance  :whistle:  :hello:

n°1015350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2003 à 19:26:00  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
ouais mais moi spa une jap.

est ce que sur les jap diesel ca va aussi? [:joce] [:sstarshoot]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1015358
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 19:26:51  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
si justement :D

:na:  :whistle:

n°1015368
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 19:27:46  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

est ce que sur les jap diesel ca va aussi? [:joce] [:sstarshoot]  


 
les jap diesel cai mal!!
 
nempeche ke la mini coopre diesel cai toyota powered  :na:  
 
non sinon kestion fiabilité y a rien a faire.. toyota reste le summum :d

n°1015379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2003 à 19:29:03  profilanswer
 

brash a écrit :


 
les jap diesel cai mal!!
 
nempeche ke la mini coopre diesel cai toyota powered  :na:  
 
non sinon kestion fiabilité y a rien a faire.. toyota reste le summum :d

spa moi qui ai choisi!
 
mais un diesel avec son couple max à 2800tr c'est rare quand meme :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1015383
brash
voir signature!
Posté le 18-08-2003 à 19:29:29  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
nan spa que j'aime pas les jap, (j'en ai jms conduit...), la S2000 est :love:, mais en fait c la voiture de mon père que j'ai de temps en temps.


 
ah ok.. ben moi a mes 18 ans j'avais deja ma voiture dans le garage, toyota corolla...
 
et bien j'ai jamais eu un pépin  en 120000km, maintenant elle en a 240000 et tjs rien :/
 
meme les diskes de frein sont encore d'origine.. ca c dla bagnole :d

n°1015398
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2003 à 19:31:10  profilanswer
 

brash a écrit :


 
ah ok.. ben moi a mes 18 ans j'avais deja ma voiture dans le garage, toyota corolla...
 
et bien j'ai jamais eu un pépin  en 120000km, maintenant elle en a 240000 et tjs rien :/
 
meme les diskes de frein sont encore d'origine.. ca c dla bagnole :d

c'est marrant ca, la concerto a 290 000 et ses plaquettes d'origine aussi (c'est mon pere qui a fait 90% des km et il ne freine pas :D)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1015402
fibroblast​er
Posté le 18-08-2003 à 19:31:52  profilanswer
 

je fais du "talon pointe" pour mes demarages en cote
 
je dois m'adapter aux distances du pedalier (donc pas vraiment talon pointe en fait)

n°1015404
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2003 à 19:32:08  profilanswer
 

toujours double débrayage en 50  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1015422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2003 à 19:34:23  profilanswer
 

:??:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1015451
Prems
Just a lie
Posté le 18-08-2003 à 19:38:12  profilanswer
 
n°1015469
reivax59
Posté le 18-08-2003 à 19:40:11  profilanswer
 

oui mais c mon topic... :whistle:


---------------
Strava
n°1015477
fluff
Posté le 18-08-2003 à 19:41:41  profilanswer
 

Avec une twingo c'est bien utile de faire ca?

n°1015491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2003 à 19:43:46  profilanswer
 

Fluff a écrit :

Avec une twingo c'est bien utile de faire ca?
 

a toi de voir


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1015501
fibroblast​er
Posté le 18-08-2003 à 19:48:02  profilanswer
 

Fluff a écrit :

Avec une twingo c'est bien utile de faire ca?
 

si c pas un twingo izi peut etre :lol:

n°1015569
pyrojb
Posté le 18-08-2003 à 20:08:22  profilanswer
 

pourquoi lacher l'embrayage ?
 
C différent ca  :??:  :
 
on est en 4e
on débraye, on passe (maintenant ou plu tard) en 3 débrayée, on accélere au régime boite, on relache l'embrayage et vala non ?
 
selon vous non mais je vois pa pk
 
Et sinon ca nik l'embrayage de passer les vitesses sans débrayer ? (ceux ki ne l'ont jamais fait diront ke oui, mais qd on sait le faire on dirait pas)
 
Ya aussi toute une technique pour que ca marche correctement (différente pour rétrograder ou pour passer un rapport), mais je sais pas si ca abime (je le fais rarement, et j'ai pu constater que ct pa possible sur toutes les caisses apparemment)


Message édité par pyrojb le 18-08-2003 à 20:10:18
n°1015585
wave
Posté le 18-08-2003 à 20:12:29  profilanswer
 

PyroJB a écrit :

pourquoi lacher l'embrayage ?
 
C différent ca  :??:  :
 
on est en 4e
on débraye, on passe (maintenant ou plu tard) en 3 débrayée, on accélere au régime boite, on relache l'embrayage et vala non ?
 
selon vous non mais je vois pa pk
 
Et sinon ca nik l'embrayage de passer les vitesses sans débrayer ? (ceux ki ne l'ont jamais fait diront ke oui, mais qd on sait le faire on dirait pas)
 
Ya aussi toute une technique pour que ca marche correctement (différente pour rétrograder ou pour passer un rapport), mais je sais pas si ca abime (je le fais rarement, et j'ai pu constater que ct pa possible sur toutes les caisses apparemment)


le fait d'embrayer au point mort permet de relances les engrenages de la boite, c'est utile quand les synchros sont fatigués ou quand il n'y a pas de synchros.
sinon le fait de ne pas débrayer peut user la boite (un peu les synchros, beaucoup les engrenages si ça craque:D), mais absolument pas l'embrayage, au contraire!

n°1015593
pyrojb
Posté le 18-08-2003 à 20:14:04  profilanswer
 

si ca craque pas ca use peu, tres peu, quasi pas la boite ?

n°1015610
javinian
30 years of fail
Posté le 18-08-2003 à 20:19:15  profilanswer
 

brash a écrit :


 
oui mais kel interet de paser par le point mort?
moi j'embraye
je donne un coup de gaz com y fo
et je debraye en mettant la vitesse inferieure, d'ou pas d'accoup...
 
 :heink:  


 
ptet que sur une voiture plus puissante jsutement on y a droit systématiquement?  :??:

n°1015611
wave
Posté le 18-08-2003 à 20:19:19  profilanswer
 

PyroJB a écrit :

si ca craque pas ca use peu, tres peu, quasi pas la boite ?


ça use un peu + les synchros. C'est sans doute pas énorme, mais sur beaucoup de boites certains synchros peuvent fatiguer à un gros kilométrage, donc ça fait pas de mal de les économiser.
il vaut mieux changer une fois l'embrayage dans la vie de la voiture que la boite, c'est moins cher.
bien-sûr, pour n'avoir à changer qu'une fois l'embrayage, il faut éviter de le faire patiner au feu rouge ou de laisser le pied dessus quand on roule, mais c'est un autre problème:D

n°1015638
pyrojb
Posté le 18-08-2003 à 20:23:02  profilanswer
 

ca use bcp l'embrayage (je pense que oui, mais a quel point ?) de rester en prise sans accelerer au feu (tres tres tres legere pente au feu rouge et au lieu de freiner, relacher tres légerement l'embrayage pour pa kelle descende)
 
vous devez voir de toute facon de koi je veux parler

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![Topic Unique] C'est arrivé près de chez vous !
C koi qui arrive aek Jordy???[Conduite/Avis/Expériences] Double Débrayage, Talon pointe...
[Politique] Il lui arrive quoi au p'tit gars Raffarin 
Plus de sujets relatifs à : Vous arrive-t-il de faire du talon pointe ou du double debrayage??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)