Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Votre avis sur les stages de pilotage (coup de gueule)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur les stages de pilotage (coup de gueule)

n°10172380
crame
Posté le 17-12-2006 à 13:19:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes amis m ont offert un cadeau et j ai été sur le circuit de Fay de Bretagne essayer des formules renault.
La piste était grasse et les voitures en slick.
Résultat: voiture inconduisible. Il n y a evidemment pas de compteur sur de telle voiture mais les vitesses de passages en courbes étaient ridicules.
De plus, je me demande s il ne bride pas l accélérateur parce que 160 chevaux dans 500 kilos ca doit quand meme envoyer un minimum et j ai trouvé les accélérations du niveau d une petite sportive.
 
Alors voilà, je trouve ca ridicule de faire essayer des voitures comme ca avec des gros slicks. Et je pense que je me serais plus amusé avec ma pauv clio diesel sur ce circuit...
 
Avez-vous eu de telles expériences? Est-il monnaie courante de faire essayer des protos avec des slicks sur le gras? Quant à la puissance réelle des moteurs, je suis moins sûr de moi, mais je pense que les responsables de cette boite se foutent du monde...
 
Votre avis, vos expériences?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 13:19:12  profilanswer
 

n°10172468
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 13:31:53  answer
 

C'était pas des slicks de pluie ?

n°10172470
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-12-2006 à 13:32:28  profilanswer
 

Je suis allé récemment sur le circuit d'Issoire conduire une porsche et je peux dire que je me suis éclaté comme un gamin
Piste nickel, bonnes voitures et bons pneus un vrai régal. Pas de pbs non plus au niveau des moteurs j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient bridés et en plus c'étaient les moniteurs qui nous disaient d'accélerer alors que je pensais pas que la voiture tiendrait

n°10172500
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 13:38:59  answer
 

titoune42 a écrit :

Je suis allé récemment sur le circuit d'Issoire conduire une porsche et je peux dire que je me suis éclaté comme un gamin
Piste nickel, bonnes voitures et bons pneus un vrai régal. Pas de pbs non plus au niveau des moteurs j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient bridés et en plus c'étaient les moniteurs qui nous disaient d'accélerer alors que je pensais pas que la voiture tiendrait


J'y suis allé aussi sur ce circuit (on parle bien de Charade ?), mais à moto ;)
 
C'était les jounées d'essai de la gamme Honda :miam:

n°10172520
titoune42
Aquaphile
Posté le 17-12-2006 à 13:44:53  profilanswer
 

 

Heuuuuuu ptêtre

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 17-12-2006 à 13:45:17
n°10173271
crame
Posté le 17-12-2006 à 16:18:53  profilanswer
 


 
Je savais pas que ca existait. En tout cas, il n'y avait aucune rainure et la bande de roulement faisait environ 30 cm de large.
C'est cool que d'autres se soient amusé. Mon frère aussi en porsche GT3. Mais c'est une voiture de 'tourisme', donc homogène.

n°10173971
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 18:22:45  answer
 

crame a écrit :

Je savais pas que ca existait. En tout cas, il n'y avait aucune rainure et la bande de roulement faisait environ 30 cm de large.
C'est cool que d'autres se soient amusé. Mon frère aussi en porsche GT3. Mais c'est une voiture de 'tourisme', donc homogène.


Oui en fait il existe des pneus slicks retaillés, autrement dit ils découpent des rainures dans la gomme pour améliorer l'adhérence sur piste humide.

n°10178286
haohan
Posté le 18-12-2006 à 10:48:55  profilanswer
 

J'ai fait quelques journées Auto Plus...C'est vraiment symp et pas cher du tout. Le circuit est à Monthléry.

n°10178317
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 10:53:57  answer
 

titoune42 a écrit :

Heuuuuuu ptêtre


Est-ce que le circuit avait ce tracé ?

 

http://www.charade.fr/photos/p1.jpg


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2006 à 10:54:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Votre avis sur les stages de pilotage (coup de gueule)

 

Sujets relatifs
2 Soeurs , votre avis sur le filmRasoir électrique Panasonic ht de gamme : votre avis ?
[Coup de gueule] Rue du Commerce[Coup de gueule] Google Mega catalogue ?
[VOS AVIS] Table Cuisson Gaz - Arthur Martrin TG5022X . SVPVotre coup de coeur du moment
[Arnaque][résolu] Ma banque m'a abonné à un magazine sans mon avisVos avis sur la pizza
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur les stages de pilotage (coup de gueule)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR