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Auteur Sujet :

Votre conso augmente en hiver?

n°4452729
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-12-2004 à 11:08:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En faisant bien attention, j'arrive à tourner à 9.5L/100... mais c'est un moteur peu puissant mais trè coupleux à bas et très bas régime. Du coup, il est possible de rouler en 4ème ou 5ème plus ou moins tout le temps. C'est pas mal pour faire baisser la conso ;)
 
 
 
EDIT: tu piges l'italien ? ok, elle est facile ma citation :o


Message édité par tceupa le 21-12-2004 à 11:09:08

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
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Posté le 21-12-2004 à 11:08:32  profilanswer
 

n°4452752
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-12-2004 à 11:10:40  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
->Bitubo: c'est pas trop saôlant à la longue ?
 


 
au contraire  
c trop bon de tirer les rapports a chaque fois  :love:  avec le bruit qui accompagne la montée en régime  :D  
des fois je me dit bon aujourd'hui je tire pas sur les rapports mais impossible de résister  [:mrbrelle]  :whistle:


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n°4452774
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-12-2004 à 11:12:52  profilanswer
 

Et pour faire de longs voyages ? :whistle:


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n°4452813
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-12-2004 à 11:17:27  profilanswer
 

et ben je me cale a la vitesse autorisé sur l'autoroute :o
 
mais a chak départ de péage powaaaaaaaaaaaaaaaaa :D :D


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n°4452831
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-12-2004 à 11:18:50  profilanswer
 

J'imagine, mais t'as pas des rapports super courts avec les honda vtec ?


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n°4452870
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-12-2004 à 11:22:51  profilanswer
 

la 2 monte a 100 :D


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n°4452887
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-12-2004 à 11:24:13  profilanswer
 

bitubo a écrit :

et ben je me cale a la vitesse autorisé sur l'autoroute :o
 
mais a chak départ de péage powaaaaaaaaaaaaaaaaa :D :D


à ça c'est sur que les sorties de peage/entrées d'autoroute... :whistle:
ya que là que je l'entends mon moteur :o

n°4452895
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-12-2004 à 11:24:52  profilanswer
 

bitubo a écrit :

la 2 monte a 100 :D


s'tout ? :heink:
sur ma vieille clio 1.1L 4 vitesses, elle montait à 110 ma seconde :sol:

n°4452900
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-12-2004 à 11:25:18  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

à ça c'est sur que les sorties de peage/entrées d'autoroute... :whistle:
ya que là que je l'entends mon moteur :o


 
bah ouais avec ce qu'on payé sur les routes on peut un peu se faire plaisir :o :D


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n°4452911
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-12-2004 à 11:26:27  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

s'tout ? :heink:
sur ma vieille clio 1.1L 4 vitesses, elle montait à 110 ma seconde :sol:


 
la mienne est décatalisé ce qui me fait un peu perdre en vitesse max sur les rapport :D  
mais bon le temps que la clio atteigne le max de la 2 moi je suis en 4  :whistle:


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Posté le 21-12-2004 à 11:26:27  profilanswer
 

n°4452986
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-12-2004 à 11:34:50  profilanswer
 

sinon c'est vrai que j'ai aussi remarqué que je consomme plus ces temps ci
le froid tout ça ok, j'ai bien compris
j'ai fait pas loin de 8000km depuis aout, faudrait que je check le filtre à air ?
le témoin pour la vidange à l'air d'etre encore bon :)

n°4452998
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-12-2004 à 11:35:54  profilanswer
 

tu peux tjrs démonter ton filtre a air et vérifier si il est pas trop encrassé oui
 
au pire tu le tape un peu par terre pour le nettoyer en attendant de le changer si il est vraiment sale


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n°4453020
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-12-2004 à 11:38:08  profilanswer
 

bitubo a écrit :

la mienne est décatalisé ce qui me fait un peu perdre en vitesse max sur les rapport :D  
mais bon le temps que la clio atteigne le max de la 2 moi je suis en 4  :whistle:


 
:ouch:
 
 
C'est très mal :o :heink:


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n°4453030
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-12-2004 à 11:39:49  profilanswer
 

tceupa a écrit :

:ouch:
 
 
C'est très mal :o :heink:


 
elle est de 93 est donc passe au CT  :o
puis je l'ai acheté comm ça le cata est au fond de mon garage


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n°4453046
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-12-2004 à 11:42:14  profilanswer
 

spa une raison :o :heink:


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n°4453055
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-12-2004 à 11:43:25  profilanswer
 

ca va spa moi qui vais faire tout seul le trou de la couche d'ozone  :o


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n°4453058
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-12-2004 à 11:43:43  profilanswer
 

tceupa a écrit :

En faisant bien attention, j'arrive à tourner à 9.5L/100... mais c'est un moteur peu puissant mais trè coupleux à bas et très bas régime. Du coup, il est possible de rouler en 4ème ou 5ème plus ou moins tout le temps. C'est pas mal pour faire baisser la conso ;)
 
 
 
EDIT: tu piges l'italien ? ok, elle est facile ma citation :o


 
Ingénieur de la bite ;)
 
"Testa di cazzo" :o


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Cassoulet, again !
n°4453092
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-12-2004 à 11:47:51  profilanswer
 

Il y a deux interprétations possibles.... l'autre étant "ingénieur à la con" ou qqch s'en raprochant. Quant à savoir laquelle des deux s'applique, je ne me prononcerai pas :o :heink:


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n°4453754
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-12-2004 à 13:25:11  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Il y a deux interprétations possibles.... l'autre étant "ingénieur à la con" ou qqch s'en raprochant. Quant à savoir laquelle des deux s'applique, je ne me prononcerai pas :o :heink:


 
:jap:
 
oui parce que "tete de bite", ca se traduit aussi par "tete de con" en fait, donc je suppose que tu as raison :jap:


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Cassoulet, again !
n°4455011
SuperPippa
Posté le 21-12-2004 à 15:39:18  profilanswer
 

Au niveau moteur plus l'air injecté est froid, meilleur est le rendement (moins de consommation).
Tu dois peu etre utiliser d'autre trucs qui pompent de l'energie (electrique) au moteur (lampes, dégivrage arrière, chauffage electrique d'appoint avant que le moteur ne chauffe...) mais une telle difference de consommation ???

n°4455154
wave
Posté le 21-12-2004 à 15:56:43  profilanswer
 

SuperPippa a écrit :

Au niveau moteur plus l'air injecté est froid, meilleur est le rendement (moins de consommation).
Tu dois peu etre utiliser d'autre trucs qui pompent de l'energie (electrique) au moteur (lampes, dégivrage arrière, chauffage electrique d'appoint avant que le moteur ne chauffe...) mais une telle difference de consommation ???


Le rendement à pleine charge est meilleur car tu peux augmenter la puissance. A charge partielle, pour bruler une même quantité d'essence, tu as moins de volume d'air, donc moins de pression dans le cylindre, ce qui défavorise le rendement. En ce moment on cherche comment augmenter le volume de gaz à charge partielle (EGR, mélange pauvre)...
Ensuite les frottements aérodynamiques sont + importants. Ceux de la boite et des roulements froids aussi.
 
Ce que je dis est valable pour un moteur essence, pas diesel.

n°4466082
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-12-2004 à 18:13:00  profilanswer
 

tceupa a écrit :

une Lancia Thema... en fait, c'est un V6 d'origine Alfa
 
 
->Bitubo: c'est pas trop saôlant à la longue ?
 
->Angel92: Tu pourrais bien repréciser le type de trajets que tu fais, si ta conso est toujours aussi élevée, que est ton style de conduite, si t'as remarqué un comportement différent de ton moter depuis qu'il consomme autant ?


 
 
 
le petit Angel92 est demandé à l'accueil :o :heink:


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n°4467199
angel92
Posté le 22-12-2004 à 20:44:03  profilanswer
 

bah en fait, c'est des trajets assez court, genre 15-20 pour la plupart.
Mais la, comme c'est les vacances de noel, je sors plus avec la voiture dans paris etc... Donc je fais des parcours beaucoup plus long, et la je suis tombé a une conso de 10 L/100 en moyenne. C'est encore un peu beaucoup, mais bon.
Ce que j'ai changé: Lorsque j'allume le moteur pour la premiere fois de la journée j'essaye de rester au plus bas régime, genre 3ieme a 30 km/h sur du plat, comme ca, je tire pas trop sur le moteur.
Qu'est ce que vous pouver me conseiller a part ca ?

n°4467209
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-12-2004 à 20:45:43  profilanswer
 

Pas grand chose à rajouter pour ma part [:spamafote]


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n°4467219
angel92
Posté le 22-12-2004 à 20:46:39  profilanswer
 

sinon, j'avais une autre question, j'ai du faire un freinage d'urgence tout a l'heure parce que un car mordait sur ma voie, et j'avais pas trop la place de passer. Donc j'ai freiné a fond, mais quand j'ai freiné, on aurait dit qu'il y avait une roue qui m'empechait de freiner a fond, comme un disque a dent, je sais pas ca fait bizarre quoi.
Je me demande si c'est pas l'ABS ou un truc dans le genre ?

n°4467272
nemesis_00​7
Posté le 22-12-2004 à 20:53:43  profilanswer
 

Si ca a fait TAC TAC TAC (enfin facon de parler) c'est l'ABS qui s'est enclenche ;)


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Se tromper est humain, pardonner est divin.
n°4467280
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 20:55:20  profilanswer
 

perso ma conso bouge pas hiver ou eté, enfin j'y ai jamais fait trop gaffe vu que j'ai tendance a apuyé comme un con un jour et pas forcement le lendemain.
mais sinon rien de flagrant.
pourtant j'ai une clio 1.6l 16s et ca consomme pas un petit peu...


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El predicator du topic foot
n°4467299
wave
Posté le 22-12-2004 à 20:59:23  profilanswer
 

angel92 a écrit :

sinon, j'avais une autre question, j'ai du faire un freinage d'urgence tout a l'heure parce que un car mordait sur ma voie, et j'avais pas trop la place de passer. Donc j'ai freiné a fond, mais quand j'ai freiné, on aurait dit qu'il y avait une roue qui m'empechait de freiner a fond, comme un disque a dent, je sais pas ca fait bizarre quoi.
Je me demande si c'est pas l'ABS ou un truc dans le genre ?


oui c'est l'ABS, dans ce cas continue à appuyer fortement sur la pédale et il freinera autant que le permet l'adhérence. Quand ça glisse trop sur une roue, il est obligé de diminuer aussi le freinage de l'autre côté, pour éviter de foutre la voiture en travers, y'a pas grand-chose à y faire.

n°4467798
angel92
Posté le 22-12-2004 à 21:47:22  profilanswer
 

okay cool ca me ressure lol.

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