J'ai piloter assez souvent cette voiture (j'ai travailler dans une boite de location de voiture pendant 9 mois)
Bon on avais le V6 2.7 HDI, j'ai vraiment adorer conduire cette voiture, je la preferais à la mercedes E280 en ce qui concerne l'ergonomie. Le moteur avait de la patate à souhait, y'avais un couple monstrueux.
La boite de vitesse etait assez bien foutue, les rapports bien étagé, assez précise. Les vitesses se passaient ultra rapidement surtout en position sport
La direction etait tres souple, trop souple même. C'est assez déconcertant lorsque tu conduit cette voiture pour la premiere fois vu que le volant est vraiment light enfin la direction etait ultra précise.
Y'a quelques options que j'apprecie vraiment du genre afficheur tête haute, alarme lorsque tu franchis une ligne continue (sur les notres, t'avais le siege conducteur qui vibrait, c'etait ultra déconcertant)
Le moteur tu l'entend pas quand tu conduit, du moin le son du moulin est peu perceptible en conduite normale, c'est assez appreciable. (par contrequand tu bombarde sa race en position sport le V6 tu l'entend )
Concernant les défauts, bon déja le design de la voiture, surtout à l'avant enfin bon, les gouts et les couleurs...
J'aurais preferer qu'ils mettent un autre ordinateur de bord que sur le C4, C5 et C8, qu'ils changent aussi les boutons, tampomat et autres qui sont repris des autres modeles de chez citroen (du genre des pieces que t'as sur un citroen C2 que tu retrouve dans le C6, c'est vraiment pas sérieux pour une voiture qui se dit luxueuse)
Les places à l'arriere c'est assez limite, les E280 et volvo S80 sont plus spacieuse, enfin ca reste potable mais vu la taille du bestiau on pouvait s'attendre à plus d'espace.
Enfin bon, ces legers petits défauts ne sont pas trop problematique, perso je pense que le C6 reste une bonne voiture.
Avant d'en faire l'acquisition je te conseille d'aller en louer une ne serait ce que pour un jour afin de te faire ta propre idée sur cette voiture