Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Votre avis sur la Citroën C6 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur la Citroën C6 ?

n°10561773
Sadlig
Posté le 04-02-2007 à 22:12:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réfléchis à changer de voiture et j'ai vu plusieurs citroën C6. Je la trouve sympa mais j'aimerais avoir des avis, objectifs, sur cette voiture : qualités, défauts,...
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 22:12:57  profilanswer
 

n°10561793
kensookey
Posté le 04-02-2007 à 22:15:52  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Bonjour,
 
Je réfléchis à changer de voiture et j'ai vu plusieurs citroën C6. Je la trouve sympa mais j'aimerais avoir des avis, objectifs, sur cette voiture : qualités, défauts,...
Merci par avance.


je suis pas sur qu' il y ait ne serais qu' une seule personne sur ce forum à posséder cette bagnole. Moi j' aime sa ligne le reste je peux pas en parler je suis jamais monté à bord.

n°10561806
Sadlig
Posté le 04-02-2007 à 22:18:11  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Moi aussi je trouve la ligne sympa. Il faudrait que je me rende chez citroên pour l'essayer.
Mais sur le forum à défaut de la posséder il peut y avoir des gens qui bossent chez PSA, ou qui ont des parents qui l'ont, sais-t-on jamais.

n°10561872
m4u
Posté le 04-02-2007 à 22:26:04  profilanswer
 

assez incofortable pour les gros gabarits à l'arrière de la voiture, c'est tout ce que j'ai pu en tester jusqu'ici

n°10561883
dogma24
Muse
Posté le 04-02-2007 à 22:27:13  profilanswer
 

Ben franchement : je susi monté dasn les deux et je préfère la C6 a la dernière série 7 BMW en terme de confort.

n°10561898
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 22:29:38  answer
 
n°10562040
Sadlig
Posté le 04-02-2007 à 22:42:05  profilanswer
 

Merci pour lien (j'avais fait la recherche pourtant mais que sur les titres).
En gros elle a quand même l'air bien sympa comme caisse, il faut vraiment que j'aille l'esayer.

n°10562094
HISH
Posté le 04-02-2007 à 22:46:12  profilanswer
 

Très belle voiture pour ma part
 
Je parlais hier avec un ami qui l'a essayé, il l'a cependant trouvé très tape-cul, les sièges étant durs.

n°10562276
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-02-2007 à 23:04:54  profilanswer
 

J'ai piloter assez souvent cette voiture (j'ai travailler dans une boite de location de voiture pendant 9 mois)
Bon on avais le V6 2.7 HDI, j'ai vraiment adorer conduire cette voiture, je la preferais à la mercedes E280 en ce qui concerne l'ergonomie. Le moteur avait de la patate à souhait, y'avais un couple monstrueux.
 
La boite de vitesse etait assez bien foutue, les rapports bien étagé, assez précise. Les vitesses se passaient ultra rapidement surtout en position sport
 
La direction etait tres souple, trop souple même. C'est assez déconcertant lorsque tu conduit cette voiture pour la premiere fois vu que le volant est vraiment light enfin la direction etait ultra précise.
 
Y'a quelques options que j'apprecie vraiment du genre afficheur tête haute, alarme lorsque tu franchis une ligne continue (sur les notres, t'avais le siege conducteur qui vibrait, c'etait ultra déconcertant)
 
Le moteur tu l'entend pas quand tu conduit, du moin le son du moulin est peu perceptible en conduite normale, c'est assez appreciable. (par contrequand tu bombarde sa race en position sport le V6 tu l'entend :D )
 
 
Concernant les défauts, bon déja le design de la voiture, surtout à l'avant enfin bon, les gouts et les couleurs...  
J'aurais preferer qu'ils mettent un autre ordinateur de bord que sur le C4, C5 et C8, qu'ils changent aussi les boutons, tampomat et autres qui sont repris des autres modeles de chez citroen (du genre des pieces que t'as sur un citroen C2 que tu retrouve dans le C6, c'est vraiment pas sérieux pour une voiture qui se dit luxueuse)
 
Les places à l'arriere c'est assez limite, les E280 et volvo S80 sont plus spacieuse, enfin ca reste potable mais vu la taille du bestiau on pouvait s'attendre à plus d'espace.
 
Enfin bon, ces legers petits défauts ne sont pas trop problematique, perso je pense que le C6 reste une bonne voiture.  
Avant d'en faire l'acquisition je te conseille d'aller en louer une ne serait ce que pour un jour afin de te faire ta propre idée sur cette voiture ;)

n°10562370
Sadlig
Posté le 04-02-2007 à 23:15:02  profilanswer
 

Toi qui maîtrise le sujet peux-tu me dire quel loueur la propose dans son parc ?
Si elle me plaît le prix reste élevé mais supportable (en plus il y a très peu d'options). Par contre c'est dommage que les français ne se soient pas encore mis  l'hybride.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 23:15:02  profilanswer
 

n°10562479
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-02-2007 à 23:23:43  profilanswer
 

j'ai bossé chez AVIS et national citer à roissy (citer est une filiale de PSA).
Je crois qu'il n'y a que national citer qui a ce tracteur dans son parc.
 
On chez citer concernant cette catégorie de vehicule la mercedes E280, la Volvo S80, le Peugeot 607 et le Citroen C6.
Si tu veux louer un C6 (catégorie P) faut que tu demande expressement ce vehicule lorsque tu le reservera pour qu'on te mette un de coté sinon tu pourra tomber sur un autre tracteur ;)

n°11293307
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 23:41:48  answer
 

Sur les qualités de la voiture je ne peux pas en dire grand chose: je n'ai fait que monter dedans au salon de Genève cette année.
Cependant, je trouve que l'on est assez bien installé, et surtout, la console centrale que je trouvais bien laide en photo est finalement acceptable (surtout après être monté dans la très vilaine BMW 7).
 
Sur le design, je trouve la ligne d'une fluidité exemplaire.
C'est la grande routière qui me plaît le plus sur ce chapitre.
Je trouve qu'il lui manque un ou deux plus gros moteurs essence, une boite manu sur les V6 essence existant déjà, au moins, et la reconnaissance qu'elle mérite enfin.
Un vrai haut de gamme citroën.

n°11296042
4SpiK
qtπ
Posté le 24-04-2007 à 11:26:00  profilanswer
 

dogma24 a écrit :

Ben franchement : je susi monté dasn les deux et je préfère la C6 a la dernière série 7 BMW en terme de confort.


 
Il faut comparer la C6 avec la Série 5, et non pas avec la Série 7 ;)
 
Et pour Sadlig, pense aussi à la décôte quand tu vas la revendre... surtout pour une C6.

n°11334178
Dirtysusie
Posté le 27-04-2007 à 10:41:30  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Bonjour,
 
Je réfléchis à changer de voiture et j'ai vu plusieurs citroën C6. Je la trouve sympa mais j'aimerais avoir des avis, objectifs, sur cette voiture : qualités, défauts,...
Merci par avance.


 La citroën C6, c'est trop la classe  :bounce:  
Elle est super confortable  :love: . J'aimais bien le siège réglabe pour les lombaires. Les sièges arrières sont inclinables aussi : c bien quand les enfants veulent dormir. C'est agréable à conduire. Le siège qui vibre quand tu roules sur les bandes blanches >>>  :lol:  
Par contre je trouve le design intérieur moins classieux que dans les autres tutures commes chez BMW ou Mercedes ou même Audi.
Le prix de la voiture est assez élévé je trouve... :(

n°14091854
loufto
Posté le 18-02-2008 à 14:02:55  profilanswer
 

Bonjour, je possède une C6 Lignage 2.2 HDI.  Je voudrais savoir, si comme moi, quelqu'un à des problème concernant la suspension et le buit de vent.  Merci de votre réponse


Message édité par loufto le 20-02-2008 à 10:47:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Votre avis sur la Citroën C6 ?

 

Sujets relatifs
L'omniprésence de NS et SR dans les médias ? Votre avis[aide] Avis sur un lisseur sans fil ...
The prestige, vos avis ?...[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)
Avis sur mn petit siteAvis à la population Française
j'aimerais vos avis sur mes sons[AVIS] Que vaut Bad Times ?
avis de concours clip et remix à perpignan, 6000 euros de prix[besoin d'avis] Coyote
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur la Citroën C6 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR