Simplet a écrit :
J'ai conduit une Cooper avec tout le kit aéro + acoustique JCW ce week-end
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Le kit John Cooper Works Mais bon, pour ce prix là, tu peux avoir mieux.
Pour avoir essayé les deux, je n'ai pas vu de gros écart entre la One et la Cooper, que ce soit niveau perfs ou conso.
Je trouve même la One plus pétillante à bas régime, et surtout elle n'a pas l'horrible suspension sport de la Cooper. Bon, j'ai acheté une Cooper, mais uniquement parce qu'elle cote mieux.
Mon avis :
+ les roues aux quatre extrémités donnent de bonnes sensations en virage,
+ les places avants sont très confortables et la garde au toit est excellente même pour un grand,
+ les look intérieur et extérieur,
+ voiture très recherchée : faible décote et facile à vendre,
- pas très péchue car un peu lourde (le Diesel 1.4 doit être une horreur),
- consommation,
- raideur de la suspension,
- prix BMW (800 de frais de mise en circulation sans plaques ni papiers définitifs et avec 20 d'essence, autant dire rien),
- prix des options,
- délais pour avoir une Mini neuve.
Concernant la Mini 2007, personne ne l'a vue mais elle fera 5 cm de plus.
J'interviens surtout pour dire que les garages BMW ont déjà atteint leurs objectifs de l'année et qu'il n'y a presque plus de Mini neuves à vendre !