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 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

réglage du vollume sonnore du clignoteur

n°26842003
crouik
Posté le 17-06-2011 à 20:12:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui ça va, j'ai une montre à aiguille,  :)  
pas besoin de savoir lire l'heure,   :D  
en un clin d'oeil j'ai vu l'heure sans lire les chiffres.  :jap:  
 
Pareil pour la voiture, la position de l'aiguille m'indique quel vitesse je suis, sans lire les chiffres du cadrant.  ;)  
Et depuis le début des radars, et bien je n'ai pas encore eu une seule contravention...  :na:  
 
Sais pas comment les autres font pour s'en ramasser avec des bagnoles électroniques supersofistiquées...  :??:  
Ah oui, ils regardent le témoin du clignoteur, comme il ne fait plus de bruit  :lol:

mood
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Posté le 17-06-2011 à 20:12:45  profilanswer
 

n°26844069
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-06-2011 à 23:03:27  profilanswer
 

Non mais pour le clignotant, c'est autre chose... Effectivement, quand tu met le clignotant, tu fais une manœuvre qui t'empêche de suivre ton tableau de bord...
 
Maintenant, si lire un nombre à 2-3 chiffres te prend plus d'1/10 de secondes, je n'y peux rien, ça se soigne...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°26845979
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-06-2011 à 02:42:33  profilanswer
 

crouik a écrit :

oui ça va, j'ai une montre à aiguille,  :)  
pas besoin de savoir lire l'heure,   :D  
en un clin d'oeil j'ai vu l'heure sans lire les chiffres.  :jap:  
 
Pareil pour la voiture, la position de l'aiguille m'indique quel vitesse je suis, sans lire les chiffres du cadrant.  ;)  
Et depuis le début des radars, et bien je n'ai pas encore eu une seule contravention...  :na:  
 
Sais pas comment les autres font pour s'en ramasser avec des bagnoles électroniques supersofistiquées...  :??:  
Ah oui, ils regardent le témoin du clignoteur, comme il ne fait plus de bruit  :lol:


 
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-104070.gif


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°26851410
crouik
Posté le 19-06-2011 à 01:14:15  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Maintenant, si lire un nombre à 2-3 chiffres te prend plus d'1/10 de secondes, je n'y peux rien, ça se soigne...


 
a entendre le nombres de conducteurs qui s'affolaient de ne plus avoir des avertisseurs de radar,  :whistle:  
ni de panneau les signalant,  :D  
je pense que beaucoup doivent se faire soigner,  :ange:  
car ils ne savent pas lire les panneaux de signalisation routier, ou leur 2~3 chiffres de leur compteur  :lol:

n°26860557
bluefalcon​78
Posté le 20-06-2011 à 12:25:57  profilanswer
 

crouik a écrit :


 
a entendre le nombres de conducteurs qui s'affolaient de ne plus avoir des avertisseurs de radar,  :whistle:  
ni de panneau les signalant,  :D  
je pense que beaucoup doivent se faire soigner,  :ange:  
car ils ne savent pas lire les panneaux de signalisation routier, ou leur 2~3 chiffres de leur compteur  :lol:


 
Le seul petit détail c'est que rien, absolument rien ne t'indique que tu es au-dessus de la limite de vitesse (et c'est pas toujours 130 hein...) tandis que ton clignotant fait du bruit, a un comodo qui n'est plus dans sa position d'origine, et en plus un témoin lumineux qui ... clignote !
 
Donc tu compares 2 choses très différentes.
 
Ceci dit, pendant qu'on y est, à vouloir défendre tout et n'importe quoi, on pourrait pas mettre en place des détecteurs de nouvelle génération qui te collent un pv dès que tu oublies ton clignotant, ou que tu le laisses pour rien durant des km ? Ah tiens...là on dirait que ça rigole moins... :whistle:

n°26860976
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-06-2011 à 13:21:12  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Le seul petit détail c'est que rien, absolument rien ne t'indique que tu es au-dessus de la limite de vitesse (et c'est pas toujours 130 hein...) tandis que ton clignotant fait du bruit, a un comodo qui n'est plus dans sa position d'origine, et en plus un témoin lumineux qui ... clignote !
 
Donc tu compares 2 choses très différentes.
 
Ceci dit, pendant qu'on y est, à vouloir défendre tout et n'importe quoi, on pourrait pas mettre en place des détecteurs de nouvelle génération qui te collent un pv dès que tu oublies ton clignotant, ou que tu le laisses pour rien durant des km ? Ah tiens...là on dirait que ça rigole moins... :whistle:


change vite de voiture, hein  [:bn_a_lunettes:3]  
de plus en plus de voitures ont des limiteurs de vitesse, avec soit une alarme sonore (c'est chiant le bipbipbip) ou avec une limitation de l'accélération une fois la vitesse atteinte ... Il y a donc plein de trucs pour voir que tu dépasse la vitesse max, le premier étant de faire tes contrôles régulièrement, comme tu as du l'apprendre si tu as eu ton permis (compteurs, tableau de bord, rétros, angles morts éventuellement ...)
 
Si tu as besoin de tant d'assistance dans ta voiture, prend le train ...  [:thebigo:5]  


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26861014
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 20-06-2011 à 13:24:54  profilanswer
 

Du nord-ouest au sud-est, sans toucher la Corse !
 

Spoiler :

 [:yo76]


Message édité par Perceval_De_Galles le 20-06-2011 à 13:25:16

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°26883705
bluefalcon​78
Posté le 22-06-2011 à 11:40:44  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


change vite de voiture, hein  [:bn_a_lunettes:3]
[:thebigo:5]


Tu me l'offres ?  :whistle:

 
bn_a_lunettes a écrit :


de plus en plus de voitures ont des limiteurs de vitesse, avec soit une alarme sonore (c'est chiant le bipbipbip) ou avec une limitation de l'accélération une fois la vitesse atteinte ...  [:thebigo:5]

 

Ah oui, et tu fais comment quand tu es sur l'A86 qui passe de 130 à 110 puis 70 puis re-110 puis 80, le tout en moins de 10 km ? Tu passes ton temps à tripoter ton limiteur de vitesse pour adapter la limite ?  :lol:

 
bn_a_lunettes a écrit :


Il y a donc plein de trucs pour voir que tu dépasse la vitesse max, le premier étant de faire tes contrôles régulièrement, comme tu as du l'apprendre si tu as eu ton permis (compteurs, tableau de bord, rétros, angles morts éventuellement ...)


Toi tu dois pas souvent rouler dans les zones "denses", parce que si tu t'amuses à bien faire comme on t'a appris au permis, tu finis encastré dans la voiture de devant (qui a pilé pour je ne sais quelle raison), paumé (parce que tu as raté ta sortie) ou avec un motard incrusté dans ta portière... Franchement, je pense que ce serait amusant de voir combien de soi-disant "bons conducteurs" se feraient gueuler dessus par un système qui controlerait à chaque instant leur vitesse par rapport aux limitations...

 
bn_a_lunettes a écrit :


Si tu as besoin de tant d'assistance dans ta voiture, prend le train ...  [:thebigo:5]

C'est pas moi qui ait lancé le débat sur le clignotant, à l'origine je ne me plaignais de rien, ma remarque comparative était là pour démontrer que le clignotant et le controle de la vitesse ne sont pas du tout le meme problème.

Message cité 2 fois
Message édité par bluefalcon78 le 22-06-2011 à 11:41:33
n°26883819
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-06-2011 à 11:50:21  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


Ah oui, et tu fais comment quand tu es sur l'A86 qui passe de 130 à 110 puis 70 puis re-110 puis 80, le tout en moins de 10 km ? Tu passes ton temps à tripoter ton limiteur de vitesse pour adapter la limite ?  :lol:  


oui, c'est assez simple d'utilisation pour être fait comme ça ...

bluefalcon78 a écrit :


Toi tu dois pas souvent rouler dans les zones "denses", parce que si tu t'amuses à bien faire comme on t'a appris au permis, tu finis encastré dans la voiture de devant (qui a pilé pour je ne sais quelle raison), paumé (parce que tu as raté ta sortie) ou avec un motard incrusté dans ta portière... Franchement, je pense que ce serait amusant de voir combien de soi-disant "bons conducteurs" se feraient gueuler dessus par un système qui controlerait à chaque instant leur vitesse par rapport aux limitations...


j'ai fait 5 ans de région parisienne (93-95, A86 tous les jours), merci, je n'ai jamais eu d'accident, ni d'amende, mais ça tient peut-être au fait que je devais être le seul con à faire attention à mes distances de sécurité (un truc que j'ai appris lorsque j'ai passé mon permis, aussi, d'ailleurs ...  

bluefalcon78 a écrit :

C'est pas moi qui ait lancé le débat sur le clignotant, à l'origine je ne me plaignais de rien, ma remarque comparative était là pour démontrer que le clignotant et le controle de la vitesse ne sont pas du tout le meme problème.


on peut dire la même chose avec les rétroviseurs, etc ... La conduite doit être un tout, quand je lis des trucs comme ça, je comprends plus pourquoi les routes sont si dangereuses :/


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26883846
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 22-06-2011 à 11:52:06  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Ah oui, et tu fais comment quand tu es sur l'A86 qui passe de 130 à 110 puis 70 puis re-110 puis 80, le tout en moins de 10 km ? Tu passes ton temps à tripoter ton limiteur de vitesse pour adapter la limite ?  :lol:  
 


Oui.


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
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Posté le 22-06-2011 à 11:52:06  profilanswer
 

n°26895659
bluefalcon​78
Posté le 23-06-2011 à 11:19:07  profilanswer
 


 
Eh bien tu es un des seuls à le faire...pour avoir testé, c'est aussi gonflant qu'à l'époque où il n'y avait pas de RDS sur les postes radio et où tu passais ton temps à chercher le bon canal. Le jour où il y aura un système vraiment efficace (par exemple couplé au GPS et à une carto qui donne en permanence la limitation en cours), là on en reparlera. Pour l"instant 90% des utilisateurs s'en servent sur Autoroute [:cerveau spamafote].
 

n°26895841
kaiden
Posté le 23-06-2011 à 11:30:03  profilanswer
 


bn_a_lunettes a écrit :


j'ai fait 5 ans de région parisienne (93-95, A86 tous les jours), merci, je n'ai jamais eu d'accident, ni d'amende, mais ça tient peut-être au fait que je devais être le seul con à faire attention à mes distances de sécurité (un truc que j'ai appris lorsque j'ai passé mon permis, aussi, d'ailleurs ...


La distance de sécurité tient compte de ton temps de réaction, pas des secondes perdues à zieuter ton compteur de vitesse, ton régulateur et tout le bazar... Après tu faisais peut etre partie effectivement de ceux qui roulent à 70 là où c'est limité à 90...est-ce vraiment un bon exemple ?  :whistle:
Moi aussi je connais des papi et des mamies qui n'ont jamais d'accident...ce sont les autres qui les ont à cause d'eux et de leur conduite inadaptée.

 
bn_a_lunettes a écrit :


on peut dire la même chose avec les rétroviseurs, etc ... La conduite doit être un tout, quand je lis des trucs comme ça, je comprends plus pourquoi les routes sont si dangereuses :/


Un tout certes, un infame méli-melo de tout un tas de trucs qu'on avait pas besoin de surveiller d'aussi pres auparavant ça j'en suis moins sur...

 

+1 avec toi Bluefalcon78, les histoires de clignotant et la vitesse ça n'a rien à voir. Rien que lorsqu'on considère le nombre de fois où on est amenés à utiliser son clignotant par rapport aux controles de sa vitesse que l'on devient obligés de faire, ça montre clairement la différence.

 

Message cité 1 fois
Message édité par kaiden le 23-06-2011 à 11:31:05
n°26895899
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-06-2011 à 11:34:07  profilanswer
 

kaiden a écrit :


La distance de sécurité tient compte de ton temps de réaction, pas des secondes perdues à zieuter ton compteur de vitesse, ton régulateur et tout le bazar... Après tu faisais peut etre partie effectivement de ceux qui roulent à 70 là où c'est limité à 90...est-ce vraiment un bon exemple ?  :whistle:  
Moi aussi je connais des papi et des mamies qui n'ont jamais d'accident...ce sont les autres qui les ont à cause d'eux et de leur conduite inadaptée.
 


 
tu peux rouler à la vitesse limitée sans être dans le cul de la personne devant toi :spamafote:
même si en région parisienne, j'ai l'impression que les gens l'ont oublié :sweat:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26895971
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 23-06-2011 à 11:38:42  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Eh bien tu es un des seuls à le faire...pour avoir testé, c'est aussi gonflant qu'à l'époque où il n'y avait pas de RDS sur les postes radio et où tu passais ton temps à chercher le bon canal. Le jour où il y aura un système vraiment efficace (par exemple couplé au GPS et à une carto qui donne en permanence la limitation en cours), là on en reparlera. Pour l"instant 90% des utilisateurs s'en servent sur Autoroute [:cerveau spamafote].
 


Je doute de la véracité du chiffre que tu avances, j'aimerai connaitre ta source.
Je roule avec le régulateur en ville, sur route et autoroute, peut importe la vitesse limite.
C'est très relaxant de conduire sans se soucier des radars.


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°26896056
kaiden
Posté le 23-06-2011 à 11:43:58  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


 
tu peux rouler à la vitesse limitée sans être dans le cul de la personne devant toi :spamafote:
même si en région parisienne, j'ai l'impression que les gens l'ont oublié :sweat:


 
Ouais, t'iras raconter ça à tous ceux qui viendront systématiquement s'intercaler entre toi et celui que tu suivais en se disant "ouais, un trou, je m'insère !". On est d'accord que la RP est un peu spéciale mais faut aussi s'adapter...
 
Maintenant tu n'as peut etre pas bien compris ce qu'on disait sur les distances de sécurité: tu as beau prévoir de la marge, il y a toujours des imprévus et la 1/2s que tu prends pour zieuter ton compteur te bouffe déjà  pas loin de 20m (à 130)...La conduite finit par devenir super stressante et fatigante si tu dois passer ton temps à tout controler en plus de suivre ta direction et de gérer ta voiture: pas sur que la sécurité y gagne...

n°26898186
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 14:31:34  answer
 

Perso je fais régulateur sur totoroute et limiteur de vitesse arrivé à paris
 
12 points sur le permis

n°26898306
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-06-2011 à 14:38:08  profilanswer
 

kaiden a écrit :


 
Ouais, t'iras raconter ça à tous ceux qui viendront systématiquement s'intercaler entre toi et celui que tu suivais en se disant "ouais, un trou, je m'insère !". On est d'accord que la RP est un peu spéciale mais faut aussi s'adapter...
 
Maintenant tu n'as peut etre pas bien compris ce qu'on disait sur les distances de sécurité: tu as beau prévoir de la marge, il y a toujours des imprévus et la 1/2s que tu prends pour zieuter ton compteur te bouffe déjà  pas loin de 20m (à 130)...La conduite finit par devenir super stressante et fatigante si tu dois passer ton temps à tout controler en plus de suivre ta direction et de gérer ta voiture: pas sur que la sécurité y gagne...


 
la distance de sécurité est faite pour parer à ces imprévus, hein :spamafote:


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26900474
kaiden
Posté le 23-06-2011 à 16:50:23  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

 

la distance de sécurité est faite pour parer à ces imprévus, hein :spamafote:

 

laisse tomber, t'as rien compris.

 

Une distance de sécurité est tout au contraire une marge estimée par rapport à un évènement prévu (le freinage brutal de la voiture devant toi).En aucun cas elle ne t'offre la garantie que tu n'auras pas de problème. Tu bosses dans la conception hardware ? Si oui j'espère que tu n'es pas sur des projets de systèmes critiques...

 

Un dernier exemple: un mec s'intercale entre toi et la voiture que tu suivais, pour une raison X ou Y il pile juste après s'etre inséré, elle devient quoi ta marge de sécurité ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par kaiden le 23-06-2011 à 16:51:23
n°26900614
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 17:02:46  answer
 

kaiden a écrit :


 
laisse tomber, t'as rien compris.
 
Une distance de sécurité est tout au contraire une marge estimée par rapport à un évènement prévu (le freinage brutal de la voiture devant toi).En aucun cas elle ne t'offre la garantie que tu n'auras pas de problème. Tu bosses dans la conception hardware ? Si oui j'espère que tu n'es pas sur des projets de systèmes critiques...
 
Un dernier exemple: un mec s'intercale entre toi et la voiture que tu suivais, pour une raison X ou Y il pile juste après s'etre inséré, elle devient quoi ta marge de sécurité ? :whistle:


 
Et bim! [:shamash:3]

n°26900799
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-06-2011 à 17:17:09  profilanswer
 

kaiden a écrit :


 
laisse tomber, t'as rien compris.
 
Une distance de sécurité est tout au contraire une marge estimée par rapport à un évènement prévu (le freinage brutal de la voiture devant toi).En aucun cas elle ne t'offre la garantie que tu n'auras pas de problème. Tu bosses dans la conception hardware ? Si oui j'espère que tu n'es pas sur des projets de systèmes critiques...
 
Un dernier exemple: un mec s'intercale entre toi et la voiture que tu suivais, pour une raison X ou Y il pile juste après s'etre inséré, elle devient quoi ta marge de sécurité ? :whistle:


Je pense que là, c'est toi qui n'a pas compris ce que je dis ...
 
Tu es en train de me dire que tu roule à une vitesse estimée au bruit du vent (ou au défilement des panneaux indicateurs, si tu as lady gaga à fond dans ta bagnole :o) par peur qu'un mec te pile devant le nez ?
Vérifier la vitesse à laquelle on roule, ça doit se faire régulièrement, comme les rétros. Mettre un limiteur de vitesse, ça se fait tête haute, sans perte de connexion avec la conduite (1 bouton sur la C3 merdique, mais rouge, de ma femme :o)
 
Rien ne garanti que tu n'aura jamais de problème sur la route, l'imprévu est par définition non prévisible ( [:master of obvious] ), tout ce qu'on peut faire, c'est de limiter les situations à risque (garder une distance de sécurité, respecter ses contrôles, vérifier la vitesse où on roule, les limitations, c'est pas fait uniquement pour pouvoir coller des pv - normalement, ...).  
Te retrancher derrière les manquements des autres pour justifier les tiens, c'est pas ça qui est sensé me rassurer quand je prends la route, hein :spamafote: ?


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26901332
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 23-06-2011 à 18:00:05  profilanswer
 

[:hugeq:1]


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Corporate Certified  Iso 90069
n°26903104
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 21:04:12  answer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Je pense que là, c'est toi qui n'a pas compris ce que je dis ...
 
Tu es en train de me dire que tu roule à une vitesse estimée au bruit du vent (ou au défilement des panneaux indicateurs, si tu as lady gaga à fond dans ta bagnole :o) par peur qu'un mec te pile devant le nez ?
Vérifier la vitesse à laquelle on roule, ça doit se faire régulièrement, comme les rétros. Mettre un limiteur de vitesse, ça se fait tête haute, sans perte de connexion avec la conduite (1 bouton sur la C3 merdique, mais rouge, de ma femme :o)
 
Rien ne garanti que tu n'aura jamais de problème sur la route, l'imprévu est par définition non prévisible ( [:master of obvious] ), tout ce qu'on peut faire, c'est de limiter les situations à risque (garder une distance de sécurité, respecter ses contrôles, vérifier la vitesse où on roule, les limitations, c'est pas fait uniquement pour pouvoir coller des pv - normalement, ...).  
Te retrancher derrière les manquements des autres pour justifier les tiens, c'est pas ça qui est sensé me rassurer quand je prends la route, hein :spamafote: ?


 
Je ++ Prince a lunettes
 
Perso je suis toujours hyper prudent, les situations à risques sont évitées via mon comportement calme et courtois avec les autres usagers. Les connards qui ne regardent pas avant de s'insérer dans la file, qui roule à 60 sur une route à 90 avec impossibilité de doubler, ceux qui ne respectent pas les règlent des stop, etc, etc
 
J'ai pas envie de perdre mon temps à faire un constat ou, même, faire mon warrior à lui défoncer la tronche même fenêtres fermées explosées à coup de batte (/HFR) je me dis simplement que son comportement il faut l'anticiper et s'y adapter et que de toutes les manières tu l'aura toujours, tu perds quelques minutes selon ton trajet mais ...  
 
Donc méthodes Paris pour ma part, regard devant et derrière ça gère, tout en respectant le 1+1 sur les voies qui se réduisent, simple principe de courtoisie, tout le monde perd du temps en circurlation automobile (surtout RP) donc à chacun de *lacher* un peu de pression pour fluidifier l'ensemble, des toutes les manières les connards qui font chier seront toujours les mêmes, laissez passer et basta .. keep cool au final
 
Je sais où se trouve la production de ce type de personnage, perso j'ai déjà monté ma propre pompe à refouler les cons dans mon village

n°27106578
crouik
Posté le 13-07-2011 à 13:02:14  profilanswer
 

tien pour continuer dans l'absurdité,  :)  
 
Pourquoi le témoin de clignotant........... clignote ?  :D  
 
On a 1 chance sur 2 de ne pas le voir, en jetant un rapide coup d'oeil sur le tableau de bord  :lol:  
 
déjà qu'ils ont supprimé le bruit...  :lol:  
 
Font tout pour notre sécurité les cons tructeurs  :D

n°27106604
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 13-07-2011 à 13:06:37  profilanswer
 

crouik a écrit :

tien pour continuer dans l'absurdité,  :)  
 
Pourquoi le témoin de clignotant........... clignote ?  :D  
 
On a 1 chance sur 2 de ne pas le voir, en jetant un rapide coup d'oeil sur le tableau de bord  :lol:  
 
déjà qu'ils ont supprimé le bruit...  :lol:  
 
Font tout pour notre sécurité les cons tructeurs  :D


 [:cerveau dr] Il faut arrêter de conduire maintenant et laisser les gentils Mr en Blanc vous amener dans un endroit propice au repos. [:cerveau dr]


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°27110024
crouik
Posté le 13-07-2011 à 17:12:32  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


 [:cerveau dr] Il faut arrêter de conduire maintenant et laisser les gentils Mr en Blanc vous amener dans un endroit propice au repos. [:cerveau dr]


 
ah, c'est peut être ceux qu'on devait mettre au repos qu'on a laissé sortir pour concevoir ces absurdités   :D  
 
Le témoins de clignoteur n'a plus de raison de clignoter puisque c'est un pictogramme représentant 2 flèches gauche et droite.
Avant c'était une bête lampe, d'où la raison de la faire clignoter.   :)  
 
Faut évoluer, à l'heure de l'électronique dans tout ... :lol:

n°27266599
bluefalcon​78
Posté le 28-07-2011 à 14:04:52  profilanswer
 

Bah en fait, si tu regardes l'actualité tu verras qu'au final tu peux conduire avec ou sans clignotant, du moment que tu respectes scrupuleusement les limitations de vitesse ! Nos abrutis du gouvernement sont tellement focalisés sur la vitesse qu'ils n'ont toujours pas compris que la vitesse n'est qu'un facteur de risque et que ce sont bien d'autres causes qui provoquent les accidents.
 
Quand je pense qu'au JT (TF1) ils ont osé montrer (pour l'exemple) une patrouille de motards qui arrêtait un conducteur pour 120 au lieu de 110 avec un dispositif digne du plan épervier...se rendent-il seulement compte qu'ils se ridiculisent ?
 
Plus de problème de clignotant donc et tu peux même passer ton temps à tripoter ta radio, mettre le son à fond, regarder le paysage au lieu de la route, etc... ! Elle est pas belle la vie ?

n°27267612
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 28-07-2011 à 15:07:51  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Bah en fait, si tu regardes l'actualité tu verras qu'au final tu peux conduire avec ou sans clignotant, du moment que tu respectes scrupuleusement les limitations de vitesse ! Nos abrutis du gouvernement sont tellement focalisés sur la vitesse qu'ils n'ont toujours pas compris que la vitesse n'est qu'un facteur de risque et que ce sont bien d'autres causes qui provoquent les accidents.
 
Quand je pense qu'au JT (TF1) ils ont osé montrer (pour l'exemple) une patrouille de motards qui arrêtait un conducteur pour 120 au lieu de 110 avec un dispositif digne du plan épervier...se rendent-il seulement compte qu'ils se ridiculisent ?
 
Plus de problème de clignotant donc et tu peux même passer ton temps à tripoter ta radio, mettre le son à fond, regarder le paysage au lieu de la route, etc... ! Elle est pas belle la vie ?


Autre exemple, quand une voiture sort de la route, on accuse la vitesse mais on ne vérifie jamais si le conducteur n'avait pas chaussé sa voiture de pneus Carrefour ou Eco+ !


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Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°27267638
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 28-07-2011 à 15:09:52  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


Autre exemple, quand une voiture sort de la route, on accuse la vitesse mais on ne vérifie jamais si le conducteur n'avait pas chaussé sa voiture de pneus Carrefour ou Eco+ !


 
mais est-ce qu'il entendait son clignoteur, qui lui disait qu'il était en train de sortir de la route  [:papa titus]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°27287598
crouik
Posté le 30-07-2011 à 13:21:07  profilanswer
 

@ bluefalcon78
faut pas rêver non plus, je roule à la limite de ce qui est permis, et je me fais dépasser 2x /3.  :lol:  
Si en plus il téléphone, règle la radio et regarde le gps, relève un crotte dans son nez, regarde le paysage, + un oeil sur le témoins du clignoteur, bonjour les dégâts...
Sans compter les presses boutons pour la clim, les lèves vitres, le chauffage du siège, le dégivrage AR et rétro... et j'en passe, reste plus beaucoup de temps pour conduire...  :pt1cable:  
Alors si en plus on laisse foncer les gens...  :??:  
 
Tien je vais en faire râler plus d'un,  :D  
 je serais pour un enregistreur de vitesse (et clignotant?) sur chaque bagnole, (après tout avec l'électronique qu'ils mettent partout) couplé à un GPS, en cas de contrôle de vitesse un relevé par la gendarmerie permettrait de constater que le conducteur pris en défaut est réellement occasionnel, ou si c'est un habitué des dépassements de vitesse...
Évidement les amendes devraient être modulée en fonction.  :p  
 
Il est vrait qu'il n'y a rien de plus navrant de se faire choper malencontreusement 10km/h au dessus 1 fois sur 300 km parcouru, le pire c'est de payer comme celui qui roule pendant 300km constamment au dessus des vitesses permises.  :o  
 

n°27310112
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 02-08-2011 à 08:15:50  profilanswer
 

crouik a écrit :

[...]
Tien je vais en faire râler plus d'un,  :D  
 je serais pour un enregistreur de vitesse (et clignotant?) sur chaque bagnole, (après tout avec l'électronique qu'ils mettent partout) couplé à un GPS, en cas de contrôle de vitesse un relevé par la gendarmerie permettrait de constater que le conducteur pris en défaut est réellement occasionnel, ou si c'est un habitué des dépassements de vitesse...
Évidement les amendes devraient être modulée en fonction.  :p  
[...]


Ou alors on met un flic derrière chaque citoyen sous le prétexte : "si t'a rien a te reprocher t'as rien à craindre".
En plus ça crée des emplois !
 
 [:helmut_bar:1]  [:simius_computus:4]


Message édité par Perceval_De_Galles le 02-08-2011 à 08:16:19

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Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°27560897
crouik
Posté le 26-08-2011 à 13:58:37  profilanswer
 

ah, encore...  :D  
je me marre, les constructeurs suppriment le bruit du clignoteur (nocif pour le confort ils répondent à une demande en sacrifiant la sécurité), mais place des capteurs au 4 coins de la caisse, et un buser qui siffle ou fait bip bip quand on recule et qu'on s'approche d'un obstacle...  :lol:  
 
Apparemment, ça n'emmerde pas les conducteurs et passagers ce "bruit"...  :ange:  
 
Dans la même logique que les clignoteurs, dans 10 ans ils remplaceront le bip bip par une lampe qui clignotera de plus en plus vite???   :whistle:  
Débile.  :pt1cable:

n°27560924
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-08-2011 à 14:00:21  profilanswer
 

crouik a écrit :

ah, encore...  :D  
je me marre, les constructeurs suppriment le bruit du clignoteur (nocif pour le confort ils répondent à une demande en sacrifiant la sécurité), mais place des capteurs au 4 coins de la caisse, et un buser qui siffle ou fait bip bip quand on recule et qu'on s'approche d'un obstacle...  :lol:  
 
Apparemment, ça n'emmerde pas les conducteurs et passagers ce "bruit"...  :ange:  
 
Dans la même logique que les clignoteurs, dans 10 ans ils remplaceront le bip bip par une lampe qui clignotera de plus en plus vite???   :whistle:  
Débile.  :pt1cable:


 [:le fleau:3]


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They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°27561342
ParadoxEd
Posté le 26-08-2011 à 14:25:16  profilanswer
 

crouik a écrit :

ah, encore...  :D  
je me marre, les constructeurs suppriment le bruit du clignoteur (nocif pour le confort ils répondent à une demande en sacrifiant la sécurité), mais place des capteurs au 4 coins de la caisse, et un buser qui siffle ou fait bip bip quand on recule et qu'on s'approche d'un obstacle...  :lol:  
 
Apparemment, ça n'emmerde pas les conducteurs et passagers ce "bruit"...  :ange:  
 
Dans la même logique que les clignoteurs, dans 10 ans ils remplaceront le bip bip par une lampe qui clignotera de plus en plus vite???   :whistle:  
Débile.  :pt1cable:


Au fait, (nan parce que c'est le minimum d'employer le bon terme lorsqu'on pousse un coup de gueule) on dit "CLIGNOTANT"...  :fou:  
 
Ne me remercie pas ; tu peux reprendre ta vie de trolleur là où tu l'avais laissé.
 
Oh, tu feras gaffe, y'a des prix sur les encyclopédies et les dicos sur Amazon, en ce moment. Bonne "culturisation", camarade :o

n°27564698
crouik
Posté le 26-08-2011 à 18:48:51  profilanswer
 

ParadoxEd a écrit :


Au fait, (nan parce que c'est le minimum d'employer le bon terme lorsqu'on pousse un coup de gueule) on dit "CLIGNOTANT"...  :fou:  
 


 
j'ai toujours dit clignoteur, et ça continuera comme ça tant que je vivrai.  :lol:  
Si tu as la rigueur de l'informatique (I O ), j'ai la souplesse humaine de comprendre et interpréter les phrases d'un mec qui n'écrirait pas avec le "bon terme"  
(surtout si il est ressemblant)
D'ailleurs j'ai très bien interprété ton "nan" en "non".  :D

n°27565476
crouik
Posté le 26-08-2011 à 20:00:49  profilanswer
 

ah oui, avec tout ça j'en ai oublié de vous dire que j'avais résolut le problème.  :lol:  
Pour 3 francs six sous chez conrad notamment, 2 diodes, un buzzer un relais temporisé à 8 secondes.
 
Si le retour du clignoteur ne se fait pas automatiquement, (si si, ça rate son coup parfois)  :D  8 secondes plus tard le buzzer fonctionne.  :p  
Si le retour automatique se fait normalement, l'alimentation du relais et buzzer étant coupée, rien ne se passe.  ;)  
 
De quoi satisfaire les pôvres oreilles des passagers, et satisfaire ceux qui conduisent une voiture plutôt que d'en être un simple utilisateur.

n°27565583
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-08-2011 à 20:20:43  profilanswer
 

crouik a écrit :


 
j'ai toujours dit clignoteur, et ça continuera comme ça tant que je vivrai.  :lol:  
Si tu as la rigueur de l'informatique (I O ), j'ai la souplesse humaine de comprendre et interpréter les phrases d'un mec qui n'écrirait pas avec le "bon terme"  
(surtout si il est ressemblant)
D'ailleurs j'ai très bien interprété ton "nan" en "non".  :D


1 0
 [:bn_a_lunettes:3]  


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°27568882
ParadoxEd
Posté le 27-08-2011 à 01:07:07  profilanswer
 

crouik a écrit :


 
j'ai toujours dit clignoteur, et ça continuera comme ça tant que je vivrai.  :lol:  
Si tu as la rigueur de l'informatique (I O ), j'ai la souplesse humaine de comprendre et interpréter les phrases d'un mec qui n'écrirait pas avec le "bon terme"  
(surtout si il est ressemblant)
D'ailleurs j'ai très bien interprété ton "nan" en "non".  :D


 
La souplesse je l'ai aussi puisque je t'ai compris :o. N'empêche qu'à un moment donné, vaut mieux utiliser le bon mot ; si tu t'attaches au sens, le clignotant étant "le machin qui clignote" (la LED), le clignoteur se réfère alors au "truc qui fait clignoter le clignotant" (l'électronique de la LED), donc ça reste faux car pas le même sens (malgré tout la bonne volonté que tu mets à essayer de faire passer le mauvais mot).
 
Pour reprendre ce que moi j'ai dis, nan ne se réfère pas à un autre sens que non même si tu as tout à fait raison, j'ai eu l'audace d'approximer le sens d'un mot existant par un mot similaire à une lettre près, ce qui est très mal, j'en conviens :o  
 
Petite remarque, tu parles de souplesse pour toi alors que tu revendiques le fait de ne pas vouloir utiliser le bon mot, je me marre... :sarcastic:
Sinon, je remarque surtout que tu t'es attaché à l'une de mes remarques qui n'était pas à prendre (complètement) à la légère ; je répondais d'une certaine façon sur le même ton de troll que toi à propos de ce que tu disais être paradoxal (le bruit du clignotant gênant les passagers alors que le bruit du radar de recul non), c'était ce qu'il y avait à comprendre... :ange:
 
J'arrête là le pseudo-HS, je vois que tu n'as, fort à propos, pas la souplesse d'esprit que tu crois avoir.  :sarcastic:  
 

n°27571188
crouik
Posté le 27-08-2011 à 14:20:12  profilanswer
 

ParadoxEd a écrit :


 
J'arrête là le pseudo-HS, ...  :sarcastic:  
 


 
de fait, on est pas sur le forum du petit "Larousse"  :lol:

n°27571297
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-08-2011 à 14:37:04  profilanswer
 

crouik a écrit :


 
ben oui faut savoir lire  :lol:  
 


Compter, plutôt [:poutrella]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°27573939
crouik
Posté le 27-08-2011 à 21:59:17  profilanswer
 

:lol:   :lol:   :lol:  
 
m'étonne plus que les gens dépassent régulièrement les vitesses autorisées si ils passent leur temps à compter les chiffres qui défilent sur l'indicateur de vitesse plutôt que lire la vitesse affichée.  :lol:  
Je roule à 9+4 = 13, oh ça va je peux encore accélérer  :lol:   :lol:   :lol:  
 
(pour les amoureux du p'tit Larousse, ont dit bien: indicateur de vitesse ??? )

n°27573964
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 27-08-2011 à 22:04:24  profilanswer
 

crouik a écrit :

:lol:   :lol:   :lol:  
 
m'étonne plus que les gens dépassent régulièrement les vitesses autorisées si ils passent leur temps à compter les chiffres qui défilent sur l'indicateur de vitesse plutôt que lire la vitesse affichée.  :lol:  
Je roule à 9+4 = 13, oh ça va je peux encore accélérer  :lol:   :lol:   :lol:  
 
(pour les amoureux du p'tit Larousse, ont dit bien: indicateur de vitesse ??? )


tachymètre, ou compteur quand on veut simplifier  [:bn_a_lunettes:3]  


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