Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3295  3296  3297  3298  3299  3300
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74452699
whiterabbi​t
Posté le 26-03-2026 à 12:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

C'était assez bizarre comme rendez-vous.

Ils prennent en photo les documents sur l'écran de mon téléphone, documents que j'ouvrais du mail envoyés par Tesla... à Total Energies.

Donc Total envoie quelqu'un chez toi pour prendre une photo de documents qu'ils ont reçu par mail pour débloquer la prime  :pt1cable:  

Bon, je suppose que l'étape la plus importante c’est la photo de la voiture qu’ils font dans ton allée.

Rien que le process de prise de contact est chelou, le mail qui vient de nulle part (aucune info lors de la livraison du véhicule en concession sur l'éventualité d'être contrôlé), les relances par SMS ...
Le mec demande la mise à dispo de la CG, bon de commande / bon de livraison et l'accès au véhicule (je suppose pour comparer le VIN).

mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 12:50:59  profilanswer

n°74452722
kikou2419
Posté le 26-03-2026 à 12:53:51  profilanswer

Leops33 a écrit :

qui va à l'electric fan day de La Chaine EV ??  :o  

https://www.lachaineev.fr/electric_fans_day.php

J’ai fait le premier, c’était sympa de voir la R5/essayer le scenic, discuter un peu. Mais au final on s’était un peu fait iech, ne connaissant pas grand monde en arrivant.

Par contre depuis que ma femme a vu leurs vidéos sur la twingo, elle a décidé de la remplaçante de sa yaris :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74452744
philsw
Posté le 26-03-2026 à 12:59:11  profilanswer

La nouvelle Twingo semble quand meme tres "light" en qualite/conception de ce qu'une video tres detailée que je viens de voir démontre. Meme la EC3 deja pas geniale semble plus "finie".

n°74452746
Leops33
Posté le 26-03-2026 à 12:59:21  profilanswer

wade a écrit :

Je me tate [:canaille]
Si y'a une poignée d'HFRiens ce serait cool !

wade a écrit :

Une charge, 18 minutes [:julm3]  
Mais c'est au Mordor, à Merignac [:max evans]

J'y serais  :jap:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74452750
Leops33
Posté le 26-03-2026 à 12:59:52  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J’ai fait le premier, c’était sympa de voir la R5/essayer le scenic, discuter un peu. Mais au final on s’était un peu fait iech, ne connaissant pas grand monde en arrivant.

Par contre depuis que ma femme a vu leurs vidéos sur la twingo, elle a décidé de la remplaçante de sa yaris :D

L'année de il y avait moi  :o  

Cette année aussi  :D

---------------
n°74452753
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-03-2026 à 13:00:28  profilanswer

philsw a écrit :

La nouvelle Twingo semble quand meme tres "light" en qualite/conception de ce qu'une video tres detailée que je viens de voir démontre. Meme la EC3 deja pas geniale semble plus "finie".

Hâte de voir l'autonomie du bouzin par 0°
100 bornes ?

n°74452764
Kayou
Posté le 26-03-2026 à 13:03:08  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Comment c'est ridicule...  :sweat:

Le monde de la bagnole c'est quand même quelque chose. Je vois pas en quoi changer d'énergie changerait les mentalités. Surtout que c'est aussi la voix à des puissances importantes pour un coût très accessible.

n°74452825
Gnomovtt
Posté le 26-03-2026 à 13:10:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Le monde de la bagnole c'est quand même quelque chose. Je vois pas en quoi changer d'énergie changerait les mentalités. Surtout que c'est aussi la voix à des puissances importantes pour un coût très accessible.

Ca commence à se voir, principalement sur les bornes ionity :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74452842
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2026 à 13:13:42  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

100 bornes ?

Les clients de cette twingo s'en foutent de faire 200 bornes avec un plein ...

"elle est même pas 4x4 on va se marrer quand les gens vont vouloir faire du franchissement avec "

Ma conjointe fait 30 bornes par semaine.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74452853
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 26-03-2026 à 13:15:39  profilanswer

Elle est connue celle là. :D Mais j'imagine trop le rasso de véhicules électriques ça doit être quelque chose aussi. :D
La star du rassemblement est la cyberster, admettons. :o Mais sinon y'a pas une seule EV marrante, à part la Model S Plaid disons.

Tout le reste c'est quoi? le paluchage sur un record de conso, la remise obtenue de la concession et la capacité du coffre.  [:rabzorgt:4]  
OK l'automobile c'est un truc de beauf en général mais bordel y'a une vraie histoire et des passionnés, ça va de la 2cv à la SF90 en passant par la 205 GTi ou SL300 GW mais en EV y'a rien bordel.
Là objectivement sur le parking ça va être des Megane bridées à 160km/h, des lightshows de Teslas model 3, des discussions sur le dernier firmware ou encore des plaintes de proprio de Dacia Spring qui ont pas réussi à monter sur autoroute en sécurité.  [:clooney24]  

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 13:15:39  profilanswer

n°74452874
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2026 à 13:19:26  profilanswer

Ben c'est un grand schisme en effet sur la culture auto.
Le passé, la marque, la légende, les records etc, ca ne fait plus vendre.
Confère des marques Chinoises inconnues qui se vendent bien, et la déconfiture des allemandes.  

L'EV rends encore plus "utilitaire" la voiture.

n°74452940
AzR3L
Posté le 26-03-2026 à 13:29:39  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Elle est connue celle là. :D Mais j'imagine trop le rasso de véhicules électriques ça doit être quelque chose aussi. :D
La star du rassemblement est la cyberster, admettons. :o Mais sinon y'a pas une seule EV marrante, à part la Model S Plaid disons.

Tout le reste c'est quoi? le paluchage sur un record de conso, la remise obtenue de la concession et la capacité du coffre.  [:rabzorgt:4]  
OK l'automobile c'est un truc de beauf en général mais bordel y'a une vraie histoire et des passionnés, ça va de la 2cv à la SF90 en passant par la 205 GTi ou SL300 GW mais en EV y'a rien bordel.
Là objectivement sur le parking ça va être des Megane bridées à 160km/h, des lightshows de Teslas model 3, des discussions sur le dernier firmware ou encore des plaintes de proprio de Dacia Spring qui ont pas réussi à monter sur autoroute en sécurité.  [:clooney24]  

Tu as essayé la ioniq 5N ? Voir la ioniq 6N, il me semble qu’elle arrive en Belgique.

Car la plaid c’est un dragster, la ioniq 5N, semble être beaucoup plus efficace et joueuse.

n°74452945
Gnomovtt
Posté le 26-03-2026 à 13:31:12  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu as essayé la ioniq 5N ? Voir la ioniq 6N, il me semble qu’elle arrive en Belgique.

Car la plaid c’est un dragster, la ioniq 5N, semble être beaucoup plus efficace et joueuse.

J'en ai doublé une hier soir :D
Mais il avait pas activé le mode son  [:raztapeaupoulos]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74452951
AzR3L
Posté le 26-03-2026 à 13:32:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J’aime bien la ioniq 5N, par contre l’autonomie.. , elle est clairement pas faite pour moi  :pt1cable:

n°74453007
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 26-03-2026 à 13:39:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Confère des marques Chinoises inconnues qui se vendent bien, et la déconfiture des allemandes.

Plus utilitaire et plus Iphone oui, démodé en un rien de temps.
Le point positif que je vois dans l'EV c'est la décote absolument massive qui l'accompagne.  :D
Ca fait des super dailys a des prix tout à fait acceptables et des loueurs prêts à tout pour s'en séparer.  :D
Quand je vois cette bagnole : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69826769 Qui est maintenant en vente avec 13.000km : https://www.autoscout24.be/fr/offre [...] roduct=mia
Ca fait des mois qu'elle est en vente, mais franchement à 42k€ TTC t'as un putain de palace roulant pour pas cher. :D

La même avec mon EV actuelle, elle était sur le parc du loueur depuis un certain temps avec un prix de location totalement bradé.
https://i.ibb.co/6RkckQFP/20260317-124110.jpg
Franchement même en tant que particulier quand tu vois que tu peux toucher une caisse de genre pour 40k€ avec 40.000km et un coût d'utilisation/fiabilité tout à fait acceptable, c'est pas en thermique que tu voyais ça. :o
Le seul "petit problème" c'est que concernant les kWh on va dire elle suce plus qu'une pute Moldave dans une bordel Thaïlandais. Au prix du kwh sur autoroute ça fait gentiment du 30 balles les 100km chez Ionity.  [:ramones]
Ca fait plus de 600 balles A/R d'electricité pour descendre dans le sud et 4 arrêts de 80€, de quoi faire hyperventiler ou même provoquer un AVC chez un proprio de TM3.  :lol:

Message édité par guillaume7520 le 26-03-2026 à 13:46:02

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°74453021
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-03-2026 à 13:42:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

"elle est même pas 4x4 on va se marrer quand les gens vont vouloir faire du franchissement avec "

Dans ce cas là elle prends le vélo  :o

n°74453037
minggg
Posté le 26-03-2026 à 13:46:08  profilanswer

En réflexion sur un achat d'électrique la petite twingo me fait de l'oeil mais je veux bien des conseils.  
Je fais 50 borne par jour à la campagne à 80km/h max. Pas mal de dénivelé par contre et des hivers froids (Savoie altitude max à 800m sur mon trajet). Je vais sur site 3 jours par semaine en moyenne. Je peux charger chez moi.  
On a des toyota hybride depuis des années (prius 3, rav4 notemment) et mon critère numéro 1 c'est pas d'emmerdes  :D.  
Je me fous de la techno embarquée voir même au contraire moins y'en a mieux c'est pour moi. Je veux le minimum quand même (clim, vitres electriques). Un système avec le smartphone android auto pour GPS/musique c'est parfait tant qu'il ne faut pas passer par une appli propriétaire.  

Est-ce qu'il y a des modèles qui font un peu consensus ?

Je suis a priori éligible aux aides actuelles au max et j'ai 10000 balles de côté. J'ai pas envie de rajouter trop si possible. Ça serait une deuxième voiture mais quitte à investir j'aimerai que ça soit possible de faire un trajet plus long si besoin, genre 3 ou 400 borne avec un seul arrêt par exemple mais c'est clairement le critère qui peut sauter s'il faut rester réaliste avec mon cahier des charges.  

L'idéal serait la nouvelle twingo de base avec une plus grosse batterie fabriquée en France  :o mais je crois qu'il n'y a rien qui existe dans ce genre.  

Bref si vous avez d'autres idées je prends.

n°74453079
razorei
Posté le 26-03-2026 à 13:52:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai pu l'essayer en début de semaine, la conso était assez intéressante. Sur 50km d'auoroute @90 et de nationale ==> 9.3kWh/100km à l'aller par 18°C et 11.5 au retour par 7°C

Message édité par razorei le 26-03-2026 à 13:52:50
n°74453093
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2026 à 13:54:41  profilanswer

minggg a écrit :

En réflexion sur un achat d'électrique la petite twingo me fait de l'oeil mais je veux bien des conseils.
Je fais 50 borne par jour à la campagne à 80km/h max. Pas mal de dénivelé par contre et des hivers froids (Savoie altitude max à 800m sur mon trajet). Je vais sur site 3 jours par semaine en moyenne. Je peux charger chez moi.
On a des toyota hybride depuis des années (prius 3, rav4 notemment) et mon critère numéro 1 c'est pas d'emmerdes  :D.
Je me fous de la techno embarquée voir même au contraire moins y'en a mieux c'est pour moi. Je veux le minimum quand même (clim, vitres electriques). Un système avec le smartphone android auto pour GPS/musique c'est parfait tant qu'il ne faut pas passer par une appli propriétaire.

Est-ce qu'il y a des modèles qui font un peu consensus ?

Je suis a priori éligible aux aides actuelles au max et j'ai 10000 balles de côté. J'ai pas envie de rajouter trop si possible. Ça serait une deuxième voiture mais quitte à investir j'aimerai que ça soit possible de faire un trajet plus long si besoin, genre 3 ou 400 borne avec un seul arrêt par exemple mais c'est clairement le critère qui peut sauter s'il faut rester réaliste avec mon cahier des charges.

L'idéal serait la nouvelle twingo de base avec une plus grosse batterie fabriquée en France  :o mais je crois qu'il n'y a rien qui existe dans ce genre.

Bref si vous avez d'autres idées je prends.

Neuf uniquement ?
Mégane trop grosse ?

n°74453198
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2026 à 14:09:53  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Dans ce cas là elle prends le vélo  :o

Elle télétravaille 3 jours sur 5, 2 jours sur site.

Les 2 jours sur site elle prend le TER, la caisse lui sert à faire maison gare - maison, la gare étant située à 5 bornes environ.

Le vélo:

- le laisser à la gare donc risquer la disparition
- Gare proche mais gros dénivelés tout de même, même avec vélo électrique c'est pas la joie
- route de campagne donc pas hyper secure dans l'absolu surtout que les trajets se font "de nuit" une bonne partie de l'année
- l'hiver il fait froid, l'été il fait chaud, il pleut souvent

Bref il ne s'agit pas de faire 5 bornes dans paris dans un couloir dédié avec un parking qui attend à la cogip.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74453199
Kayou
Posté le 26-03-2026 à 14:09:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Perso j'ai jamais été "voiture", c'était juste un "utilitaire", mais je dois avouer que les VE c'est super agréable à conduire et je rechigne nettement moins à faire des km (au quotidien ou sur longue distance, même si maintenant on ne part plus en vacances en voiture) avec qu'auparavant en thermique

n°74453206
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-03-2026 à 14:11:38  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

100 bornes ?

Faut arrêter de caricaturer un peu aussi peut être ?

La Twingo semble réfléchie.
Batterie qui passe de 21 à 27 + one pedal qui regénère beaucoup beaucoup.
Donc l'autonomie est plutôt 250km que 180 pour l'ancienne de ce que je comprends de la "promesse" Renault

Neuve à 18k€

Je trouve que le dimensionnement est quand même bon.

Bien meilleur que la R5 en tout cas.  

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 26-03-2026 à 14:13:01
n°74453208
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-03-2026 à 14:12:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sauf erreur de ma part le son n'est qu'à l'intérieur

n°74453234
Furorento
Posté le 26-03-2026 à 14:15:42  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

100 bornes ?

T'es pas pret  [:power600]  

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/26/snapshot_1680745e1c5e8fdbf37d5.jpg

[:ennio golddouris] c'est blague tu crois ? [:sanglier bossu:1]

n°74453337
wade
Posté le 26-03-2026 à 14:29:38  profilanswer

Pas de pompe à chaleur, ça se paie cher :spamafote: (à prendre avec les sièges chauffants en gros)
Coupe le chauffage et ça passe à 180 bornes

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-03-2026 à 14:30:26
n°74453386
Kayou
Posté le 26-03-2026 à 14:39:46  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Faut arrêter de caricaturer un peu aussi peut être ?

La Twingo semble réfléchie.  
Batterie qui passe de 21 à 27 + one pedal qui regénère beaucoup beaucoup.
Donc l'autonomie est plutôt 250km que 180 pour l'ancienne de ce que je comprends de la "promesse" Renault

Neuve à 18k€

Je trouve que le dimensionnement est quand même bon.  

Bien meilleur que la R5 en tout cas.  

Pas de PAC, en hiver c'est quand même un peu ennuyeux...
Le One Pedal c'est pas ce qui aide l'autonomie, une régénération forte c'est bien souvent la porte ouverte à une consommation plus importante car on a une conduite moins coulée et moins écolo.
La regen c'est pas neutre, on a une double perte quand on fait électricité -> énergie pour avancer -> électricité (par regn)

n°74453423
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-03-2026 à 14:46:19  profilanswer

Nan mais c'est sur que ce serait mieux.
Disons que c'est vraiment le véhicule du compromis.

J'imagine que l'idée est : trajet court -> PAC jamais en régime de croisière -> on vire la PAC -> C'est encore moins cher ça nous va bien

Message édité par JohnSmith le 26-03-2026 à 14:48:08
n°74453432
Leops33
Posté le 26-03-2026 à 14:48:06  profilanswer

philsw a écrit :

On parle d'une twingo c'est une voiture cheap de base  [:mir45]

---------------
n°74453437
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-03-2026 à 14:48:43  profilanswer

Furorento a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] bf37d5.jpg

Pas étonnant qu'il fasse les essais presse en Espagne avec 20° et petites routes tranquilles  
Je veux la même chose en Laponie  :o

n°74453439
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-03-2026 à 14:49:29  profilanswer

Les essais presse sans autouroute ni borne DC ni température négative j'avoue que c'est filou

Leops33 a écrit :

On parle d'une twingo c'est une voiture cheap de base  [:mir45]

Oui dedans c'est ambiance métal apparent et plastiques durs. C'est le style.
Toute façon elle va se vendre sur cet aspect design.
Elle a une super bouille et ça n'a rien de rationnel.

Message édité par JohnSmith le 26-03-2026 à 14:50:43
n°74453445
Leops33
Posté le 26-03-2026 à 14:50:06  profilanswer

AzR3L a écrit :

J’aime bien la ioniq 5N, par contre l’autonomie.. , elle est clairement pas faite pour moi  :pt1cable:

j'avais hésité entre la Highland Perf et une 5N

mais la 5N est plus tape cul, le volume de chargement est moins bon, le loock est plus tape à l'oeil

Du coup la Perf remplissait mieux mon besoin  :jap:

---------------
n°74453491
pik3
Posté le 26-03-2026 à 14:58:27  profilanswer

Furorento a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] bf37d5.jpg

Il y a combien de jours à -5 par an ?
A Paris ça arrive quoi ? Une fois tous les 5 ans ?

redrap déguisé  :whistle:  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74453584
kikou2419
Posté le 26-03-2026 à 15:11:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

+1
Ici peut être 50, allez.
Quelques fois par an elle va faire un long trajet sans moi et donc sans ma tesla, et ça se gérera très bien. Ses parents ont une borne, il y a maintenant du DC partout...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74453610
minggg
Posté le 26-03-2026 à 15:16:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Neuf uniquement ?
Mégane trop grosse ?

Non pas forcément (pour les deux question). Comme je suis éligible au max des aides sur le neuf l'occasion perd un peu d'intérêt. Je regardais les zoé récentes par exemple mas ça me reviendrait plus cher q'une twingo neuve.

n°74453615
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 26-03-2026 à 15:17:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y a combien de jours à -5 par an ?

C'est clair, voilà la T°C exterieure sur 1 an glissant en Picardie (en Picardie bordel [:julm3])
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500956

n°74453653
Furorento
Posté le 26-03-2026 à 15:23:37  profilanswer

wade a écrit :

Pas de pompe à chaleur, ça se paie cher :spamafote: (à prendre avec les sièges chauffants en gros)
Coupe le chauffage et ça passe à 180 bornes

Le probleme c'est pas la pompe a chaleur
Sur ma Leaf j en ai pas non plus et avec le chauffage ca descend pas aussi bas (pourtant j ai le meme WLTP à 7km pret)

Le problème c'est les LFP moisies  
Vive le NMC  [:cerveau kryten]

n°74453663
wade
Posté le 26-03-2026 à 15:24:55  profilanswer

Furorento a écrit :

Le probleme c'est pas la pompe a chaleur
Sur ma Leaf j en ai pas non plus et avec le chauffage ca descend pas aussi bas (pourtant j ai le meme WLTP à 7km pret)

Le problème c'est les LFP moisies  
Vive le NMC  [:cerveau kryten]

Bah non mon reuf. Si le problème c'était les LFP moisies l'autonomie ne ferait pas +120% quand on coupe le chauffage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3295  3296  3297  3298  3299  3300
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)