Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5029 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?

43.4 %
 86 votes
1.  Oui, Inclure aussi les aspects politiques/éthiques liés aux marques

49.5 %
 98 votes
2.  Non, restons centrés sur les véhicules et leurs aspects techniques / usage

7.1 %
  14 votes
3.  Obi-Wan

Total : 212 votes (14 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3373  3374  3375  3376  3377  3378
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74615847
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-05-2026 à 22:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
En rechargeant chez le voisin avec une batterie en location garantie à vie ca doit être rentable le projet UBER là :o

Message édité par JohnSmith le 01-05-2026 à 22:10:44
mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 22:10:31  profilanswer

n°74615862
XaTriX
Posté le 01-05-2026 à 22:17:09  profilanswer

Furorento a écrit :

Salon de Beijing : BYD Dolphin Surf : 100 km d’autonomie en plus et une technologie inattendue pour la citadine électrique

Passage à 400km WLTP
La twingo prend cher avec ses 263km

https://www.frandroid.com/marques/b [...] electrique

Et la recharge ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74615935
Furorento
Posté le 01-05-2026 à 22:43:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et la recharge ? :o

On a pas encore tous les details  
Mais ce que je pense c'est que la recharge ne va pas evoluer drastiquement car il faut du 800v pour diviser le temps de recharge par 2 ou plus.

Les technologies de flash charging de byd et autres qu on voit sont en 800v donc si il y a une amelioreration elle sera mineure  :)

n°74615958
kikou2419
Posté le 01-05-2026 à 22:47:32  profilanswer

badmax a écrit :

J'ai le souvenir d'une info genre "capacité de raccordement", mais je crois que c'est aligné sur le max du disjoncteur, tu devrais probablement retrouver 45A/9kva.

Le changement sera à tes frais, disjoncteur seul je pense pas que ça dépasse une centaine d'euros, tu dois même pouvoir le fournir. En revanche s'il faut revoir la ligne...

Merci beaucoup, à toi et aux autres.

Effectivement il y a, en sus "Puissance de raccordement en consommation
36 kVA"
Donc à l'époque le logement a été raccordé, je pense, en triphasé 12x3 ? Donc ce serait bon pour le 12.

Reste le sujet du tableau, l'accès n'est pas facile.
Quelle galère ces histoires...

Message édité par kikou2419 le 01-05-2026 à 22:48:04

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74615991
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-05-2026 à 23:02:48  profilanswer

Pour info avec IZI by EDF La première visite est gratuite.
Un mec arrive et vérifie toute la technique pour te chiffrer le vrai projet technique de borne.

Apres tu signes ou pas mais au moins tu connais la situation.  

n°74616117
tails38
Posté le 02-05-2026 à 00:29:46  profilanswer

tomballastt a écrit :

Chez mes parents, on peut charger à 11Kwh, c'est du triphasé.
Mais peu importe, je ne comprends la fixette sur la recharge chez mes parents, je ne compte pas rester dans un appartement, on compte partir en maison avant 3 ans, peut être avant même.

tomballastt a écrit :

Si, c'est ça qui va me plomber le plus. J'ai reçu un devis de 250€/mois (RC Circulation transport de personne à titre onéreux, RC PRO comprise)....et c'est même pas du tout risque. Bon c'est parce que aussi j'ai perdu mon bonus du fait que je n'avais plus de véhicule depuis 4 ans. Mais bon, faut bien recommencer à s'assurer  :o  

Vous êtes sympa, à commenter si le projet est bancal ou pas. Mais je pense être le mieux placer pour savoir si le projet en bancal ou pas, et puis si ça ne marche pas, il me faut quand même un véhicule, donc y'a pas débat à avoir  :o  . Mon expert comptable (et patron par la même occasion), m'a validé le prévisionnel et m'a confirmé que c'était pas idiot comme montage, surtout si le but est d'amortir le véhicule que dans tous les cas je dois acheter pour une utilisation personnelle, autant prendre un véhicule polyvalent. C'est pas compliqué  :whistle: sauf le choix du véhicule  :cry:

Que le projet pro soit viable c’est ton taff mais de le faire en VE. Vu qu’on en a tous un et certains sont taxi pas sûr que tu sois le mieux placer :o
PS: toute les voitures ne chargent pas en tri… donc regarde aussi ce sujet si tu ne veux pas charger en 16a mono chez tes parents :D
Le but derrière la brutalité des retour est que tu ne sois pas dégoûter des VE car ton installation actuelle n’est pas compatible avec …

n°74616123
tails38
Posté le 02-05-2026 à 00:32:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

OK je regarderai.

Quelle info via enedis ?

Sur ton compte enedis ou tu vois la ci si tu as la puissance de raccordement.
Ce n’est pas souvent fiable mais si tu as le max de ton disjoncteur actuel c’est que ça pue a mort :D
Après en fonction des travaux à faire si ce n’est pas compatible ça coûtera entre un bras un rein ou une couille :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3373  3374  3375  3376  3377  3378
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)