Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  4 voitures devant chez moi depuis plus d'un an...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4 voitures devant chez moi depuis plus d'un an...

n°763120
moua
Full wormage
Posté le 01-07-2003 à 08:31:04  profilanswer
 

J'ai emmenagé il y a un peut plus d'un an dans mon nouvel appart,
et juste devant chez moi il y a 4 voitures qui sont la depuis mon arrivé (et bien avant), j'en suis sûr pour au moins 3 d'entre elles (l'autre a au moins plusieurs mois).
 
Trois d'entres elles ont justement au moins un pneu creuvé (ou degonflé ?) et prennent poussiere. De plus c'est pas vraiment le genre de voiture belles a voir (vieille 4L ou renault 5 usé..).
 
Que faire pour que leur propriétaire les retire sans qu'il paye de lourd frais/amendes ?
Je ne suis pas du genre délateur mais bon la c'est trop, on ne laisse pas des épaves des années dans la rue !
 
On peut faire une lettre a un conducteur a partir de ses plaques ? Si non il y a un autre moyen pour qu'il retire ses poubellesvoitures ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 08:31:04  profilanswer
 

n°763122
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 01-07-2003 à 08:32:22  profilanswer
 

Stationnement abusif, donc tu peux appeler les flics

n°763125
chapi
Downgradé
Posté le 01-07-2003 à 08:34:03  profilanswer
 

moua a écrit :

J'ai emmenagé il y a un peut plus d'un an dans mon nouvel appart,
et juste devant chez moi il y a 4 voitures qui sont la depuis mon arrivé (et bien avant), j'en suis sûr pour au moins 3 d'entre elles (l'autre a au moins plusieurs mois).
 
Trois d'entres elles ont justement au moins un pneu creuvé (ou degonflé ?) et prennent poussiere. De plus c'est pas vraiment le genre de voiture belles a voir (vieille 4L ou renault 5 usé..).
 
Que faire pour que leur propriétaire les retire sans qu'il paye de lourd frais/amendes ?
Je ne suis pas du genre délateur mais bon la c'est trop, on ne laisse pas des épaves des années dans la rue !
 
On peut faire une lettre a un conducteur a partir de ses plaques ? Si non il y a un autre moyen pour qu'il retire ses poubellesvoitures ?


 
 
Une voiture doit "bouger" au moins tous les 15 jours, sinon c'est passible d'une amende voire de la fourrière.
 
A ta place, je passerai un ptit coup de fil au comissariat...au risque de passer pour un delateur. Le mec qui laisse trainer ses voitures ne te respecte, de toute façon, pas et il se peut qu'elles soient volées.


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°763126
Itzo97
Posté le 01-07-2003 à 08:34:07  profilanswer
 

Appelle la fourrière :o

n°763135
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 01-07-2003 à 08:37:41  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
 
Une voiture doit "bouger" au moins tous les 15 jours, sinon c'est passible d'une amende voire de la fourrière.
 
A ta place, je passerai un ptit coup de fil au comissariat...au risque de passer pour un delateur. Le mec qui laisse trainer ses voitures ne te respecte, de toute façon, pas et il se peut qu'elles soient volées.
 

Petit rappel :
 
 Vous ne pouvez laisser votre véhicule sur un même point de la voie publique ou de ses dépendances pendant une durée excédant sept jours (durant plus de vingt-quatre heures à Paris). Si vous le faites vous pourrez être verbalisé pour stationnement abusif, et il vous en coûtera une amende forfaitaire à 35 ? (majorée à 75 ? passé 30 jours).
 
Le stationnement d'un camping-car ou de voitures particulières attelées d'une remorque ou d'une caravane est également considéré comme abusif dans certaines zones touristiques délimitées par arrêté municipal ou préfectoral. Mais là le tarif est beaucoup plus élevé, puisqu'il s'agit d'une contravention de la 4ème classe donnant lieu à une amende forfaitaire de 135 ?.
 
 
http://www.automobilistes.com/station_txt.htm

n°763141
chapi
Downgradé
Posté le 01-07-2003 à 08:41:10  profilanswer
 

_GeRo_ a écrit :

Petit rappel :
 
 Vous ne pouvez laisser votre véhicule sur un même point de la voie publique ou de ses dépendances pendant une durée excédant sept jours (durant plus de vingt-quatre heures à Paris). Si vous le faites vous pourrez être verbalisé pour stationnement abusif, et il vous en coûtera une amende forfaitaire à 35 ? (majorée à 75 ? passé 30 jours).
 
Le stationnement d'un camping-car ou de voitures particulières attelées d'une remorque ou d'une caravane est également considéré comme abusif dans certaines zones touristiques délimitées par arrêté municipal ou préfectoral. Mais là le tarif est beaucoup plus élevé, puisqu'il s'agit d'une contravention de la 4ème classe donnant lieu à une amende forfaitaire de 135 ?.
 
 
http://www.automobilistes.com/station_txt.htm
 


 
 
Ah ? tiens ?
 
J'croyais que c'etait plus long ?
Les flics m'avaient parlé de 15 jours, lorske j'avais laissé ma vieille visa devant la boite pendant près de 3 semaines.  
Ils avaient été très cools, ouf  :jap:


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°763144
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 01-07-2003 à 08:43:55  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
 
Ah ? tiens ?
 
J'croyais que c'etait plus long ?
Les flics m'avaient parlé de 15 jours, lorske j'avais laissé ma vieille visa devant la boite pendant près de 3 semaines.  
Ils avaient été très cools, ouf  :jap:  

Ca fait si longtemps que ca que tu as passé le code de la route  :whistle: ?!

n°763147
chapi
Downgradé
Posté le 01-07-2003 à 08:46:03  profilanswer
 

_GeRo_ a écrit :

Ca fait si longtemps que ca que tu as passé le code de la route  :whistle: ?!


 
+ de 10 ans  :D  pour la premiere fois  
 
 
et... 3 ans pour la deuxième   :D


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°763160
moua
Full wormage
Posté le 01-07-2003 à 08:52:04  profilanswer
 

24H à Paris tu est certains ?
Je suis justement à Paris...
 
Mais de toutes façons ça fait plus d'un an au moins.
 
 
Des voitures volés ? J'en doute... elles datent des années 80 (sauf une des 4) et pas vraiment les meilleurs, je n'oserais meme pas monter dedans, alors la voler...
 
Mais bon, je me vois mal appeler le comissariat en disant qu'il y a des voitures planté depuis des lustres devant chez moi...
 
Par contre on vois bien que les pervenches ne passent jammais (il n'y a pas de stationement payant dans la rue), mais il y a quelques voitures mal garés (rien de méchant) qui vont prendre une amende si je les appel :/


Message édité par moua le 01-07-2003 à 08:52:20
n°763180
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 01-07-2003 à 09:00:26  profilanswer
 

3615 sarko  :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 09:00:26  profilanswer
 

n°763181
com21
real men don't click
Posté le 01-07-2003 à 09:00:45  profilanswer
 

police ou mairie service épave  tu leur explique le problemes ils viendront l'embarquer.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°763203
Guigui
Posté le 01-07-2003 à 09:12:26  profilanswer
 

Dans la plupart des villes, la dure max de stationnement est 24h dans les parkings/places publiques. Dans les parking privatifs (residences...), c'est limite a 15jours comme precise plus haut.

n°763205
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 01-07-2003 à 09:14:17  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Dans la plupart des villes, la dure max de stationnement est 24h dans les parkings/places publiques. Dans les parking privatifs (residences...), c'est limite a 15jours comme precise plus haut.

c est dans la rue la...

n°763207
Guigui
Posté le 01-07-2003 à 09:16:05  profilanswer
 

Si c'est dans la rue, dans la plupart des villes c'est 24 heures, donc fourriere !

n°763211
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 01-07-2003 à 09:18:36  profilanswer
 

La plupart ca donne combien en pourcentages ? Parce que dans le code de la route c est bien mis que tu peux stationner dans la rue pdt 7 jours, au dela c est abusif .

n°763224
Guigui
Posté le 01-07-2003 à 09:26:43  profilanswer
 

je sais pas, mais c'est specifie a l'entree de la ville normalement (avec le panneau d'entree). En tout cas, c'est le cas a Paris, Lyon, Marseille...


Message édité par Guigui le 01-07-2003 à 09:27:01
n°763230
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 01-07-2003 à 09:29:34  profilanswer
 

Guigui a écrit :

je sais pas, mais c'est specifie a l'entree de la ville normalement (avec le panneau d'entree). En tout cas, c'est le cas a Paris, Lyon, Marseille...

Tu viens de donner les trois premieres agglomerations francaises, ca fait pas la plupart des villes  :o

n°763257
Guigui
Posté le 01-07-2003 à 09:50:29  profilanswer
 

deltadet a écrit :


 
Le reste c'est des villages de bouseux pas des villes [:spamafote]  

:non: loin de moi cette idee, je vis dans un village, entoure de champs de mais et d'orge, et de vaches, et je ne suis pas pres de retourner vivre en ville, surtout dans une de celle cite : j'ai fais paris => lyon => grenoble => paysannerie, et pour rien au monde je ne ferai machine arriere :D :sol:

n°763269
xilebo
noone
Posté le 01-07-2003 à 09:57:34  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Dans la plupart des villes, la dure max de stationnement est 24h dans les parkings/places publiques. Dans les parking privatifs (residences...), c'est limite a 15jours comme precise plus haut.


 
ca  c est tres bete, ils font comment les gens qui n'ont pas d e place de parking privée (la majorité quoi) et qui partent en week end sans leur voiture ?  
 
Et pis de bouger la voiture toutes les 24h c est pas tres "environnement"

n°763284
moua
Full wormage
Posté le 01-07-2003 à 10:05:49  profilanswer
 

Gnub a écrit :
 
Hello ! je suis tt donc je ne peux pas répondre sur ton topic, mais j'ai une ptie précision à apporter : à Paris, depuis qu'on peut acheter des tickets résidant pour la semaine, la limite n'est plus de 24h, mais de 7 jours :)
-----------


Message édité par moua le 01-07-2003 à 10:06:02
n°763287
Guigui
Posté le 01-07-2003 à 10:06:50  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
ca  c est tres bete, ils font comment les gens qui n'ont pas d e place de parking privée (la majorité quoi) et qui partent en week end sans leur voiture ?  
 
Et pis de bouger la voiture toutes les 24h c est pas tres "environnement"  


C'est clair. Mais bon, c'est pas parceque tu reste 48h que t'es en fourriere systematiquement. Par contre, si il y a des travaux prevus par exemple, ils peuvent mettre les panneaux un jour et appeler la fourriere le lendemain si tu n'a pas deplace ta caisse, vu que tu es cense etre passe par la dans les 24h et donc avoir vu le panneau. Et oui, c'est du vecu a Lyon : laisse une caisse 4 jours en plein centre, sans aller la voir, ben 3 jours de fourriere  :cry:


Message édité par Guigui le 01-07-2003 à 10:07:31
n°763292
Guigui
Posté le 01-07-2003 à 10:08:53  profilanswer
 

moua a écrit :

Gnub a écrit :
 
Hello ! je suis tt donc je ne peux pas répondre sur ton topic, mais j'ai une ptie précision à apporter : à Paris, depuis qu'on peut acheter des tickets résidant pour la semaine, la limite n'est plus de 24h, mais de 7 jours :)
-----------

skoul ca, mais je suppose que c'est que pour les residants (du quartier, arrondissement, agglo ?) ?

n°763306
Guigui
Posté le 01-07-2003 à 10:18:49  profilanswer
 

Gnub(çai chiant d'être tt  )


oui en effet, je ne sais plus comment est fait le découpage pour les différentes zones, mais on ne peut acheter de ticket a la journée ou a la semaine que si on est dans son quartier de résidence...


Message édité par Guigui le 01-07-2003 à 10:19:33
n°763363
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 10:42:08  profilanswer
 

Y'a quand même de l'abus de la part du proprio de ces caisses. Si il veut conserver des épaves, il achète ou loue un terrain et il emmerde personne avec ses ordures.
 
C'est le genre de poubelles en panne qu'il lui couterait trop cher de réparer? Ben tu lui rends service, elle sera revendue par les domaines dans 1 an ou 2 à quelqu'un qui en fera quelque chose (ferraille?)...
 
Si ça se trouve, c'est même pas à quelqu'un du quartier, c'est un mec qui a tout simplement abandonné son épave à l'autre bout de la ville...

n°763378
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 01-07-2003 à 10:44:44  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
ca  c est tres bete, ils font comment les gens qui n'ont pas d e place de parking privée (la majorité quoi) et qui partent en week end sans leur voiture ?  
 
Et pis de bouger la voiture toutes les 24h c est pas tres "environnement"  

c dans les grosses agglomerations ce syst la :o

n°763446
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 01-07-2003 à 10:54:49  profilanswer
 
n°763478
Guigui
Posté le 01-07-2003 à 11:04:53  profilanswer
 

:jap:

Citation :

Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances pendant une durée excédant 7 jours. Mais attention, la loi prévoit également qu'un maire peut, par voie d'arrêté, fixer un délai de stationnement inférieur. Ainsi, et dans beaucoup de grandes agglomérations, le stationnement est abusif lorsqu'il sera prolongé pendant plus de 24 heures consécutives.

n°763551
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2003 à 11:22:39  answer
 

je ne savais pas pour les 24h  :o

n°763707
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 01-07-2003 à 12:01:08  profilanswer
 
n°768430
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 02-07-2003 à 00:39:19  profilanswer
 

lol ce topic me fait marrer, à coté de là où je bosse ya un type qui collectionne les vieilles poubelles (vieille cox, vieilles peugeots, des vieilles fiats etc) la rue est quasiment pleine de ses vieilles caisse c de l'abus je trouve le mec il se fait pas chier du tout...

n°768672
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-07-2003 à 01:47:25  profilanswer
 

moua a écrit :

devant chez moi il y a 4 voitures qui sont la depuis mon arrivé  
il y a un autre moyen pour qu'il retire ses poubellesvoitures ?


t'appelle un casse pour qu'il les enlève
tu dis que tu veux t'en débarasser mais que t'as plus les papiers et pas envier de les faire refaire :)
en plus t'es payé :)  :ange:  :D

n°768715
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 02-07-2003 à 02:31:02  profilanswer
 

juste une question est ce que ls gardien dimmeuble sont payer pour denoncer c'est locataire ki ont mal garer leurs voiture ??


---------------
V6 powerrr
n°768874
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-07-2003 à 09:02:24  profilanswer
 

WhitePoney a écrit :

lol ce topic me fait marrer, à coté de là où je bosse ya un type qui collectionne les vieilles poubelles (vieille cox, vieilles peugeots, des vieilles fiats etc) la rue est quasiment pleine de ses vieilles caisse c de l'abus je trouve le mec il se fait pas chier du tout...


 
Pourquoi ça te fais marrer? C'est parce que t'as l'habitude de voir des poubelles sous tes fenêtres que ça devient acceptable?
 
Tsss...  [:lorill]

n°768876
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-07-2003 à 09:04:18  profilanswer
 

texas a écrit :

juste une question est ce que ls gardien dimmeuble sont payer pour denoncer c'est locataire ki ont mal garer leurs voiture ??  


 
Oui et non. Ils doivent s'assurer que les rêgles au sein de l'immeuble sont respectées. Si un locataire mal garé gêne les autres, ou tout simplement fait tâche dans le décors, oui. Si un locataire est mal garé à l'autre bout de la ville, non.

n°769151
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-07-2003 à 10:54:28  profilanswer
 

Question conne : comment tu fais pour bouger ta voiture tous les 7 jours quand t'es à l'hosto par exemple ?  :heink:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°769161
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 02-07-2003 à 10:55:50  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Question conne : comment tu fais pour bouger ta voiture tous les 7 jours quand t'es à l'hosto par exemple ?  :heink:  

On a pas le droit d etre a l hosto pdt 7 jours :/

n°769162
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-07-2003 à 10:55:53  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Question conne : comment tu fais pour bouger ta voiture tous les 7 jours quand t'es à l'hosto par exemple ?  :heink:  


 
Tu lui trouve un parking privé.

n°769720
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 02-07-2003 à 12:28:38  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Tu lui trouve un parking privé.


tro cher !  
et pi si t a losto et ke tu est ds le coma ?? :d
tu va sortir du coma pour mettre ta voiture ds un parking priver ?? :d


---------------
V6 powerrr
n°770152
Guigui
Posté le 02-07-2003 à 13:49:41  profilanswer
 

Ben si t'es a l'hosto dans le comas, il n'y a pas que ta voiture qui risque de poser probleme : les factures, loyers...etc... Faut avoir des proches qui s'en occupent de toutes facons :/

n°770452
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 02-07-2003 à 14:27:39  profilanswer
 

> non, sérieux, dans ces cas là, j'suis sur que la loi a une  
> exception (y en a toujours dans les lois...)
 
Voui, çà s'appelle un cas de force majeure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  4 voitures devant chez moi depuis plus d'un an...

 

Sujets relatifs
[Voitures] MG F et MG TFLes sites de voitures d'ocaz les plus fréquentés?
Deux Iraniennes s'immolent devant la DST à Paris ...[Voitures] Amortisseurs
[yeux] pb yeux à force de rester devant son ecran[nom de domaine] quel recours devant la justice ?
[▄▀▄▀][Topic F1] Miami Vice - Verstappen Gang édition - 3-5 Maitopic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Question sur les assurances voituresWallpapers de voitures tunning. Vous avez des sites ???
Plus de sujets relatifs à : 4 voitures devant chez moi depuis plus d'un an...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR