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Auteur Sujet :

une voiture à boite automatique est-elle plus lente que manuelle ?

n°394465
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 10:24:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XsiTe a écrit :


 
 
[:meganne]
 
 
Je pense que tu te trompes. Les boîtes robotisés c'est justement sur les sportives et le haut de gamme que c'est courammentproposé.


 
Ben ya les 2 [:spamafote]

mood
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Posté le 22-04-2003 à 10:24:21  profilanswer
 

n°394470
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 22-04-2003 à 10:26:25  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ben ya les 2 [:spamafote]


 
 
 
J'ai mal compris (j'ai compris "que sur" ). Je viens de me réveiller, honte sur moi.
 
 
 [:psywalk]


Message édité par xsite le 22-04-2003 à 10:26:44

---------------
Sur les nerfs
n°394472
Mozok
Posté le 22-04-2003 à 10:27:34  profilanswer
 

mon père a un ML 320 donc dispo uniquement en auto et c genial
 
en ville : trankillou, on s'occupe de rien
 
 
sur route c bien agreable, on fatigue moins et pour les perf je peux vous dire que tout ce qu'on dit sur les auto n'est PLUS VRAI DU TOUT
 
c assez rapide (si c pas suffisan y'a le sequentiel en plus), par ex quand tu veux doubler, la boite decroche auto une vitesse, mais c pas long du tout a la réaction.
 
 
pour le freins moteur, il suffit de positionner la boite sur la vitesse choisi (en sequetiel) de cette manière, elle ne passe jamais la vitesse au dessus donc on a du freins moteur
 
 
et je peux vous dire que en montagne (ou je vais tres souvent), on freine au pied BCP MOINS qu'avec une boite manuelle !!
 
 
DE plus avec le postion PARK, le frein a main devient superflu sauf dans des situation un peu chaude (montée ou descente raide)


Message édité par Mozok le 22-04-2003 à 10:31:01
n°394489
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-04-2003 à 10:33:31  profilanswer
 

Lynk a écrit :

C'est clair boite auto, c'est vraiment le top, on est pas la pour faire la course, pour la 'perte' de puissance on s'en fout.


Tout a fait d'accord!
Je conduisais des bagnoles a boite manuelle en France, j'ai conduit 4 ans des bagnoles a boite auto aux US.
Plus jamais je ne reconduirais une bagnole a boite manuelle.
 
Et sur les bagnoles US, ce qui augmente BEAUCOUP la conso d'essence, c'est la climatisation.
 
Sur les voitures US, bien que la finition soit merdique, il y a souvent tout un tas de petits details ergonomiques bien concus (souvent d'origine jap, d'ailleurs), en standard, qu'on aimerait trouver en standard et non en option payantes sur les bagnoles francaises.
A+,


Message édité par gilou le 22-04-2003 à 10:50:55

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°394528
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-04-2003 à 10:51:10  profilanswer
 

gilou a écrit :


Tout a fait d'accord!
Je conduisais des bagnoles a boite manuelle en France, j'ai conduit 4 ans des bagnoles a boite auto aux US.
Plus jamais je ne reconduirais une bagnole a boite manuelle.
 
Et sur les bagnoles US, ce qui augmente BEAUCOUP la conso d'essence, c'est la climatisation.
A+,


Ah bon? Ils sont mauvais en clim? Sur ma Clio, la différence avec clim - sans clim, ça doit pas être plus de 0.2l/100km [:spamafote]
 
Edit : sinon, quand j'étais aux US, j'avais une japonaise avec clim, qui consommait pas tellement  :D mais bon, c'était une japonaise :whistle:
 
Edit (bis) : sinon, boite auto US, j'ai conduit Néon, Ford Taurus, Pontiac SunFire : c'était pourri ! mais bon, j'admets volontiers que ce n'était pas des modèles récents :D


Message édité par Kalipok le 22-04-2003 à 10:53:56

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°394531
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-04-2003 à 10:51:46  profilanswer
 

gilou a écrit :


Tout a fait d'accord!
Je conduisais des bagnoles a boite manuelle en France, j'ai conduit 4 ans des bagnoles a boite auto aux US.
Plus jamais je ne reconduirais une bagnole a boite manuelle.
 
Et sur les bagnoles US, ce qui augmente BEAUCOUP la conso d'essence, c'est la climatisation.
A+,


 
c'est marrant moi c'est l'inverse, j'ai conduit un mois une voiture americaine à boite auto (pas assez longtemps peut etre), plus jamais je ne reconduirais une caisse a boite auto!  :D

n°394541
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-04-2003 à 10:53:58  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ah bon? Ils sont mauvais en clim? Sur ma Clio, la différence avec clim - sans clim, ça doit pas être plus de 0.2l/100km [:spamafote]  


Nettement plus sur une bagnole ricaine. Leurs clims sont souvent pas terribles, en plus (difficiles a régler finement...)
La pire que j'ai eu, je crois que c'etait dans une Buick.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°394563
liugimm
Posté le 22-04-2003 à 10:58:06  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Oui, mais il est impératif que le moulin ait moins de 60 000 km, sinon c'est foutu.
Même à un kilométrage moindre, l'installateur contrôlera les compressions et peut être amené à refuser de l'équiper, selon l'état du moteur...


 
la voiture a 110 000 km, mais le moteur est comme neuf, elle a été très bien entretenue.
 
si elle ne passe pas au GPL on ne va pas l'utiliser très souvent parce que ça coute trop cher.
 
 
hier je suis allé faire un tour avec cette voiture, je trouve pas ça très sympa à conduire, à baisse vitesse quand on accélère ça n'avance pas et puis tout d'un coup ça part vite.
 
je trouve que l'on n'a pas le moteur en main comme avec un manuelle, mais sinon la voiture roulle bien et le système d'accélérer un coup à fond pour rétrograder et pas mal.
 
mais ce qui est sympa c'est tous les gadjets à cotés, le régulateur de vitesse est sympa, et pouvoir accélérer ou freiner à partir du volant c'est sympa.
 
 
les boite auto à convertisseur de couple c'est pas terrible, mais grand mère a la twingo titronic, il n'y a pas de convertisseur de couple, on a le choix entre séquentille (ce que je préfère) et en mode auto, c'est un ordinateur qui passe les vitesse en fonction du mode de conduite de chacun. avec ma grand mère elle est habituée à passer la 5ème en 60km/h, après que mon cousin et moi l'ayons utilisé ma grand mère comprend pas pourquoi elle reste blokée en seconde  :D  
 
 
enfin boite à convertisseur de couple j'aime pas trop, et sans convertisseur de couple c'est sympa.

n°394703
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 11:28:56  profilanswer
 

gilou a écrit :


Nettement plus sur une bagnole ricaine. Leurs clims sont souvent pas terribles, en plus (difficiles a régler finement...)
La pire que j'ai eu, je crois que c'etait dans une Buick.
A+,


 
En fait les US sont fan de compresseur de clim à pistons cylindrée fixe. ça débite un froid pas possible mais dure à réguler.
 
Sinon pour la surconso ça dépend bcp de la voiture est des condition exterieur. En général c'est minimum 0.5 L/100 km de surconsomation effective. ça peut monter bcp plus, genre presque 2.5 L sur la BMW serie 7 [:wam].
En général on est proche du litre au 100 en plus
 
C'est en autre pour cela que la nouvelle législation européene prévoit de faire annoncer les consos clims en marche pour les constructeurs

n°394776
liugimm
Posté le 22-04-2003 à 11:43:15  profilanswer
 

pour la clim il faut un plutot gros moteur, la voiture de ma mè-r qui est une nissan primera break 2L diesel, c'est un réel vaux, et on enlève la clim dans les montées :p
 
avec la scorpio 3L ou la 200sx de mon père ya pas besoins

mood
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Posté le 22-04-2003 à 11:43:15  profilanswer
 

n°394795
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 11:47:45  profilanswer
 

liugimm a écrit :

pour la clim il faut un plutot gros moteur, la voiture de ma mè-r qui est une nissan primera break 2L diesel, c'est un réel vaux, et on enlève la clim dans les montées :p
 
avec la scorpio 3L ou la 200sx de mon père ya pas besoins


ça empèche pas que ça peut te pomper bcp de puissance qd même.
Quand tu à 200 Hp tu sends mois quand t'en perd 20  ;)  
 
Mais su la conso tu le vois quand même. (cf. Serie 7)

n°394825
veaux
Posté le 22-04-2003 à 11:53:26  profilanswer
 

j'ai seulement conduit un nissan tsuru en boite auto, mes impression :  
 
- en ville : génial y'a pas mieux
 
- sinon manque de réactivité faut prévoir bien à l'avance un dépassement.
 
- l'absence de frein moteur en mode DRIVE est pas geinante surtou qu'il suffit de forcer un vitesse et c parti.
 
- l'effet "rampe" est bien utile ma foi
 
- la multiplication de couple à bas régime (grace au à l'aube folle du convertisseur de couple)  est très agréable.
 
- A tendance à assagir le conducteur
 
Mais gt qd même bien content de retrouver ma manuelle, ça correspond plus à ce que j'aime.
 
Le top serai pour moi un boite semi auto/sequencielle.

n°394943
liugimm
Posté le 22-04-2003 à 12:13:55  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


ça empèche pas que ça peut te pomper bcp de puissance qd même.
Quand tu à 200 Hp tu sends mois quand t'en perd 20  ;)  
 
Mais su la conso tu le vois quand même. (cf. Serie 7)


 
 
 :jap:

n°395714
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-04-2003 à 14:51:26  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

une voiture a boite auto est faite pour l'agrément, c'est pour ca que tu ne verras JAMAIS une sportive avec .


 
Juste histoire de dire : bien entendu, une M3 E46 SMG II, donc une voiture à boite automatique, n'est pas une sportive....
Un SL 55 AMG, boite auto également, n'est pas "sportif".
 
Enfin, hein, j'dis ça, j'dis rien... :sarcastic:


---------------
They will not force us
n°395768
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 15:05:11  profilanswer
 

t'es con ou tu le fais expres ? Ce sont des boites robotisées, et certainement pas celle dela twingo hein :sarcastic:
mais vu le niveau de mauvaise foi qu'il y a ici, je laisse tomber.
 
Quand a dire que les prépas AMG et les M3 n'ont pas une vocation plus ou moins sportive euhhh ...

n°395863
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-04-2003 à 15:28:28  profilanswer
 

Excuse-moi, mais tu dis :  
 

gurumeditation a écrit :

une voiture a boite auto est faite pour l'agrément, c'est pour ca que tu ne verras JAMAIS une sportive avec .


 
ce à quoi je te réponds : bah si, y'a, entre autre, la fameuse M3 SMG II, qui est une sportive à boite automatique.
Que la dite boite soit robotisée, à convertisseur, à quintuple embrayages contra-rotatifs ou à la pelle à tarte, on s'en fout.
 
Enfin bon, c'était juste histoire de dire.
 
Tiens, juste historie de dire, toujours : la Bugatti Veyron, dispo uniquement en "boitoto" (à double embrayage, ce coup-ci), ou le futur TT "R32" à boite DSG...


---------------
They will not force us
n°396054
veaux
Posté le 22-04-2003 à 16:13:02  profilanswer
 

Enfin bon une BVA et un MEcanisé ça n'a rien a voir quand même faudrait pas les mettre ds le meme panier


---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif
n°396989
liugimm
Posté le 22-04-2003 à 19:44:35  profilanswer
 

Sr16 a écrit :

La plupart des bonnes boites auto sont plus nerveuses que les boites manuelles.
 
Pour ce qui est de la conso, avec les meilleurs boites auto elle est equivalente a celle d'une boite manuelle, voir inférieure en ville.
Pour la plupart d'entre elles la différence ne dépasse pas 0,5L aux 100. 1L pour les pires.
 
Ta conso me semble plutot liée au moteur 2,9L
 
Les boites auto a convertisseur sont très nettement mieux que celles robotisées.
 
Sérieux, les mecs, ceux qui ont jamais essayé une bonne boite auto et pris le temps de s'y habituer : Bouclez la.
 
C'est TRES nettement mieux que les boites manuelles dans 95% des usages.
 
Et la nervosité n'est pas en retrait, BIEN AU CONTRAIRE.
 
Avec une BVA, en ville, tu grilles tout le monde.
 
 
 


 
mon père me dit aussi que les boites auto sont bien mieu, lui aussi trouvé ça nul quand il était jeune, mais maintenant il aime bien.
 
demain je vais faire 150 Km avec cette caisse, sur autoroute, avec le régulateur de vitesse ça doit ètre sympa, mais sinon, c pas bien drole.
 
la scorpio est une propulsion avec 145 chevaux je pensais que ce serait une voiture un peu joueuse, mais pas du tout, ça sera peut ètre sympa cette hiver avec de la neige, et encore c trop lourd

n°397085
junty94
Posté le 22-04-2003 à 20:05:12  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Toi t'as jamais utilisé une boite auto ;)
 
Tu as "au fond" de la pédale un petit bloquage. Si à ce moment là tu pousse un peu plus fort la pédale, la boite vas alors faire exactement ce qu'il faut pour avoir de la reprise, cad rétrograder ;) Si t pas trop mou c immédiat et ça marche très bien...


 
ca s'appelle le kick-down je crois ...

n°399993
Seal99
------------------------------
Posté le 23-04-2003 à 14:38:21  profilanswer
 

ca y est, le padre va HT une saab 9-5 2.3T 250 chevaux boate auto
Je vous dirais ce qu'il en est (ou je vais gratter le concessionnaire pour l'essayer reien qu'un peu)

n°400145
kilik
Posté le 23-04-2003 à 15:18:14  profilanswer
 

Le cruise control c'est bien sympa sur autoroute quand meme!

n°401675
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 23-04-2003 à 21:11:51  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
mon père me dit aussi que les boites auto sont bien mieu, lui aussi trouvé ça nul quand il était jeune, mais maintenant il aime bien.
 
demain je vais faire 150 Km avec cette caisse, sur autoroute, avec le régulateur de vitesse ça doit ètre sympa, mais sinon, c pas bien drole.
 
la scorpio est une propulsion avec 145 chevaux je pensais que ce serait une voiture un peu joueuse, mais pas du tout, ça sera peut ètre sympa cette hiver avec de la neige, et encore c trop lourd  


 
Ca c'est une bonne voiture pour faire de la route. Elle n'est pas très joueuse, certes mais c'est la sécurité. Je sait que quand on a ça un peu trop jeune, on ne l'apprécie pas parce qu'on trouve ça pas assez "sport". Après on comprends que c'est de la connerie et que le principal c'est d'avoir une bonne bagnole ou on se sent bien dedans pour rouler en sécurité et surtout on découvre d'autres sensations : La souplesse et la douceur.
 
Une voiture qui est joueuse est souvent petite avec un train arrière qui survire a mort "genre pigeot 206". C'est amusant mais c'est aussi très très dangereux car un départ de l'arrière ne se récupère pas.
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°402806
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-04-2003 à 00:44:54  profilanswer
 

Sr16 a écrit :

pigeot 206, très très dangereux car un départ de l'arrière ne se récupère pas.

mais si :)
pas spontanément, par contre, faut connaitre, mettre des gaz pour redépasser l'arrière...

n°412385
LeMakisar
Posté le 26-04-2003 à 11:33:46  profilanswer
 

Prems a écrit :

En plus la boîte auto te fait conduire souvent plus cool, alors c'est tout benef pour la sécurité.


 
ca ca veut rien dire, mon beau frère m'a montré une boite auto de scenic 4x4, et ya des réglages genre conduite normale, sur neige, et ya un réglage poiur les furieux :D
Ca monte a haut régime et ca passe la vitesse en un rien de temps :)

n°419251
liugimm
Posté le 27-04-2003 à 20:22:05  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Ca c'est une bonne voiture pour faire de la route. Elle n'est pas très joueuse, certes mais c'est la sécurité. Je sait que quand on a ça un peu trop jeune, on ne l'apprécie pas parce qu'on trouve ça pas assez "sport". Après on comprends que c'est de la connerie et que le principal c'est d'avoir une bonne bagnole ou on se sent bien dedans pour rouler en sécurité et surtout on découvre d'autres sensations : La souplesse et la douceur.
 
Une voiture qui est joueuse est souvent petite avec un train arrière qui survire a mort "genre pigeot 206". C'est amusant mais c'est aussi très très dangereux car un départ de l'arrière ne se récupère pas.


 
avec une propulsion si :sol:

n°419567
wave
Posté le 27-04-2003 à 22:02:09  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
avec une propulsion si :sol:


non.
avec une propulsion l'arrière peut partir + tôt à cause justement de la propulsion. Dans ce cas il suffit de relacher l'accélérateur. Donc ça rattrape uniquement parce que c'est parti artificiellement + tôt. Si on attend que ça parte sans accélérer (donc dans les mêmes conditons qu'une traction), le problème est le même.

n°419613
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 22:26:05  profilanswer
 

wave a écrit :


non.
avec une propulsion l'arrière peut partir + tôt à cause justement de la propulsion. Dans ce cas il suffit de relacher l'accélérateur. Donc ça rattrape uniquement parce que c'est parti artificiellement + tôt. Si on attend que ça parte sans accélérer (donc dans les mêmes conditons qu'une traction), le problème est le même.


 
ouai mais ça ça marche pas pour les propulsions avant
mais bon, de toute façon, rien ne vaut une traction arriere, surtout dans les cotes [:kc]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°419619
wave
Posté le 27-04-2003 à 22:29:22  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ouai mais ça ça marche pas pour les propulsions avant
mais bon, de toute façon, rien ne vaut une traction arriere, surtout dans les cotes [:kc]


:lol::lol::lol:

n°419647
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 22:40:28  profilanswer
 
n°421991
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-04-2003 à 16:15:48  profilanswer
 

wave a écrit :


Si on attend que ça parte sans accélérer (donc dans les mêmes conditons qu'une traction), le problème est le même.


ben non, forcément non : avec un traction tu peux accélérer pour remettre l'arrière en ligne, pas avec une propulsion dont le train arrière se barre!!  :lol:  
en plus les propulsions sont très souvent à essieu rigide ou dion, alors que sur une traction ce sont des roues indépendantes, moins sensibles aux décrochages
 
l'idéal pour se planter restant un propulsion à moteur arrière puissante ;) :D
un jour j'en avais vu passer une, "assez vite", que j'aie revue un peu plus loin, juste après un radar :D ... sur le toit!! :lol: :lol: le gars s'était fait peur, freinage de course et badaboum!!! :lol: :lol:

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