Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

boite de vitesse hs [looking for mecaniciens]

n°1251859
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 30-09-2003 à 21:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vyse a écrit :

un indice, ta pédale d'embrayage, est-elle assez "remontée" par rapport aux autres pédales?  [:meganne]  

mais non, c'est pas ca  :o

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 21:53:59  profilanswer

n°1251871
simogeo
Posté le 30-09-2003 à 21:56:45  profilanswer

HumanRage a écrit :

zetes pas curieux bordel, des ke j'ai su lire j'ai pouillé le rayon science et technique de la biblio, et c'etait expliqué dans un boukin, comme le fonctionnement d'un micro onde, d'un magneto, d'une bombe A/H ...

de la curiosité bon dieu, tout ne tombe pas tout cuit dans le bec :D

ben si on est curieux ... mais c'est aussi une question de priorités  [:spamafote]  :)

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°1251883
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 21:58:55  profilanswer

simogeo a écrit :

ben si on est curieux ... mais c'est aussi une question de priorités  [:spamafote]  :)  

a 9ans, fo croire ke je preferais la biblio a mario :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1251912
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 30-09-2003 à 22:05:26  profilanswer

HumanRage a écrit :

en fait c tout simple

la boite t'as 3 arbres
l'arbre primaire qui va a l'embrayage et au moteur donc
l'arbre tertiaire qui va aux roues

et l'arbre secondaire que tu bouges avec le levier
si le 1 et le 3 tournent, ca craque
en debrayant, le 1 se ralentit et tu peux passer la vitesse

si moteur tournant, la pedale d'embrayage ne permet pas de passer les vitesses, c'est que l'embrayage marche pas, c tout con :/

Je plussoï une nouvelle fois sur mon diagnositc d'embrayage, et ceic en m'appuyant sur humanrage et son bouquin  
 [:angefuck]

n°1251921
HumanRAGE
Posté le 30-09-2003 à 22:07:18  profilanswer

boooking a écrit :

Je plussoï une nouvelle fois sur mon diagnositc d'embrayage, et ceic en m'appuyant sur humanrage et son bouquin
 [:angefuck]  

depuis g appris plus de trucs mais une BV c'est finalement qu'un tas d'engrenages de tailles diverses :D
faire du lego technic ca aide aussi ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1251936
boooking
Posté le 30-09-2003 à 22:11:01  profilanswer

HumanRage a écrit :

depuis g appris plus de trucs mais une BV c'est finalement qu'un tas d'engrenages de tailles diverses :D
faire du lego technic ca aide aussi ;)

Alors mà je 'pluçoa au ²', les technics m'ont fait comprendre à 7 le fonctionnement d'un différentiel !!

Mais les boites de vitesses également, les asservissements, les rapports de réductions, ect...

Ca aide un peu, aussi. Vivement qu'on retrouve pour nos gosses des jeux intellectuellement vivifiant. Mort aux jeux de combats et wargame abrutissant sur pc et consoles ! :fou: (familles de france powered)

n°1251943
HumanRAGE
Posté le 30-09-2003 à 22:11:56  profilanswer

boooking a écrit :

Alors mà je 'pluçoa au ²', les technics m'ont fait comprendre à 7 le fonctionnement d'un différentiel !!

Mais les boites de vitesses également, les asservissements, les rapports de réductions, ect...

Ca aide un peu, aussi. Vivement qu'on retrouve pour nos gosses des jeux intellectuellement vivifiant. Mort aux jeux de combats et wargame abrutissant sur pc et consoles ! :fou: (familles de france powered)

:lol:  

voiture rouge a 3 vitesses powah [:huit]

---------------
n°1251947
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-09-2003 à 22:12:18  profilanswer

HumanRage a écrit :

zetes pas curieux bordel, des ke j'ai su lire j'ai pouillé le rayon science et technique de la biblio, et c'etait expliqué dans un boukin, comme le fonctionnement d'un micro onde, d'un magneto, d'une bombe A/H ...

de la curiosité bon dieu, tout ne tombe pas tout cuit dans le bec :D

Sur ce point je suis d'accord à 100%

Je comprends pas que les gens essaye pas de comprendre un minimum tout ce qui les entourres.
Ils sont même pas fasciner :/  
Un avion qui décole perso ça me troue toujours autant le cul...

n°1251949
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-09-2003 à 22:12:50  profilanswer

Sinon ça pourrait etre aussi les synchros de boites.
(m'enfin peut de chance qu'ils lachent sur tous les rapports)

Message édité par nicobule le 30-09-2003 à 22:13:19
n°1251950
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 22:12:51  profilanswer

simogeo a écrit :

mais non, c'est pas ca  :o  

ca, c'est un problème d'embrayage qui se sent mal  :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 22:12:51  profilanswer

n°1251953
HumanRAGE
Posté le 30-09-2003 à 22:13:28  profilanswer

Nicobule a écrit :

Je comprends pas que les gens essaye pas de comprendre un minimum tout ce qui les entourres.

le sens critik est une chose rare, y a k'a voir ceux ki n'ouvrent meme pas le manuel des choses qu'ils achetent ...

perso je lis d'abord le manuel, et je deballe ensuite

---------------
n°1251965
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 22:14:58  profilanswer

Nicobule a écrit :

:jap:

n°1251966
boooking
Posté le 30-09-2003 à 22:15:17  profilanswer

HumanRage a écrit :

le sens critik est une chose rare, y a k'a voir ceux ki n'ouvrent meme pas le manuel des choses qu'ils achetent ...

Idem, lire la description les usages rendent le plaisir de la découverte décuplé  :love:  

Essayez le modélisme, c'est  :love:²

n°1251968
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-09-2003 à 22:15:23  profilanswer

HumanRage a écrit :

Sur ce point là non. je faillie. Je débal mon truc bestialement, puis je me jette dessus tel un reptile. (je pense que c'est le même centre nerveux qui controle la survie et les achats de materil en tout genre  :D )

Par contre le soir je suis content de dépieuter la doc en m'endormant  :)

n°1251974
HumanRAGE
Posté le 30-09-2003 à 22:17:21  profilanswer

Nicobule a écrit :

Sur ce point là non. je faillie. Je débal mon truc bestialement, puis je me jette dessus tel un reptile. (je pense que c'est le même centre nerveux qui controle la survie et les achats de materil en tout genre  :D )

Par contre le soir je suis content de dépieuter la doc en m'endormant  :)  

ca depend du truc  :sarcastic:  
mais le manuel de la voiture par exemple, si je l'avais pas lu j'aurais jamais su ke sous le volant, y a un ptit bitonio pour regler la luminosité du tableau de bord :D

---------------
n°1251982
boooking
Posté le 30-09-2003 à 22:19:26  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca depend du truc  :sarcastic:  
mais le manuel de la voiture par exemple, si je l'avais pas lu j'aurais jamais su ke sous le volant, y a un ptit bitonio pour regler la luminosité du tableau de bord :D

Ou récupérer la voiture du boulot toute neuve, rouler 100 kms, tomber sous une pluie de porc et être obligé de s'arrêter pour lire le manuel car impossible de trouver le moyen de se mettre en code et ainsi éviter de faire chier une cinquantaine de conducteurs  [:acherpy]

n°1251983
simogeo
Posté le 30-09-2003 à 22:19:27  profilanswer

moa j'avais po de manuel avec ma voiture  :o  :D  
mais j'ai déjà refait le moteur d'une moto  :na: ... ct precaire mais j'ai réussi  :whistle:

---------------
n°1251985
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-09-2003 à 22:19:39  profilanswer

Vyse a écrit :

ca, c'est un problème d'embrayage qui se sent mal  :o  

à la description qui a été faite en réponse à mon msg, j'aurais tendance à penser ça aussi, car j'ai eu un problème d'embrayage (mon diaphgramme a cassé) et ça faisait à peu près la meme chose, un bruit terrible quand je passais les vitesses, et quasi impossible de les passer sans forcer comme une brute. (sans compter l'odeur de brulé :/)

265 OOO km ça peut faire 2 x 130 000 km environ, 130 000 km c un peu pas bcp pour un embrayage normalement (d'habitude c après 150 000, là j'ai changé le mien juste avant 180 000 km) , mais on peut envisager que ce soit ça ...

tiens-nous au courant, on a peut-etre tous tout faux ^_^;

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1252618
simogeo
Posté le 01-10-2003 à 00:23:38  profilanswer

yaisse  ;)

---------------
n°1253117
lapinlov
Gentil membre
Posté le 01-10-2003 à 09:36:13  profilanswer

HumanRage a écrit :

:lol:  

voiture rouge a 3 vitesses powah [:huit]

+1 :D  
+ le robot piloté et la pelleteuse pneumatique [:yaisse2]

n°1253120
HumanRAGE
Posté le 01-10-2003 à 09:38:08  profilanswer

lapinlov a écrit :

+1 :D  
+ le robot piloté et la pelleteuse pneumatique [:yaisse2]  

la jaune :love:

---------------
n°1253138
lapinlov
Gentil membre
Posté le 01-10-2003 à 09:47:50  profilanswer

+1 pour l'embrayage suite aux détails fournis par simogeo :)  

Pour le changer c'est pas compliqué mais super chiant :sweat:  
Si tu as l'esprit mécanique (démontage de scoot powa :D ) tu peux te lancer dedans avec un pote qui pourra t'aider le moment voulu et te soutenir moralement si ça ne se passe pas aussi bien que prévu.
Dans l'ordre si mes souvenir sont bons :

- démonter tout ce qui gène l'accès à la boite
- lever la voiture le plus haut possible (avec des chandelles c'est encore mieux)
- démonter le cardan coté boite (chiant :sweat: )
- soutenir le moteur avec un système de palan et de traverse
- démonter les supports moteurs coté boite
- dévisser la boite
- basculer le moteur pour pouvoir désenquiller la boite et la sortir sous la voiture
- nettoyer l'intérieur de la boite (emplacement de l'embrayage) et se laver les mains (du gras sur le nouveau disque et c'est mort, ton embrayage risque de patiner :( )
- remonter le nouvel embrayage
- enquiller la boite (supra chiant car lourd, pas accessible et il faut bien entrer dans les canelures :sweat: )
- remonter tout

Bref, compte une bonne journée de taf mais fais toi confirmer le diagnostique avant :jap:

n°1253139
lapinlov
Gentil membre
Posté le 01-10-2003 à 09:48:49  profilanswer

vi mais moi j'avais finis par exploser la pompe et ça valait une fortune en remplacement chez Légo :cry:

n°1257426
on-off
Posté le 01-10-2003 à 21:52:42  profilanswer

C'est peut-être tout simplement ton cable d'embrayage qui est en train de lacher. En faite losque tu appuye sur la pédale, il se rallonge tout doucement et après tu n'as plus de course pour débrayé. Tends ton cable d'embraye et tu verras si ca marche.

sinon:
Pour vérifier s'il te reste de l'huile, tu demonte le bouchon et tu regarde. Le bouchon se trouve généralement à mi-hauteur sur un coté et tu dois avoir de l'huile jusqu'au bouchon (BV renault).

Si tu as un prblème sur une ou 2 vitesses c'est la BV qui merde.  
Si c'est sur toutes, à 85% c'est l'embrayage.

Un BV c'est quand même assez solide.

Pour changer l'embrayage, tu n'es pas obliger de déposer la BV
Pour déposer la BV, tu peux le faire sans déposer le moteur par le dessous de la caisse.

Pour changer un embrayage, c'est pas très dur si tu es bricoleur.
Suffit juste de penser à dégraisser avec un produit l'environnement. Le moindre gras sur ton embrayage et il est mort.

Un embrayage c'est un kit avec le disque, la butée et un mécanisme.

n°1265177
simogeo
Posté le 03-10-2003 à 00:39:45  profilanswer

lapinlov, On-Off : :jap:

merci pour tout ces détails .. je ne vais pas le faire moi même ... j'ai pas d'outil ni d'endroit ou le faire, ni pote qui si connaisse en mecanique a mes côtés :/ ...

vais donc aller voir un mecano  
je vous tiens au courant, merci a vous :hello:

---------------
n°1335842
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-10-2003 à 18:11:35  profilanswer

alors ??

n°1369700
simogeo
Posté le 21-10-2003 à 23:53:51  profilanswer

alors j'ai phoné un garagiste .. je lui ai expliqué le pb .. lui me dit que c'est l'embrayage et qu'il y en a pour environ 3000 francs de reparation.

Alors, avis au bricolos, je vends ma voiture en l'état (elle est en bon état a part ça  ;) )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les compteurs de vitesse sur les bagnoles, y sont justes ?Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Ma boite de vitesses se laisser aller ....finalement le ramassage des boîte de nuit ...
indice de vitesse des pneusDavid Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !
Je cherche une music que j'ai entendu en boite !nerdz et boite
Vous faites quoi pour ne pas puer l'alcool en rentrant d'boiteQuel est la vitesse du son ?
Plus de sujets relatifs à : boite de vitesse hs [looking for mecaniciens]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)