Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

exces vitesse radar laser, erreur sur la voiture que faire ?

n°4200592
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-11-2004 à 16:38:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TwarKette a écrit :

c'est peut etre con mais c'est une ID  
 


 
Stop tout est dit, c'est grotesque, c'est un régulateur de vitesse pas une boite noire  :sarcastic:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 16:38:22  profilanswer
 

n°4205717
$man
Posté le 17-11-2004 à 11:35:16  profilanswer
 

salut,
désolé mais je m'incruste étant peu expérimenté des exces de vitesse :D
bon voila le topo :
ce matin je me suis fait flasher et j'étais à environ 85km/h (compteur) pour 50 (je précise ce n'était pas en ville, d'ailleurs je sais même pas pourquoi c'est limité aussi bas, y'a 6 mois c'était 70 enfin bref, je roulais trop vite) en super 5.
j'ai voulu regardé ce que je risquais mais aucun site n'indique la meme chose ! entre 20 et 29 km/h visiblement c'est amende + 3 pts mais entre 30 et 40 (pourvu que je sois en dessous) c'est pas clair ! si quelqu'un pouvait m'éclairer (me rassurer :D)
merci


Message édité par $man le 17-11-2004 à 11:36:30
n°4205740
Nicodonald
Posté le 17-11-2004 à 11:38:20  profilanswer
 

Entre 30 et 40 c'est retrait de permis si contestation ratée je crois :d :o

n°4205766
$man
Posté le 17-11-2004 à 11:43:29  profilanswer
 

ok, j'ai lus ca sur un site alors que d'autre disait que y'avais rien, ou que le retrait était obligatoire !
de toute facon je vais pas m'amuser à contester, je suis en tord (sauf s'il me sorte que j'était à 180 chose totalement impossible avec ma titine boite 4 :D)
merci de ta réponse

n°4205782
windir
Posté le 17-11-2004 à 11:45:59  profilanswer
 

Le retrait c'est en cas de récidive je crois pour les excès au-dessus de 30


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4205890
$man
Posté le 17-11-2004 à 12:05:37  profilanswer
 

ok merci de vos réponses

n°4206557
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-11-2004 à 13:56:43  profilanswer
 

pourquoi entre la vitesse compteur et la vitesse reel ya un décalage d'environ 10Km/h .?  
 
J'ai deja fais le teste en comptant le temps mis pour parcourir la distance entre 2 bornes kilometrique sur autoroute, et aussi par le GPS qui m'indique que je suis 10 Km/h en dessous de ma vitesse compteur ?

n°4206652
tranxen_20​0
Posté le 17-11-2004 à 14:10:17  profilanswer
 

scarface 2002 a écrit :

pourquoi entre la vitesse compteur et la vitesse reel ya un décalage d'environ 10Km/h .?  
 
J'ai deja fais le teste en comptant le temps mis pour parcourir la distance entre 2 bornes kilometrique sur autoroute, et aussi par le GPS qui m'indique que je suis 10 Km/h en dessous de ma vitesse compteur ?


Pour t'éviter d'être en excès de vitesse. [:spamafote]
Tu crois rouler à 140 (compteur), mais en fait t'es qu'à 130.
 
Ou alors ce sont les constructeurs qui ne sont pas foutus de calibrer un compteur. :o

n°4207022
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 14:50:42  profilanswer
 

C'était avant, maintenant, les compteurs sont assez bien reglés ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4207973
ledingue
Posté le 17-11-2004 à 17:02:51  profilanswer
 

pas de temoins tu peux toujours contester mais ca servira a rien, ta parole vaut moins que celle des forces de l'ordre et vu que t'as auun moyen de prouver que t'etais de bonne fois c'est pour ta pomme  :(
 
 

Astor a écrit :

un exces de vitesse supérieur a 30 km/h, on a forcément un retrait de permis???


 
 
faut etre a +40km/h pour avoir un retrait immediat... mais en general tu le retrouves tres vite mais attention a la recidive qui coute tres cher  :D


Message édité par ledingue le 17-11-2004 à 17:05:14
mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 17:02:51  profilanswer
 

n°4208415
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-11-2004 à 18:09:45  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

C'était avant, maintenant, les compteurs sont assez bien reglés ;)


 
Est ce qu'une Audi A6 V6 année 2004 fais partie des voiture "d'avant" ?  

n°4208455
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-11-2004 à 18:15:59  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Stop tout est dit, c'est grotesque, c'est un régulateur de vitesse pas une boite noire  :sarcastic:


 
les voitures avec ce genre d'appareil gardent en mémoire tout se qui se passe dans les 30 dernieres secondes. Pourquoi ? Parce que s'il y a un probleme quelconque, ces données sont sauvées pour aider a détecter l'anomalie. C'est le principe de la boite noire, et c'est dans toutes les voitures ou on branche un ordinateur de diagnostic :sarcastic:

n°4208470
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-11-2004 à 18:17:33  profilanswer
 

scarface 2002 a écrit :

pourquoi entre la vitesse compteur et la vitesse reel ya un décalage d'environ 10Km/h .?  
 
J'ai deja fais le teste en comptant le temps mis pour parcourir la distance entre 2 bornes kilometrique sur autoroute, et aussi par le GPS qui m'indique que je suis 10 Km/h en dessous de ma vitesse compteur ?


 
pour une raison tres simple: un pneu, selon qu'il soit usé ou pas, gonflé comme il faut ou pas, aura une circonférence différente. et c'est impossible a calculer .

n°4208506
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-11-2004 à 18:22:17  profilanswer
 

ano102 a écrit :

j ai trouve ca. avis ?
 
"L'essai préalable à l'utilisation du cinémomètre
Par ailleurs, les cinémomètres doivent également, d'après leurs notices d'utilisation respectives, faire l'objet d'un essai ou test préalable à leur utilisation afin que l'on puisse s'assurer de leur bon fonctionnement actuel et poncuel le jour du contrôle. Cette obligation découle de l'article 14 de l'arrêté du 7 janvier 1991 relatif à la construction, contrôle et modalités techniques d'utilisation des cinémomètres qui exige que ces derniers soient installés conformément aux dispositions prescrites dans la décision d'approbation de modèle.  
 
La décision administrative d'approbation du cinémomètre renvoie sytématiquement en annexe à la notice technique du constructeur.
 
Ainsi, un essai du cinémomètre doit être effectué sur place avant la constatation de toutes infractions.
 
En particulier, les notices d'utilisation de nombreux cinémomètres prescrivent avant tout contrôle réel un test de mise en route.
 
Pour consulter les descriptions et notices techniques des cinémomètres homologués
 
Le défaut d'essai du cinémomètre ou la non-retranscription sur le procès-verbal d'un tel essai vicie la régularité de la procédure.
 
Ce sujet fait l'objet de controverses jurisprudentielles. Les tribunaux de police et Cours d'appel relaxent le plus souvent les contrevenants en cas d'absence d'essai préalable, d'absence manuscrite d'un tel essai sur le procès-verbal, ou si la réalisation d'un essai est simultanée ou postérieure à la constatation de l'infraction."


 
là ce sont des lunettes laser hein, le principe ce que avec les gendarmes/policiers peuvent se placer n'importe et/ou a l'improviste...


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4208529
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-11-2004 à 18:25:01  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

les voitures avec ce genre d'appareil gardent en mémoire tout se qui se passe dans les 30 dernieres secondes. Pourquoi ? Parce que s'il y a un probleme quelconque, ces données sont sauvées pour aider a détecter l'anomalie. C'est le principe de la boite noire, et c'est dans toutes les voitures ou on branche un ordinateur de diagnostic :sarcastic:


 
Relis le post d'origine STP, il n'est pas du tout question des 30 dernières secondes.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4208626
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-11-2004 à 18:40:00  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Relis le post d'origine STP, il n'est pas du tout question des 30 dernières secondes.


 
ce post la ? [:dawa]
 

Kiriou a écrit :

Stop tout est dit, c'est grotesque, c'est un régulateur de vitesse pas une boite noire  :sarcastic:


 
 
C'était juste pour dire que "si" , les voitures d'aujourd'hui sont munies de boites noires . Bien sur elles n'enregistrent pas tout, parce que les consommateurs sont contre (et ils ont raison).  
 
C'était aussi pour montrer que " :sarcastic: " c'était déplacé dans ce cas ma :jap:

n°4208871
DesuetCR_B
Posté le 17-11-2004 à 19:12:00  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Entre 30 et 40 c'est retrait de permis si contestation ratée je crois :d :o


de toute facon a moins d'avoir des preuves aveuglante faut faire profil bas et encaisser : vive la justice francaise.
 
Personne n'as un article sur le fonctionemment des jumelles, parce que ca me semble qd meme une belle loterie


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4208949
Nicodonald
Posté le 17-11-2004 à 19:21:16  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

de toute facon a moins d'avoir des preuves aveuglante faut faire profil bas et encaisser : vive la justice francaise.
 
Personne n'as un article sur le fonctionemment des jumelles, parce que ca me semble qd meme une belle loterie

En tout cas c'est marqué qu'il ne faut pas les utiliser en virage :o

n°4210189
DesuetCR_B
Posté le 17-11-2004 à 21:38:27  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

En tout cas c'est marqué qu'il ne faut pas les utiliser en virage :o


je ne comprend pas comment il sont utilisable en ville sur une voie a double sens


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4210580
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 22:14:32  profilanswer
 

scarface 2002 a écrit :

Est ce qu'une Audi A6 V6 année 2004 fais partie des voiture "d'avant" ?


 
Je sais pas, mais toutes les voitures que j'ai testée n'ont plus ce "problème" (Mercedes, Peugeot, Renault, Ford...)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4212706
Laurent_g
Posté le 18-11-2004 à 05:43:20  profilanswer
 

Astor a écrit :

un exces de vitesse supérieur a 30 km/h, on a forcément un retrait de permis???


 
Non.
 
Par contre, A partir d'un dépassement de 30km/h (vitesse retenue), tu es susceptible de te voir : prononcer une peine allant jusqu'à une suspension de permis pendant 3 ans, l'interdiction de conduire certains véhicules pendant 3 ans, stage de sécurité routière.
 
Dépassant de moins de 20 km/h : 1 point
Compris entre 20 et 30 km/h : 2 points
Compris entre 30 et 40 km/h : 3 points
Compris entre 30 et 40 km/h : 4 points
 
Non-respect des signalisatons imposant l'arret du véhicule : 4 points
 
Non-respect des distances de sécurité : 3 points
 
 
Rappel utile pour ceux qui croient bp de choses, de même que permis = 12 points, sauf pour les nouveaux permis probatoires = 6 points après une période probatoire de trois ans (deux ans pour les conducteurs ayant suivi l'apprentissage anticipé de la conduite), et seulement si vous n'avez pas commis d'infraction avec retrait de points.  
 
 
Sinon Désolé pour toi. Tiens nous au courant ;)
 
 
P.S. pour info, le non-respect des signalisatons imposant l'arret du véhicule (stop, feu-rouge...), ainsi que le non respect des distances de sécurité sont susceptibles également d'ammener à une suspenstion du permis pendant trois ans.
 
 
Source : Code de la route repris sur formulaire CERFA n°12291*01


Message édité par Laurent_g le 18-11-2004 à 05:55:10
n°4212708
Laurent_g
Posté le 18-11-2004 à 05:45:16  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

pour une raison tres simple: un pneu, selon qu'il soit usé ou pas, gonflé comme il faut ou pas, aura une circonférence différente. et c'est impossible a calculer .


 
:jap:
 
Par contre, et encore sauf erreur, les compteurs sont fait dans l'optique de surévaluer la vitesse et d'éviter par contre de la sous-évaluer.

n°4212710
Laurent_g
Posté le 18-11-2004 à 05:58:28  profilanswer
 

J'en profite meme si c'est un peu H.S. de rappeler les principales sanctions au infractions au code de la route, ce qui fera pas de mal vu la tonne de croyances erronnées sur la chose :
 
 
Conduite avec un taux d'alcoolémie égal ou supérieur à 0.5 g/l :
 
Perte de 6 points (et donc du permis si vous avez un permis probatoire).
+ amende de 135 euros
 
 
Conduite avec un taux d'alcoolémie égal ou supérieur à 0.8 g/l
 
Perte de 6 points (et donc du permis si vous avez un permis probatoire).
+ Amende pouvant aller jusqu'à 4500 euros
+ suspension de permis pouvant aller jusqu'à trois ans
+ Possibilité d'une peine de prison (jusqu'à deux ans)
 
 
(En gros, sauf permis probatoire, si vous prenez le volant après l'alcool, arretez vous à 0.8 g/l  :D )
 
 
Ceinture de sécurité et casque :
Perte de trois points
+ 135 euros d'amende  
 
 
Téléphone au volant :
 
Perte de deux points[/b]
+ 35 euros d'amende  
 
(cas où j'entend le plus souvent de conneries, genre 135 € d'amende).
 
 
Excés de vitesse :
 
Perte de 1 à 4 points
Amende de 135 à 1500 euros
 
Si vous faites deux grands excès de vitesse (plus de 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée) en moins de 3 ans, vous perdez 6 points (et donc le permis si vous ne disposez que d'un permis probatoire) et vous risquez jusqu'à 3750 euros d'amende, 3 ans de suspension de permis et 3 mois de prison.  
 
 
Suppresion du permis blanc :
 
Auparavant, la loi prévoyait l'aménagement de la peine de suspension du permis, par exemple pour permettre aux salariés ayant un besoin impératif de leur véhicule pour exercer leur profession de continuer à travailler.
 
Cette possibilité est supprimée pour les délits grave, notamment:
 
- conduite avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0.5 g/l
- homicide et blessures involontaires
- conduite après usage de produits stupéfiants
- mise en danger de la vie d'autrui
- grands excès de vitesse en récidive
- délit de fuite.
 
 
A+,

n°4213139
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-11-2004 à 09:31:20  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

pour une raison tres simple: un pneu, selon qu'il soit usé ou pas, gonflé comme il faut ou pas, aura une circonférence différente. et c'est impossible a calculer .


 
Un pneu, on va donner 1m de diamètre environ. (45 de jantes, 55 de gomme)
pour la perte de gomme, c'est 1cm de gomme. Pour le gonflage, c'est dans les même eaux, soit 2cm c'est à dire 2%, donc ça nous fera tout au plus 4km/h à 200 :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4213382
bfg
Posté le 18-11-2004 à 10:28:07  profilanswer
 

Moi je me suis fais flashé à 65 km heure au lieu de 70 km heure, il y à 2 jours. Va falloir quand mème qu'on m'explique ... Excès de lenteur dans mon cas ?!
 
J'ai vérifié le lendemain au cas ou j'étais vraiment en infraction mais non, c'est bien limité à 70 ...

n°4213397
twarkette
Posté le 18-11-2004 à 10:29:57  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Stop tout est dit, c'est grotesque, c'est un régulateur de vitesse pas une boite noire  :sarcastic:


 
 
merci de me faire passer pour un con
 
j'ai soumis une idée, j'ai rien affirmé du tout donc merci de respecter un peu les autres
 
De plus je suis pas persuadé que les fameuses 30 secondes soient respectées, à mon avis l'historique de l'ordinateur est plus complet que ca, c'est à la mode de tout logger.
 
 
 
ps : #rageux


Message édité par twarkette le 18-11-2004 à 10:33:04
n°4213417
Nicodonald
Posté le 18-11-2004 à 10:34:39  profilanswer
 

bfg a écrit :

Moi je me suis fais flashé à 65 km heure au lieu de 70 km heure, il y à 2 jours. Va falloir quand mème qu'on m'explique ... Excès de lenteur dans mon cas ?!
 
J'ai vérifié le lendemain au cas ou j'étais vraiment en infraction mais non, c'est bien limité à 70 ...

Possible qu'ils testent/reglent le radar, dans ce cas tu ne recevra rien.

n°4213429
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 18-11-2004 à 10:37:24  profilanswer
 

Pour résumer, je dirais que la grosse erreur a été de ne pas demander le n° de plaque d'immatriculation au flic qui se trouvait derrière les jumelles.
Maintenant que c'est ta plaque qui est sur le PV, c'est mort.

n°4213632
DesuetCR_B
Posté le 18-11-2004 à 11:15:39  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

J'en profite meme si c'est un peu H.S. de rappeler les principales sanctions au infractions au code de la route, ce qui fera pas de mal vu la tonne de croyances erronnées sur la chose :
 
 
Conduite avec un taux d'alcoolémie égal ou supérieur à 0.5 g/l :
 
Perte de 6 points (et donc du permis si vous avez un permis probatoire).
+ amende de 135 euros
 
 
Conduite avec un taux d'alcoolémie égal ou supérieur à 0.8 g/l
 
Perte de 6 points (et donc du permis si vous avez un permis probatoire).
+ Amende pouvant aller jusqu'à 4500 euros
+ suspension de permis pouvant aller jusqu'à trois ans
+ Possibilité d'une peine de prison (jusqu'à deux ans)
 
 
(En gros, sauf permis probatoire, si vous prenez le volant après l'alcool, arretez vous à 0.8 g/l  :D )
 
 
Ceinture de sécurité et casque :
Perte de trois points
+ 135 euros d'amende  
 
 
Téléphone au volant :
 
Perte de deux points[/b]
+ 35 euros d'amende  
 
(cas où j'entend le plus souvent de conneries, genre 135 € d'amende).
 
 
Excés de vitesse :
 
Perte de 1 à 4 points
Amende de 135 à 1500 euros
 
Si vous faites deux grands excès de vitesse (plus de 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée) en moins de 3 ans, vous perdez 6 points (et donc le permis si vous ne disposez que d'un permis probatoire) et vous risquez jusqu'à 3750 euros d'amende, 3 ans de suspension de permis et 3 mois de prison.  
 
 
[b]Suppresion du permis blanc :
 
Auparavant, la loi prévoyait l'aménagement de la peine de suspension du permis, par exemple pour permettre aux salariés ayant un besoin impératif de leur véhicule pour exercer leur profession de continuer à travailler.
 
Cette possibilité est supprimée pour les délits grave, notamment:
 
- conduite avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0.5 g/l
- homicide et blessures involontaires
- conduite après usage de produits stupéfiants
- mise en danger de la vie d'autrui
- grands excès de vitesse en récidive
- délit de fuite.[/b]  
 
A+,


selon la gendarmerie le pemis blanc a ete supprimé

n°4214097
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-11-2004 à 12:29:09  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Un pneu, on va donner 1m de diamètre environ. (45 de jantes, 55 de gomme)
pour la perte de gomme, c'est 1cm de gomme. Pour le gonflage, c'est dans les même eaux, soit 2cm c'est à dire 2%, donc ça nous fera tout au plus 4km/h à 200 :spamafote:


 
c'est le développement et pas le diametre qu'il faut . j'avais fait quelques calculs pour un pneu standard de moto, y'avait environ 5% d'erreur .

n°4214115
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2004 à 12:34:46  profilanswer
 

mulderzone51 a écrit :

Y aurais t il une personne qui puisse me prouver que le régulateur n'enregistre rien en mémoire ?????
 
 
JE me demande vraiment !!!
 
 
Si quelqu'un trouve une information dessus je suis trés interessé
 
merci d'avance (on va faire avancé le chmilb chmill chmibluiqu... :lol: )

demande a Rono, ils sont en train d analyser leur regul.


---------------
#mais-chut
n°4214227
Gazette
Posté le 18-11-2004 à 13:00:01  profilanswer
 

scarface 2002 a écrit :

Est ce qu'une Audi A6 V6 année 2004 fais partie des voiture "d'avant" ?


 
Tin cte caisse a 18 ans génial.

n°4214261
Gazette
Posté le 18-11-2004 à 13:03:57  profilanswer
 

Stellayr a écrit :

Pour résumer, je dirais que la grosse erreur a été de ne pas demander le n° de plaque d'immatriculation au flic qui se trouvait derrière les jumelles.
Maintenant que c'est ta plaque qui est sur le PV, c'est mort.


 
C est kler ils sont obligé de la communiquer aux motards pour aller chercher la voiture, aprés avec uniquement la déscription, ya pas de PV, imaginer les motards arrivé devant 2 voiture identique, laquel est en infraction?  :heink:
 
Si l'auteur du post n'a pas accélérer pour eviter la R25 il s'agit bien de la bavure du flic qui regarde pas la plaque d'immatriculation qui fait arreter une voiture et aprés il va pas dire j'ais pas noter la plaque, il se fait incendié aprés.


Message édité par Gazette le 18-11-2004 à 13:06:11
n°4217215
ledingue
Posté le 18-11-2004 à 19:28:43  profilanswer
 

Gazette a écrit :

C est kler ils sont obligé de la communiquer aux motards pour aller chercher la voiture, aprés avec uniquement la déscription, ya pas de PV, imaginer les motards arrivé devant 2 voiture identique, laquel est en infraction?  :heink:
 
Si l'auteur du post n'a pas accélérer pour eviter la R25 il s'agit bien de la bavure du flic qui regarde pas la plaque d'immatriculation qui fait arreter une voiture et aprés il va pas dire j'ais pas noter la plaque, il se fait incendié aprés.


 
 
 :whistle: non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parlons interieur de voiture...Voiture d'occasion : je me suis fait arnaqué ! Help
je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?pourqoi pas une refonte de la loi sur la limitation de vitesse??
Pour la limitation de vitesse à 160 km/h sur autorouteVotre vitesse de croisière sur autoroute (déserte)
peut on devenir con quand on bosse en excès dans un boulot usantHelp ! voiture sur le train de Madrid à Paris
quel voiture possesez vous et quel sera la prochaine + sondage 
Plus de sujets relatifs à : exces vitesse radar laser, erreur sur la voiture que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR