Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  835  836  837  838  839  840
Auteur Sujet :

[¥] Tout sur le Youtube game Auto

n°63931441
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2021 à 11:28:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui enfin participer je ne dirais pas ça comme ça.
On est combien à utiliser des bloqueurs de pub sur youtube? (surtout sur hfr...) et donc à ne pas avoir les pubs?

 

Les sponso? Ok admettons, mais on est combien à passer les intros de sponsos quand on se fou du truc? On le fait moins quand c'est fait de manière amusante, mais franchement je suis le premier à zapper très souvent les sponsos...

 

Donc, je peux comprendre le gars qui paye réellement, fait le choix de vraiment voir les pubs de youtube (pour les sponsos que tu regardes ou pas le passage en question ça ne leur change rien), ou celui qui participe aux sites de crowfonding mais pour tous les autres (et moi le premier) je ne vois pas en quoi on a un rôle dans ce business ou on est juste "spectateur" et ou on zappe ce qui ne nous va pas et ou on ne garde que ce qu'on veut.
Donc oui le produit reste "gratuit" en l'état, sauf ceux qui payent ou font le choix de voir les pubs.


Message édité par burn2 le 05-09-2021 à 11:32:21

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 11:28:36  profilanswer
 

n°63931488
Cyroc
Posté le 05-09-2021 à 11:39:00  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
J'ai rien comparé du tout. Et l'histoire des circuits ça été debunké par MCC.  
 
Faut 10 millions par épisode mini pour proposer autre chose que des accels de ligne droite filmées cam en main (désolé pour les images les loulous) ?
 
C'était pourtant exactement ce que proposait la chaîne à son tout début. Sans circuit sans rien...


 
Au début, ils sortaient un essai par mois a peu près, et le reste des vidéos c'était des vidéos théoriques tournées sûrement 4 ou 5 a la fois en une aprèm chez benzin. Maintenant qu'ils ont épuisé les sujets de vultech et les guides d'achat, ils faut qu'ils sortent une vidéo avec une voiture toutes les semaines.

n°63931536
Fouge
Posté le 05-09-2021 à 11:47:40  profilanswer
 

@burn2 Tu devrais franchement les regarder les sponsos :jap: Il y a même une de leur vidéo où c'est tout simplement le meilleur passage à regarder :D

 

Quand à ceux qui sont simplement spectateurs, et bien c'est le coeur de la guerre du business sur Youtube : plus on sera nombreux, plus ils vont générer de revenus à travers les pub et surtout les sponsos. On a tous un rôle à jouer : une chaine Youtube sans spectateurs, c'est une chaine morte qui n'aura aucun budget pour créer son futur contenu.
Merci à tous de faire des vues, grâce à eux Vilebrequin a pu devenir ce qu'il est devenu :jap:
Merci également à tous ceux qui ont donné au projet 1000tipla, cela a permis de créer des vidéos passées et surtout à venir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 05-09-2021 à 11:50:51
n°63931721
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2021 à 12:14:31  profilanswer
 

@Fouge.
Je sais, selon les trucs je regarde, villebrequin comme JDG sont les seules sponsos amusantes à regarder. (même si je me fou complet du produit)

 

C'est le cœur de youtube clairement pas, car spectateur sans pub via bloqueur de pub c'est un problème pour youtube. ça coûte en bp et ça ne rapporte rien!!!
C'est même l'inverse, c'est une plaie pour google.
Donc oui le nombre de vue et d'abonnement a un impact, mais n'a un impact qu'au travers de la pub qui pourrait passer.
Or si bloqueur de pub pas de pub.

 

Reste les sponsos, mais ça ça rapporte au youtuber pas à youtube.  Du coup oui de ce point de vue là plus on est nombreux plus ils peuvent faire des sponsos rentables et pour l'instant les annonceurs ne peuvent savoir si on zappe la sponso.
(Je m'attends à ce que ça ne puisse pas être possible dans un futur proche, comme c'est le cas sur les enregistrements "cloud" des boxs... )

 


Message édité par burn2 le 05-09-2021 à 12:15:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63932513
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-09-2021 à 14:25:17  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Parce que c'est vrai que c'est facile d'avoir l'accès à un circuit, comme s'ils avaient juste à claquer des doigts pour aller où ils veulent... (sans parler de la logistique d'y aller et de demander au proprio de la caisse d'amener la caisse là bas)
 
Comparer Vilebrequin à des épisodes de Top Gear/ The Grand Tour, leur reprocher de ne pas utiliser des vrais circuits, il y a des gens qui n'ont pas trop le sens des réalités ici...
 
Même les grandes émissions TV n'ont pas accès à n'importe quel circuit, alors une chaine Youtube...
 
 


 
+1, de plus filmer correctement sur circuit ça demande des moyens, techniques et matériels.  
Toute les vidéos sur circuit de VB n'ont aucune plus-values. De toute façon les mecs ne sont pas pilotes, ils savent pas envoyer fort en maîtrisant pour faire un vrai retours. Leurs intérêts c'est le "fun", le divertissement.
 
Si on prend l'exemple d'un mec qui sait mener une voiture, et sur circuit, Rasso Ouest. T'as quelques plans extérieur, tu vois quelques virages enchaînements et ça suffit.
 
Je vois pas l'intérêt pour VB daller vraiment sur circuit. D'ailleurs la piste qu'a eu un moment John Cartester aurait largement suffit.
 

pipodeluxe a écrit :


 
A priori ça serait gratos.


 
Surement pas, doit y avoir confusion avec le fait que Monthléry soit gratuit pour eux.


---------------
Roll out !
n°63932535
Pentier
Posté le 05-09-2021 à 14:28:18  profilanswer
 

je vois qu'on sort toujours les mêmes boites à excuses en boucle ici :D

 

mon avis sur leur essai : voiture intéressante mais ils sont passés à côté de leurs sujets AMHA.

 

Après s'ils veulent devenir les Jacquie et Michelle du Youtube Game Auto Fr en prenant n'importe quelle caisse mais en lui faisant subir à chaque fois le même traitement, libre à eux  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 05-09-2021 à 14:28:28
n°63933865
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 05-09-2021 à 17:22:46  profilanswer
 

GDB sont souvent sur circuit aussi.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°63934275
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-09-2021 à 18:39:05  profilanswer
 

Pour ce qui est des circuits, faut bien voir que filmer sur circuit en extérieur c'est difficile parce qu'un circuit c'est très grand et qu'un mec qui filme en extérieur, hormis sur la ligne des stands, il doit être super super loin de la piste, qu'une piste c'est aussi en général très large et que la vitesse rend rarement dans ce contexte. Il faut du zoom, il faut du travelling, il faut idéalement de l'aérien, il faut plusieurs mecs avec ce matos en plusieurs points parce que se déplacer d'un virage à un autre c'est pas juste 2 minutes de marche et que prendre d'un seul point c'est pas terrible. Tu peux te dire ouais tu mets un trépied tu laisses tourner mais le statique ça rend pas si bien non plus justement et il faut également idéalement un pilote pro pour que ça donne un peu de sensations. Pour rappel Top Gear doublait Clarkson/Hammond/May sur les tests sur circuit par des pilotes pros, parce que ça rendrait pas si bien avec eux, alors qu'ils ont passé leur vie à conduire des caisses.
 
Faites un jour le boulot de suivre un photographe sur circuit et bouger d'un virage à un autre pendant une journée circuit, vous comprendrez surement un peu mieux à quel point c'est du taf et surtout surtout du temps.
 

Fouge a écrit :

Oui et non, ça génère des revenus qui permettent de créer ce contenu, et ces revenus c'est grâce à ceux qui regardent leur vidéos et participent à leur business : temps de cerveau disponible (publicité/sponso), financement participatif pour un gros projet (qui ne serait pas né si on avait pas sorti la CB), et différents moyens pour soutenir la chaine financièrement (boutique en ligne, Tipeee et Utip).
On peut effectivement accéder à tout ce contenu sans avoir sorti directement 1€ de sa poche en se contentant de regarder les pubs&sponso (ce qui est un coût non financier), mais il faut garder en tête qu'on est nombreux à avoir payé et que tout ce qu'ils font, ce n'est pas avec 0 budget. C'est un peu normal de s'attendre à avoir un minimum de résultat.
 
Il existe effectivement pas mal de chaines amateurs où le contenu est fait sur le temps libre et sans aucun budget, mais la chaine VB n'est plus du tout dans ce cas là : c'est leur activité professionnelle, c'est une véritable entreprise et nous avons tous un rôle dans ce business. Et je ne dis pas ça péjorativement, je suis même content qu'ils se soient professionnalisés et qu'on y participe tous (financièrement ou non) :jap:


 
Attention, faut arrêter d'inverser les choses. Ils proposent un contenu gratuit et les gens décident ou non de le regarder et donc de les rémunérer. Le fait qu'ils regardent (leur liberté) récompense l'auteur. Pour autant, c'est en aucun cas une obligation pour l'auteur de faire ce qui contente les gens qui ont regardé.
 
Il faut arrêter de donner aux visionneur un droit d'auteur parce qu'ils ont participé à la rémunération de l'auteur en regardant un contenu gratuit. C'est comme cet éternel débilité comme quoi un forumeur pourrait décider de choses du forum parce qu'il participe à sa rémunération :lol:
 

Pentier a écrit :

je vois qu'on sort toujours les mêmes boites à excuses en boucle ici :D
 
mon avis sur leur essai : voiture intéressante mais ils sont passés à côté de leurs sujets AMHA.
 
Après s'ils veulent devenir les Jacquie et Michelle du Youtube Game Auto Fr en prenant n'importe quelle caisse mais en lui faisant subir à chaque fois le même traitement, libre à eux  [:cosmoschtroumpf]


 
Ah un moment faut arrêter, y'a pas d'excuses, y'a pas de ci ou de ça. Ils proposent un contenu, tu aimes tu aimes pas, tu regardes, tu ne regardes pas. Je te plains de t'imposer ce calvaire chaque semaine...
 
Je comprends bien la déception sur des choses, moi aussi je trouve qu'il manque des choses, mais quand c'est au point de se focaliser uniquement sur le négatif, faut juste désabonner du channel, du topic et arrêter de se faire du mal.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°63934427
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-09-2021 à 19:01:41  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Pour ce qui est des circuits, faut bien voir que filmer sur circuit en extérieur c'est difficile parce qu'un circuit c'est très grand et qu'un mec qui filme en extérieur, hormis sur la ligne des stands, il doit être super super loin de la piste, qu'une piste c'est aussi en général très large et que la vitesse rend rarement dans ce contexte. Il faut du zoom, il faut du travelling, il faut idéalement de l'aérien, il faut plusieurs mecs avec ce matos en plusieurs points parce que se déplacer d'un virage à un autre c'est pas juste 2 minutes de marche et que prendre d'un seul point c'est pas terrible. Tu peux te dire ouais tu mets un trépied tu laisses tourner mais le statique ça rend pas si bien non plus justement et il faut également idéalement un pilote pro pour que ça donne un peu de sensations. Pour rappel Top Gear doublait Clarkson/Hammond/May sur les tests sur circuit par des pilotes pros, parce que ça rendrait pas si bien avec eux, alors qu'ils ont passé leur vie à conduire des caisses.
 
Faites un jour le boulot de suivre un photographe sur circuit et bouger d'un virage à un autre pendant une journée circuit, vous comprendrez surement un peu mieux à quel point c'est du taf et surtout surtout du temps.
 


 
Ne dis pas ça à MCC :o
 

Sly Angel a écrit :


 
Ah un moment faut arrêter, y'a pas d'excuses, y'a pas de ci ou de ça. Ils proposent un contenu, tu aimes tu aimes pas, tu regardes, tu ne regardes pas. Je te plains de t'imposer ce calvaire chaque semaine...
 
Je comprends bien la déception sur des choses, moi aussi je trouve qu'il manque des choses, mais quand c'est au point de se focaliser uniquement sur le négatif, faut juste désabonner du channel, du topic et arrêter de se faire du mal.


 
+1 :o


---------------
Moards Garage
n°63934639
Fouge
Posté le 05-09-2021 à 19:32:14  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Attention, faut arrêter d'inverser les choses. Ils proposent un contenu gratuit et les gens décident ou non de le regarder et donc de les rémunérer. Le fait qu'ils regardent (leur liberté) récompense l'auteur. Pour autant, c'est en aucun cas une obligation pour l'auteur de faire ce qui contente les gens qui ont regardé.

 

Il faut arrêter de donner aux visionneur un droit d'auteur parce qu'ils ont participé à la rémunération de l'auteur en regardant un contenu gratuit. C'est comme cet éternel débilité comme quoi un forumeur pourrait décider de choses du forum parce qu'il participe à sa rémunération :lol:

Je n'inverse pas du tout les choses, et je l'ai dit explicitement, on peut continuer à regarder leur contenu sans débourser 1 seul €. Par contre c'est bien le fait de s'abonner, regarder le contenu et participer à leur financement qui leur permet d'avoir les revenus nécessaires pour les contenus qui suivent, d'une qualité potentiellement à la hausse grâce justement à ces revenus en hausse et à la popularité de la chaine (si tu n'as pas de viewers/abonnés, tu ne pèses pas lourd et ne pas accéder aux même choses). Et pour les vidéos du 1000tipla c'est littéralement l'argent d'une partie de la commu qui finance à l'avance un projet qui est déjà réfléchi. Là ce n'est plus simplement "je donne ma petite pièce (que ce soit des € ou du temps de cerveau disponible) pour espérer que VB continue à nous envoyer du lourd", mais un financement de futurs contenus déjà prédéfini.

 

Tout ça pour en venir au fait que l'argument du "c'est gratuit, donc on a pas à s'attendre à un certain niveau de qualité", même si le postulat mérite débat ça reste un raisonnement faux. Un contenu gratuit ne signifie pas que c'est fait sans budget ni qu'on doit s'attendre à un travail d'amateur fait pendant leur temps libre. VB c'est une entreprise, elle a des revenus pas ridicules, et Sylvain et Pierre sont des professionnels qui travaillent 70h/semaine : eu égard des moyens mis en oeuvre, on s'attend a ce qu'ils publient du contenu avec un certain niveau de qualité. Et concernant les vidéos issues du projet 1000tipla, là on peut même parler d’exigence car il y a des engagements.

 

Bref tout ça pour mire que malgré cette discussion, je ne suis toujours pas d'accord avec la remarque de ssay3r, son argument ne me parait toujours pas valide :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 05-09-2021 à 19:33:44
mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 19:32:14  profilanswer
 

n°63934651
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-09-2021 à 19:33:14  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Ah un moment faut arrêter, y'a pas d'excuses, y'a pas de ci ou de ça. Ils proposent un contenu, tu aimes tu aimes pas, tu regardes, tu ne regardes pas. Je te plains de t'imposer ce calvaire chaque semaine...
 
Je comprends bien la déception sur des choses, moi aussi je trouve qu'il manque des choses, mais quand c'est au point de se focaliser uniquement sur le négatif, faut juste désabonner du channel, du topic et arrêter de se faire du mal.


Amendement Milletipla [:cosmoschtroumpf]  
 
Et puis si on avait pas de mal à dire ce topic serait bien morne :o Y'aurait 3 posts sur l'extraordinaire jeu d'acteur de Sylvain, la tonalité des rots et au revoir monsieur, bon week-end

n°63934841
ssay3r
ou valoch
Posté le 05-09-2021 à 19:58:50  profilanswer
 

Fouge a écrit :

 

Bref tout ça pour mire que malgré cette discussion, je ne suis toujours pas d'accord avec la remarque de ssay3r, son argument ne me parait toujours pas valide :jap:

 

Je ne compte pas imposer ma vision des choses, ni débattre pendant des heures. Chacun son avis  :jap:


---------------
Feedback
n°63934981
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-09-2021 à 20:20:19  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je n'inverse pas du tout les choses, et je l'ai dit explicitement, on peut continuer à regarder leur contenu sans débourser 1 seul €. Par contre c'est bien le fait de s'abonner, regarder le contenu et participer à leur financement qui leur permet d'avoir les revenus nécessaires pour les contenus qui suivent, d'une qualité potentiellement à la hausse grâce justement à ces revenus en hausse et à la popularité de la chaine (si tu n'as pas de viewers/abonnés, tu ne pèses pas lourd et ne pas accéder aux même choses). Et pour les vidéos du 1000tipla c'est littéralement l'argent d'une partie de la commu qui finance à l'avance un projet qui est déjà réfléchi. Là ce n'est plus simplement "je donne ma petite pièce (que ce soit des € ou du temps de cerveau disponible) pour espérer que VB continue à nous envoyer du lourd", mais un financement de futurs contenus déjà prédéfini.

 

Tout ça pour en venir au fait que l'argument du "c'est gratuit, donc on a pas à s'attendre à un certain niveau de qualité", même si le postulat mérite débat ça reste un raisonnement faux. Un contenu gratuit ne signifie pas que c'est fait sans budget ni qu'on doit s'attendre à un travail d'amateur fait pendant leur temps libre. VB c'est une entreprise, elle a des revenus pas ridicules, et Sylvain et Pierre sont des professionnels qui travaillent 70h/semaine : eu égard des moyens mis en oeuvre, on s'attend a ce qu'ils publient du contenu avec un certain niveau de qualité. Et concernant les vidéos issues du projet 1000tipla, là on peut même parler d’exigence car il y a des engagements.

 

Bref tout ça pour mire que malgré cette discussion, je ne suis toujours pas d'accord avec la remarque de ssay3r, son argument ne me parait toujours pas valide :jap:

 

Non mais on parle pas de la même chose en fait, tu t'attends à mieux du fait de leurs revenus, moi je te dis juste qu'ils font ce qu'ils veulent et que tu décides en regardant/abonnant/poucebleuant ou pas si tu leur donne une contribution.

 

Je vais faire le parallèle avec un truc que j'avais vu y'a peu. Astier, il disait qu'il faisait le Kamelott qu'il voulait, pas celui que les gens voulaient, parce que son taf c'est de créer son histoire, pas de servir ce que les gens demandent de lui. Pourtant il est professionnel, il a des moyens, etc. Juste à un moment, c'est pas une histoire d'un auteur qui nourrit la demande mais un public qui suit ou pas ce que donne l'auteur.

 

Pour le 1000Tipla, oui, ok éventuellement. Perso j'ai donné pour qu'il réalisent le délire, pas pour qu'ils me fassent un compte rendu vidéo tous les mois du truc pour justifier ma générosité.

 

Ca me fatigue vraiment ce monde où c'est toujours dans le sens "donne moi parce que je t'ai donné". Le principe de donner dans une cagnotte, c'est d'aider des gens à réaliser un projet/rêve, pas d'exiger pour ta pomme pour moi.


Message édité par Sly Angel le 05-09-2021 à 20:22:31

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°63935060
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2021 à 20:34:19  profilanswer
 

Ah là je suis d'accord et effectivement j'avais vu ce qu'avait dit astier et c'est normal.
 

Citation :

Le principe de donner dans une cagnotte, c'est d'aider des gens à réaliser un projet/rêve, pas d'exiger pour ta pomme pour moi.


OUi parce que là ça s'appelle soit être patron, soit payer pour un travail, pas participer. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63935181
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 05-09-2021 à 20:51:52  profilanswer
 

https://youtu.be/rAj1k6XBV8o ???


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°63935308
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-09-2021 à 21:07:32  profilanswer
 
n°63935635
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2021 à 21:31:58  profilanswer
 

:lol:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63936363
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-09-2021 à 22:17:05  profilanswer
 


[:rofl]


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°63936689
Pentier
Posté le 05-09-2021 à 22:37:05  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Ah un moment faut arrêter, y'a pas d'excuses, y'a pas de ci ou de ça. Ils proposent un contenu, tu aimes tu aimes pas, tu regardes, tu ne regardes pas. Je te plains de t'imposer ce calvaire chaque semaine...
 
Je comprends bien la déception sur des choses, moi aussi je trouve qu'il manque des choses, mais quand c'est au point de se focaliser uniquement sur le négatif, faut juste désabonner du channel, du topic et arrêter de se faire du mal.


 
je regarde par nostalgie de leurs débuts, voir si ça revient... Y a un léger espoir dans celle-ci quand j'ai vu de meilleurs plans caméras mais ce n'était qu'illusion :sweat:
 
On va la jouer à l'inverse, qu'as-tu aimé dans cette vidéo sur la Dodge Demon ? Je suis curieux...

n°63937542
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-09-2021 à 00:37:12  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

je regarde par nostalgie de leurs débuts, voir si ça revient... Y a un léger espoir dans celle-ci quand j'ai vu de meilleurs plans caméras mais ce n'était qu'illusion :sweat:

 

On va la jouer à l'inverse, qu'as-tu aimé dans cette vidéo sur la Dodge Demon ? Je suis curieux...


Le ton, l'ambiance, certaines blagounettes légères (pas les rots/pets/bites hein) qui ponctuent le truc. Je te dirais que c'est clairement pas en premier lieu pour l'essai du véhicule lui même que je regarde, car effectivement il y a des chaines TV anglaises qui ont mis des moyens démesurés pour tourner un épisode de cette voiture.

 

Après on va pas se leurrer, c'est Lévy qui fait toute la chaîne, son humour et son attitude sont 90% des raisons pour lesquelles je regarde la chaine en réalité. Un peu comme je regardais Top Gear pour Clarkson/Hammond/May d'ailleurs.

 

Si je veux regarder des essais de caisses, je ne regarde pas ce genre de chaînes, je vais regarder des trucs sérieux, pas de "l'entertainment".

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 06-09-2021 à 00:37:29

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°63939611
ours02
Posté le 06-09-2021 à 11:43:31  profilanswer
 
n°63942507
Horizon ro​uge
Posté le 06-09-2021 à 16:42:54  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


Le ton, l'ambiance, certaines blagounettes légères (pas les rots/pets/bites hein) qui ponctuent le truc. Je te dirais que c'est clairement pas en premier lieu pour l'essai du véhicule lui même que je regarde, car effectivement il y a des chaines TV anglaises qui ont mis des moyens démesurés pour tourner un épisode de cette voiture.
 
Après on va pas se leurrer, c'est Lévy qui fait toute la chaîne, son humour et son attitude sont 90% des raisons pour lesquelles je regarde la chaine en réalité. Un peu comme je regardais Top Gear pour Clarkson/Hammond/May d'ailleurs.
 
Si je veux regarder des essais de caisses, je ne regarde pas ce genre de chaînes, je vais regarder des trucs sérieux, pas de "l'entertainment".


 
pas vraiment d'accord. sur certains Vultech, le comique ne vient pas de Sylvain seul mais du décalage de ton entre Sylvain l'énervé et Pierre le sobre.
quand par contre les deux se mettent à faire les clowns (l'épisode du bus), il n'y a plus d'effet comique et ça se transforme en gênance.
 Ils ont du se rendre compte de ça, car depuis je trouve Pierre plus calme.

n°63970533
Manisque
Posté le 09-09-2021 à 19:04:44  profilanswer
 

Je crois qu'il y a plus dingue pour moins de 50kEUR [:timmyyyyy:6]
https://www.youtube.com/watch?v=vZpviIWFM3Y [:vapeur_cochonne].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63970555
Microminus
Posté le 09-09-2021 à 19:08:12  profilanswer
 

Le clin d'oeil au début : "à l'époque où on faisait des essais scénarisés" [:humanrage:5]  
 

n°63971444
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-09-2021 à 21:30:56  profilanswer
 

Ptin cette vidéo !! :lol:
Ils ont entendu vos souhaits on dirait !

 

Tout y est, les rots, la mise au point foirée, les sons extérieurs, les "ta daronne", les conseils biens cons, Chabrier a même droit à quelques secondes d'image :love:

 

Cette hainansse qui va tomber par ici dans les prochains jours :love:


Message édité par DiB91 le 09-09-2021 à 21:31:21

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°63971734
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-09-2021 à 22:09:48  profilanswer
 

Un format court sur la perte de permis de Sylvain : https://youtube.com/shorts/4uopmlCvkMc?feature=share


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63971818
Random Dud​e
Posté le 09-09-2021 à 22:24:23  profilanswer
 

déjà postée.
 
et vous pour 50k ça serait quoi votre choix ? :o

n°63971906
foul
Amiga forever...
Posté le 09-09-2021 à 22:45:18  profilanswer
 

Lotus Elise/Exige..  :love:


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°63971996
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-09-2021 à 23:02:26  profilanswer
 

m4


---------------
Roll out !
n°63972094
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-09-2021 à 23:29:52  profilanswer
 

Je crois que pour 50k, je m'achèterai plutôt 2 caisses qu'une seule (genre un petit roadster à la Mazda MX-5 / BMW Z4, et un daily sûr et moderne genre une compacte à la mode).
 
Mais bon je me connais, je serai assez con pour choisir la 997 (Targa 4S, la seule Targa qui devrait jamais avoir existé) ou la DB9 moi, ou la nouvelle DS4 tiens, que Laurent Schmidt a présenté, et que je trouve absolument magnifique (c'est ça que l'affreuse nouvelle C4 aurait du être bon sang) !
 
D'instinct sinon, j'aurai dit Lexus LFA, mais je crois que c'est tellement rare que ça doit déjà cotter bien plus que son débile mais pourtant à perte, prix d'origine :ouch:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°63972111
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-09-2021 à 23:34:53  profilanswer
 

La seule Targa qui devrait exister mais qui n'est pas vraiment une Targa  [:transparency]
 
LFA il manque à minima un 0

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 09-09-2021 à 23:35:26

---------------
Roll out !
n°63972137
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-09-2021 à 23:40:15  profilanswer
 

intersigne a écrit :

La seule Targa qui devrait exister mais qui n'est pas vraiment une Targa  [:transparency]

 

LFA il manque à minima un 0

 

C'est ça.
Ca reprenait l'esprit de la 993 Targa, en la modernisant, et en ôtant le côté "targa" juste... des vraies Targa.
Moi je trouvais ça couillu et tellement bien exécuté :love:
Celles d'après c'est devenu n'importe quoi à jouer sur la nostalgie avec le cadre métallique comme sur les vraies Targa :o

 

La LFA :love:
Si j'avais eu 12 ans quand elle était sortie, je l'aurai sûrement ignorée au profit d'une random réédition de la Galardo ou de la 458 (quelle auto celle là aussi ! :love: ), mais entre temps j'ai compris un peu les enjeux que Lexus s'est fixé et c'est juste fou.
Une sorte de baroud d'honneur à l'automobile à énergie fossile.
Entre le V10 atmosphérique qui rupte à 9000 tours, le tableau digital "parce que des aiguilles analogiques auraient pas été assez réactives pour afficher les transition de régime et de vitesse", la gueule incroyable et le chant ...
C'est comme la Carrera GT (et de nombreux autres V10, étonnamment), déjà en voir une de ses yeux, ça fait quelque chose... mais alors monter dedans, je pense je pourrai perdre connaissance :o


Message édité par DiB91 le 09-09-2021 à 23:44:50

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°63972159
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-09-2021 à 23:44:41  profilanswer
 

Ba le toît s'enlève comme sur les anciennes  [:spamafote]  
En revanche une 997 fiable en phase II 50k c'est un peu juste


---------------
Roll out !
n°63972184
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-09-2021 à 23:48:23  profilanswer
 

Voilà, et ça c'est naze :o
Je préfère (c'est une question de goût) les Targa 993 et 997, où c'était en fait "simplement" un toit panoramique ouvrant, du coup sans l'arceau support.

 

Sinon oui, j'ai pu en conduire une quelques jours l'été dernier, en tant que voiture ce courtoisie (si si, y a une histoire drôle derrière, mais vraie !), une Carrera S 3.8 qui était à vendre dans un garage où j'ai fait réparer mon tas de merde perso.
J'ai appris qu'elle s'était revendue quelques semaines plus tard 57000€.

 

C'est un peu un phénomène triste qui arrive à de nombreux jeunes propriétaires de Porsche, l'histoire de cette 997.
Les mecs claquent tout ce qu'ils peuvent pour se payer leur Porsche, mais au premier carton, les travaux coûtent vite cher, et certaines opérations nécessitent de passer commande directement chez Porsche en Allemagne, avec des délais complètement fous.
Le gérant du garage me racontait que celle là venait d'un gars qui l'avait mises dans une glissière sur l'autoroute et qu'elle n'était pas "économiquement réparable" d'après les assurances.
C'était donc soit compactage, soit revente bradée à un garage qui voulait bien la redresser.
Le gérant l'a donc rachetée une misère, redressé les longerons avec une chaine et un pilier en béton, et boum, 57000€, vendue dans le mois.


Message édité par DiB91 le 09-09-2021 à 23:53:28

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°63972197
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-09-2021 à 23:51:48  profilanswer
 

J'aime les deux version de Targa  :D  
 
Bien le ressenti à la conduite ? J'ai peur de trop aimer sans pouvoir en payer une  :sweat:


---------------
Roll out !
n°63972214
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-09-2021 à 23:57:53  profilanswer
 

Ah bah je pourrai jamais m'en payer une non plus.
Le gérant me disait "si tu l'essaies, tu me revendras ta maison pour te la payer".

 

Honnêtement, je suis plutôt du genre à profiter de la route et de l'instant plutôt que de dégazer comme un con, surtout avec 350cv sur les roues arrière, d'une bagnole tordue qui m'appartenait pas.

 

Mais franchement, c'était raide et t'es littéralement assis par terre... mais c'est tellement plus utilisable au quotidien qu'un C63 par exemple !
En config atmo comme ça, ça répond au doigt et à l'oeil, linéaire au possible (mais ça t'arrache les bras quand même hein, comparé à une compact de 120cv de tous les jours), ça chante tellement bien, tout en restant discret en ville et au ralenti.
Je sais pas si j'aurai enquillé 700 km là dedans, à cause de la position assise, et l'inconnu qui attend sous la pédale.
Je me rappelle avoir déclenché l'ESP dans un rond point comme un demeuré, sans pousser fort pourtant, donc je pense que côté châssis, ça doit pas être miraculeux.

 

J'ai essayé d'autres bagnoles sympa que le gars avait, on est resté en contact, mais clairement c'est ça que j'ai préféré.
Eventuellement une Audi S5 pendant un week-end. C'est rigolo j'avoue, avec le compresseur qui siffle et le confort intérieur d'une Audi moderne.
Mais alors le bruit de kékos, pourtant d'origine, moi je peux pas.
La ligne tout d'origine qui pop & bang juste quand tu décélères entre 5000 et 3000 tours... j'ai eu mes années Need For Speed, c'est bon maintenant.
Même constat sur les Mercedes AMG modernes, en vrai c'est inutilisable plus de quelques heures, j'aurai presque honte de traverser les petits villages en rase campagne la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 10-09-2021 à 00:03:21

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°63972649
Random Dud​e
Posté le 10-09-2021 à 06:52:32  profilanswer
 

si un jour je devais me faire plaisir sous 50k, ça serait un v8 americain.
soit la Mustang GT soit la Dodge Challenger (en v8 atmo manuelle, je sais pas lequel :D )

n°63972688
Horizon ro​uge
Posté le 10-09-2021 à 07:17:57  profilanswer
 

moi je ne suivrais pas leur conseil, et je prendrais une DB9. comme ils le disent, ça a un tel charme que ça fait oublier pas mal de choses

n°63972696
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 10-09-2021 à 07:22:21  profilanswer
 

Pour ce quj me concerne ce serait la Porsche pour l'investissement. Ou la modèle S pour la famille.  :O


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  835  836  837  838  839  840

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Tout sur le Youtube game Auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR