Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Les vignettes sur les routes suisse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les vignettes sur les routes suisse

n°9438818
sanglier04
Posté le 07-09-2006 à 19:06:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je vais devoir traversser la suisse en voiture et j'aimerais avec quelques renseignements sur la vignette. Notament ou l'acheter ? comment voir sur qu'elle route il la faut ? Combient elle coute ? et question un peu con, est ce qu'il accepte les euros ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 19:06:51  profilanswer
 

n°9453741
Poulou
Posté le 09-09-2006 à 14:34:34  profilanswer
 

Tu peux directement l'acheter à la douane en passant la frontière (grosse douane, genre Bardonnex), c'est la seule chose que les douaniers regardent : si tu as ta vignette ou pas !
Il faut juste prévoir 30€ (ils acceptent les euros) ou 40 CHF (qui ferait plutôt 26€ avec un taux normal...). C'est uniquement les autoroutes qui la nécessitent mais bon si tu traverses la Suisse y'a de grande chance que tu roules dessus donc tu devrais pas y échapper.

n°9784079
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 11:05:02  answer
 

Poulou a écrit :

Tu peux directement l'acheter à la douane en passant la frontière (grosse douane, genre Bardonnex), c'est la seule chose que les douaniers regardent : si tu as ta vignette ou pas !
Il faut juste prévoir 30€ (ils acceptent les euros) ou 40 CHF (qui ferait plutôt 26€ avec un taux normal...). C'est uniquement les autoroutes qui la nécessitent mais bon si tu traverses la Suisse y'a de grande chance que tu roules dessus donc tu devrais pas y échapper.


 
Même reponse que Poulou.

n°9784120
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 11:12:37  answer
 

Poulou a écrit :

Tu peux directement l'acheter à la douane en passant la frontière (grosse douane, genre Bardonnex), c'est la seule chose que les douaniers regardent : si tu as ta vignette ou pas !
Il faut juste prévoir 30€ (ils acceptent les euros) ou 40 CHF (qui ferait plutôt 26€ avec un taux normal...). C'est uniquement les autoroutes qui la nécessitent mais bon si tu traverses la Suisse y'a de grande chance que tu roules dessus donc tu devrais pas y échapper.


 
 
toi t'es pas loin de chez moi  [:rhetorie du chaos]

n°9784152
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 11:17:35  answer
 


 
 
je suis partout  lol  :D

n°29368110
Theo74220
Posté le 27-02-2012 à 10:40:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai prévu de me rendre Vendredi à Métabief depuis La Clusaz, donc par la Suisse et par préférence par l'autoroute. Mais mon passage par le douane de Bardonnex se fera dans les alentours de 6h du matin ... Ne possédant pas encore la vignette 2012, je souhaitais savoir si le poste de douane était ouvert à cette heure là pour me procurer la vignette et si non, savoir où l'acheter dans les alentours de La Clusaz ... (Thônes, St Jean de Sixt, Le Grand Bornand, La Clusaz.)
Cordialement.
Théo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Les vignettes sur les routes suisse

 

Sujets relatifs
Voyage Suisse ---> Espagne Passeport / visa ou simple carte d'identité[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
Suisse - Arnaque internet signée SUNRISE...BBQ à la Chinoise en Suisse.
Acheter un couteau suisse en Suisse ?comment travailler en france, infirmière canadienne en suisse
Ouvrir un compte en Suisse, quelle banque choisir ?Visa et Mastercard en Suisse : pb de retrait de liquide ?
[Suisse]La "sportivité" des TurcsLa suisse qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Les vignettes sur les routes suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR