Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  vendre une voiture pour pièces?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vendre une voiture pour pièces?

n°9242046
arghbis
salops de dauphins
Posté le 18-08-2006 à 13:13:10  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je suis à la recherche de solutions pour me débarrasser de ma saab 9000 et en tirer quand même quelques euros (2/300€)
 
Aussi, je me demandais si je pouvais la vendre pour pièces et si oui comment. Je sais que quelqu'un peut me l'acheter pour pièces sans besoin de passer un contrôle technique, si au moment de la vente je porte la mention "vendue pour pièces" sur la carte grise. Mais à ce moment là, comment doit faire l'acheteur pour emmener la voiture? obligé d'avoir un camion/remorque exprès?
 
s'il l'emmène en roulant avec (elle a un CT valide jusqu'en décembre), j'imagine que c'est moi qui suis responsable en cas d'accident sur la route?
 
enfin bref, vos conseils/idées pour ce genre de cas seraient les bienvenus,
 
merci

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 13:13:10  profilanswer
 

n°9242657
arghbis
salops de dauphins
Posté le 18-08-2006 à 14:19:30  profilanswer
 

wouaw, ça descend vite ici!
 
pas de réponse car la question a déjà été abordée? j'ai pourtant chercher avant de questionner...

n°9244770
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 18:53:42  answer
 

Hello
 
Regarde bien le certificat de cession. Il y a une case "véhicule destiné à la destruction" ou un truc du genre qui empêche le nouveau proprio de faire réimmatriculer ledit véhicule. Il ne pourra pas rouler avec, sur la voie publique, du moins...
 
edit : petit conseil. Une fois la transaction effectuée, apporte personnellement et sans attendre à la préfecture ton exemplaire de la cession du véhicule. Si tu l'envoies par la poste, le délai de traitement peut être un peu plus long. Comme ça, si jamais l'acheteur roule avec son acquisition et fait des conneries, les flics qui noteront la plaque ne viendront pas te voir.
 
J'ai vendu une moto accidentée pour pièces. Le lendemain, son nouveau proprio faisait un excès de vitesse avec :heink: C'est moi qui ai reçu son PV vu que la préf n'avait traité le changement de propriétaire.


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2006 à 18:57:24
n°9244790
dirty-devi​l
Posté le 18-08-2006 à 18:57:11  profilanswer
 

J'ai trouvé ça :
http://www.caradisiac.com/php/auto [...] hnique.php
Donc l'acheteur doit prévoir le plateau ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  vendre une voiture pour pièces?

 

Sujets relatifs
Quelle petite voiture me conseillez vous ?Cherche voiture orange mat tuning très connue
URGENT: RIEN A VENDRELa voiture, les bases.
Vendre de la musique sur le net...est-ce possible ?louer une voiture quand on a perdu son permis (le papier) ?
Résistance des peintures de voitureLocation de voiture ... arnaque ?
vends pieces en euros de tous les paysou vendre sa voiture pour pieces ou roulante
Plus de sujets relatifs à : vendre une voiture pour pièces?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR