Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???

n°212657
wave
Posté le 10-03-2003 à 16:49:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

personne a écrit :

par contre pour mettre de l'huile plus fluide il faut etre sur de sont coup car ca cree des defauts d'etancheité et de pression
je ne sais pas pour les 1.2 16s
mais sur les 21 2lturbo j ai un copain qui en as fait les frais pourtant c une voiture "sportive" mais il avait plus de pression et il a flingué un coussinet de bielle et le moteur pissait l'huile par tout les joints.
 
ms fo voir car le moteur a quasiment 15 ans de conceptions donc peut etre que maintenant les petits moteurs suportent aussi l'huile fluide


quand on est obligé de mettre de l'hule peu fluide pour maintenir la pression c'est que les coussinets de bielles sont déjà usés, ou bien le turbo.
C'est entres autres pour ça qu'il faut prendre soin du turbo et ne pas rouler avec un turbo fatigué.
 
de +, la 5W50 sera moins fluide à chaud que de la 15W40. Elle sera simplement + fluide à froid là ou d'autres ne le seront pas assez.
Par contre attention: carrefour vient de sortir de la 5W30 et c'est de la connerie: là c'est vraiment une huile qui peut devenir trop fluide, c'est sans intérêt sauf dans un pays où le moteur n'atteint jamais sa température normale.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 16:49:26  profilanswer
 

n°212670
castvador
Posté le 10-03-2003 à 16:51:13  profilanswer
 

Tanshiro a écrit :


attend je suis en train de me poser des question là kan meme... :sweat: . Enfin je crois pas paske la trace elle allé de chez le voisin d'alex juska la rue a coté de la boulangerie. Et je suis pas allé ni chez le voisin ni dans la rue de la boulangerie alors...ça doit pas etre moi...enfin j'espère [:spamafote]  


ouais mais le soir elle a merdé enfin on ne sera jamais a "Diabolike" quand tu nous tient [:aras qui rit]  

n°212700
tanshiro
Posté le 10-03-2003 à 16:54:02  profilanswer
 

J'ai vu a carrouf tout a l'heure en achetant mon huile kil existait de l'huile pour les essances et pour les diesel. Et pourtant elles ont la meme viscosité. Et kan je lis derrière mon bidon d'huile "pour essance", ya marké :"tous type de moteurs,essance/diesel/glp". c'est de la connerie alors ??? Ya pas de différence entre les 2 ?

n°212703
Personne
Mon nom
Posté le 10-03-2003 à 16:54:27  profilanswer
 

wave>
le mec qui avait la voiture avant la fait reviser nimporte ou et les mec ont mis de l'huile trop fluide
et ca a bousillé les coussinets de bielle car la pression etait un peu limite(pompe a huile fatigue+huile inadapté)
sur cette caisse il faut mettre de la 10w40(donnés constructeur verifié a l'usage)

n°212714
Personne
Mon nom
Posté le 10-03-2003 à 16:55:30  profilanswer
 

tanshiro>
ca change rien c la mm huile normalment

n°212735
tanshiro
Posté le 10-03-2003 à 16:58:33  profilanswer
 

Castvador a écrit :


ouais mais le soir elle a merdé enfin on ne sera jamais a "Diabolike" quand tu nous tient [:aras qui rit]  
 


attend j'explique aux autres pour qu'ils comprenent.
 
Samedi soir ma voiture a callé 2 ou 3 fois après un redémarrage, et j'avais l'impression kelle manké de patatte. Le truc c'est que j'été pas dans mon etat normal(on a fait un peu la bringue), et que je sais pas si c'est moi qui été telement raide que je savais plus conduire, ou si CT ma voiture qui déconnait.
 
Je tiens a rapeller que l'abus d'alcool est dangeureux pour la santé et kil faut pas conduire bourré/def, c'est vraiment pas bien!!!(promis je le referai plus :sweat: )

n°212745
castvador
Posté le 10-03-2003 à 17:00:05  profilanswer
 

moi pour ma moto je met de la Motul 100% synthése 2temps.
Et l'huile Carrrouf c'est la meme??
 [:rolanx]


Message édité par castvador le 10-03-2003 à 17:00:17
n°212757
tanshiro
Posté le 10-03-2003 à 17:01:57  profilanswer
 

Tien j'ai une idée. Je vais faire un topic special huile. Comme ça ça serviras pour tout le monde.

n°213000
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 10-03-2003 à 18:01:15  profilanswer
 

huile total 15w 40 powa  :D  sauf en hiver !  :whistle:  
 
 
fo dire ke avec une 405 avec un jt de culasse mort des segments morts et des joints de queue de soupapes morts  :cry:
 
 
 
edit : ce n est pas ma voiture c est celle a mon pere mais c moi ki m en occuppe
 


Message édité par kevin_the_killer le 10-03-2003 à 18:01:57

---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
n°213038
NSV
Living on my own.
Posté le 10-03-2003 à 18:11:54  profilanswer
 

kevin_the_killer a écrit :

huile total 15w 40 powa  :D  sauf en hiver !  :whistle:  
 
 
fo dire ke avec une 405 avec un jt de culasse mort des segments morts et des joints de queue de soupapes morts  :cry:
 
 
 
edit : ce n est pas ma voiture c est celle a mon pere mais c moi ki m en occuppe
 
 


 
elle avance encore :ouch: ?! Fumée powa!

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 18:11:54  profilanswer
 

n°213152
alanou
HFR certified
Posté le 10-03-2003 à 18:34:28  profilanswer
 

Nan z'ont pas tort, pour des voitures qui font que des petits trajets, quand le moteur monte pas en température, on conseille toujours une huile moins fluide, quitte a conso + et tout, mais ca protège mieux le moteur (même si ca le salit +)


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°213241
wave
Posté le 10-03-2003 à 18:54:08  profilanswer
 

personne a écrit :

wave>
le mec qui avait la voiture avant la fait reviser nimporte ou et les mec ont mis de l'huile trop fluide
et ca a bousillé les coussinets de bielle car la pression etait un peu limite(pompe a huile fatigue+huile inadapté)
sur cette caisse il faut mettre de la 10w40(donnés constructeur verifié a l'usage)


s'ils ont mis de la 5W30 effectivement c'est pas bon.
s'ils ont mis de la 5W50, ça n'est + fluide qu'à froid et c'est au contraire moins fluide à chaud.
de toutes façons une pompe à huile fatiguée sur ce moteur c'est déjà anormal, et c'est pas de l'huile fluide qui l'a usée (ça lui donne moins d'efforts).


Message édité par wave le 10-03-2003 à 18:55:56
n°213252
wave
Posté le 10-03-2003 à 18:57:33  profilanswer
 

kevin_the_killer a écrit :

huile total 15w 40 powa  :D  sauf en hiver !  :whistle:  
 
 
fo dire ke avec une 405 avec un jt de culasse mort des segments morts et des joints de queue de soupapes morts  :cry:
 
 
 
edit : ce n est pas ma voiture c est celle a mon pere mais c moi ki m en occuppe
 
 


c'est normal si c'est un 1.6 ou 1.9:D
je comprends pas la réputation des moteurs peugeot, tout ça parce qu'ils ont fait quelques diesels très répandus qui ont une durée de vie normale.

n°213257
wave
Posté le 10-03-2003 à 18:58:09  profilanswer
 

alanou a écrit :

Nan z'ont pas tort, pour des voitures qui font que des petits trajets, quand le moteur monte pas en température, on conseille toujours une huile moins fluide, quitte a conso + et tout, mais ca protège mieux le moteur (même si ca le salit +)


c'est le contraire.

n°215888
alanou
HFR certified
Posté le 11-03-2003 à 10:52:50  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est le contraire.
 


 
ouai bah lis le truc après ske t'as foutu en gras...
 
et je parle que pour les petites citadines.


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°216272
wave
Posté le 11-03-2003 à 13:18:29  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
ouai bah lis le truc après ske t'as foutu en gras...
 
et je parle que pour les petites citadines.


ça change rien:D
quand on est dans des conditions où l'huile n'est pas assez fluide (moteur froid), pourquoi prendre une huile pour amplifier de phénomène? faut pas croire que + c'est visqueux + ça protège, quand on dit de pas tirer à froid sur un moteur c'est pas pour rien.


Message édité par wave le 11-03-2003 à 13:19:33
n°216315
nico7
Posté le 11-03-2003 à 13:39:17  profilanswer
 

pas tirer a froid sur un moteur c pour laisser le temps a l'huile de bien passer partout et tout lubrifier... c vrai qu'avec une huile type 5w50 les démarrage sont moins difficile a froid (on sent moins cet effet de résistance, j'sais pas si vous voyez de koi je parle), perso sur ma cacahuete (ibiza 1.4) je met de la 5w50 100% synthese depuis que je l'ai car g un peu tendance a lui rentrer dans le lard... jamais eu aucun pb mécanique avec et pourtant 158 000Kms et consomme pas d'huile...
maintenant pendant que ta voiture est garantie met dedans ce que le constructeur préconise car si y'a un soucis avec le moteur et qu'ils analyse l'huile (ça se fait dans des cas litigieux) ben au moins t'aura rien a te reprocher... enfin c mon avis...

n°216330
wave
Posté le 11-03-2003 à 13:44:23  profilanswer
 

nico7 a écrit :

pas tirer a froid sur un moteur c pour laisser le temps a l'huile de bien passer partout et tout lubrifier... c vrai qu'avec une huile type 5w50 les démarrage sont moins difficile a froid (on sent moins cet effet de résistance, j'sais pas si vous voyez de koi je parle), perso sur ma cacahuete (ibiza 1.4) je met de la 5w50 100% synthese depuis que je l'ai car g un peu tendance a lui rentrer dans le lard... jamais eu aucun pb mécanique avec et pourtant 158 000Kms et consomme pas d'huile...
maintenant pendant que ta voiture est garantie met dedans ce que le constructeur préconise car si y'a un soucis avec le moteur et qu'ils analyse l'huile (ça se fait dans des cas litigieux) ben au moins t'aura rien a te reprocher... enfin c mon avis...


effectivement le + important c'est que l'huile aille rapidement partout. Mais ça reste l'affaire de quelques secondes, ensuite tout est lubrifié bien avant que le moteur soit chaud, mais pas aussi bien si l'huile est trop visqueuse. Par exemple pour une bielle y'a un point de lubrification et il faut que l'huile circule facilement et rapidement tout autour des coussinets depuis l'endroit où elle arrive. Surtout à haut régime.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] - Ouverture de la peche a la truite samedi !!!Décéllération d'une voiture
[Topic Officiel]Les feux de l'amour - Spoiler Inside !!!bsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?[Topic officiel] Renaud
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR