Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Tension de cable d'embrayage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tension de cable d'embrayage

n°614579
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 05-06-2003 à 15:23:03  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
Voila recemment le cable d'embrayage de ma voiture (une vieille machine diesel) a casse. J'en ai remis un neuf de maniere je pense correcte.
Sauf que quelques temps plus tard (3 mois environ d'usage pas tres intensif), j'ai explose la pedale d'embrayage elle meme (le "balancier" en plastique s'est brise en 2). Du coup mon tres cher papa a change la pedale, mais s'est trompe dans le montage que je viens de corriger (ca faisait un drole de bruit et la pedale sautait de temps en temps).  
Bon j'en viens a ma question principale: Ce peut il que la pedale aie explosee parce que le cable d'embrayage etait trop tendu, mal pose?  
Merci d'avance de vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 15:23:03  profilanswer
 

n°615542
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-06-2003 à 17:35:08  profilanswer
 

non, c'est ton embrayage qui est naze
garnitures fines, araignée bouffée -> devenu trop dur pour le cable, à remplacer, sinon la pédale va recasser, et si elle tient c'est le nouveau cable qui pétera (ou pire : araignée défoncée = plus d'embrayage)

n°615582
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 05-06-2003 à 17:38:26  profilanswer
 

Ben l'embrayage est d'origine et n'a que 180000km :D
Faut dire que je ne me rends pas trop compte si l'embrayage est dur car j'ai les jambes plutot solides.
Il y a un moyen pour savoir si l'embrayage est vraiment naze?

n°615640
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-06-2003 à 17:43:09  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Il y a un moyen pour savoir si l'embrayage est vraiment naze?


il l'est  
oui, comparer avec le nouveau ;)
ça va s'enfoncer tout seul) :D faudra réapprendre à conduire :D

n°615793
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 05-06-2003 à 17:55:04  profilanswer
 

Bon ben merci alors.
Ben comme je te dis, je ne conduis pas que cette voiture et je ne me rends pas vraiment compte de la durete de la pedale  vu que je ne suis pas vraiment une  demi-portion asthmatique. Mais c'est vrai que presque personne ne peut la conduire car direction pas assistee du tout et pneus carrement trop large par rapport a l'engin.
 
Si c'est l'embrayage, c'est tout de meme emmerdant :/

n°616905
wave
Posté le 05-06-2003 à 20:30:18  profilanswer
 

n'écoute pas ceux qui déclarent l'embrayage mort sous prétexte que le cable ou la pédale a cassé. C'est des choses qui arrivent, surtout quand le cable est mal graissé, ça n'a pas forcément de rapport avec l'état de l'embrayage.

n°617509
laurent123
Posté le 05-06-2003 à 22:10:27  profilanswer
 

Tu dit que t'a pete la pedale mais t'a pete quoi exactement?
T'a une Ford et t'a pete l'espece de demi cercle en plastique qui sert au reglage du jeu de la pedale d'embrayage?
 
Si c'est ca c'est "normal", casse courante d'apres le magasinier de la concession quand je suis alle acheter cette piece.

n°618634
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-06-2003 à 02:28:53  profilanswer
 

Voila c'est le demi cercle en plastoc qui s'est brise en 2 morceaux. Par contre c'est une renault express. Le premier cable qui avait pete, c'etait a cause de... la rouille (ou de l'oxydation, je ne sais meme pas si c'est de l'acier). Le second cable (jai oublie d'en parler) c'est lui aussi pete, 6 mois apres mais lui c'etait effectivement a cause des frottements (il avait mal ete monte).
Par contre la pedale qui casse ca m'interroge tout de meme. Comme je l'ai dit, je ne sens pas une durete particuliere dans la pedale.
Alors je dois faire un stock de cables et pedales ou j'ai un moyen de savoir si l'embrayage est en (tres) mauvais etat?


Message édité par Angel_Dooglas le 06-06-2003 à 02:29:29
n°618651
wave
Posté le 06-06-2003 à 02:38:27  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Voila c'est le demi cercle en plastoc qui s'est brise en 2 morceaux. Par contre c'est une renault express. Le premier cable qui avait pete, c'etait a cause de... la rouille (ou de l'oxydation, je ne sais meme pas si c'est de l'acier). Le second cable (jai oublie d'en parler) c'est lui aussi pete, 6 mois apres mais lui c'etait effectivement a cause des frottements (il avait mal ete monte).
Par contre la pedale qui casse ca m'interroge tout de meme. Comme je l'ai dit, je ne sens pas une durete particuliere dans la pedale.
Alors je dois faire un stock de cables et pedales ou j'ai un moyen de savoir si l'embrayage est en (tres) mauvais etat?


la pièce en plastique qui a pété est une pièce sensible.
le fait d'avoir travaillé avec un cable qui forçait trop (mauvais montage ou oxydation) explique la casse, parfois l'âge suffit.

n°618664
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-06-2003 à 02:47:16  profilanswer
 

Donc il faut que de je "detende" le cable pour eviter une pression trop forte lorsque j'appuye?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 02:47:16  profilanswer
 

n°618714
wave
Posté le 06-06-2003 à 03:32:19  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Donc il faut que de je "detende" le cable pour eviter une pression trop forte lorsque j'appuye?  


non, de toutes façons la pièce que tu as cassée sert au rattrapage automatique et y'a pas tellement de réglage possible (enfin je pense, c'est ce que j'ai vu sur pas mal de renault).
Normalement t'as rien de spécial à faire, sauf te faire chier à monter la pédale correctement.

n°618726
el cabron
me gusta el perico
Posté le 06-06-2003 à 03:55:45  profilanswer
 

un embrayage mort ca patine ,cable cassé et pedale pété  c est du au cable (d embrayage) grippé..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°620394
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-06-2003 à 13:38:23  profilanswer
 

Bon, merci pour toutes ces reponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Tension de cable d'embrayage

 

Sujets relatifs
[Scooter] Comment demonter l'embrayage ?Le cable par NC ?
[Moto] Embrayage hydrauliqueUn chat qui pète un cable quand je sort de ma douche.
[Embrayage] Sifflement lors du débrayage...le moyen le moins cher d'avoir le cable sur plusieur tv ??
Minitel : comment y accéder avec l'ADSL ou le cable ?Le cable TV numérique par france telecom
ericsson t200 a koi sert le cable relié o pc?Je pète un cable
Plus de sujets relatifs à : Tension de cable d'embrayage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR