Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les techniques des vendeurs de voiture

n°16984236
charlie 13
Posté le 15-12-2008 à 15:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le coup du supérieur dont il faut l'accord, c'est pas necessairement bidon, surtout en cette période de fin d'année.
En general le concessionnaire a , auprès de la marque qui le fournit,une réduction/prime/avantage quelconque proportionnel au nombre de voitures vendues dans l'année, il doit donc calculer en fonction du nombre de ventes réalisées s'i va avoir ou non droit à cette prime.
S'il est juste en dessous de la limite, ça peut être interessant de lâcher un peu sur le prix pour faire une vente de plus et atteindre le quota.
Et ça, c'est le gars qui dirige la concession qui le fait.
A cette saison j'avais une fois tiré 14,5%, a un époque ou il n'y avait pas la crise actuelle.

Message édité par charlie 13 le 15-12-2008 à 15:11:00
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 15:09:25  profilanswer

n°16984469
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 15-12-2008 à 15:33:54  profilanswer

Pour l'instant j'ai la caisse à 10 200 alors qu'elle était affichée à 11 990 + frais...

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°16984658
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2008 à 15:52:24  profilanswer

Up sur ce topic.

j'ai travaillé chez un mandataire auto, et effectivement les concessions ont leur 12% de marge répartie de la manière suivante : 8% de suite et 4% en fin d'année si ils réussissent les objectifs.

Donc forcément en fin d'année si ça peut leur permettre de recevoir les 4% de leur CA en prime ils font de suite de bonnes remises...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16997656
VGN
Hein?
Posté le 16-12-2008 à 21:52:12  profilanswer

je pense que j'ai pas tiré autant que j'aurais pu ... ma seule consolation : 4 pneus neufs... (sur une occaz)

---------------
www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène?
n°17000098
Cottonmout​h
Posté le 17-12-2008 à 00:56:30  profilanswer

kiki a écrit :

Enfin, ça devient presque un folklore, un jeu indissociable de l'achat de voiture neuve :D

C'est vrai, quelle comédie, c'est parfois ridicule. :sarcastic:

mucky bear a écrit :

sisi, t'es assez bête pour ne pas vouloir prendre l'extension de garantie qui vaut à peine le prix du tiers de la télé  :pfff:

"Vous êtes sûr de ne pas prendre l'assurance ? Vous faites une grosse erreur !" :D

goldista a écrit :

Je connais des vendeur qui te répondraient : " Ben allez-y chez les mandataires ! " (et ils ont raison pour moi, si y'a pas moyen de s'aligner et que le client te prend un peu de haut, qui dégage, le client est roi de mon cul :/)

Des fois, faut les remettre en place les clients. :o

Pour ceux qui n'ont jamais bossé dans un commerce, c'est incroyable le nombre de clients insupportables qui entrent pour t'acheter un truc à 10 ct et qui s'attendent à des courbettes serviles en te faisant bien savoir que tu leur dois tout, qu'ils font tourner ta boutique et qu'ils te font vivre.

Alors dans une concession auto en période de crise... ça doit être infernal. Le client doit s'attendre à ce qu'on lui cire les pompes pendant l'entretien.

n°17000238
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-12-2008 à 01:12:01  profilanswer

C'est quoi un mandataire?

n°17001223
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-12-2008 à 08:50:49  profilanswer

quelqu'un qui t'entube moins que les vendeurs auto sur le prix de ta voiture, ce qui fait qu'au final tu la paye moins cher qu'en concession. :o

n°17001699
charlie 13
Posté le 17-12-2008 à 10:23:09  profilanswer

Qu'il t'entube moins, c'est pas garanti, il arrive que le mandataire se fournisse à l'étranger, et que les modèles ne soient pas exactement les mêmes, certaines options peuvent ne pas être prévues.

n°17001773
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-12-2008 à 10:30:32  profilanswer

oui, mais dans ce cas là tu es informé de la provenance de la voiture, des équipements, etc.

n°17025105
shinarz
hej!
Posté le 19-12-2008 à 21:39:31  profilanswer

J'approuve le faux coup de téléphone en tant que vendeur auto :P
charlie13 a raison pr les mandataires (finitions différentes, garanties eventuellements) ; c'est souvent le cas
Normal, que le client du garage passe avant les autres.. apres le concessionnaire ne peut refuser un client (enfin... ca va dépendre il peut faire ce qu'il a envie c'est son garage)
Faut se mettre a la place du vendeur, il doit s'adapter a chaque situation, il doit vendre c'est son boulot. Pour les remises c'est différent suivant chaque concession/structure ... Tu tombe sur le PDG, si il a envie de te faire 50 % de remise, c'est sont argent il fait ce qu'il veut, le vendeur est souvent bridé
Pour conclure, t'as pas mal de cas sociaux en tant que client :D  
Faudrait faire aussi le topic : les techniques des clients pour négocier avec les vendeurs auto
Suivant la marque, il n'y a pas plus de remise car les grpes autos ne sont pas tous touché par la "crise"++

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 21:39:31  profilanswer

n°17025187
shinarz
hej!
Posté le 19-12-2008 à 21:46:53  profilanswer

Technique de faux coup de téléphone :
Un vendeur en appel un autre en se faisant passer pour un client qui l'attend a la gare pour un faux rdv (ça marche bien le coup du client qui attend a la gare)
C'est une des techniques qui permet d'être aimable et qui évite de dire au client : Casse toi! 'pauvre con :P (dans certain cas bien sur)
A

n°17030247
goldista
Posté le 20-12-2008 à 18:12:20  profilanswer

Cottonmouth a écrit :

Pour ceux qui n'ont jamais bossé dans un commerce, c'est incroyable le nombre de clients insupportables qui entrent pour t'acheter un truc à 10 ct et qui s'attendent à des courbettes serviles en te faisant bien savoir que tu leur dois tout, qu'ils font tourner ta boutique et qu'ils te font vivre.

Alors dans une concession auto en période de crise... ça doit être infernal. Le client doit s'attendre à ce qu'on lui cire les pompes pendant l'entretien.

J'ai fait un stage chez Renault (allez-y trollez), et oui les gens en général sont des cons : " 3000 € de remise, c'est tout ce que vous pouvez faire ?! " " Retranscrivez en francs pour voir  :pfff: "

Mais la raison est simple, les gens en général pensent que les vendeurs auto se font des commissions de dingue alors qu'en faite en moyenne comptez 100 € par voiture (oui oui, seulement !). Twingo, clio, on est souvent dans les 50 € par voiture encore mieux :/ sachant que vendre une voiture est une gymnastique de l'esprit, c'est vraiment pas cher payé. :/  

Enfin tout ça pour faire comprendre à certaines personnes ici que les vendeurs auto font ce qu'ils peuvent aussi.  ;)

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°17030265
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-12-2008 à 18:14:28  profilanswer

wai je retranscris aussi en francs le prix d'a peu pret tout , tout a prix +50% :o meme les kinder surprise :o donc ton smiley tu te le gardes :o

n°17030267
totoz
Posté le 20-12-2008 à 18:14:59  profilanswer

oui oui 100€ et a montgallet ils se font 10ct de benef par config vendu .... :D

n°17030300
goldista
Posté le 20-12-2008 à 18:21:00  profilanswer

totoz a écrit :

Pense ce que tu veux, c'est pourtant bien la réalité. Même une Laguna à 30 000 €, ça rapporte 150 - 180 € au vendeur  :sleep:

---------------
n°17030301
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 20-12-2008 à 18:21:02  profilanswer

A propos, on peut avoir combien de réduc' sur le prix du neuf en ce moment? Pour une Clio, disons :o

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°17030315
etheriel
Posté le 20-12-2008 à 18:23:51  profilanswer

totoz a écrit :

C'est peut-etre pas 100€, mais c'est pas des masses non plus. La vraie baise, c'est l'entretien qui vient derriere. Avec toutes ces caisses blindées d'electronique et de gadget à la con, fini les reparations soi-même ou par le pote mécano : tu te fais depouiller de 100€ pour la moindre vidange.

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17030332
goldista
Posté le 20-12-2008 à 18:27:13  profilanswer

meatpuppet a écrit :

A propos, on peut avoir combien de réduc' sur le prix du neuf en ce moment? Pour une Clio, disons :o

Tout dépend de la finition. De mémoire de simple stagiaire (ça peut fausser un peu le truc  :D ), c'est 1300 € de remise en général, 200€ ou 700 € de bonus écologique (pour une clio, c'est le cas sur la plupart des motorisations) + 1000 € (1106 précisemment) de reprise casse si véhicule de plus de 10 ans pour rachat d'un véhicule émettant moins de 160 g de Co2.

En clair, malgré cette " crise " (je met entre guillemets parce que c'est très amplifié par les médias), les remises sont toujours plus ou moins les mêmes, pas d'exceptionnel  :o

---------------
n°17030340
korrigan73
Membré
Posté le 20-12-2008 à 18:28:04  profilanswer

goldista a écrit :

J'ai fait un stage chez Renault (allez-y trollez), et oui les gens en général sont des cons : " 3000 € de remise, c'est tout ce que vous pouvez faire ?! " " Retranscrivez en francs pour voir  :pfff: "

Mais la raison est simple, les gens en général pensent que les vendeurs auto se font des commissions de dingue alors qu'en faite en moyenne comptez 100 € par voiture (oui oui, seulement !). Twingo, clio, on est souvent dans les 50 € par voiture encore mieux :/ sachant que vendre une voiture est une gymnastique de l'esprit, c'est vraiment pas cher payé. :/  

Enfin tout ça pour faire comprendre à certaines personnes ici que les vendeurs auto font ce qu'ils peuvent aussi.  ;)

un vendeur auto est un commercial avant tout, il est la pour vendre, pas pour etre ton conseiller.
les gens l'oublie trop souvent cet aspect la.

n°17030343
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 20-12-2008 à 18:28:25  profilanswer

Quoi?!? Mon vieux a claqué 17% de remise y'a deux ans sur sa mégane :o Me dites pas qu'on peut pas faire 30% aujourd'hui, et hors primes :o

---------------
n°17030350
goldista
Posté le 20-12-2008 à 18:29:40  profilanswer

Par exemple, une twingo authentique 1.2 LEV 75, c'est 40 € de commissions pour le vendeur (la vente pour la gloire  :o ).
Il fut un temps où le vendeur pouvait en garder sous le pied comme on dis, maintenant c'est fini.

---------------
n°17030358
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 20-12-2008 à 18:30:45  profilanswer

Bah stadire qu'il a un fixe, si c'est pour qu'il soit payé qu'à la gueule de la voiture qu'il vend, alors on lui supprime son fixe et tu vas voir :o

---------------
n°17030359
etheriel
Posté le 20-12-2008 à 18:30:58  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Quoi?!? Mon vieux a claqué 17% de remise y'a deux ans sur sa mégane :o Me dites pas qu'on peut pas faire 30% aujourd'hui, et hors primes :o

tout dépend de la mégane qu'il a acheté. Aujourd'hui, entre un mec qui veut une 207 HDi et celui qui est prêt à prendre le 807 Essence qui est en stock depuis 9 mois dans la concession, y'aura pas la même remise...

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17030360
totoz
Posté le 20-12-2008 à 18:31:16  profilanswer

goldista a écrit :

Par exemple, une twingo authentique 1.2 LEV 75, c'est 40 € de commissions pour le vendeur (la vente pour la gloire  :o ).
Il fut un temps où le vendeur pouvait en garder sous le pied comme on dis, maintenant c'est fini.

en gros un sdf devant la fnac gagne + par jour que lui ?  [:totozzz]

n°17030362
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 20-12-2008 à 18:31:59  profilanswer

etheriel a écrit :

tout dépend de la mégane qu'il a acheté. Aujourd'hui, entre un mec qui veut une 207 HDi et celui qui est prêt à prendre le 807 Essence qui est en stock depuis 9 mois dans la concession, y'aura pas la même remise...

Bah une Estate de père de famille, quoi :o

Non franchement, si ils bradent pas les bagnoles ils ont qu'à crever, concessionnaires, marques automobiles et ouvriers :o Moi je veux ma clio à moitié prix, c'est la crise après tout ! :o

---------------
n°17030363
goldista
Posté le 20-12-2008 à 18:32:12  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Plus un véhicule s'éloigne de sa date initiale de sortie, plus la remise peut-être importante. En clair, une nouvelle Mégane qui est sorti il y a peu, c'est 6-7 % de remise en concession. Au fur et à mesure, ça augmentera.

---------------
n°17030364
etheriel
Posté le 20-12-2008 à 18:32:13  profilanswer

totoz a écrit :

en gros un sdf devant la fnac gagne + par jour que lui ?  [:totozzz]

Tu veux qu'on t'explique la difference entre la part fixe et la part variable d'un salaire ?  

---------------
n°17030366
totoz
Posté le 20-12-2008 à 18:32:26  profilanswer

nan :o

n°17030373
goldista
Posté le 20-12-2008 à 18:33:25  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Bah stadire qu'il a un fixe, si c'est pour qu'il soit payé qu'à la gueule de la voiture qu'il vend, alors on lui supprime son fixe et tu vas voir :o

900 € le fixe, le reste en commissions. Après je parle du cas de la concession ou j'étais mais c'est assez général.

---------------
n°17035313
power600
Toujours grognon
Posté le 21-12-2008 à 15:48:00  profilanswer

Cottonmouth a écrit :

D'un autre côté les commerçants n'ont aussi que ce qu'ils méritent. Quand l'économie tourne ils savent être très chers et ne se gênent pas pour faire savoir que sans eux point de salut, quand c'est la crise le client leur renvoie la balle. "Le client est roi" c'est certes une grosse connerie mais le client sait que sans client, pas de magasin.
Faut bien faire gaffe à ne pas tous les mettre dans le même panier mais pour certains d'entre eux, c'est bien fait pour leur gueule.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17035500
shinarz
hej!
Posté le 21-12-2008 à 16:28:09  profilanswer

Le fixe varie selon la concession mais c'est environ 750-900€
Apres, chez renault, il a raison c'est pas bien commissionner (ca va dépendre ou tu taf aussi)
Là ou je tache le mode de rémunération est :
 1.5% du prix de vente du véhicule neuf HT et 10% sur la globalité de la marge VO, en plus les financement, 0.7% de du montant emprunter.. apres ta des challenges financement qui te permette de gagner des POINTS pour acheter sur internet... et ttes sortes de partenariat avec Glasstint et autres :)

Il est vrai qu'on doit etre Conseiller Clientèle avant tout, mais dans la réalité le vendeur doit vendre (pression) et pour gagner sa croute tout simplement  

n°17036229
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 21-12-2008 à 18:34:21  profilanswer

goldista a écrit :

900 € le fixe, le reste en commissions. Après je parle du cas de la concession ou j'étais mais c'est assez général.

T'as intéret à vendre pas mal de voitures avant le partir en vacances d'été :o

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°17041437
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-12-2008 à 11:32:14  profilanswer

goldista a écrit :

C'est pour un vendeur débutant en province ça  :ouch:  

En même temps, un vendeur ça vend combien de voitures par mois normalement?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°17041574
duckxks
Posté le 22-12-2008 à 11:48:50  profilanswer

mucky bear a écrit :

En même temps, un vendeur ça vendait combien de voitures par mois normalement?

[:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 22-12-2008 à 11:49:03
n°17042030
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 22-12-2008 à 12:52:32  profilanswer

goldista a écrit :

Ah ben voilà, ils roulent sur l'or c'est bien ce que je dis ! Pourquoi un fixe ?!? 40€ de commission sur la vente d'une bagnole c'est largement assez, ils en vendraient plus si on leur sucrait ça :o

---------------
n°17042894
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-12-2008 à 14:35:44  profilanswer

:lol:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°17058789
shinarz
hej!
Posté le 24-12-2008 à 12:57:27  profilanswer

Sans fixe avec 40€ de comm il faut vendre une voiture par jour pour avoir le SMIC ! Ca ce vend pas comme une baguette une caisse :P

n°17059546
coink
Posté le 24-12-2008 à 14:33:40  profilanswer

Hello,  

pour ma part, même si je sais toujours ce que je veux et suis plutôt du style à "jouer" avec les vendeurs (en tout cas à essayer de pas me faire avoir), j'ai cru aussi au coup du "faux coup de fil" y'a quelques mois.

Bilan, si on avait signé le soir, on avait la voiture, quand on est repassé le lendemain avec les papiers et après avoir pris le temps de réfléchir la voiture n'était plus dispo.

M'enfin, ça veut dire ce que ça veut dire... la voiture était vendu au premier qui signait  :sarcastic:  

:jap:

n°17061264
goldista
Posté le 24-12-2008 à 19:16:27  profilanswer

mucky bear a écrit :

En même temps, un vendeur ça vend combien de voitures par mois normalement?

Oula, tout dépend d'où on se trouve. J'habite dans une petite ville de 25-30 000 habitants, autour il n'y a pas gd chose. Les vendeurs (neufs je parle) ont 11 voitures d'objectifs pour décembre.

---------------
n°17061295
angellus2
Posté le 24-12-2008 à 19:26:24  profilanswer

coink a écrit :

Hello,  

pour ma part, même si je sais toujours ce que je veux et suis plutôt du style à "jouer" avec les vendeurs (en tout cas à essayer de pas me faire avoir), j'ai cru aussi au coup du "faux coup de fil" y'a quelques mois.

Bilan, si on avait signé le soir, on avait la voiture, quand on est repassé le lendemain avec les papiers et après avoir pris le temps de réfléchir la voiture n'était plus dispo.

M'enfin, ça veut dire ce que ça veut dire... la voiture était vendu au premier qui signait :sarcastic:  

On dirait que ça t'étonne?  [:petrus dei]

n°17064908
power600
Toujours grognon
Posté le 25-12-2008 à 15:45:08  profilanswer

coink a écrit :

Hello,  

M'enfin, ça veut dire ce que ça veut dire... la voiture était vendu au premier qui signait :sarcastic:  

Ben c'est quand même normal hein.  
Le vendeur a fait son boulot. Il te l'a proposée, t'as choisir d'attendre et un autre est passé là après toi  et s'est engagé le premier ou bien ce coups de fil n'était un coups de bluff [:spamafote]

Zut grillé  [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 25-12-2008 à 15:46:45

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment faire pour vendre une voiture sans controle techniqueAchat voiture particulier , arnaque ou pas ?
vendre sa voiture a la loterieAcheter et aller chercher sa voiture en Allemagne ?
Accident voiture - vélo[Avis] achat voiture occaz 10 000€
restoration voiturequelques conseils pour acheter une voiture d occasion svp
1er voiture a 1000$Mort de Jorg Haider dans un accident de voiture
Plus de sujets relatifs à : Les techniques des vendeurs de voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)