Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Faire un stage de pilotage sur circuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un stage de pilotage sur circuit

n°35504471
Aziha
Posté le 04-09-2013 à 11:30:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
mon copain adore les voitures (en particuliers les Audi) et pour son anniversaire j'aimerais lui offrir un stage de pilotage sur circuit. Le problème c'est que je n'y connais vraiment rien, donc je ne sais absolument pas quoi lui prendre... Je suis étudiante donc je n'ai pas un budget énorme ( 150 euros max). Comme je l'ai dit, il adore les Audi, mais un de ses ami à une Audi R8 et je sais qu'il va la conduire en Allemagne... donc je pense plus me tourner vers d'autres voitures, qu'il n'a encore jamais conduit.  
 
Bref, je sais pas si je suis très claire...  
 
Je voudrais trouver le meilleur qualité/prix, qu'il puisse conduire des voitures d'exception sur circuit. Le top du top serait qu'il puisse prendre le volant, mais aussi profiter d'un (ou plusieurs) tour du côté passager avec un professionnel au volant.  
 
J'ai vraiment besoin de votre aide... J'aimerais savoir quelles sont les meilleures voitures à conduire sur circuit, et aussi si vous pouviez m'indiquer de bons circuits dans le nord est.
 
 
( je me suis aussi tournée vers les "smartbox" (100euros pour environ 1 tour de piste ! je trouve ca assez cher!), donc je pense que je trouverais un meilleur qualité/prix en achetant directement sur le site d'un circuit...  
 
 
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 11:30:20  profilanswer
 

n°35504796
Braindead
Posté le 04-09-2013 à 11:52:23  profilanswer
 

Un site qui fait référence, c'est pilotage passion. Ils ont plusieurs circuits, mais pas dans le nord est. Tu peux tout de même te faire une idée des voitures et des prix : http://www.pilotagepassion.fr/
On peut y conduire les voitures mais aussi être passager à coté d'un pilote (sensations garanties !)
 
Ne pas hésiter à profiter des promotions. Au volant les tours passent TRES vite (ce sont de petits circuits), et pour 150 € tu peux faire 5 tours environ.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°35504950
Braindead
Posté le 04-09-2013 à 12:03:27  profilanswer
 

tiens regarde aussi ça : http://www.999motorsports.fr/hacker/


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°35505168
Aziha
Posté le 04-09-2013 à 12:26:24  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu !  
Le premier site est vraiment bien, et avec les promos, y a vraiment des trucs intéressants ! mais comme tu l'as dis, il n'y a pas de circuit dans le Nord est et je ne voudrais pas lui faire payer je sais pas combien d'essence pour le trajet.. :/ (mais je retiens le site quand même)
 
Pour le deuxième site, c'est vraiment pas très cher, il pourrait faire plusieurs tours, mais c'est bien comme voiture la "Hacker" ? merci !


Message édité par Aziha le 04-09-2013 à 12:26:56
n°35509817
Braindead
Posté le 04-09-2013 à 17:53:28  profilanswer
 

Jamais essayé, mais ça a l'air rigolo oui. Il y a aussi la Lancer Evo.
Tu devrais les appeler.
 


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°35510561
Aziha
Posté le 04-09-2013 à 19:03:12  profilanswer
 

Oui, je prendrai contact avec eux.  
 
En farfouillant sur le net, j'ai trouvé un stage. Pour 150 euros, tu as :
- Cours de pilotage en salle
- 2 tours de reconnaissance en passager
- 4 tours au volant d'une PORSCHE Cayman
- 1 baptême en passager en proto de course DIESTER Cup avec un pilote professionnel - 2 tours.
 
Je prendrai contact avec les deux, histoire de comparer !

n°35511225
Halfsup
Posté le 04-09-2013 à 20:07:46  profilanswer
 

J'ai fait l'offre que tu cites (cayman + diester), s'il a jamais roulé sur circuit il va adorer. Les tours en Porsche passent vite mais quand c'est la première fois que tu prends le volant d'une marque comme celle-ci tu prends tjs ton pied. Les deux tours en Diester Cup c'est amusant et effrayant, c'est là que tu te rends compte qu'un pilote a de réelles compétences que n'a pas 98% de la population :d
 
J'aurais tendance à opter donc pour la formule que tu as trouvé par toi même.

n°35517956
yatta91
:o
Posté le 05-09-2013 à 13:33:10  profilanswer
 

Ce que je trouve frustant avec les stages sur circuit comme ceux qu'on peut trouver dans les smartbox et cie, c'est qu'il n'y a aucune sensation tout est feutrée et controlé par le mono (forcément, des bijoux à 80k€, on les envoie pas dans le décor)
 
Je pense que mon prochain stage, je choisirais une formule proto comme le Diester où là on a vraiment l'impression de piloter.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°35518124
carlcoxxx
Posté le 05-09-2013 à 13:45:28  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Ce que je trouve frustant avec les stages sur circuit comme ceux qu'on peut trouver dans les smartbox et cie, c'est qu'il n'y a aucune sensation tout est feutrée et controlé par le mono (forcément, des bijoux à 80k€, on les envoie pas dans le décor)
 
Je pense que mon prochain stage, je choisirais une formule proto comme le Diester où là on a vraiment l'impression de piloter.


 
 
Pour mon cas, quand j'avais fait des tours sur circuit le moniteur au contraire me poussait à aller plus vite (alors que j'étais pied au plancher). :D
 
c'était bien sympas mais:
 
2 tours, c'est trop court, l'offre était d'ailleurs arrêtée pour être remplacée par un offre 3 tours. (dommage, je l'ai pas eu celle là).
 
J'avais eu droit à:
 
Petite séance de comment ça se conduit ses engins là
1 tour en hummer h2 ou h3 (je sais plus) pour "voir le circuit" michelin. (passager)
2 tours en Lambo LP 560
2 tours de Ferrari F430 scuderia
 
2 tours (avec un pilote) en porsche GT3 RS (ou GTR, je sais plus non plus :D )
 
 
Pour conclure, pour vraiment s'amuser, je pense qu'il te faut 1 à 2 tours pour prendre la voiture en main (et notament pour passer les vitesses parce que les palette, c'est pas instinctif :o)
 
Et le 3eme pour faire mumuse... :)
 


Message édité par carlcoxxx le 05-09-2013 à 13:46:08
n°35518271
yatta91
:o
Posté le 05-09-2013 à 13:56:41  profilanswer
 

J'avais eu en cadeau 5 tours de piste en Cayman R sur le circuit de Marcoussis. Effectivement, il m'a bien fallu 2 tours avant de "maitriser" la bête.

 

En revanche, comme il s'agissait d'un circuit court, impossible de mettre le pied au plancher (et de toute facon, vu les bosses, c'était un aller-simple vers le mur).

 

J'aimerais bien tenter la Porsche Driving School un de ces 4. On m'en avait parlé un jour, mais à cet époque, j'étais fauché. :o

 

http://www.porschedriving.fr/index.php/psds


Message édité par yatta91 le 05-09-2013 à 13:57:26

---------------
un seul n à tuning de m*rde

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Faire un stage de pilotage sur circuit

 

Sujets relatifs
Témoignage vidéo : 1200 GS "LC" en Stage TT David FretignéRésiliation du bail suite à stage à l'étranger
Peur de ne pas retrouver d'appart après mon stageCalculer le module d'un Circuit RC ?
Stage de pilotage.probleme avec ded700x anomalie circuit d eau
CAF / RSA : stage et formation 
Plus de sujets relatifs à : Faire un stage de pilotage sur circuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR