Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  SOS radar fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS radar fixe

n°17064007
cook8
Posté le 25-12-2008 à 07:45:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai recu une lettre de contravention pour un flash au radar fixe (cabine) : excès entre 40 et 50 km/h. C'est bien mon véhicule stipulé seulement ce n'était pas moi le conducteur ce jour là et j'en ai la preuve. Alors j'ai plusieurs interrogations :
- dois-je faire la demande pour obtenir le cliché ? (au cas où il y aurait 2 voitures sur la photo)
- dans mon cas, je compte contester mais comment cela va se passer ? convocation à la gendarmerie ? et si je ne dénonce pas le conducteur ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 07:45:31  profilanswer
 

n°17064050
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-12-2008 à 09:40:40  profilanswer
 

cook8 a écrit :

- dans mon cas, je compte contester mais comment cela va se passer ? convocation à la gendarmerie ? et si je ne dénonce pas le conducteur ?

Il y a un topic Posez vos questions à des flics où tu trouveras certainement des réponses.
Mais je crois que s'il est avéré/reconnu que tu n'es pas le conducteur sur la photo, tu paieras l'amende (le véhicule en infraction étant légalement le tien) mais tu n'auras pas de retrait de points. Et ce que tu dénonces ou pas le conducteur.


Message édité par Deadlock le 25-12-2008 à 09:41:06

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17084652
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-12-2008 à 13:24:23  profilanswer
 

tu n'as pas a denoncer le conducteur..... de plus, c'est au verbalisateur que revient d'apporter la preuve de ta cupabilité. on est pas aux US ici, quand on t'accuse de quelque chose, c'est à l'accusateur de faire la preuve de ce dont il t'accuse, pas a toi de te disculper....
 
bref. tu payes (obligatoire pour contester) et tu contestes en disant que ca n'etait pas toi au volant et que tu n'as plus souvenir de qui etait au volant vu que tu pretes ton vehicule souvent, et hop, tu ne prendras pas le retrait de point. pour l'amende, tu te retournes vers celui qui conduisait....


---------------
Cassoulet, again !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  SOS radar fixe

 

Sujets relatifs
SOS galère : Vidange chauffe eau pas possibleQuestion Contestation PV Radar Automatique
[topik unik] pignon fixe single speedfranchissement d'une ligne blanche - radar 100 m plus loin...
radar et PV suisse, accord franco suisseradar et PV suisse, accord franco suisse
Renseignements suite à un flash radar fixeflasher par un radar auto en roulant à 75 sur une route à 90 !!
Numéro en angleterre : fixe ou portable ? 
Plus de sujets relatifs à : SOS radar fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR