Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

la SMART et vous?

n°43251
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 25-01-2003 à 23:37:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Pinaise...
 
Effectivement, on a beau voir que la smart est tres bien pensé
niveau déformation de l'habitacle (elle se déforme beaucoup moins que l'avant de la berline), mais elle ne fait pas le poid (littéralement) contre une voiture de 2 tonnes qui ne bouge presque pas apres la colision, alors que la smart, en plus d'etre renvoyé en arriere, se couche tres facilement sur le coté a cause de son rapport hauteur/largeur visiblement.
 
En plus apparement la vitesse étais légère.
 
Le probleme de la smart, c'est un peut comme les motos : le danger ça n'est pas vraiment soit, c'est les autres :(
(on est mieux protegé dans une smart qu'une moto c'est certains, mais pas autant que dans une "grande" voiture)


Message édité par mouatt le 25-01-2003 à 23:37:46

---------------
[:moua] [moua]
mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 23:37:01  profilanswer
 

n°43268
Arrakis99
Posté le 25-01-2003 à 23:38:53  profilanswer
 

mouatt a écrit :

Il ne faut pas comparer neuf et occaz !
une voiture qui est utilisé perd totu de suite 20% apres un mois d'utilisation et plus encore apres 2 ans.
Si vous voulez comparer avec des voitures d'occaz il faut voir le prix d'une smart d'occaz.
 
 


 
 
C'est pour ça que je trouve qu'il n'y a que des idiots pour acheter des voitures neuves  :D  :D  
Mais bon il en faut bien, comment je les trouverais d'occasion après  :D  :D

n°45464
ParadoX
Posté le 26-01-2003 à 15:11:32  profilanswer
 

mouatt a écrit :


 
Pinaise...
 
Effectivement, on a beau voir que la smart est tres bien pensé
niveau déformation de l'habitacle (elle se déforme beaucoup moins que l'avant de la berline), mais elle ne fait pas le poid (littéralement) contre une voiture de 2 tonnes qui ne bouge presque pas apres la colision, alors que la smart, en plus d'etre renvoyé en arriere, se couche tres facilement sur le coté a cause de son rapport hauteur/largeur visiblement.
 
En plus apparement la vitesse étais légère.
 
Le probleme de la smart, c'est un peut comme les motos : le danger ça n'est pas vraiment soit, c'est les autres :(
(on est mieux protegé dans une smart qu'une moto c'est certains, mais pas autant que dans une "grande" voiture)


 
Tout a fait :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°46580
ParadoX
Posté le 26-01-2003 à 19:10:40  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
C'est pour ca qu'on la compare a des caisses de petite taille, je voudrais bien voir le meme crash teste avec une saxo, sistoire de voir si la berline la coupe en deux  :lol:  :lol:  :lol:  


 
bah ouais mais ya quand meme des grosses voitures sur la route :o
ou bien t'as des routes réservées aux berlines toi ? (la 1er qui me reponds "oui oui ds la capitale de l'allemagne" jle tue :D)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°46772
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-01-2003 à 19:43:24  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
bah ouais mais ya quand meme des grosses voitures sur la route :o
ou bien t'as des routes réservées aux berlines toi ? (la 1er qui me reponds "oui oui ds la capitale de l'allemagne" jle tue :D)


 
si c'est l'angoisse de te faire écraser par une grosse berline au prochain carrefour qui t'obsède, t'as aussi ça :
 
http://www.defense.gouv.fr/ema/forces/exercices/2000/golfe2000/img/char_leclerc.jpg
 
Le confort est plus spartiate, ça consomme un poil plus, c'est pénilbe à garer, mais la sécurité est garantie !! [:maxooo]

n°46780
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 26-01-2003 à 19:45:31  profilanswer
 

leg9 a écrit :

A 15/20.000 balles neuve, ouais, il y aurait un créneau...


 
+1. Si ça coutait dans ces prix-là, y aurait surement moins de blemes de circulation, de parking en ville et ptet de vol

n°46815
ParadoX
Posté le 26-01-2003 à 19:50:15  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
si c'est l'angoisse de te faire écraser par une grosse berline au prochain carrefour qui t'obsède, t'as aussi ça :
 
http://www.defense.gouv.fr/ema/for [...] eclerc.jpg
 
Le confort est plus spartiate, ça consomme un poil plus, c'est pénilbe à garer, mais la sécurité est garantie !! [:maxooo]


 
J'aimerai pas tenter un démarrage en côte avec ça :o :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°46891
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-01-2003 à 20:02:03  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
J'aimerai pas tenter un démarrage en côte avec ça :o :D


 
Oué, mais 130km/h en pointe heing !
J'aimerais voir la gueule de la berline teutonne en face au crash test [:skylight]

n°46923
ParadoX
Posté le 26-01-2003 à 20:06:43  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Oué, mais 130km/h en pointe heing !
J'aimerais voir la gueule de la berline teutonne en face au crash test [:skylight]


 
130 ?! :ouch:  
Putain je pensais que ct 80
 
ça a évolué ! c fou quand meme ... timagines le char qui te dépasse sur l'autoroute ? :D
 
D'un autre coté jveux pas savoir ce que ça consomme :/
ça roule au kerozene ?


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°46927
ParadoX
Posté le 26-01-2003 à 20:07:08  profilanswer
 

ah au fait, :fuck: pour le "teutonne" :o :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 20:07:08  profilanswer
 

n°47109
lumi
Posté le 26-01-2003 à 20:39:06  profilanswer
 

c moche une smart !!  [:magic_poussin]


---------------

n°47135
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 26-01-2003 à 20:44:53  profilanswer
 

stro petit pour moi  :D


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
n°47169
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-01-2003 à 20:53:03  profilanswer
 


 
La twingo est plus sympa je trouve :)

n°47193
ParadoX
Posté le 26-01-2003 à 20:57:26  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
La twingo est plus sympa je trouve :)


 
elle est moins pire, disons :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°48642
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-01-2003 à 09:20:36  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


Arrete ton char, compare a une smart de 2 ans alors  :o  


J'arrête rien du tout... :heink:
 
A la question "Pour 50.000 francs, neuve ou d'occasion, que prendriez vous?", bah je ne réponds "pas la Smart".
 
Et si tu parler de voitures neuves uniquemlent, je rajoute 1000? et je prends une Nissan Micra... une vraie petite voitue, citadine, qui se gare super facilement, 4 places, un coffre, et avec laquelle je n'aurais pas peur de monter sur autotoute...
 
Alors la Smart, oui, pourquoi pas, moi je la trouve sympa.
 
Mais pas à 50.000 balles... niet!
 
Edit : visiblement, c'est même pire que ce que je pensais puisqu'on parle de 65.000FRF pour une smart, soit plus cher qu'une micra neuve... et le même prix qu'une Yaris toyota...
Vive les Japonaises! :D


Message édité par Leg9 le 27-01-2003 à 09:26:33

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48693
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-01-2003 à 09:54:34  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Tu pourrais pas causer en euros  :o  
 
Et une Yaris à 10000 euros je sais pas ou t'es allé chercher ca , avec clim c'est 12000 euros minimum si tu veux une boite auto comme sur une smart  :whistle: Faut comparer a equipement égal  ;)  


A équipement égal?
Ok, alors c'est combien une Smart avec 4 places et un coffre puisque tu veux parler à équipement égal?
 
(ps. la Yaris est plus chère, ouais, c'est pour ça que je parle de la Micra ;))


Message édité par Leg9 le 27-01-2003 à 09:59:32

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48785
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-01-2003 à 10:35:29  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Très drole, le nombre de place c'est pas de l'équipement  :sarcastic:


Alors arrête d'être de mauvaise foi...
 
On parle de bagnole de même prix...
 
Tu veux qu'on parle de neuves uniquement, ok, je t'en sors une...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49191
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-01-2003 à 12:00:59  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Je suis pas de mauvaise fois, on parle de bagnole du meme prix, le nombre de place c'est pas vraiment un critère, le but d'une smart c'est plutot quand meme trajets quotidiens en milieu urbain, tu sais, ceux qu'on fait dans 99% des cas seul dans sa voiture. Et personne ne semble par contre mettre en avant que 2m50 de long plutot 3m50 c'est vraiment une différence énorme, bien plus significative que 2 places de plus qu'on utilise lors de trajets quotidiens pour ainsi dire jamais...


Dès que tu pars en w-e avec ta chère et tendre, et qu'il y a 2 gros sacs à trimbaler -> banquette arrière.
Dès que je sors boire un verre et que je ramène un pote -> banquette arrière.
Dès que je vais faire des courses ou je ramène un truc encombrant en plus du caddie plein -> banquette arrière.
Etc...
 
Désolé mais si pour toi entre 5 et 6 fois par mois c'est "jamais", on ne peux pas se comprendre c'est clair! :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49216
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-01-2003 à 12:05:14  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Meme prix pas vraiment hein, boite auto et clim pour moins de 11000 euros (à partir de 9500), à part a acheter une poubelle suréquipée je vois pas trop... Meme une twingo coutera près de entre 11000 et 12000 euros avec airbags latéraux et tout ce qu'il faut.


Nissan Micra, à partir de 9500?, 11.000 pour une version plus équipée.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49400
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2003 à 12:55:53  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
si c'est l'angoisse de te faire écraser par une grosse berline au prochain carrefour qui t'obsède, t'as aussi ça :
 
http://www.defense.gouv.fr/ema/for [...] eclerc.jpg
 
Le confort est plus spartiate, ça consomme un poil plus, c'est pénilbe à garer, mais la sécurité est garantie !! [:maxooo]


 
Mais non c'est très facile à garer !
Tu te gares....
 
 
 
 
 
 
 
sur les autres voitures [:god]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°49416
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2003 à 12:58:41  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
13600 euros avec boite auto et clim


 
Elle a la boîte auto la Smart ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°49450
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2003 à 13:04:07  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Semi-auto d'origine et full auto en option pour 3x rien...


 
Ca doit être sévère pour son 3 cylindres (à moins qu'elle n'en ait que 2).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°49469
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-01-2003 à 13:07:08  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
2 gros sacs pour un WE ? qui remplissent ton coffre ? Mais oui bien sur  :sarcastic:  


Toi tu es célibataire, tu ne sais pas ce que peux trimbaler une nana rien que pour un W-e !:lol:
 
Et ce w-e, c'était ski, donc, même la banquette était pleine...
 
Et oui, j'ai bien compris que c'était une "2eme voiture"...
Mais je ne vois pas l'intêrt d'un jouet hi-tech alors que l'on peut avoir besoin à un moment ou a un autre d'un format "voiture", même en 2nd véhicule...
 
Je dois être trop paysan dans l'âme pour apprécier ce caprice de gosse à sa juste valeur. [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49549
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2003 à 13:22:01  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Je me demande surtout ce que tu as comme caisse avec un coffre pourri pour le remplir avec 2 pauvres sacs... Et pourquoi si tu as compris que c'était une seconde voiture tu voudrais l'utiliser comme voiture principale [:meganne]
 

Citation :


Mais je ne vois pas l'intêrt d'un jouet hi-tech alors que l'on peut avoir besoin à un moment ou a un autre d'un format "voiture", même en 2nd véhicule...


Euh, avoir besoin de 2 caisses 5 places en meme temps, non, je vois pas trop quand ca pourrait arriver autrement que 1x par an, ce qui est pour moi compensé par le fait de consommer moins et de me garer infiniment plus facilement TOUS LES JOURS.


 
Euh faut pas pousser mémé dans les orties hein. Garer une Twingo on a vu pire...
 


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°49588
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 27-01-2003 à 13:29:55  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


Faut pas non plus considérer la smart comme bagnole unique d'un ménage, mais plutot alors comme seconde voiture, plutot que de se taper qqch de plus encombrant qui ne sert vraiment à rien comme 2eme caisse comme les gens le font souvent actuellement.


 
exactement :jap:
(m'enfin elle reste cher pour les 5000 bornes annuelles de centre-ville qu'on attend d'elle  [:tilleul], pourquoi avoir cherché des solutions d'équipement aussi pointues ? à quoi sert l'ABS sur une bagnole de 700 kilos, ou la clim sur un moteur 600cc...)
 
Dommage qu'on n'en trouve pas d'occase à prix sympa. C'est exactement le genre de caisse qui conviendrait à mon usage là-tout-de-suite-maintenant :)
Mais payer ça plus de 20-25kF d'occase -> boooof  :sweat:

n°49620
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2003 à 13:37:54  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
exactement :jap:
(m'enfin elle reste cher pour les 5000 bornes annuelles de centre-ville qu'on attend d'elle  [:tilleul], pourquoi avoir cherché des solutions d'équipement aussi pointues ? à quoi sert l'ABS sur une bagnole de 700 kilos, ou la clim sur un moteur 600cc...)
 
Dommage qu'on n'en trouve pas d'occase à prix sympa. C'est exactement le genre de caisse qui conviendrait à mon usage là-tout-de-suite-maintenant :)
Mais payer ça plus de 20-25kF d'occase -> boooof  :sweat:


 
Voiiiiilààààààààààààààààààà :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°49624
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 27-01-2003 à 13:38:43  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Ca doit être sévère pour son 3 cylindres (à moins qu'elle n'en ait que 2).


 
ça aussi je comprends pas bien : pourquoi avoir développé un moteur Mercedes 600cc turbo à la pointe de la technologie, alors qu'elle aurait pu se contenter de n'importe quelle pauvre culasse 1L atmo ?
 
je pense que c'est plus un problème de prestige (vitrine technologie) que d'encombrement.
après tout, il y a 30 ans, les Mini Cooper de la grande époque  
faisaient tenir un moulin 1.3 de 85cv, et 4 places assises pour seulement 50cm de plus...
 
 
NB : le moteur de la Smart est bridé, il doit développer dans les 100-110ch, mais même avec 50-60ch, il est très nerveux (vu ce qu'il a à tirer...). Il y aura de quoi s'amuser, le jour où ils sortiront une boîte potable.
Pour la longévité, paraît qu'il tient bien (mécanique Merco + bridage à 60% de la puissance), mais je sais pas si on peut faire sa vidange soi-même sur ce genre de moulin [:tinostar].
Si il faut racker l'entretien chez le concessionaire Merco ->  [:alph-one]

n°50311
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2003 à 16:20:11  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


Toxin : garer une twingo ca n'a rien à voir avec garer une smart, y'a 1m de différence entre les 2 et la smart braque très fort. T'as aussi bien plus de places disponibles puisque t'as la seule voiture a pouvoir les utiliser.


 
Oui allez ça doit faire 10% de places en plus, la belle affaire...


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°50396
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2003 à 16:38:14  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


C'est plutot la probabilité de trouver une place qui augmente, plutot que de tourner en rond 20 min ou se garer a 2km... Y'a des endroits ou avec une caisse normale t'as absolument aucune chance de te garer aussi.


 
Quelle idée de prendre la bagnole pour aller dans un centre ville aussi. Moi je prends le métro.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°50585
ParadoX
Posté le 27-01-2003 à 17:18:05  profilanswer
 

Quel interet d'avoir une boite auto ?
c pour les handicapés, ça :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°50601
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2003 à 17:22:25  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Quel interet d'avoir une boite auto ?
c pour les handicapés, ça :o


 
T'es gentil avec les handicapés, tu les laisses en dehors de ça ;)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°50608
ParadoX
Posté le 27-01-2003 à 17:23:23  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
T'es gentil avec les handicapés, tu les laisses en dehors de ça ;)


 
façon de parler :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°50849
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2003 à 18:34:55  profilanswer
 

Vivement la sortie de ça :  
 
http://smartfan.free.fr/images/roadster_1.jpg


---------------
They will not force us
n°51507
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 27-01-2003 à 21:39:30  profilanswer
 


 
on perd l'avantage de la place aussi :/
Mais elle a l'air pas mal :)
 
PS : le site http://smartfan.free.fr ;)


---------------
[:moua] [moua]
n°51552
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 27-01-2003 à 21:50:55  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Oui allez ça doit faire 10% de places en plus, la belle affaire...


 
10% de plus qui sont reservé a toi :)
 
Et puis...
 
http://smartfan.free.fr/images/galeries/RDV/smart_parade/galerie/galerie_106_0673_IMG_1_.JPG
(vu au dos d'une smart) :p


---------------
[:moua] [moua]
n°51928
ParadoX
Posté le 27-01-2003 à 23:12:07  profilanswer
 


 
ça fait tres Z3 sur les bords :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°52403
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2003 à 08:43:38  profilanswer
 


 
Ouééééé :sarcastic:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2578462
Nicou
Posté le 27-04-2004 à 14:47:30  profilanswer
 

aller je re up peut etre que depuis un an la voiture a subie qq modifications pour vous satisfaire?
 
c'est vmt dommage qu'elle soit un tout petit peu trop cher
à 10k? pour la version de base c trop cher de 2000? quoi;)

n°2581264
Nicou
Posté le 27-04-2004 à 21:54:46  profilanswer
 

up alors plus personne ne parle de cette voiture
pourtant l'intéret du concept est loin d'etre mort

n°2585473
Nicou
Posté le 28-04-2004 à 14:09:24  profilanswer
 

aller une ptite image
quand m 29 000?
c pas donné mais bon c le modele le plus cher et j'ai mis toute les options pour voir le prix max ;S
http://realwww1.smart.com/imagesweb/images/cc/cardisplay/wheels/Vie_Out_MRO_A08_EB2_EAD_IAJ_R57_Default.jpg
 
 
sinon la petite avec qq options  
http://realwww1.smart.com/imagesweb/images/cc/cardisplay/wheels/Vie_Out_MCC_A02_EB2_EA2_IA8_R32_Default.jpg
pres de 12000? et ca c vmt trop cher


Message édité par Nicou le 28-04-2004 à 14:12:53
n°2664974
Nicou
Posté le 09-05-2004 à 09:22:59  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : la SMART et vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR