Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Scooter électrique : des témoignages ?

n°8947213
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 14-07-2006 à 17:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai qu'il est joli, vivement qu'il sorte, que je le voie en circulation… avant d'avoir les sous de m'en payer un !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 17:39:08  profilanswer

n°10364523
charlie312
Posté le 12-01-2007 à 22:49:11  profilanswer

Je ne connais pas les prix mais tout cela ne me parait pas bien attractif
par rapport aux modèles éprouvés comme les EVT:
- Combien de temps pour monter à 45km/h départ arrêté avec un moteur de 600w seulement ? Un EVT4000 dispose de 1500W  et nécessite 4 batteries de 50Ah pour avoir une autonomie pas trop ridicule à 45 km/h alors avec 2 batteries de 15Ah je suis curieux de voir !
- 360 charges 'constructeur' cela veut dire un an d'utilisation quotidienne , c'est pas beaucoup !

n°10380337
jefffranck
Posté le 15-01-2007 à 10:45:47  profilanswer

Bonjour a tous,  

au grés de mes recherches sur Internet j'ai découvert un site assez sympa sur les scooters électriques. je vous donne l'adresse :
www.euro-cyel.com

leurs scooters semblent assez prometteurs, des batteries amovibles, une vitesse de 25KM/H a 45KM/H, une autonomie de 55KM a 110KM...  a suivre !!

Message édité par jefffranck le 15-01-2007 à 12:18:59
n°10390604
julbinz
Posté le 16-01-2007 à 14:28:58  profilanswer

En réponse à charlie312, la puissance du moteur entre e-solex et EVT est importante, mais le poids de l'engin n'est pas le même non plus!
Le e-solex n'est pas à comparer aux autres scooters électriques tels que les EVT, e-max ou scootelec car ne n'est pas la même gamme de véhicule (c'est comme si à l'époque on avait comparé le solex aux mobylettes).
Bref, pour l'avoir essayé (eh oui, il est enfin sorti!!!) l'e-solex a suffisament de pêche et a pour moi un véritable intéret pour les trajets urbains.

n°10559883
geebee76
Posté le 04-02-2007 à 18:45:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Le sujet est fort intéressant. Je suis moi-même en ce moment en train d'étudier le sujet. J'ai 16km à faire tous les jours (2*8) sans avoir de transport en commun correspondant à mes horaires, aussi je me pose la question afin d'abandonner ma voiture (trop chère, trop polluante, trop encombrante .... mais confortable, elle m'abrite des intempéries, j'y suis en sécurité)).  
Le scooter électrique me paraît correspondre à mes besoins mais :
- Je suis en Normandie (Rouen) ... il pleut beaucoup
- J'ai des pentes importantes (côte Ste Catherine à Bonsecours ...)
- Je suis un fort gabarit ... je suis grand et un peu fort (95Kg)

Aussi je me pose plusieurs questions :
- Les modèles actuelles (et disponibles sur le marché, car certain me semblent être des chimères) peuvent-ils me tirer dans les montées sans se trainer à 15 km/h ?
- Le confort semble limité ... qu'en est-il par rapport aux scoots thermique ? (pas par rapport à une auto bien sûr  
;) )
- Sont-ils sensibles à l'humidité ?
- Peut-on y ajouter pare-brise et Top case (je promène un PC portable ...) ?
- Qu'en est-il de la sécurité, freinage, tenue de route, signalisation, éclairage, protection contre les chocs et protection contre le vol ?
- Et surtout quels sont vraiments les modèles disponible, il me semble que c'est le cas pour les EVT 4000e, EVT 168 et evol E-max sport, mais y-en-a-t-il d'autres ?
- Comment les acheter dans ma région ... evol vend sur le net mais je ne connais pas les prix de livraison ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider ............

n°11362348
juliette19​52
Posté le 30-04-2007 à 11:36:28  profilanswer

[quotemsg=10559883,84,512712]Bonjour à tous,

En reponse  pr les problemes de scooters electriques.
    J'en ai deux ,un de 800watts et un de 1500watts.
Je n'ai eu aucun probleme a ce jour.tres nerveux et il monte des pentes comme celles de rouen qui j'avoue sont coriaces. La normandie ou je reside est tres vallonnée et pluvieuse mais c'est etudié pour je pense.Dans la journée mon scooters (le 1500w)est dehors mais je le rentre la nuit.
Il y a eu beaucoup de progres depuis 1an.Il y a un site ...www.sweetelec.com .basé en normandie ou j'ai pu essayer et acheter mes scoots .la batterie tien bon et je le recharge sans ennuis des que je le peux..je pese ds les 80kg.Il faut faire sacrement attention aux services apres ventes eet s'assurer qu'il y a un suivi des pieces..etc...apparement ça suit.
       J'ai achete mes betes 1480e et le gros 1800e ,mais le top c'est  zéro soucis d'entretien,pas de graisses et un régal du prix au km....bref! moi qui suis trop souvent une raleuse  quand c'est bien il faut le dire aussi...
salut

n°11362358
juliette19​52
Posté le 30-04-2007 à 11:36:58  profilanswer

En reponse  pr les problemes de scooters electriques.
    J'en ai deux ,un de 800watts et un de 1500watts.
Je n'ai eu aucun probleme a ce jour.tres nerveux et il monte des pentes comme celles de rouen qui j'avoue sont coriaces. La normandie ou je reside est tres vallonnée et pluvieuse mais c'est etudié pour je pense.Dans la journée mon scooters (le 1500w)est dehors mais je le rentre la nuit.
Il y a eu beaucoup de progres depuis 1an.Il y a un site ...www.sweetelec.com .basé en normandie ou j'ai pu essayer et acheter mes scoots .la batterie tien bon et je le recharge sans ennuis des que je le peux..je pese ds les 80kg.Il faut faire sacrement attention aux services apres ventes eet s'assurer qu'il y a un suivi des pieces..etc...apparement ça suit.
       J'ai achete mes betes 1480e et le gros 1800e ,mais le top c'est  zéro soucis d'entretien,pas de graisses et un régal du prix au km....bref! moi qui suis trop souvent une raleuse  quand c'est bien il faut le dire aussi...
salut

n°11362490
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-04-2007 à 11:48:15  profilanswer

Les batteries de ces petits trucs la tiennent combien d'annees avant de rendre l'ame? C'est comme les portable, l'autonomie diminue au fur et a mesure?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11364658
juliette19​52
Posté le 30-04-2007 à 15:39:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Les batteries de ces petits trucs la tiennent combien d'annees avant de rendre l'ame? C'est comme les portable, l'autonomie diminue au fur et a mesure?

les batteries durent environ deux ans....rien a voir avec les anciennes,comme les portables elles evoluent

---------------
juliette
n°11678634
julbinz
Posté le 30-05-2007 à 13:57:08  profilanswer

Complètement d'accord avec juliette 1952 : les scooters électriques ont beaucoup évolué ces dernières années, notamment au niveau des batteries.
Les modèles actuels ne sont plus des gadgets mais de vrais modes de transports, avec leurs avantages:
- économiques sur le long terme car économique à l'utilisation,
- silencieux (contrairement aux scooters thermiques tres tres bruyants!)
- pas de gaz d'échappement --> pas de pollution urbaine
- pas d'odeur désagréable
- conduite souple mais accélération nerveuse.

Bref, vraiment à essayer pour ce qui ont encore des préjugés.

Un site à visiter pour en savoir plus : www.h2rent.com

Des modèles intéressants : EVT 168 et EVT 4000, E-max, et le nouveau e-solex, le solex électrique! L'hélio est un bon produit également.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 13:57:08  profilanswer

n°11798655
Electro27
Posté le 12-06-2007 à 12:13:03  profilanswer

bonjour,
si si le scooter électrique à batterie amovible existe!!!
avec des batteries lithium polymère en plus.
45 km/h et 50 KMs d'autonomie.

allez voir sur www.sweetelec.com

n°12089518
henrizz
Posté le 12-07-2007 à 08:34:22  profilanswer

oui mais quelqu'un en a acheter un  
que pensez vous de l'e-max

n°12207510
ecolostati​on
Posté le 24-07-2007 à 17:56:13  profilanswer

Tonsel a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais lire des témoignages de personnes utilisant ou connaissant
les scooters électriques. J'envisage de faire l'acquisition d'un
Malaguti CIAK EP pour mes malheureux 8 km quotidiens et je trouve peu
de témoignages d'électro-scooteristes.

Merci d'avance  :wahoo:  

Tiboudju,

Bonjour à tous,
Pour découvrir les derniers [b]scooters électriques, ainsi que les vélos et kits électriques:

http://www.ecolostation.com

---------------
L'Equipe Ecolostation
n°12300820
nounouval2
Posté le 03-08-2007 à 22:10:19  profilanswer

Tonsel a écrit :

Bonjour à tous,

Tiboudju,

n°12300859
nounouval2
Posté le 03-08-2007 à 22:14:22  profilanswer

Tonsel a écrit :

Bonjour à tous,

Tiboudju,

je viens d'en acheter un à ma fille c'est   G E N I A L , pas de BSR à passer, Pas de carte grise non plus, et surtout l'assurance responsabilité civile de l'habitation couvre le scooter. Moi personnellement je l'ai acheté par internet et livré à mon domicile juste la roue avant à monter, les pédales si on le souhaite et le tape case.  Mon achat c'est effectué sur www.eurocka.fr et je pense que vous serez agreablement surpris par le prix.

n°12461279
fernandodb​c
Posté le 21-08-2007 à 15:30:51  profilanswer

Je relance le sujet avant le mondial du 2 roues où je l'espère il y aura du choix au niveau scooter ecologique ...

Voici une liste des scooters électriques disponibles sur le marché français, triée par prix :

http://www.gowatt.eu/
Gowatt E-light
1500 W (brushless)
38Ah - 48V Plomb
45kmh
50km
125kg
1599€

http://www.sweetelec.com/fr/
SweetElec SweetCity RacerZ
2000 W (brushless) - 1500 W
38Ah - 48V Plomb
45kmh
50 à 60km
120kg 116
1890€ 1790€

http://boutique.ecolostationshop.com/
ADS TWO 50P
1500 W (brushless)
48 V Plomb
45kmh
40 - 50km
110kg
1970€

http://www.todiffusion.com/
IOScooter
1500 W (brushless)
38Ah - 48V Plomb
45kmh
50km
126kg
2190€

http://www.covel-france.com/produits_technic.asp
EVT 4000
1500 W (brushed)
50Ah - 48V Plomb
45kmh
30 à 70km
127kg
2290€

http://www.velectris.com
Velectris VBoost
1500 W (brushless)
38Ah - 48V Plomb
45kmh
50km
100kg
2400€

Bien sûr il existe pleins d'autres modèles cyel par exemple propose 6 scooters mais qui ne font que 600 Watt

Pour ce qui est de l'entretien compter 400 € tout les 10000km pour les batteries, 80 € tout les 15000km pour les pneus, 40 € tous les 10000km pour les plaquettes et c'est tout !

Par rapport à un thermique c'est environ 400 € d'économiser par an ! Ca vous fait des vacances gratuites tous les ans !!!  :bounce:  

Un comparatif : http://www.alel.biz/Alel/comparatifs_scooter.html

n°12462031
Elche41
Posté le 21-08-2007 à 16:40:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:hello:  

j'ai pas mal roulé le scoot électrique peugeot de mon voisin. c'était rigolo, coupleux, très linéaire, bridé à 45 km/h pile poil.  
par contre, très lourd (batteries), donc faut s'y faire au début. et le silence, aussi, les piétons n'y sont pas habitués ...

+1 C'est beaucoup plus dangereux pour toi et pour les autres de rouler en scoot élec : personne ne peut t'entendre (ni les piètons, et encore moins les autres véhicule)

Perso je conseille le un bon vieux moteur (c'est ce que j'ai ^^)

n°12462274
fernandodb​c
Posté le 21-08-2007 à 16:58:33  profilanswer

Elche41 a écrit :

+1 C'est beaucoup plus dangereux pour toi et pour les autres de rouler en scoot élec : personne ne peut t'entendre (ni les piètons, et encore moins les autres véhicule)

Perso je conseille le un bon vieux moteur (c'est ce que j'ai ^^)

Oui et pourquoi ne pas revenir à l'age de pierre  ;)  

Soyons sérieux les moteurs thermiques qui ont pour info un rendement de 25% (contre 95% pour un électrique), feront je l'espère bientôt parti du passé.

Et pour information sachez que la pollution atmosphérique dû à nos bon vieux moteurs à essence provoque plus de morts du cancer que le tabagisme passif ... A méditer  :hello:

n°12462298
lazbi
Posté le 21-08-2007 à 17:00:18  profilanswer

Bon, ça remonte à la première page de ce post, mais d'accord avec Julbinz...
Concernant la plaque-solaire-qui-n'est-rentable-qu'au-bout-de15-ans, je dis non. Déjà, il faut faire une distinction entre les panneaux photovoltaïques et les panneaux solaires en général, les chauffe-eau solaires étant réellement et très rapidement écologiques.
Concernant les autres (les photovoltaïques one), il faut 2 ans pour équilibrer l'énergie dépensée lors de leur fabrication et leur recyclage.
Après cela, c'est totally free, que ce soit en terme de prix ou de polution. Les panneaux solaires actuels sont garantis 20 à 25 ans, ce n'est donc pas un mauvais calcul sur le plan énergétique.
Sur le plan du porte monnaie non plus, bien que l'investissement initial soit important.
Pioupiou, désolé, mais je crois qu'il va falloir que tu révises un peu...
Je sais pas à quel sport tu joues avec tes plaques solaires, mais c'est fortement déconseillé de les utiliser en lieu et place d'une piste de bowling...Bon, je sors...

Message édité par lazbi le 21-08-2007 à 17:07:41
n°12509599
bbr27
Posté le 26-08-2007 à 17:19:35  profilanswer

fernandodbc a écrit :

Je relance le sujet avant le mondial du 2 roues où je l'espère il y aura du choix au niveau scooter ecologique ...

Voici une liste des scooters électriques disponibles sur le marché français, triée par prix :

http://www.gowatt.eu/
Gowatt E-light
1500 W (brushless)
38Ah - 48V Plomb
45kmh
50km
125kg
1599€

(...)

Merci de relancer le sujet ! je souhaite acheter, je me sens pencher vers le gowatt e-light... mais que penser de l'offre de www.evol-electric.com qui propose le emax à 1300 euros ? (c'est super tentant tout de même...)

Enfin, oui peut-être le mieux est d'attendre le salon fin septembre ? Mais les offres ont quand même l'air d'avoir été éprouvées maintenant. Et avoir le dernier né des scooters scoop n'est pas dans mes besoins.

Merci d'avance de vos avis...

Bérangère

n°12514592
fernandodb​c
Posté le 27-08-2007 à 10:25:37  profilanswer

C'est vrai que l'e-max a 1300euro est intéressant, maintenant il faut savoir que la société e-max a laisser tomber la fabrication de ce scooter. Donc si panne il y a, il sera très difficile de trouver des pièces ... Il faut le savoir! Sinon le gowatt e-light est un scooter chinois importé depuis 1 an en france je ne sais pas grand chose de plus ...

Personnellement j'attend le mondial du 2 roues pour prendre une décision quand a quel scooter acheter ...  
De plus, il aura une piste pour essayer des scooters électriques dans le hall 1 je vais donc pouvoir faire mon choix .  :bounce:  

Sinon pour cyel je ne savais pas qu'il était constructeur ce qui implique d'autre responsabilité, et c'est très bien de s'être lancé dans ce marché. Mais 600watt ca me parait très juste, c'est même pas un 1ch din (0.83 pour être précis) , alors qu'un 50cc fumant fait au moins le double c'est à dire 2ch .  

D'ailleurs quels sont les prix de vos scooters car rien n'est indiqué sur le site ?

En tout cas les batteries amovibles et le SAV c'est un vrai plus .  
Le SAV est la chose essentielle qui manque à tous les autres scooters c'est vrai .

Mes critères de sélections sont les suivants :

moins de 2500 euros
biplaces
autonomie en duo minimum de 40km (quand je dis duo c'est 120kg de charge environ)
au moins 1500 watt
des batteries amovibles

Pensez vous qu'un jour un scooter electriques pourra répondre à ces critères ??

Message édité par fernandodbc le 27-08-2007 à 10:32:42
n°12606863
bbr27
Posté le 05-09-2007 à 19:55:07  profilanswer

Merci pour votre avis.

En effet, je vais moi aussi tester et interroger au salon le 29.

Car j'ai, en plus des critères qui sont aussi les vôtres, une question primordiale : la reprise et la puissance. A Paris, ne pas pouvoir dépasser le 50 km/h et manquer de reprise est carrément dangereux.

Donc nous verrons.  

Merci en tout cas.

n°12862198
Thomthom69
Posté le 03-10-2007 à 10:39:49  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que des  aides financières sont disponibles pour l'achat d'un scooter électrique, à l'identique des aides / crédit d'impôt pour l'achat de double vitrage ou chaudières basse température ?  

Des utilisateurs et/ou distributeurs de scooter électrique à Lyon ?  

n°12887670
lilie98
Posté le 05-10-2007 à 17:06:53  profilanswer

Les modèle chez CYEL je les ai testé ils sont bien pour la batterie amovible mais il faut préciser que ca ne monte pas les côtes avec 600 w developpé au max faut être réaliste !
Il ya des aides de l'ADEME sur certains modèles de scoot, déjà déduite, sinon l'état n'a rien prévu pour les 2 roues propres c'est un comble !!
Sinon moi j'ai un scoot modèle E DAX marque EVOL puissance 1200 watt, selle biplace, acheté chez ECOLOOK j'en suis super contente ! je grimpe des côtes jusqu'a 20 %, 3 vitesses en option 30/35/ou 45 km/h.

n°12902716
lilie98
Posté le 07-10-2007 à 12:17:42  profilanswer

http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/gbbr15ga.jpg

http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/dk9a60ca.jpg

Ce modèle est parfaitement adapté aux trajets en ville et aux citadins avec ses batteries amovibles et son panier amovible à l'avant (moi j'ai fait aussi poser un top case arrière) et moi qui suis une fille le modèle est assez léger à manipuler (68 kg). Le fait que ce soit un mini scooter est un avantage car n'ayant pas de garage je le rentre simplement dans ma cave !!  :wahoo:  

Côté sécurité il est doté de frein à disque à l'avant et d'une bonne suspension avant et arrière :

http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/ch5y6y7o.jpg

J'ai maintenant environ 200 km au compteur et aucun problème a signaler, EVOL est une marque de confiance.

n°12924391
theangeldl
Posté le 09-10-2007 à 20:32:13  profilanswer

Thomthom69 a écrit :

Bonjour,

Des utilisateurs et/ou distributeurs de scooter électrique à Lyon ?  

Je ne suis pas encore utilisateur mais j'envisage fortement de bientot le devenir, sur Lyon le seul distributeur que je suis arrivé à trouver c'est
Holiday Bikes, 56 rue Servient, 69003 Lyon, Tel: 04 78 60 61 61, il revende l'"Eco 909" de marque AEC
http://www.scooter-electrique.com/

Sinon si tu vas au salon de l'automobile de lyon, au salon ecolomobile il y a des scooters electriques en essai

n°12950372
lilie98
Posté le 12-10-2007 à 11:24:11  profilanswer

effectivement je pense qu'avec les batteries lithium ce sera bcp mieux et vous serez même en avance sur la concurrence !  :) Progressivement l'offre doit s'adapter à la technologie existante et les sociétés qui continueront à vendre du plomb vont se faire vite dépasser ! En tous cas bravo pour votre initiative qui n'est pas facile, ce que j'apprécie sur vos modèles c'est le côté leger et adapté à la clientèle féminine (dommage que moteur fasse que 350 w) mais avec une batterie amovible au lithium cela va améliorer les performances !
Bien que j'ai déja trouvé mon modèle de scoot (1200 w avec batteries amovible également mais au plomb  :sarcastic: ), je sais que mon constructeur va sortir le lithium en janvier prochain, je les attend avec impatience.

n°12989082
lilie98
Posté le 16-10-2007 à 19:16:05  profilanswer

pour info j'ai 2 x 10 kg de batterie plomb (c soulevable mais je ne porte pas, je fais rouler sur un petit diable  :sarcastic: ) ou alors recharger sur le scoot directement mais étant en appart je n'avais pas le choix. La batterie lithium devrait se situer aux alentours de 4-6 kg ca changerait ma vie !!  :D

n°13158636
michelesou​lier
Posté le 03-11-2007 à 23:53:02  profilanswer

j'ai vu des scooters elec batterie amovible sur le salon du mondial mais ils n'etaient pas disponible a l'essai .j'ai une petite cote assez raide et fais 15kms a l'aller et au retour pr aller a mon boulot..j'ai vu cyel et celui d'ads chez sweet'elec.sweet'elec m'a invité a un essai je vais voir ensuite je ferai cyel ..je pense qu'il faut essayer et tester en condition reelle.je vous dirai si le test est concluant.merci si quelqu'un  a du recul pr l'amovible.michele

n°13923435
Biloute
HFR since 1998
Posté le 30-01-2008 à 16:48:57  profilanswer

remontage de post !!

J'en ai raz le cul de me tapper mon trajet boulot (ma boite a demenagé) dans paris tout les jours avec mon Bobber tape cul et bruyant
(potapo c'est rock'n roll mais dans les embouteillages à Alesia c'est moins glam !)

Bref... je fais 8kms aller, 8kms retour tout les jours et...... Il y a une borne gratuite juste devans la porte de mon bureau (rue d'aboukir) :D

donc je me pose la question.. mais !

L'autonomie, 40kms c'est bien gentil mais qu'en est t il dans paris (feux, slalom, acceleration, freinage, embouteillages) ??????

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 30-01-2008 à 16:49:32

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°14790077
Thomthom69
Posté le 06-05-2008 à 16:17:10  profilanswer

Biloute a écrit :

remontage de post !!

J'en ai raz le cul de me tapper mon trajet boulot (ma boite a demenagé) dans paris tout les jours avec mon Bobber tape cul et bruyant
(potapo c'est rock'n roll mais dans les embouteillages à Alesia c'est moins glam !)

Bref... je fais 8kms aller, 8kms retour tout les jours et...... Il y a une borne gratuite juste devans la porte de mon bureau (rue d'aboukir) :D

donc je me pose la question.. mais !

L'autonomie, 40kms c'est bien gentil mais qu'en est t il dans paris (feux, slalom, acceleration, freinage, embouteillages) ??????

Sinon ... ya les transports en commun ...

n°15365549
kumkuat
Posté le 01-07-2008 à 15:14:13  profilanswer

Thomthom69 a écrit :

Sinon ... ya les transports en commun ...

:pfff: ta remarque ne sert à rien

n°15406670
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-07-2008 à 15:14:05  profilanswer

Fermeture, y a trop de spam dans ce topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Peugeot Ludix 50 cc (scooter a 1000€)Prise electrique Angleterre
Prise electrique dans les avions ?TEMOIGNAGES DE DONNEURS DE DON DE MOELLE OSSEUSE
moto ou scooter 50cc ?vous pensez quoi des scooter Vespa ?
rensignements pour achat scooter 125c mieu de prendre une 125 moto ou scooter ?
vent scooter neuf jamais roule revendre ses anciens casques de scooter, oui mais où ?
Plus de sujets relatifs à : Scooter électrique : des témoignages ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)