Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Sauvons l'Enduro du Touquet

n°4664572
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 20-01-2005 à 14:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

tweetylebreton a écrit :

alors tu dois pas etre au courant qu'il n'y a pas que des "blancs" qui y participe... et l'ironie la dessus je trouve ca d'un gout [:bastian]  
bref.. passons.. :o

C'est vrai il y a aussi les africains noirs qui meurent écrasés eux y participent à leur manière aussi  :whistle:  

Que dirait tu si demain je venais avec 100 potes à motos et 200 en voiture faire un rallye chez toi :??:

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 14:38:54  profilanswer

n°4664587
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2005 à 14:40:47  profilanswer

encore une belle epreuve sportive supprimée.
vive l'ecologie, c'est vrai qu'une plage sur laquelle on fait des dunes artificielle puis qu'on remet dans son etat normal c'est grave...

n°4664612
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-01-2005 à 14:43:23  profilanswer

roland de gilead a écrit :

Ouais c'est la faute au monde entier aussi. Je trouve la décision du maire courageuse et lui connait le domaine abordé je pense.

Pour moi les enduros se résument à cette image aperçu lors d'un Paris-Dakar : un motard enduro se casse la gueule, il se relève et se rend compte que sa moto s'est prise dans une corde. Le gars se relève, suit la corde et trouve un bédoin et son chameau qu'il engueule aussitot en lui faisant la morale comme à un gamin de 4 ans en lui disant qu'il y a la course Paris Dakar et que tirer une corde est dangereux pour les valeureux motards blancs.  :heink:  

Le bédoin très philophose tente bien d'expliquer au motard qu'il se trouve hors du chemin prévu et que lui ne tire pas une corde pour le plaisir mais juste pour récupérer de l'eau au fond du puit qui est vitale pour sa survie. Le motard n'en démord pas et quitte le bédouin avec un geste d'agacement.

Certes il ne faut pas généraliser mais je trouve cet exemple assez révélateur de l'esprit de beaucoup de fans d'enduro
.

ouai, faut pas generaliser, et pourtant c'est ce que tu fais....

tu m'as l'air d'hyper bien connaitre la moto verte et la pratique de l'enduro en general dis moi toi....

tu sais que les associations d'enduristes sont parmis celles qui ont le plus oeuvré par exemple pour remettre en etat les chemins forestiers apres la tempete de 99 ? ;)

enfin bon bref, passons, j'ai l'impression que je vais perdre mon temps de toutes facons.

n°4664616
sauvaginie​r
freedom lover
Posté le 20-01-2005 à 14:43:45  profilanswer

Citation :

les "couillus" VS les sauveurs de la planète; c'est pathétique...

tu trouves pas plutot que c'est ton post qui est pathétique?  
T'aimes pas les ecolos, t'aimes pas les moard, les premiers font chier, les seconds font du bruit, et toi dans tout ca tu es surement parfait, tu ne pollues pas, tes loisirs sont culturels et tu es une voix sainte...

Sinon pour les posts qui font l'amalgame entre dakar et Touquet :heink:  c'est quand meme deux mondes bien distincts, d'un coté un voyage dans les pays les plus pauvres du monde qui coute jamais moins de 60 000€, de l'autre une course populaire, a la base regionale et maintenant de renommée mondiale, un rendez vous pour 300 000 personnes ...
moi non plus je suis pas fan du dakar, par contre le Touquet...

n°4664625
tweetylebr​eton
io
Posté le 20-01-2005 à 14:45:08  profilanswer

roland de gilead a écrit :

C'est vrai il y a aussi les africains noirs qui meurent écrasés eux y participent à leur manière aussi  :whistle:  

Que dirait tu si demain je venais avec 100 potes à motos et 200 en voiture faire un rallye chez toi :??:

y a à peine la place pour une voiture ds mon jardin :pt1cable:

---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°4664634
tweetylebr​eton
io
Posté le 20-01-2005 à 14:46:45  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tu m'as l'air d'hyper bien connaitre la moto verte et la pratique de l'enduro en general dis moi toi....

tu sais que les associations d'enduristes sont parmis celles qui ont le plus oeuvré par exemple pour remettre en etat les chemins forestiers apres la tempete de 99 ? ;)

enfin bon bref, passons, j'ai l'impression que je vais perdre mon temps de toutes facons.

tu lis ds mes pensées mon brave :o

---------------
n°4664697
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-01-2005 à 14:55:04  profilanswer

sauvaginier a écrit :

Citation :

T'aimes pas les ecolos, t'aimes pas les moard, les premiers font chier, les seconds font du bruit, et toi dans tout ca tu es surement parfait, tu ne pollues pas, tes loisirs sont culturels et tu es une voix sainte...

Sinon pour les posts qui font l'amalgame entre dakar et Touquet :heink:  c'est quand meme deux mondes bien distincts, d'un coté un voyage dans les pays les plus pauvres du monde qui coute jamais moins de 60 000€, de l'autre une course populaire, a la base regionale et maintenant de renommée mondiale, un rendez vous pour 300 000 personnes ...
moi non plus je suis pas fan du dakar, par contre le Touquet...

+1 :jap:

Le Rally-Raid (Dakar) et l'enduro sont deux choses distinctes, à la base le Rally raid c'est avant tous une course d'orientation, l'enduro se deroule sur un parcour fermé semé d'embuche :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°4664853
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-01-2005 à 15:10:12  profilanswer

sauvaginier a écrit :

Beaucoup de réactions égoïstes sur ce topic...denigrer et ignorer tout ce qui dépasse vos centres d'interet ca ne vous aidera pas le jour ou vous serez dans une situation similaire

Bonjour nouveau membre :hello:
Allez, montre-nous qu'on peut être poli et aimer l'enduro ;)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4664869
Phileass
Posté le 20-01-2005 à 15:11:30  profilanswer

Elessar777 a écrit :

mais oui :o
comme de par hasard les chemins forestiers sont vachement moins defonces depuis que l'enduro est interdit par chez moi [:minusplus]  

n°4664881
show
Posté le 20-01-2005 à 15:12:41  profilanswer

sauvaginier a écrit :

Citation :

voix sainte je ne sais pas... mais c'est clair que la plupart de mes loisirs sont culturels et que  tous ceux qui ne le sont pas ne me donnent pas l'occasion de polluer...

au fait, je ne parlais pas de "motards vs ecolos" mais de "couillus vs sauveurs de la planète" dans le cadre du touquet et non pas des compets d'enduro en général :sarcastic:

d'ailleurs tu me fais une leçon de savoir vivre mais tu ignores surement que je ne suis pas foncièrement contre ce rassemblement populaire qui ne me poserait aucun problème s'il pouvait être organisé dans les conditions permettant un respect total de l'environnement dans lequel il se déroule

quant aux ecolos... certes je me moque de la demagogie de ces derniers qui croient au côté salvateur de leurs implications parfois disproportionnées mais je n'ignore pas que certaines mesures doivent être prises pour proteger l'environnement :o

alors si tu es en colère, calme toi :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 15:12:41  profilanswer

n°4664984
tweetylebr​eton
io
Posté le 20-01-2005 à 15:26:04  profilanswer

Phileass a écrit :

comme de par hasard les chemins forestiers sont vachement moins defonces depuis que l'enduro est interdit par chez moi [:minusplus]

les chemins un peut (d'ailleurs c'est chiant qd les pédales du VTT reste bloquées ds les rainures faites par les bécanes[:minusplus])
mais sinon pour ce qui ait entretien je suis d'accord avec 777 s'ils n'etaient pas la a des endroits il n 'y aurait plus du tout de chemin ms des ronces etc... et ils contribuent aussi a la propreté :jap:

---------------
n°4664986
sauvaginie​r
freedom lover
Posté le 20-01-2005 à 15:26:20  profilanswer

Citation :

voix sainte je ne sais pas... mais c'est clair que la plupart de mes loisirs sont culturels et que  tous ceux qui ne le sont pas ne me donnent pas l'occasion de polluer...

au fait, je ne parlais pas de "motards vs ecolos" mais de "couillus vs sauveurs de la planète" dans le cadre du touquet et non pas des compets d'enduro en général :sarcastic:

d'ailleurs tu me fais une leçon de savoir vivre mais tu ignores surement que je ne suis pas foncièrement contre ce rassemblement populaire qui ne me poserait aucun problème s'il pouvait être organisé dans les conditions permettant un respect total de l'environnement dans lequel il se déroule

quant aux ecolos... certes je me moque de la demagogie de ces derniers qui croient au côté salvateur de leurs implications parfois disproportionnées mais je n'ignore pas que certaines mesures doivent être prises pour proteger l'environnement :o

alors si tu es en colère, calme toi :jap:

ce qui n'a pas encore ete dit dans ce post c'est l'ensemble des acteurs de l'organisation de cette course sont d'accord pour ne plus aller rouler dans la partie dunaire et faire une course de plage, ce qui change radicalement la donne. Malheureusement, les ecolos agissent en traitres et poignardent les organisateurs. De plus on ne prouve pas le bienfondé d'une telle attaque rien que par des observations visuelles et des rapports approximatifs et empiriques. Je sais de quoi je parle car j'ai par le passé étudié l'ecologie et ses méthodes.

Donc oui je me suis emporté excuse moi mais le débat est plus vaste que la simple organisation de cette course ou non, on parle maintenant de liberté d'exercer nos activités...

Citation :

90% des degradations de chemins sont faites par des 4x4,j'espere que dans le terme degradation tu n'entends pas juste le mot orniere...
et pour repondre a ta phrase avec une petite métaphore : comme par hasard moi je respire mieux depuis que ma rue est interdite aux voitures, et tant pis pour ces cons de caisseux qui utilisaient la route.

Message édité par sauvaginier le 20-01-2005 à 15:28:13
n°4665025
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-01-2005 à 15:30:31  profilanswer

sauvaginier a écrit :

Je sais de quoi je parle car j'ai par le passé étudié l'ecologie et ses méthodes.

Tu as fait de l'entrisme chez les khmers verts camarade ?  [:bite_moule]  

sauvaginier a écrit :

90% des degradations de chemins sont faites par des 4x4,j'espere que dans le terme degradation tu n'entends pas juste le mot orniere...

Tu as raison, pour mettre d'accord les catcateux et les endureux, je propose un duel avec véhicule, que le meilleur gagne [:al zheimer]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4665113
sauvaginie​r
freedom lover
Posté le 20-01-2005 à 15:42:23  profilanswer

Citation :

Tu as fait de l'entrisme chez les khmers verts camarade

Oui mais j'ai quitté le coté obscur de la force :lol:

n°4665141
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-01-2005 à 15:46:02  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est vrai que Clihy, ainsi que le 15e arrondissement parisien, sont fort reputés pour leurs chemins vicinaux et forestiers :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°4665209
hyperboles​ke
Posté le 20-01-2005 à 15:54:16  profilanswer

newbie_master a écrit :

Le fameux arguments du sabotage des plages :)

Pour ce qui est de la plage, un coup de tracteur et hop plus de traces :) Pour les dunes, l'organisateur à l'obligation de les nettoyer et les remettre en etat apres la courses. Bien sur si tu viens le soir meme c'est pas forcement top à voir, mais tu viens une semaine apres elle sont nickel, tu ne trouverai meme pas le goulet :)

Je tiens également à preciser que seul l'organisateur de l'enduro prend la peine de s'occuper des dunes à longeur d'année :jap: pas les écolos ...

comme dit plus haut, une dune c'est pas avec un tracteur et un balayage que ça se préserve, au contraire...
une dune, ça tient et se garde avec la végétation qui s'y trouve. en un an, celle-ci est de nouveau détruite, paye ta reconstuction alors !
:jap: au maire du touquet , qu'il fasse ça juste sur la plage au lieu d'aller sur les Dunes.

n°4665422
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-01-2005 à 16:16:45  profilanswer

Je te rappelle que sur 18km de tracé il y'a seulement 800m dans les dunes, et en contre partie l'ASO s'occupe de toute la zone dunaire au sud du touquet :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°4665787
Phileass
Posté le 20-01-2005 à 16:54:44  profilanswer

Elessar777 a écrit :

C'est vrai que Clihy, ainsi que le 15e arrondissement parisien, sont fort reputés pour leurs chemins vicinaux et forestiers :jap:

ce ne sont que des adresses professionelles :o
mon chez moi ou je vais en foret c'est en eure et loire.

n°4665797
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-01-2005 à 16:55:29  profilanswer

Phileass a écrit :

ce ne sont que des adresses professionelles :o
mon chez moi ou je vais en foret c'est en eure et loire.

elle va etre ravie d'apprendre ca ta nana [:rofl]

---------------
Cassoulet, again !
n°4666487
Phileass
Posté le 20-01-2005 à 17:54:53  profilanswer

Elessar777 a écrit :

elle va etre ravie d'apprendre ca ta nana [:rofl]

elle connait tres bien mon chez moi a la campagne :D

n°4670824
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 21-01-2005 à 11:27:12  profilanswer

Phileass a écrit :

:heink:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4671140
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-01-2005 à 12:07:31  profilanswer

Phileass a écrit :

Adepte des chemins boueux? :jap:

---------------
n°4671383
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2005 à 12:39:52  profilanswer

"sport mécaniques vert"  

elles sont electriques les motos de l'enduro ?! :sarcastic:

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°4671976
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-01-2005 à 13:50:13  profilanswer

non car les motos electriques n'ont pas encore les capacité nessecaire pour tenir 3h dans le sable ;)

---------------
n°4671985
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 21-01-2005 à 13:51:02  profilanswer

au moins il abîmerai pas nos plages :whistle:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4672336
Quineto
Posté le 21-01-2005 à 14:28:52  profilanswer

SAT 08 a écrit :

au moins il abîmerai pas nos plages :whistle:

depuis quand il y a une plage a Rethel ?  :pt1cable:  

Bientot si tu fait construire une piscine peut etre  :ange:  

n°4672896
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 21-01-2005 à 15:23:19  profilanswer

quineto a écrit :

depuis quand il y a une plage a Rethel ?  :pt1cable:  

Bientot si tu fait construire une piscine peut etre  :ange:

on parle du touquet là , saleté de parigot :o

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4675992
Le3d
Posté le 21-01-2005 à 21:22:15  profilanswer

Erf arreter le Touquet... :sweat:  

conneries d'écolos :sarcastic:

n°4676003
eraser17
Posté le 21-01-2005 à 21:23:58  profilanswer

on accepte de detruire des millier d'hectare de foret pour construire des autoroutes mais les ptites ornieres creusée par les moto, ah ça non ma bonne dame, spa bien, spa naturel, faut les zigouiller a coup de barbelé sur leur chemin [:dawa]

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°4677106
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-01-2005 à 00:32:27  profilanswer

J'aime beaucoup ton analyse eraser [:dawa]

---------------
n°4677121
Nico [PPC]
Posté le 22-01-2005 à 00:34:24  profilanswer

Je propose qu'on fasse l'enduro du Touquet à Dakar, y'a déjà eu deux morts, comme ça on groupera les frais de rapatriement, ça reviendra moins cher :??: :D

n°4677187
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-01-2005 à 00:45:11  profilanswer

T'as 34 min 24 sec de retard pour les trolls :o :lol:

---------------
n°4677197
Nico [PPC]
Posté le 22-01-2005 à 00:46:54  profilanswer

Non mais sérieux, j'ai vu ce que ça a donné une année, c'était Verdun après :D

n°4677275
eraser17
Posté le 22-01-2005 à 00:57:59  profilanswer

de toute façon les sports moteurs c'est comme la techno a fond, ça fait chier tout ceux qui en font pas :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°4677280
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-01-2005 à 00:58:31  profilanswer

Verdun :o Tout de suite les grands mots :o

:lol:

---------------
n°4677292
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-01-2005 à 00:59:51  profilanswer

eraser17 a écrit :

de toute façon les sports moteurs c'est comme la techno a fond, ça fait chier tout ceux qui en font pas :o

Imagine l'enduro du touquet de nuit avec une free party au milieu du tracé  [:joce]  

[:totoz]  

:jesors:

---------------
n°4677298
Nico [PPC]
Posté le 22-01-2005 à 01:00:16  profilanswer

Non mais si seulement ils faisaient ça avec élégance, c'est-à-dire uniquement des BMW, ça passerait mieux... Mais des Honda, Suzuki et tout, bof :/ [:ddr555]

n°4677379
eraser17
Posté le 22-01-2005 à 01:08:01  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Non mais si seulement ils faisaient ça avec élégance, c'est-à-dire uniquement des BMW, ça passerait mieux... Mais des Honda, Suzuki et tout, bof :/ [:ddr555]

le jour ou y aura une bmw dans les dunes [:dawa]

faudra appeler un depanneur [:le kneu]

---------------
n°4677389
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-01-2005 à 01:08:36  profilanswer

En meme temp je me vois mal dans le goulet avec un gros Flat Twin :lol:

---------------
n°4677391
Nico [PPC]
Posté le 22-01-2005 à 01:08:51  profilanswer

eraser17 a écrit :

le jour ou y aura une bmw dans les dunes [:dawa]

faudra appeler un depanneur [:le kneu]

Qu'ils goudronnent les plages ? [:ddr555]

n°4677543
eraser17
Posté le 22-01-2005 à 01:21:41  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Qu'ils goudronnent les plages ? [:ddr555]

mon pere en a une de bmw :o

mais je prefere sa trial [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enduros du Touquet[Pétition]Sauvons la recheche
Sauvons AminaSauvons nos commissariat de la misère
Plus de sujets relatifs à : Sauvons l'Enduro du Touquet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)