Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Sans plomb 95 et mélange d'huile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sans plomb 95 et mélange d'huile

n°8956527
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-07-2006 à 12:26:25  profilanswer
 

J'aurai voulu savoir si on pouvait utiliser un mélange de sans plomb 95 avec 3-4% d'huile 2 temps (typique des mélange pour les mobylettes) dans une voiture ? Quels effets ?
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 12:26:25  profilanswer
 

n°8956541
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-07-2006 à 12:28:27  profilanswer
 

Ca peut foutre en l'air le moteur ?

n°8956547
Le3d
Posté le 16-07-2006 à 12:29:26  profilanswer
 

Je pense pas :o

n°8956560
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-07-2006 à 12:31:28  profilanswer
 

Dommage :fou:
 
En fait j'ai un pote qui m'a prêté une mobylette et j'ai acheté un jerrican pour contenir le mélange nécessaire.
 
Je me suis aperçu hier qu'on me l'avait piqué dans le parking :o
 
Bon y'avait plus que 1 ou 2 litres de mélange mais j'aurai espéré que le voleur l'aurait utilisé dans sa bagnole ou sa moto et que le moteur lui aurait explosé à la gueule :fou:

n°8956569
Le3d
Posté le 16-07-2006 à 12:32:32  profilanswer
 

Ah c'était le tien :D

n°8956573
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-07-2006 à 12:33:09  profilanswer
 

Viens là toi  [:bonux]

n°8956745
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-07-2006 à 13:03:24  profilanswer
 

quel topic de maÿde :(  
close  [:airforceone]

n°8956767
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-07-2006 à 13:08:50  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Dommage :fou:
 
En fait j'ai un pote qui m'a prêté une mobylette et j'ai acheté un jerrican pour contenir le mélange nécessaire.
 
Je me suis aperçu hier qu'on me l'avait piqué dans le parking :o
 
Bon y'avait plus que 1 ou 2 litres de mélange mais j'aurai espéré que le voleur l'aurait utilisé dans sa bagnole ou sa moto et que le moteur lui aurait explosé à la gueule :fou:


 
Avec un si faible pourcentage, non, ça va juste encrasser et faire de la fumée bleue comme dit plus haut.  
 
Par contre, avec un plus, voir bcp plus d'huile, la ça peut être nocif. Cf les triumph qui quand elles tombaient à gauche moteur tournant remplissaient le cylindre de gauche d'huile et au redémarrage, paf le chien la bielle.


---------------
-
n°8957029
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-07-2006 à 13:59:52  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Avec un si faible pourcentage, non, ça va juste encrasser et faire de la fumée bleue comme dit plus haut.  
 
Par contre, avec un plus, voir bcp plus d'huile, la ça peut être nocif. Cf les triumph qui quand elles tombaient à gauche moteur tournant remplissaient le cylindre de gauche d'huile et au redémarrage, paf le chien la bielle.


 
 
ok merci.
 
On reconnait l'expert en moto ;)

n°8957031
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-07-2006 à 14:00:09  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

quel topic de maÿde :(  
close  [:airforceone]


 
 
ben vas t'en :heink:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 14:00:09  profilanswer
 

n°8957072
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-07-2006 à 14:05:44  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

ok merci.
 
On reconnait l'expert en moto ;)


;)
 
en parlant de ça (hs), tu t'en es sorti avec ta SV ? on te l'avait tirée c'est ça ?


---------------
-
n°8957105
wave
Posté le 16-07-2006 à 14:11:03  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Avec un si faible pourcentage, non, ça va juste encrasser et faire de la fumée bleue comme dit plus haut.  
 
Par contre, avec un plus, voir bcp plus d'huile, la ça peut être nocif. Cf les triumph qui quand elles tombaient à gauche moteur tournant remplissaient le cylindre de gauche d'huile et au redémarrage, paf le chien la bielle.


Le cylindre serait rempli d'essence ou de n'importe quel autre liquide, ça ferait pareil. C'est pas dû aux propriétés de l'huile mais au fait de remplir un cylindre de liquide.
 
Sinon un mélange à 2-3% dans une voiture, c'est sûr que ça doit bien fumer et encrasser les bougies, mais en faisant le plein d'essence pour diluer dès qu'on s'en aperçoit, ça doit pas poser de problèmes.

n°8957152
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-07-2006 à 14:16:11  profilanswer
 

Exactement ! On me l'avait volée le 30 décembre dernier :/
 
29 jours après le vol et donc 1 jour avant la date où l'assurance allait la considérer comme définitivement volée et me la rembourser, j'ai reçu un recommandé des flics comme quoi il l'avait retrouvée (accidentée sur la route) le 5 janvier !
 
En allant constater les dégats au dépôt du garage qui bosse avec les flics, je me suis fait accueillir par un +!@#3é. qui m'a dit "bonjour monsieur, voici ce qui reste de votre moto (une épave :cry: ), vous me devez 400€ ! (200€ de dépannage pour une moto qui était à 3 bornes :pfff: et le reste de gardiennage)
 
J'étais content [:twixy]
 
J'ai dû me battre avec l'assurance pour qu'il prenne en charge le dépannage/gardiennage, me rembourse l'engin et les accessoires. Ca m'a pris 4 mois ! Un vrai bonheur ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Sans plomb 95 et mélange d'huile

 

Sujets relatifs
Comment enlever de l'huile sur la banquette arriere ?Batteries automobiles au plomb
Huile de foie de morue pour grandir ?Bille en liege, bille en plomb
Fritures à l'huile d'olives : est-ce déconseillé ?Question exitencielle sur l'huile
L'eau et l'huile chaude.A l'eau...à l'huile ?
Pourquoi l'huile est inflammablehuile moteur toyota rav4
Plus de sujets relatifs à : Sans plomb 95 et mélange d'huile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR