Chretien | Bonjour Xenioline,
Désolé de ne pas avoir répondu avant. Mais mieux vaut tard que jamais.
Je tiens en premier à corriger ce que tu dis car je n'ai jamais "juger les témoins de Jéhovah" sans les connaitre. J'ai juste dis que les chrétiens évangéliques n'avaient rien à voir avec les témoins de Jéhovah ("Nous n'avons rien à voir avec les témoins de Jéhova qui sont eux considérés comme une secte en France." ). Ce n'est pas un jugement mais une constatation que tu peux aisément vérifier sur les commissions d'enquête sur les sectes en France qui sont émises par l'assemblée nationale. Tu me diras peut être que l'Etat n'est pas une référence fiable, c'est pourquoi je vais étayer ce que j'avance par d'autres constatations. Au vu de ton message, tu es peut être témoin de Jéhovah et ce que je vais dire te choquera peut être mais saches que mon but est seulement de t'aider à y voir plus clair sur ce sujet.
Tout d'abord, il est vrai que les témoins de Jéhovah sont généralements gentils (mais attention toutefois aux genres de pratiques abusives citées message précédent par Keepitreal), je connais personnellement un couple qui en font partie et ils sont réellement adorables. Je pense que d'une manière générale, les personnes ayant une foi forte (ce qui est le cas des témoins de Jéhovah), ont également une haute moralité apportée par les commandements des diverses religions (mis à part bien entendu les groupuscules extrémistes et autres...).
Cependant, je suis désolé de constater que de nombreux points de leur doctrine ne peuvent concorder avec une réelle foi chrétienne :
- Les écritures : les témoins de Jéhovah ont leur "propre Bible" qu'ils appellent : Les Saintes Ecritures, Traduction du monde nouveau (TMN), cette traduction contient certains passages attenués ou déformés... la T.M.N. n'est pas fidèle aux textes originaux hébreux (pour l'ancien testament) et grecs (pour le nouveau testament). En effet, les témoins ont modifié délibérément certains passages, notamment ceux qui concernent la trinité (Dieu constitué du Père, du fils et du Saint Esprit) car ils pensent que Jesus n'est pas Dieu délivrant la bonne nouvelle sur la terre mais un être humain créé. Il évitent d'ailleurs soigneusement d'utiliser le terme "Seigneur" pour Jésus alors qu'il est mentionné une centaine de fois dans le nouveau testament.
- Les fausses prophéties : pour les années 1914, 1925 et 1975, les témoins de Jéhovah annoncent succèssivement la fin du monde alors qu'il est clairement annoncé dans la Bible que seul Dieu connait ce moment : "Quant au jour ou à l'heure, personne ne sait quand cela se produira, ni les anges du ciel, ni même le Fils ; seul, le Père le sait" Marc 13.32
De plus comme chacun sait, cela ne s'est pas produit !
- Le fondateur de l'organisation des témoins de Jéhovah, Charles Taze Russell, était franc-maçon, cela est évident au vu du fait que les premières réunions dans le but de l'institution des témoins de Jéhovah ont eu lieu dans des temples maçonniques. Un de ces derniers comprend également la tombe de Russell, en forme de pyramide (emblème maçonnique) et sur laquelle est gravé une croix dans une couronne, qui est le symbole des chevaliers templiers (c'est à dire le plus haut degré de la franc-maçonnerie) ; symbole que l'on retrouve aussi (mais discrètement) sur certains numéros de la "Tour de Garde" (le magazine des témoins de Jéhovah). Témoins de Jéhovah, qui pourtant, comdamnent clairement la franc-maçonnerie comme étant occulte (ce qui est tout à fait vrai compte tenu de leurs pratiques de serments de morts, de rites initiatiques glauques...mais là n'est pas le débat).
Tu comprendras en examinant tout cela, je ne peux pas m'identifier en tant que chrétien aux témoins de Jéhovah. Mais cette liste de constations n'est pas exhaustive, c'est sans compter sur les images subbliminales que contiennent les illustrations de la Tour de Garde et qui sont franchements très glauques.
Les témoins de Jéhovah amènent sournoisement mais sûrement à l'occultiste et servent dans leurs hautes sphéres les institutions maçonniques qui sont abominables pour Dieu.
J'espère t'avoir répondu au mieux et souhaite de tout mon coeur que tu ne sois pas trompé et égaré par cette institution aux revers peu reluisants.
Salutations sincères
|