Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Que signifie le logo représentant un poisson derriere des voitures ?

n°10149505
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 13-12-2006 à 23:08:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maestun a écrit :

L'autocollant toro, c'est les Madrilènes je crois :o
L'âne, c'est effectivement les Catalans :o


 
je pense que le toro c'est les basques  
on voit beaucoup ces symboles depuis que l'espagne a suprimé les anciennes immatriculations ou on voyait la province d'origine y en a t il d'autres pour les provinces du sud?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 23:08:37  profilanswer
 

n°10150180
david175
Posté le 14-12-2006 à 01:17:10  profilanswer
 

voiture amphibie lol!!

n°10150719
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-12-2006 à 09:03:56  profilanswer
 

david175 a écrit :

voiture amphibie lol!!


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°10150805
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 14-12-2006 à 09:34:34  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

je pense que le toro c'est les basques  
on voit beaucoup ces symboles depuis que l'espagne a suprimé les anciennes immatriculations ou on voyait la province d'origine y en a t il d'autres pour les provinces du sud?

Tout basque revendicateur qui se respecte arborera un simple sticker avec le drapeau de sa région, parfois agrémenté d'un "Euskadi".  :o
 
Une marque qui essaie de faire un peu de pognon sur les motivations indépendentistes de certains sudistes.


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°10150854
Angelene
Posté le 14-12-2006 à 09:43:21  profilanswer
 

Le poisson c'est effectivement un truc évangélique. Tous les ans il y'a un rassemblement de gypsies vers chez moi où ils font des baptêmes et autres réjouissances, et ils ont tous le symbole poissonesque à l'arrière de leurs voitures (même les super grosses BM and co !).  :D

n°10151118
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-12-2006 à 10:30:04  profilanswer
 

Quand ils se rassemblent, ca fait la criée aux poissons, quoi
"Il est beau, il est beauuuuuuu le poisson !!!"

n°10152403
luigi974
Posté le 14-12-2006 à 13:42:24  profilanswer
 

starmax55 a écrit :

:hello:  
 
Salut salut, depuis quelques temps une question me turlupine, souvent quand je suis derriere une autre voiture, y'a un logo représentant un poisson, et on en voit assez souvent faut dire, à quoi cela correspond t'il ?  
 
Merci !


 
C'est un symbole évangeliste, cet à dire :
chrétien = catholique / protestant
chez les protestant il y a plusieur églises: évangeliste baptiste, évengeliste pentecotiste, église du 7ième jour...(chez les catho aussi il y a plusieurs églises)
Les raisons de leur différence est du à leur interpretation des évangiles (la bible) : exemple les évangéliste ne reconnaisse pas l'autorité du vatican et n'adorent pas les idoles statuettes de jésus, marie ou autre saint.
le poisson c'est un symbole de reconnaissance qui à servi de signe de reconnaissance secret pendant les guerres (je suis pas foutu de vous donner la date mais vous avez appris ça au collège quand les catho on massacré les protestants en france ils ont fui en hollande).
Le symbole lui est beaucoup plus vieux mais qui represente version aujhourd'hui jésus christ fils descendu du ciel, ça a été repris en fait ( le plus rapprochant) de la religion jadditte: le fils du dieu jad a apporté le feu aux hommes -en descendant du ciel dans son char (le truc tiré par les chevaux époque romaine voir astérix) et héladikos (le fils du dieu) c'est écrasé en pleine mer et ce sont les dauphins qui ont ramassé sont corps d'ou l'utilisation du symbole.
Cette religion ressemble beaucoup au christiannisme 1 dieu et 1 fils unique venu sur terre le symbole des catholiques est la croix sur laquelle jésus est "mort".
Est-ce une secte ? oui non c'est comme les catho sauf que dans la bible c'est écrit pas d'icone les catho en ont pleins; et ils font l'imposition des mains jésus ses apotres et d'autres croyants ou prophètes avants eux le faisaient (relisez la bible).
Et un tas de petites grandes différences, les appréciations religieuses moi...
 
Je crois en dieu mais suis pas pratiquant, baptisé catho ma mére est évengeliste pentecotiste, ma tante musulmane, ma grand mère témoin de jéhova, mon ex femme boudhiste et j'ai été élevé dans un temple tamoul (indhouiste)[ JE PEUX VOUS LE PROUVER AU BESOIN ] alors ce que j'en pense...éfferalgant et doliprane.  

n°10156100
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 14-12-2006 à 21:45:12  profilanswer
 

d3fr4kt a écrit :

Tout basque revendicateur qui se respecte arborera un simple sticker avec le drapeau de sa région, parfois agrémenté d'un "Euskadi".  :o
 
Une marque qui essaie de faire un peu de pognon sur les motivations indépendentistes de certains sudistes.


 
pardon excuse quand je dis basque je parle des gens normaux qui habitent les provinces du même nom et pas les ayatolas de la religion basque :pt1cable:  
 
par contre je n'ai jamais vu que ces deux sigles en connais tu d'autres?

n°10156126
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 14-12-2006 à 21:48:55  profilanswer
 

luigi974 a écrit :

C'est un symbole évangeliste, cet à dire :
chrétien = catholique / protestant
chez les protestant il y a plusieur églises:  
 
Je crois en dieu mais suis pas pratiquant, baptisé catho ma mére est évengeliste pentecotiste, ma tante musulmane, ma grand mère témoin de jéhova, mon ex femme boudhiste et j'ai été élevé dans un temple tamoul (indhouiste)[ JE PEUX VOUS LE PROUVER AU BESOIN ] alors ce que j'en pense...éfferalgant et doliprane.


 
 
p'tain alors je te crois pas  :non: et c'est dommage parce que ce serait vachement beau :jap:  

n°10156128
Anna89
Posté le 14-12-2006 à 21:48:58  profilanswer
 

exact, le taureau c'est symbole des espagnols et les catalons ont pris l'ane..
tout simplement parce que l'ane est un animal qui "travaille" dur...et les catalans " prentendent" travailler plus que les espagnols  
 
( c ma prof d'espagnol qui nous avait expliqué ça )

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 21:48:58  profilanswer
 

n°10157584
wiwi_78
Posté le 15-12-2006 à 02:38:42  profilanswer
 

bonjour , moi je me suis toujours demandé a quoi correspond le nombre 64 entouré d'un rond que l'on voit souvent a l'arriere des voitures ....

n°10157620
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 15-12-2006 à 02:49:41  profilanswer
 

wiwi_78 a écrit :

bonjour , moi je me suis toujours demandé a quoi correspond le nombre 64 entouré d'un rond que l'on voit souvent a l'arriere des voitures ....


64 est le numéro du département des Pyrénées Atlantique. Le 64 entouré est le logo de la marque 64 qui joue sur l'envie de reconnaissance d'appartenance à une région des gens... Et la marque 64 a pas mal de magasins dans le sud-ouest d'ailleurs !
 
En ce qui concerne les taureaux à l'arrière des voitures, je pense qu'il y a beaucoup de basques et de landais qui mettent ça également...

n°10158056
luigi974
Posté le 15-12-2006 à 07:22:23  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

p'tain alors je te crois pas  :non: et c'est dommage parce que ce serait vachement beau :jap:


 
Je suis réunionnais (né sur l'île de la réunion -océan indien entre l'ile maurice et madagascar), c'est un département français ou il y a un mélange important. mon père est d'origine catho d'ou le baptème et c'est du coté de ma mère ou c'est le foutoir : né catho ma mère c'est convertie évengeliste, sa mère elle chez les témoin de jéhovah, la soeur de ma mère convertie musulmane pour épouser l'homme qu'elle aime ;un musulman d'inde pas du magrebh ou d'arabie. mon ex-femme est eurasienne et ma mère faisait le ménage (était nourrie logé) au temple tamoul de saint andré. voila voila... et histoire d'en rajouter une couche je suis white (spirit?) et mon frêre ainé est black. on dit cafre ici.

n°10158153
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 15-12-2006 à 08:32:18  profilanswer
 

Tiens moi aussi je pensais à ça :
http://www.belle-ile-chaussures.com/belle_ile_images/logos/thalassa_france3.gif

n°10181480
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 18-12-2006 à 18:03:19  profilanswer
 

luigi974 a écrit :

Je suis réunionnais (né sur l'île de la réunion -océan indien entre l'ile maurice et madagascar), c'est un département français ou il y a un mélange important. mon père est d'origine catho d'ou le baptème et c'est du coté de ma mère ou c'est le foutoir : né catho ma mère c'est convertie évengeliste, sa mère elle chez les témoin de jéhovah, la soeur de ma mère convertie musulmane pour épouser l'homme qu'elle aime ;un musulman d'inde pas du magrebh ou d'arabie. mon ex-femme est eurasienne et ma mère faisait le ménage (était nourrie logé) au temple tamoul de saint andré. voila voila... et histoire d'en rajouter une couche je suis white (spirit?) et mon frêre ainé est black. on dit cafre ici.


 
excuse mais c'est tellement accumulé que je croyais que c'était bidon
pense tu que ça t'apporte une pensée plus large, plus tolérante aux autres ? il y a tellement de types qui ont peur (et qui rejettent) la différence


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°10196954
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-12-2006 à 18:02:38  profilanswer
 

eL_Shaman___ a écrit :

64 est le numéro du département des Pyrénées Atlantique. Le 64 entouré est le logo de la marque 64 qui joue sur l'envie de reconnaissance d'appartenance à une région des gens... Et la marque 64 a pas mal de magasins dans le sud-ouest d'ailleurs !
 
En ce qui concerne les taureaux à l'arrière des voitures, je pense qu'il y a beaucoup de basques et de landais qui mettent ça également...


 
64 entouré d'un cercle, c'est une marque de "brice de nice" (j'en ai acheté, qualité bas de gamme, prix moyen de gamme)  [:nyhctom]  
mais certains l'affichent dans le sud ouest pour symbolise leur rattachement à la France, puisque c'est le département n°64, au contraire des de sympathisants indépendantistes qui affichent leur appartenance au pays basque, petite partie du département 67 (même si ça déborde ailleurs)
 
à supposer qu'un sympathisant du pays basque indépendant affiche un joli logo 64 sur sa caise ou sa mob', il reconnait de facto le département des pyrénées atlantique qui correspond à une circonscription administrative du maudit état colonialiste français
 
concernant le taureau espagnol, c'est une marque de gnole qui a foutu de très grosses pancartes en tôle dans la campagne espagnole... voir l'explication à la page précédente

n°10209818
4SpiK
qtπ
Posté le 22-12-2006 à 13:37:21  profilanswer
 

fpo a écrit :

64 entouré d'un cercle, c'est une marque de "brice de nice" (j'en ai acheté, qualité bas de gamme, prix moyen de gamme)  [:nyhctom]  
mais certains l'affichent dans le sud ouest pour symbolise leur rattachement à la France, puisque c'est le département n°64, au contraire des de sympathisants indépendantistes qui affichent leur appartenance au pays basque, petite partie du département 67 (même si ça déborde ailleurs)


Le Bas-Rhin ? :whistle:

n°10258219
luigi974
Posté le 30-12-2006 à 09:22:29  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

excuse mais c'est tellement accumulé que je croyais que c'était bidon
pense tu que ça t'apporte une pensée plus large, plus tolérante aux autres ? il y a tellement de types qui ont peur (et qui rejettent) la différence


 
franchement non, mais quand ta mère et un de tes frêre sont black il est difficile de tout mettre sur le dos d'une couleur et quand tu as de la famille et des amis de différentes religions tu ne bloque pas dessus c'est la bétise individuelle qui joue après ça.(et la mienne aussi). tu ramasse souvant des jeunes typés "caillera" en stop ? moi pas pourtant j'ai plein d'amis avec se style vestimentaire. tu t'arretes quand un "pue de la gueule" pas forcement clodo viens te demander un truc ? moi non plus alors que des fois c'est juste pour te demander une adresse...
je suis loin d'être un mec cool mais je me soigne...à l'occasion.

n°10259634
Lumpy03
Posté le 30-12-2006 à 14:34:18  profilanswer
 

Ca aurait pu etre des series limitées Thalassa...  :D  :D   Ok je sors...>>


---------------
http://www.xlgarage.com ...Imports et homologations de véhicules sportifs en direct du Japon.
n°10274250
wiwi_78
Posté le 01-01-2007 à 23:33:29  profilanswer
 

moi ma mere est martiniquaise et mon pere... partiniquer....
 
 
bon moi aussi je sors......

n°10276225
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 02-01-2007 à 11:55:05  profilanswer
 

[...... tu ramasse souvant des jeunes typés "caillera" en stop ? moi pas pourtant j'ai plein d'amis avec se style vestimentaire. tu t'arretes quand un "pue de la gueule" pas forcement clodo viens te demander un truc ? moi non plus alors que des fois c'est juste pour te demander une adresse...
je suis loin d'être un mec cool mais je me soigne...à l'occasion.[/quotemsg]
 
 
ben moi (cadre moyen, bons revenus, humaniste intellectuellement, légèrement anticonformiste etc...) je suis passé par la case "chomage" et ça m'a fait un bien fou (intellectuellement parlant) pour la considération des problèmes de société et le type de clientèle dont tu parles, je m'arrète en bagnole ou dans la rue , mais c'est vrai que je me force et que ce n'est pas naturel, et que la différence fait toujours peur à la bête que nous sommes,  
c'est le travail du cerveau qui peut empêcher le racisme, dans la nature je crois que c'est normal de l'être, faut pas en avoir honte, par contre si t'es un homme faut avoir honte si tu te laisse aller et continue de raisonner en animal  
ça me gène un peu de voir comment les "grands officiels bien pensant" traitent le racisme comme uniquement un mauvais sentiment inadmissible hors le raisonnement et la prise de conscience j'ai peur que dire "hou c'est pas bien" ne fasse que renforcer la fameuse fracture gens d'en haut....;
 
mais ce n'est pas le sujet de ce post et on devrai peut être en trouver un + adapté à ce sujet?


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°19073667
MissyElia
Posté le 06-07-2009 à 20:27:22  profilanswer
 

en tant que Catho le poisson stylisé que vous trouverez à l'arrière des voitures est bien un symbole chrétien! il est utilisé par les catholiques comme par les protestants. aujourd'hui vous pourrez également trouvez d'autres signes vous indiquant si vous êtes en présence d'une voiture catho ou non : le chapelet au rétro interne, l'autocollant du "coeur sacré de Jésus"!!! là où vous serez encore plus sur, c'est si c'est une golf!!! il est vrai qu'aujourd'hui on trouve de plus en plus de poisson sur les voitures, mais la moitié des gens ne savent pas ce que cela signifie, d'où les autres signes chrétiens! et ceux qui utilisent ce symbole sans connaitre sa signification ne sont que des idiots qui mettent la religion en porte-à-faux surtout lorsqu'ils ne sont pas croyants!

n°19073730
naheu
Posté le 06-07-2009 à 20:32:59  profilanswer
 

up de Deux ans... la classe

n°19073804
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 20:39:40  answer
 

1 nouveau membre, 1 post, 1 up de merde ... normal quoi.
Le seul autocollant digne d'etre sur une voiture, c'est celui qui comptabilise les victimes (j'arrive pas a en trouver une tof) :D


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 20:39:56
n°19073939
Matrick69
Posté le 06-07-2009 à 20:48:08  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

p'tain alors je te crois pas  :non: et c'est dommage parce que ce serait vachement beau :jap:

Pourtant ce cas de figure existe  ;)  
 
Perso, dans ma famille et belle famille, on va retrouver en vrac surtout des cathos "basiques", dont un bon paquet de pratiquants, un père blanc (décédé du palu dans une mission au Niger), une famille d'intégristes, une d'évangélistes, une de témoins de Jéovah, une d'eucharistiques, une d'ex enfants de Dieu, et deux de musulmans, dont un qui s'est converti à 20 ans et dont son épouse française et convertie aussi porte la burqua mais pas quand on se voit.
 
Les seuls couacs :
1) Un beau père musulman qui bossait à la mosquée et n'a jamais voulu voir mon frère catho mou, mais bon c'était largement hypocrite, la maman organisait tout, simplement du time sharing, le père se barrait à 14h30 les dimanches avec interdiction de revenir, et mon frère pouvait alors débarquer et voir tout le monde et manger  :lol:  
2) Les témoins de Jéhovah, qui n'ont jamais fêté Noël et autres fêtes de famille avec nous, à la limite, ce sont les plus extrémistes.
 
Voilà, juste pour dire que tout ça peut cohabiter
 ;)

n°19078778
cricri359
Posté le 07-07-2009 à 09:45:41  profilanswer
 

C'est tout simplement un pecheur

n°19082682
forgefx
Posté le 07-07-2009 à 15:29:58  profilanswer
 

et une autre question existentielle :
 
pourquoi la boîte de mouchoirs sur la plage arrière ?
 
j'en vois un paquet, alors que c'est un objet un peu désuet, et que je ne comprends pas l'intérêt de la chose sur la plage arrière ?
 
c'est un code, et on m'aurait rien dit ? David Vincent les a vu ?
 
c'est une vraie question hein, pas de  :o  caché !


Message édité par forgefx le 07-07-2009 à 15:30:33
n°19088215
wolm
Posté le 07-07-2009 à 21:17:19  profilanswer
 

Anna89 a écrit :

exact, le taureau c'est symbole des espagnols et les catalons ont pris l'ane..
tout simplement parce que l'ane est un animal qui "travaille" dur...et les catalans " prentendent" travailler plus que les espagnols  
 
( c ma prof d'espagnol qui nous avait expliqué ça )


 
Pas tout à fait, les catalans ont choisi l'ane car il est bien mieux membré qu'un taureau, quant on connais l'amour des catalans pour les espagnols et vice versa on comprend mieux le pourquoi du comment.

n°19088293
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-07-2009 à 21:21:16  profilanswer
 

romdesign a écrit :

moi ça me fait trop rire ce poisson.
 
surtout l'autre jour j'ai vu une magnifique M3 avec un ptit poisson derrière.... ça fait genre juste super tache :whistle: :lol:
 
où est l'intérêt d'exhiber ses croyances sur l'arrière de sa voiture?
 
edit: 5'000ème post!!  :sol:


 
 
Je crois que les manouches évitent de dépouiller les caisses qui portent ce logo. J'ai failli en mettre un sur la mienne.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19088603
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 07-07-2009 à 21:36:46  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait qu'on crée un logo à coller au cul de nos voitures, pour montrer qu'on est de la communauté HFR.
 
Par exemple, au hasard, ce logo là:  :o


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°19089147
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-07-2009 à 22:05:29  profilanswer
 

Un copain dont le père est pasteur m'a raconté la signification du poisson.
Ca remonte au temps des romains,  à l'époque ou les chrétiens étaient opressés. Pour reconnaitre un de ses frères, au forum par exemple, un chrétien dessinait discretement du pied dans la poussière. Ainsi les chrétiens se reconnaissaient entre eux sans eveiller les soupçons ;)


Message édité par french_Kiss le 07-07-2009 à 22:06:18
n°19089503
Bigon
Avis défavorable
Posté le 07-07-2009 à 22:34:25  profilanswer
 

Et si le poisson a des pattes c'est le Darwinfish
 

Spoiler :

http://img8.imageshack.us/img8/2591/20darwin20fish20silver2.jpg

n°19790434
Chretien
Posté le 09-09-2009 à 17:17:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Peut-être pourrai-je apporter ma pierre à l'édifice puisque je suis chrétien protestant évangéliste et je porte un poisson sur ma voiture. Effectivement, le poisson est un des signes des chétiens. Il est principalement employé par les protestants évangélistes.
Mais qui sont les protestants évangélistes : contrairement à ce qui a été dit précédemment, ce n'est pas une secte (définition du larousse : "groupe dissident minoritaire à l'intérieur des religions ou des églises constituées" ) ; ce qui le prouve bien car nous sommes une église à part entière reconnue comme tel par l'Etat. Mais vous me direz peut être que l'état est corrompu et que son appréciation n'est pas viable. Soit, c'est pourquoi je souhaite rajouter que contrairement aux sectes, nous ne pratiquons aucune manipulation mentale dans le but d'avoir de l'emprise sur les personnes ainsi qu'aucune obligation de versements de fonds auprès de l'église. En effet, chaque "frère" est totalement libre de ses mouvements et n'est contraint d'aucune façon. Nous n'avons rien à voir avec les témoins de Jéhova qui sont eux considérés comme une secte en France.
Comme le nom l'indique, les évangélistes pronent l'évangile tout simplement comme il est présent dans la Bible. C'est à dire la vie de Jésus et les enseignements qu'il a apporté et qui se sont répandus sur la terre entière grâce à l'évangélisation.
Comme l'a dit très justement un internaute précédemment, nous refusons toute représentation du type statues, peintures sur les choses concernant Dieu (en opposition aux catholiques) car il est écrit dans la Bible : "Tu ne te feras pas d'idoles ni de représentations quelconques de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que terre, tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas un culte"... Exode 20.4
J'en reviens à ce poisson qui symbolise par exemple la multiplication des pains (et des poissons) Marc 6.37-44 ou la pêche miraculeuse Luc 5.4-7 ; Jean 21.4-11.
Voilà, j'en arrête là pour l'étude théologique.
Un internaute demandait l'utilité de ce poisson : le plus souvent, il nous permet de nous faire un "petit coucou" de la main entre frère chrétien. On peut acheter ce poisson autocollant (il en existe de toutes les couleurs) dans les églises protestantes ou dans certains colloques chrétiens.
Je voulais juste terminer par ces quelques mots de tolérence : ne jugez pas sans connaitre réellement les chrétiens, les protestants évangélistes sont des personnes d'une grande gentillesse, d'une sérénité remarquable et qui ont vraiment la foi. Je vous invite à faire connaissance avec nous en vous rendant dans l'une des nombreuses églises évangéliques en France.  
"Ce n'est pas parce qu'on y croit pas que cela n'existe pas"
Soyez tous bénis.

n°19790471
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-09-2009 à 17:21:15  profilanswer
 

Chretien a écrit :


Je voulais juste terminer par ces quelques mots de tolérence : ne jugez pas sans connaitre réellement les chrétiens, les protestants évangélistes sont des personnes d'une grande gentillesse, d'une sérénité remarquable et qui ont vraiment la foi. Je vous invite à faire connaissance avec nous en vous rendant dans l'une des nombreuses églises évangéliques en France.  
"Ce n'est pas parce qu'on y croit pas que cela n'existe pas"
Soyez tous bénis.


 
D'ailleurs les chrétiens appliquent eux-mêmes cette tolérance :o
 

MissyElia a écrit :

en tant que Catho (...)  
 
et ceux qui utilisent ce symbole sans connaitre sa signification ne sont que des idiots qui mettent la religion en porte-à-faux surtout lorsqu'ils ne sont pas croyants!


 
 
 [:the fonz]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19790528
pascal75
Posté le 09-09-2009 à 17:27:14  profilanswer
 

Chretien a écrit :

Bonjour à tous,  
Peut-être pourrai-je apporter ma pierre à l'édifice puisque je suis chrétien protestant évangéliste et je porte un poisson sur ma voiture. Effectivement, le poisson est un des signes des chétiens. Il est principalement employé par les protestants évangélistes.
Mais qui sont les protestants évangélistes : contrairement à ce qui a été dit précédemment, ce n'est pas une secte (définition du larousse : "groupe dissident minoritaire à l'intérieur des religions ou des églises constituées" ) ; ce qui le prouve bien car nous sommes une église à part entière reconnue comme tel par l'Etat. Mais vous me direz peut être que l'état est corrompu et que son appréciation n'est pas viable. Soit, c'est pourquoi je souhaite rajouter que contrairement aux sectes, nous ne pratiquons aucune manipulation mentale dans le but d'avoir de l'emprise sur les personnes ainsi qu'aucune obligation de versements de fonds auprès de l'église. En effet, chaque "frère" est totalement libre de ses mouvements et n'est contraint d'aucune façon. Nous n'avons rien à voir avec les témoins de Jéhova qui sont eux considérés comme une secte en France.
Comme le nom l'indique, les évangélistes pronent l'évangile tout simplement comme il est présent dans la Bible. C'est à dire la vie de Jésus et les enseignements qu'il a apporté et qui se sont répandus sur la terre entière grâce à l'évangélisation.
Comme l'a dit très justement un internaute précédemment, nous refusons toute représentation du type statues, peintures sur les choses concernant Dieu (en opposition aux catholiques) car il est écrit dans la Bible : "Tu ne te feras pas d'idoles ni de représentations quelconques de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que terre, tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas un culte"... Exode 20.4
J'en reviens à ce poisson qui symbolise par exemple la multiplication des pains (et des poissons) Marc 6.37-44 ou la pêche miraculeuse Luc 5.4-7 ; Jean 21.4-11.
Voilà, j'en arrête là pour l'étude théologique.
Un internaute demandait l'utilité de ce poisson : le plus souvent, il nous permet de nous faire un "petit coucou" de la main entre frère chrétien. On peut acheter ce poisson autocollant (il en existe de toutes les couleurs) dans les églises protestantes ou dans certains colloques chrétiens.
Je voulais juste terminer par ces quelques mots de tolérence : ne jugez pas sans connaitre réellement les chrétiens, les protestants évangélistes sont des personnes d'une grande gentillesse, d'une sérénité remarquable et qui ont vraiment la foi. Je vous invite à faire connaissance avec nous en vous rendant dans l'une des nombreuses églises évangéliques en France.  
"Ce n'est pas parce qu'on y croit pas que cela n'existe pas"
Soyez tous bénis.


Bah oui mais faudrait savoir, parce que le poisson en question représente Jesus Christ :o


Message édité par pascal75 le 09-09-2009 à 17:27:37

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°19793959
Chretien
Posté le 09-09-2009 à 21:34:53  profilanswer
 

Merci pour vos remarques (qui ne sont pas sans fondements) et qui prouvent que le sujet vous interpelle :) . Mais je suis obligé de préciser ce que j'ai voulu dire afin de clarifier.
 
Tout d'abord, pour ObsydianKenobi, je n'ai jamais dis que je cautionnais MissyElia (qui n'est d'ailleurs pas protestante évangéliste mais catholique) dans son accès de colère envers les non chrétiens utilisant ce symbole.
Mon avis sur le sujet est que si ces personnes peuvent être ammenés à la foi partant de ce symbole, c'est très bien. Ce qui serait plus gênant, c'est de blasphèmer à propos de ce poisson (ce qui serait alors une marque d'antichrétienté et donc d'intolérence).
 
Ensuite, pour pascal75, tu n'as pas souligné la totalité du versé que j'ai cité ; et pourtant, la deuxième partie est essentielle : tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas un culte"... Exode 20.4.
Pour m'expliquer, le poisson est un symbole, pas une "idole", c'est un signe de reconnaissance entre chrétiens pour lequel on ne se prosterne pas ni ne rends un culte. Ce que Dieu a dit a Moïse à ce moment là, c'est de ne pas vénérer de faux dieux comme le faisaient les peuples païens du proche orient ancien par l'intermédiaire de statues d'animaux notamment. Il a également prévenu de façon prophétique de ne pas associer d'éléments adjacents à Sa louange (comme par exemple le culte de la vierge Marie qui est la mère de Jésus). A ce propos, les catholiques effectuent ce culte de la vierge et des saints auquels ils demandent par exemple la protection ou la guérison. Chez les protestants évangélistes, seul la gloire de l'Eternel et de Jésus sont fils (parce qu'ils ne forment qu'une seule entité) sont pratiqués ; conformément au contenu de la Bible. Pour résumer, on ne porte pas de culte au poisson mais c'est juste un symbole commémoratif des miracles accomplis par Jésus nous servant à nous reconnaitre entre chrétiens en voiture et à pouvoir nous adresser une salutation fraternelle d'un geste de la main.
Il en est de même du symbole de la croix (mais juste la croix, pas le christ crucifié) qui est souvent présent dans les églises protestantes et qui rappelle le sacrifice expiatoire de l'humanité accompli par Jésus.
J'espère avoir comblé vos interrogations.
A bientôt peut être? :hello:  
 

n°19801489
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-09-2009 à 13:49:21  profilanswer
 

Chretien a écrit :


"Ce n'est pas parce qu'on y croit pas que cela n'existe pas"


 
"Ce n'est pas parce qu'on y croit que cela existe".
 
avant de parler de tolérance, commencez par respecter ceux qui ne croient pas. et y a du boulot.

n°19805685
Chretien
Posté le 10-09-2009 à 18:47:14  profilanswer
 

Salut Elessar777,
C'est ok, la phrase fonctionne dans les deux sens. ;)  
Y'avait-il un seul manque de respect envers les athés dans mes messages?
Par contre, lorsque certains ont dit plus haut que les évangélistes sont une secte (ce qui est faux et que j'ai démontré dans mon premier message), il s'agit ici d'un manque de respect, il me semble! Qu'en penses-tu? :)

n°19806202
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-09-2009 à 19:30:24  profilanswer
 

Chretien a écrit :

Salut Elessar777,
C'est ok, la phrase fonctionne dans les deux sens. ;)
Y'avait-il un seul manque de respect envers les athés dans mes messages?
Par contre, lorsque certains ont dit plus haut que les évangélistes sont une secte (ce qui est faux et que j'ai démontré dans mon premier message), il s'agit ici d'un manque de respect, il me semble! Qu'en penses-tu? :)

 

:jap:
non, les tiens, certes pas. mais pour pas mal de gens qui croient (et j'en connais), le simple fait de se déclarer athée semble leur provoquer la meme réaction que si on etait atteint de maladie honteuse (aux etats unis par exemple.... risque pas d'y avoir un président athée de sitot....), et j'en connais qui vont systématiquement chercher a te convertir. pour ma part, la religion est une affaire personnelle qui ne regarde que soi, et devrait rester dans cette sphere, si tous les croyants s'appliquaient ce principe, le mot tolérance prendrait tout son sens. ce qui est sur c'est qu'on ne peut t'incrimer ou te tenir responsable du comportement deviant de certains :jap:
non. ca n'est pas parce que je suis athée que j'ignore tout des différentes mouvances, et les évangélistes, du moins en france, me semblent être tout a fait paisibles :jap: sinon, pour ma part, je pense que dire que l'église évangéliste est une secte, c'est surtout montrer sa totale ignorance du sujet.


Message édité par Elessar777 le 10-09-2009 à 19:31:06
n°19806663
Chretien
Posté le 10-09-2009 à 20:27:10  profilanswer
 

Merci Elessar777 pour la rectification et la précision de la pensée que tu avais exprimé dans ton message :)  
A+

n°19812132
AMIMARIO
Posté le 11-09-2009 à 11:20:36  profilanswer
 

Sinon, vous savez ce que c'est le gros truc gris qu'il y a autour du poisson ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qqn connait il la police du logo de koh lanta ?Cherche lunettes rétro (pour voir dérrière)
Que signifie ce symbole sur un plat?Qu'est ce qu'une queue de poisson exactement ?
[Topik-fun]>jeu> retrouver le logo ....prononcer le son 'se' comme dans poisson
Autocollant "Fleur" sur le coffre des voitureschanneling qu'y a t'il derrière ça ?
Possesseurs de voitures de moins de 10.000€ : par ici !Topic des avis et conseils sur les voitures.
Plus de sujets relatifs à : Que signifie le logo représentant un poisson derriere des voitures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR