Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vélo renversé par une voiture : indemnisation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vélo renversé par une voiture : indemnisation?

n°29514914
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-03-2012 à 11:45:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été renversé vendredi matin en me rendant au taf à vélo, par un conducteur ayant ouvert sa portière sans regarder.
 
Je n'ai rien eu de cassé ; une entaille au poignet et le bras droit fortement contusionné. (Un seul jour d'ITT).
 
Après coup je me suis rendu compte que la roue avant de mon vélo avait été voilée sous le choc. Or le conducteur a rempli le constat pendant que j'étais pris en charge par les pompiers, et je n'ai pas eu à ce moment le loisir d'examiner mon vélo. De toutes façons il faut compléter ce constat, sous le choc je n'ai pas pu remplir ma partie assurances, ne me souvenant pas des coordonnées de ma responsabilité civile.
 
En dégâts j'ai donc cette roue voilée + une chemise Calvin Klein tâchée de sang (mais qui garde ses factures de fringues?).
 
Combien puis-je espérer toucher d'indemnités?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 11:45:03  profilanswer
 

n°29756996
xomoh
Posté le 03-04-2012 à 11:53:42  profilanswer
 

Perso pour avoir été renversé par un scoot il n'y a pas si longtemps que cela, tu ne touche pas grand chose.
Tu risque de toucher plus avec ton jour d'ITT que pour ta fourche avant.
Va voir un vélocyste qui te fera une facture que tu joindra à ton dossier en demandant la réparation.  
Ton vélo sera immobilisé le temps de la prise en charge...


---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°29757281
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-04-2012 à 12:16:26  profilanswer
 

xomoh a écrit :

Perso pour avoir été renversé par un scoot il n'y a pas si longtemps que cela, tu ne touche pas grand chose.
Tu risque de toucher plus avec ton jour d'ITT que pour ta fourche avant.
Va voir un vélocyste qui te fera une facture que tu joindra à ton dossier en demandant la réparation.  
Ton vélo sera immobilisé le temps de la prise en charge...


 
OK merci.
 
Je pensais plus me faire rembourser les fringues et la roue, de toutes façons ça n'ira pas chercher très loin j'en ai peur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vélo renversé par une voiture : indemnisation?

 

Sujets relatifs
VOITURE[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseChoisir MA prochaine voiture!
Estimation vente voiture[Sondage]Quelle voiture choisiriez-vous...?
[Une compacte pour 12 k€ ?] 
Plus de sujets relatifs à : Vélo renversé par une voiture : indemnisation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR