Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Que faire pour remplacer une voiture quasi-HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire pour remplacer une voiture quasi-HS ?

n°10273998
lferrand
Posté le 01-01-2007 à 22:48:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour 2007 !
 
Nous sommes confrontés à un problème : notre Renault Scénic première génération, essence, nous a rendu un fier service pendant de longues années, mais atteint aujourd'hui près de 180 000 km.  
Récemment, il est tombé en panne assez sévèrement : joint de culasse + pot catalytique, pour un montant de réparation annoncé d'au moins 2000€, sans garantie de résultat....
 
Nous envisageons donc d'acheter un nouveau véhicule, plus petit (les enfants sont partis) mais avec un budget très réduit (inférieur à 10k€).
 
Mes questions sont les suivantes :  
 
La voiture ne passera pas au contrôle technique (qu'elle a passé il y a 1 an 1/2). Elle roule encore, mais difficilement, et ne démarre plus à tout les coups.  
 
1/  Est-il cependant éligible aux offres constructeurs lors d'achat de voitures neuves ? (Du style reprise argus + xxx euros)  
2/  J'ai entendu parler d'une prime d'état lorsque l'on achète une voiture neuve en en donnant une autre destinée à ne plus circuler, est-ce que celà est vrai et m'est applicable ?  
 
3/ Si oui, dois-je effectuer mon achat de véhicule neuf avant la fin de validité de mon controle technique actuel ? (juillet 07)
 
4/ Si non, il ne me reste donc comme seule alternative que de revendre le véhicule à une casse ? (sachant que la carosserie est l'intérieur sont en très bon état malgré son âge...)
 
Merci d'avance pour tous vos éclaircissements.
 
 
Bien cordialement

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 22:48:39  profilanswer
 

n°10288098
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 03-01-2007 à 20:23:00  profilanswer
 

lferrand a écrit :

1/  Est-il cependant éligible aux offres constructeurs lors d'achat de voitures neuves ? (Du style reprise argus + xxx euros)


Pour certaines offres oui, mais pas chez tous les constructeurs... ( Lamborghini et Mercedes entre autres :D)
 

Citation :


2/  J'ai entendu parler d'une prime d'état lorsque l'on achète une voiture neuve en en donnant une autre destinée à ne plus circuler, est-ce que celà est vrai et m'est applicable ?


Pour la prime d'état, peut être si tu achètes une voiture "non polluante".
 

Citation :


3/ Si oui, dois-je effectuer mon achat de véhicule neuf avant la fin de validité de mon controle technique actuel ? (juillet 07)


Tu peux toujours la vendre "en l'état" donc sans que le CT soit à jour.
 

Citation :


4/ Si non, il ne me reste donc comme seule alternative que de revendre le véhicule à une casse ? (sachant que la carosserie est l'intérieur sont en très bon état malgré son âge...)


Ce sont des véhicules que les "arabes" sur les hypermarchés le dimanche t'acheterons pas trop cher pour ramener au bled, et comme ils sont bricoleurs, les "vieilles méca" ne sont pas un soucis.
C'est mieux que la casse.


Message édité par Petit Frelon le 03-01-2007 à 20:25:11
n°10288208
Arthas77
Posté le 03-01-2007 à 20:37:28  profilanswer
 

lferrand a écrit :

2/  J'ai entendu parler d'une prime d'état lorsque l'on achète une voiture neuve en en donnant une autre destinée à ne plus circuler, est-ce que celà est vrai et m'est applicable ?


Pas prime d'état, mais crédit d'impot.
Pour plus de détails : http://www.impotrevenu.com/fp_voiturepropre.htm

Citation :

Le montant du crédit d’impôt est porté de 2000 à 3000€ (1525 € à 2 300 € avant 2006) lorsque l’acquisition ou la location d’un véhicule neuf éligible au dispositif s’accompagne de la mise au rebut, destruction, d’une voiture particulière mise en circulation avant le 1er janvier 1997(01/01/1992 auparavant).


 
Voiture propre pour bénéficier du crédit d'impot

Citation :

Il doit s'agir:
véhicule automobile terrestre à moteur;
dont la conduite nécessite la possession d'un permisde conduire mentionné à l'article L. 223-1 du code de la route  
et qui fonctionne exclusivement ou non au moyen du gaz de pétrole liquéfié(GPL)
ou qui combine l'énergie électrique et une motorisation à essence ou à gazole.
ou qui fonctionne exclusivement ou non au moyen du gaz naturel véhicule(GNV) (disposition introduite en 2002)
(Les véhicules fonctionnant exclusivement ou non au GNV sont identifiables par la mention figurant sur le certificat d’immatriculation :
- « GN » pour les véhicules fonctionnant exclusivement au GNV ;
- « EN » pour les véhicules fonctionnant en bi-carburation essence-gaz nature). Le crédit d'impôt pour transformation d'un véhicule à essence en véhicule au GNV est cumulable au titre d’une même année avec un autre crédit d’impôt accordé au titre de l’acquisition ou de la location d’un autre véhicule neuf peu polluant.
émet moins de 140 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre

n°10288272
NassouX
Posté le 03-01-2007 à 20:44:00  profilanswer
 

lferrand a écrit :


 
4/ Si non, il ne me reste donc comme seule alternative que de revendre le véhicule à une casse ? (sachant que la carosserie est l'intérieur sont en très bon état malgré son âge...)
 


 
Une casse n'achetera jamais ton véhicule. Soit ils te le reprennent à titre gracieux  soit tu doit payer pour qu'ils prennent ta voiture.

n°10289487
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 23:40:56  answer
 

Reste encore la possibilité de vendre les pieces, mais il faut de la place et du temps c'est pas forcement ce qu'il y'a de mieux
 
Perso je partirai plutot sur de l'occasion, le neuf c'est trop cher pour ce que c'est!
 
Sinon il me semble que la vente en l'état n'existe plus (enfin que ca été modifié)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2007 à 01:12:00
n°10290122
lferrand
Posté le 04-01-2007 à 01:07:02  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses !
 
Le problème, c'est que sans passer par une reprise constructeur, je ne vois pas trop le moyen de me débarrasser de l'engin  :pt1cable:  
Je viens de lire également qu'apparamment, on ne peut plus revendre un véhicule "pour pièces" à un particulier; mais je vais essayer de creuser un peu.
 
Ce n'est pas à cette sorte de prime que je pensais,mais aux "primes écolos" régulièrement annoncées par les constructeurs : ce sont elles qui sont conditionnées à l'achat d'un véhicule propre  :??:  
 
 
Merci encore

n°10291119
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 04-01-2007 à 07:44:07  profilanswer
 


 

Citation :

Le législateur considère, en outre, que le "pro" de l'automobile est censé avoir connaissance des vices cachés d'une auto. Reproche que l'on ne peut pas faire à un particulier devant un tribunal.  
 
C'est d'ailleurs, pour cette même raison qu'il n'est pas possible pour un "pro" de signer un certificat de vente sur lequel il porte la mention "vendu dans l'état". Seul un particulier peut décliner toute responsabilité. C'est intéressant lorsque l'on est vendeur, mais pas quand on est acheteur.


 
http://www.caradisiac.com/php/acha [...] rq_pro.php

n°10292185
cox24
Posté le 04-01-2007 à 11:09:33  profilanswer
 

Renault, c'est quand pas costaud,une voiture moderne n'est pas morte à 180 000kms. Elle doit pouvoir encore en faire bien plus.Ma golf essence affiche plus de 300000kms et roule comme au premier jour.

n°10310046
sabrewulf
Posté le 06-01-2007 à 12:39:11  profilanswer
 

cox24 a écrit :

Renault, c'est quand pas costaud,une voiture moderne n'est pas morte à 180 000kms. Elle doit pouvoir encore en faire bien plus.Ma golf essence affiche plus de 300000kms et roule comme au premier jour.


Ben j'ai une renault 19 qui en est a 300 000 aussi (et pourtant jlui en met dans la gueule :D)
C'est moche quand meme une voiture morte a 180 000 km  :(

n°10310098
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2007 à 12:53:08  profilanswer
 

sabrewulf a écrit :

Ben j'ai une renault 19 qui en est a 300 000 aussi (et pourtant jlui en met dans la gueule  :D )
C'est moche quand meme une voiture morte a 180 000 km   :(


C'est pas moche. C'est la nouvelle génération des renaults. C'est fait pour pêter avant les 200 000 pour obliger les gens à racheter. [:spamafote] Spas un hasard non plus si renault perd de plus en plus de marché et si tant de gens préfèrent de plus en plus des voitures comme les toyota.

 

Non mais franchement, on pense nous aussi à prendre une autre voiture et on est sidéré par les différences au niveau des offres entre les voitures japonaises/corréennes et les françaises qui sont non seulement plus cher à rapport qualité/prix égal, mais qui en plus comportent nettement moins d'options (et encore on a de la chance, on habitent en Allemagne, en sachant que Renault s'est toujours foutu de la gueule des clients français en croyant naïvement que ces derniers acheteraient ad vitam aeternam français coûte que coûte :o )

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 12:53:08  profilanswer
 

n°10371423
Nix
Yan
Posté le 13-01-2007 à 23:27:44  profilanswer
 

attention, dans la plupart des cas la reprise "argus + XXXX€" c'est uniquement si ta voiture a moins de 8 ans.
si elle a plus de 8 ans, il te reprennent la voiture, roulante (je précise bien) pour la somme de XXXX€.
 
citroen fait ce genre d'offres en ce moment, je sais que chez peugeot c'est identique, et il me semble que chez les autres c'est le même genre ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Que faire pour remplacer une voiture quasi-HS ?

 

Sujets relatifs
Quel voiture choisir dans un budget de 8000-12000euro?voiture de vos reves
Historique de l'age du permis de voiture[Rech] Voiture entre 15K€ et 20K€
Choisir sa voiture - budget 20k€ - besoin de conseilsfrance finlande en voiture!!
7000 à 8000€ de budget pour changer de voiture ?? [TROUVE]se debarasser d'une voiture
couleur pour une voiturevoiture sans permis question
Plus de sujets relatifs à : Que faire pour remplacer une voiture quasi-HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR