Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Rayures sur la carosserie : que faire ? (photos inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rayures sur la carosserie : que faire ? (photos inside)

n°38001202
kalinka37
Posté le 02-05-2014 à 13:57:18  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai acheté une Prius 3 il y a 2 mois. Mauvaise surprise ce matin, j'aperçois des rayures sur la portière conducteur.
 
Je ne m'y connais pas en auto et je ne sais pas quel est le degré de gravité de ces rayures. Je ne sais pas non plus comment elles sont arrivées là, je n'ai pas roulé avec depuis 2 jours. Peut-être le guidon d'un vélo d'enfant qui a frotté. En tous cas je ne pense pas que ça ressemble à une rayure de clef.
 
En plus des photos ci-dessous, voici quelques infos :
- J'ai bien sûr essayé de nettoyer d'abord pour voir si ça ne partait pas avec une éponge humide. Résultat : lorsque c'est humide, les rayures deviennent très foncées (les petites deviennent presque invisible, les plus grosses sont moins visibles), lorsqu'elles sèchent, elles redeviennent bien claires comme sur la photos. je suppose que c'est la couleur du metal à nu sous la peinture mais je ne suis pas un expert.
- On sent au doigt la rayure, même si ça n'a pas l'air très profond
- J'ai fait mon boulet parcequ'en frottant avec le côté "grattant" de l'éponge, ça a laissé des traces (la partie de gauche de la rayure sur la photo 1). Ca m'a quand même beaucoup surpris, j'ai pas appuyé bien fort, je savais pas que c'était aussi fragile !
- La peinture est un gris anthracite métallisé
 
Bref, avec ces infos si quelqu'un pouvait me donner son avis sur la gravité (par exemple, au niveau rouille, ça craint ?), et aussi ses conseils sur ce que je dois faire : m'en occuper moi-même (quel produit ?) la porter chez quelqu'un...
 
Merci beaucoup pour votre aide et passez un bon week end
 
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/rayure/photo/hd/3821308382/4639719655/rayure-img_20140502_121316-big.jpg
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/rayure/photo/hd/3821308382/4639721fbd/rayure-img_20140502_121337-big.jpg

mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 13:57:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Rayures sur la carosserie : que faire ? (photos inside)

 

Sujets relatifs
Où faire imprimer ses photos ?[Syfy] Continuum - S1,S2,S3,S4 [Dernière Saison]
Le topic des héros (mauvais cul inside)12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...
Le topic des photos d'actualité (pas forcément étonnantes)appareil stéréoscopique - photos sur plaques de verres
Photos et articles de lieux abandonnésappareils photos noyés avec caisson sous marin étanche à 40 métres
>> Choisissez vos desserts !! (nième changement de concept)Lieux désaffectés pour photos HELP!!
Plus de sujets relatifs à : Rayures sur la carosserie : que faire ? (photos inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR