Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Rally] en RP ça donne quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Rally] en RP ça donne quoi?

n°637707
cybercouf
Posté le 09-06-2003 à 22:40:13  profilanswer
 

Je connais pas trop grand chose dans le domaine du rally pour le moment, mais j'adore l'univers, et je trouve la conduite vraiment impréssionante!  :ouch:  
bon je joues aussi à Rally trophy avec un bon volant mais ça reste un jeu  :D .
Par contre j'ai l'impression que c'est un univers assez fermé  :( , rien que d'etre spectateur en bord de piste ça me dirais bien mais je trouve rien sur des courses pas trop loin de chez moi (sud 91), le seul truc que j'ai trouvé c'est à plus de 400 bornes  :( , et puis j'aurais bien aimé trouver un stage d'initiation au rally, comme on trouve facilement pour les voiture de piste, mais la j'ai encore rien trouver.
 
Et pis j'aimerais bien voir un R5 maxi turbo rouler  :D
 
http://membres.lycos.fr/renault5turbo/renault%205%20turbo/104.jpg
 
http://membres.lycos.fr/renault5turbo/renault%205%20turbo/t102.JPG


Message édité par cybercouf le 09-06-2003 à 22:43:17
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 22:40:13  profilanswer
 

n°637845
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-06-2003 à 22:56:29  profilanswer
 

c'est la FFSA qui s'occupe du rallye aussi non ?
 
tu auras donc ptet qqes infos sur leur site
 
http://www.ffsa.org
 
(enfin, ca m'etonnerait en fait :d)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°637925
205rallye
Gold Member
Posté le 09-06-2003 à 23:03:13  profilanswer
 

R5 Turbo 2 ! Fermé ça dépend, si tu veux y bosser, oui c durs, mais en tant que spectateur non, pas du tout.
Les discusions s'agage sans probleme, des amitiés se crée...
Il ne fo pa avoir peur de faire des bornes, il y a 2 ans pour le Monte-carlo on est parti à 5H du mat, fait 280 borne (donc + de500 aller/retour)pour voir une spéciale à 10H... elle a été annulé.
Le rallye c une passion...

n°637991
liugimm
Posté le 09-06-2003 à 23:10:25  profilanswer
 

à coté de chez moi (auxerre) y a plein de rallys, et auxerre c'est à 150 km de paris, ça fait pas 400 km  :??:  
 
enfin, c des petites voitures qui tournent souvent je crois (super 1600) c'est pas des turbo 2  :D

n°638121
cybercouf
Posté le 09-06-2003 à 23:29:24  profilanswer
 

bha ouais passion je veux bien te croire, mais pour le moment je débute dans le monde du passionné  :D , donc pas encore assé por faire pleins de bornes  :p  
 
par contre faire un stage ça me plairais gravee!  [:zjk]  [:kokolekoko]

n°926041
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2003 à 23:53:33  answer
 

au dernier rallye que j'ai vu, y'avé 3 ou 4 R5 Turbo2

n°926777
cybercouf
Posté le 02-08-2003 à 10:51:02  profilanswer
 

les turbo 2 c'est déja plus courant que les maxi turbo, mais bon c'est pas mal non plus
suis dégouté j'ai appris le lendemain que y'avais une etape du super 1600 qui passait à moins de 45 min de chez moi  :( , faut que je me réveille moi :D

n°934254
Lomba
Posté le 04-08-2003 à 10:42:49  profilanswer
 

CyberCouf a écrit :

et puis j'aurais bien aimé trouver un stage d'initiation au rally, comme on trouve facilement pour les voiture de piste, mais la j'ai encore rien trouver.


 
C'est pas très proche de chez toi, mais c'est un des seuls trucs que j'ai trouvé pour apprendre à piloter "rally" :
http://www.fr.lastminute.com/lmn/p [...] =328849137
 
Je sais pas que ça vaut, mais c'est tentant :)
--  
lomba

n°934437
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 04-08-2003 à 11:30:36  profilanswer
 

CyberCouf a écrit :


par contre faire un stage ça me plairais gravee!  [:zjk]  [:kokolekoko]  


 
fais gaffe aux platanes alors  :whistle:

n°934767
cybercouf
Posté le 04-08-2003 à 12:24:44  profilanswer
 

pourtant je suis presque sur que c'était un boulot  :D (mais c'était y'as longtemps aussi  ;) )
 
en tout cas Lomba merci pour le lien, je vais voir de suite  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 12:24:44  profilanswer
 

n°934788
cybercouf
Posté le 04-08-2003 à 12:29:41  profilanswer
 

ça à l'air d'un vrai stage de qualitée  :love:  
 
"Stage pilotage rallye 3 jours (42)
 
Toute les bases du pilotage bien sûr (trajectoires, transfert de masses, freinage optimum, sur et sous-virages) .
Les techniques spécifiques (appel/contre-appel, double-débrayage/talon-pointe, frein à main ..) mais aussi le travail « du pied gauche ».  
La prise de notes, les départs de spéciales, la réglementation ..  
Ludique et pédagogique.
"

 
sur 3 jours en plus, du coup de déplacement vaut le coup, par contre c'est pas donné! 600? !
enfin si j'éconnomise nu peu je serais quand meme tenté  :D  et puis c'est sur trois jours
 
 
(alors scoub tu veux venir avec moi?   :lol: )
 
---
en fin de compte sur le meme lieu ils proposent aussi des stages du meme type:
1 journée: 260?
2 jours  : 460?


Message édité par cybercouf le 04-08-2003 à 12:37:48
n°934817
Lomba
Posté le 04-08-2003 à 12:36:04  profilanswer
 

CyberCouf a écrit :

ça à l'air d'un vrai stage de qualitée  :love:  
 
sur 3 jours en plus, du coup de déplacement vaut le coup, par contre c'est pas donné! 600? !
enfin si j'éconnomise nu peu je serais quand meme tenté  :D  et puis c'est sur trois jours


Faut compter l'hotel sur place aussi...
Mais franchement c'est pas super cher. Tout ce qui touche au pilotage est de toutes façons super cher (que ce soit du karting, des stages Ferrari ou autre...).
Si tu le fais, n'hésite pas à venir en parler ici en tout cas !
 
--  
lomba

n°934844
cybercouf
Posté le 04-08-2003 à 12:40:57  profilanswer
 

ouias j'ai vu les tarifs des autres stages, en fin de comptes pour un 3 jours c'est pas excecif, mais pour un etudiant ça fait réfléchir :D  
pour l'hotel au pire j'ai de la famille à lyon (50min du stage)
 
enfin c'est sur que si je le fait un jour je vous donnerais mes impressions/photos  :sol:

n°942157
cybercouf
Posté le 05-08-2003 à 17:01:54  profilanswer
 

bon les cochons de lasminutes, donnent un email involide pour les contacters pour plus d'infos et sinon des hotlines payantes  :fou:  
 
..du coup à grand coup de recherches j'ai finit par trouver le site de la société qui organise vraiment les stage  :sol:  
http://www.3acompetition.org/
bon je vais leur demmander uns doc.. pour rever en attendant d'avoir des sous  :whistle:

n°955530
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-08-2003 à 17:21:31  profilanswer
 

mon cousin faisait du rallye et il a pas eu trop de mal à commencer
il a d'ailleurs une R5 turbo2 rachetée après le rallye de corse : comment peut-on faire une voiture pareil : moteur monstrueux mais freinage digne d'une 2ch (et impossible de le rendre meilleur, c'est à cause des disques trop petits à l'avant, on arrive même pas à bloquer les roues avant :sweat: )


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°956116
cybercouf
Posté le 07-08-2003 à 19:51:42  profilanswer
 

faisait? il en fait plus?
 
une Turbo2 ça c'est bete à l'ancienne qui faut savoir dompter avant de jouer avec ! c'est sur, et c'est assez impressionnant les gens qui maitrisent se genre d'engins!
(voire plus fort, la Maxi turbo ;))

n°956219
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-08-2003 à 20:30:19  profilanswer
 

il n'en fait plus vraiment, la dernière fois c'était le rallye de mont blanc il y a un peu plus d'un an, mais avant, il faisait toute la saison en groupe N2
 
mon oncle qui pilote aussi (le père du pilote de rallye donc) m'a déjà emmené en turbo2 tater de la montagne de haute-savoie (là où ils habitent) : j'ai passé mon temps à me dire qu'on allait mourir...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°956727
cybercouf
Posté le 07-08-2003 à 23:01:28  profilanswer
 

fendnts a écrit :

il n'en fait plus vraiment, la dernière fois c'était le rallye de mont blanc il y a un peu plus d'un an, mais avant, il faisait toute la saison en groupe N2
 
mon oncle qui pilote aussi (le père du pilote de rallye donc) m'a déjà emmené en turbo2 tater de la montagne de haute-savoie (là où ils habitent) : j'ai passé mon temps à me dire qu'on allait mourir...


 
 :love: ça doit etre fort en sensation! déja la voiture en elle meme rassure pas, mais en plus en course de cote! [:joecanada]  
 :D

n°956761
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-08-2003 à 23:11:42  profilanswer
 

CyberCouf a écrit :


 
 :love: ça doit etre fort en sensation! déja la voiture en elle meme rassure pas, mais en plus en course de cote! [:joecanada]  
 :D  


 
ben c'est surtout le freinage (tout pourri, ça freine rien du tout) quand il y a une voiture devant, ou l'évitement des voitures qui viennent en face alors que le type prend son virage gauche... à gauche, mais vraiment à gauche, à chaque fois, tu crois que tu vas mourir, et le mec reste tout zen...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Rally] en RP ça donne quoi?

 

Sujets relatifs
Les bagnoles de Rally ? 
Plus de sujets relatifs à : [Rally] en RP ça donne quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR