Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

 


Quelle carburant pour votre véhicule ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle carburant pour votre véhicule ?

n°411592
Galak
Revenez :(
Posté le 25-04-2003 à 23:54:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


n'importe quoi!
quand les joints sont prévus pour le 98, y'a aucun problème.
par contre un taux d'octane trop bas peut faire un cliquetis et casser le moteur.
dans le doute, entre un joint et un moteur, le choix est vite fait.


 
oui si tu le dis... non sans dec c vrai pr les motos en tt k!  
Essaies perso + experinece d'autres motards et ts les tests le disent apres tu penses ce q tu vx :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 23:54:06  profilanswer
 

n°411599
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2003 à 23:55:22  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
oui si tu le dis... non sans dec c vrai pr les motos en tt k!  
Essaies perso + experinece d'autres motards et ts les tests le disent apres tu penses ce q tu vx :jap:  


 
Il parait que les ballons de cuves de certains carbus un peu trop vieux se dissolvent dans le benzene du SP98! :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°411602
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2003 à 23:55:46  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est vrai.
maintenant y'a un détecteur de cliquetis qui permet effectivement d'adapter le moment d'allumage.
enfin je suis sûr que certains constructeurs on économisé en réglant d'office pour le 95:D dans ce cas le 98 est un gâchis.


 
Moi c pas un détecteur de cliquetis, c mieux que çà!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°411607
wave
Posté le 25-04-2003 à 23:57:26  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
oui si tu le dis... non sans dec c vrai pr les motos en tt k!  
Essaies perso + experinece d'autres motards et ts les tests le disent apres tu penses ce q tu vx :jap:  


ce que je dis n'est pas contradictoire avec le fait que certaines motos ont des joints qui supportent pas le 98. Même si pour les récentes ça me parait abhérrent.
Simplement quand on sait pas on prend un risque POUR LE MOTEUR avec le 95.

n°411612
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2003 à 23:58:08  profilanswer
 

wave a écrit :


ce que je dis n'est pas contradictoire avec le fait que certaines motos ont des joints qui supportent pas le 98. Même si pour les récentes ça me parait abhérrent.
Simplement quand on sait pas on prend un risque POUR LE MOTEUR avec le 95.
 


 
Souvent, les motos tournent au 91 américain ;) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°411618
Galak
Revenez :(
Posté le 25-04-2003 à 23:58:57  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Il parait que les ballons de cuves de certains carbus un peu trop vieux se dissolvent dans le benzene du SP98! :D


En tt k g mis du 98 une fois ds ma brelle (b600), claquetis a tt va, j'ai melanger avec du super pour nettoyer; vider mn plein et remis du 95 bas sbocoup mieux apres  :D

n°411620
wave
Posté le 25-04-2003 à 23:59:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Moi c pas un détecteur de cliquetis, c mieux que çà!


c'est à dire?
 

Citation :

Il parait que les ballons de cuves de certains carbus un peu trop vieux se dissolvent dans le benzene du SP98! :D


j'ai vu un flotteur de carbu poreux d'un seul côté. La galère pour trouver pourquoi la voiture calait en tournant à gauche!:lol:

n°411629
wave
Posté le 26-04-2003 à 00:00:45  profilanswer
 

Galak a écrit :


En tt k g mis du 98 une fois ds ma brelle (b600), claquetis a tt va, j'ai melanger avec du super pour nettoyer; vider mn plein et remis du 95 bas sbocoup mieux apres  :D  


cliquetis avec du 98, y'a un problème!
c'est justement le carburant qui en fait le moins, après le GPL.
ou bien y'a un détecteur de cliquetis qui perd les pédales quand il en trouve pas assez?:D bizzare quand-même.

n°411638
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2003 à 00:02:09  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est à dire?


 
Bin en gros, visiblement, l'injection sait vraiment tirer le max du carburant.
 
Le détecteur de cliquetis se contente d'avoir un mode dégradé sur l'avance à l'allumage pour limiter les dégats.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°411646
Galak
Revenez :(
Posté le 26-04-2003 à 00:04:26  profilanswer
 

wave a écrit :


cliquetis avec du 98, y'a un problème!
c'est justement le carburant qui en fait le moins, après le GPL.
ou bien y'a un détecteur de cliquetis qui perd les pédales quand il en trouve pas assez?:D bizzare quand-même.


 
elle est de 98 dc j'en sais rien c juste un constat  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 00:04:26  profilanswer
 

n°411781
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-04-2003 à 00:48:57  profilanswer
 

il manque l'Avgas 100LL  :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°411789
DesuetCR_B
Posté le 26-04-2003 à 00:51:36  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

il manque l'Avgas 100LL  :o  


et le meccafuel 25% tant qu'on y est  :lol:

n°413112
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-04-2003 à 14:36:02  profilanswer
 

du bon vieux gazole de supermarché.
 
sinon bon anniv' à la voiture de mon papa qui vient de passer ses 391 000  :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°414755
wave
Posté le 26-04-2003 à 20:40:04  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bin en gros, visiblement, l'injection sait vraiment tirer le max du carburant.
 
Le détecteur de cliquetis se contente d'avoir un mode dégradé sur l'avance à l'allumage pour limiter les dégats.


ça peut s'adapter sans se mettre en mode "pourri-dégradé-dépannage-pour aller jusqu'au prochain garage" au moindre cliquetis. Mais à mon avis le + simple reste quand-même de le faire à partir du détecteur de cliquetis. De toutes façons y'aura une perte en passant au 95 si l'injection différencie les 2.
 
Le meilleure adaptation serait un changement du taux de compression mais c'est pas gagné:D
sur un turbo on pourrait imaginer une modulation de la pression.


Message édité par wave le 26-04-2003 à 20:41:13
n°420434
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-04-2003 à 10:33:40  profilanswer
 

up !

n°420493
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2003 à 10:49:52  profilanswer
 

Ma vieille fiesta 1.1 de 92, je lui donne du SP98, après des années de SP95...
 
 
En général je tiens 3 semaines avec un plein à ~40?... (ville 90% plus un peu de route/autoroute)


Message édité par Leg9 le 28-04-2003 à 10:50:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°420511
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-04-2003 à 10:55:46  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Ma vieille fiesta 1.1 de 92, je lui donne du SP98, après des années de SP95...
 
 
En général je tiens 3 semaines avec un plein à ~40?... (ville 90% plus un peu de route/autoroute)

c vachement économique quand même. :)

n°420788
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-04-2003 à 12:00:53  profilanswer
 

merci Galak pour le lien  :jap:  
 
sinon sur l'article ils disent que l'utilisation du 98 est ok si préconiser par le constructeur.
g aussi vu que vous parliez de cliquetis et  g relu la doc de ma moto et ils ont marqué de prendre du carburant avec l'indice le plus éléver, qu'il est possible de mettre du 95 mais que si il a des cliquetis il faus mettre de l'indice plus élevé. je m'etais toujour demandé ce que c'etait que ces cliquetis dont ils parlaient...
g aussi un truc electronique qui gerent l'allumage, systeme ktric ou un truc du genre, c ca un detecteur de cliquetis??


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°420865
wave
Posté le 28-04-2003 à 12:23:15  profilanswer
 

mandagor a écrit :

merci Galak pour le lien  :jap:  
 
sinon sur l'article ils disent que l'utilisation du 98 est ok si préconiser par le constructeur.
g aussi vu que vous parliez de cliquetis et  g relu la doc de ma moto et ils ont marqué de prendre du carburant avec l'indice le plus éléver, qu'il est possible de mettre du 95 mais que si il a des cliquetis il faus mettre de l'indice plus élevé. je m'etais toujour demandé ce que c'etait que ces cliquetis dont ils parlaient...
g aussi un truc electronique qui gerent l'allumage, systeme ktric ou un truc du genre, c ca un detecteur de cliquetis??


une détecteur de cliquetis c'est une sonde placée sur la culasse ou parfois sur le bloc cylindres, qui est en fait un détecteur de détonnations. C'est relié à l'allumage électronique. S'ils préconisent d'augmenter le taux d'octane en cas de cliquetis c'est qu'il doit pas y'en avoir.
Enfin il faut se méfier de ce qu'ils disent dans les manuels, pour une voiture ils sont parfois capables d'imprimer la même chose pour toutes les motorisations, y compris essence et diesel:lol:
la RTA est déjà un peu + fiable, et au moins ils expliquent tout:D

n°420866
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-04-2003 à 12:23:20  profilanswer
 

mandagor a écrit :

merci Galak pour le lien  :jap:  
 
sinon sur l'article ils disent que l'utilisation du 98 est ok si préconiser par le constructeur.
g aussi vu que vous parliez de cliquetis et  g relu la doc de ma moto et ils ont marqué de prendre du carburant avec l'indice le plus éléver, qu'il est possible de mettre du 95 mais que si il a des cliquetis il faus mettre de l'indice plus élevé. je m'etais toujour demandé ce que c'etait que ces cliquetis dont ils parlaient...
g aussi un truc electronique qui gerent l'allumage, systeme ktric ou un truc du genre, c ca un detecteur de cliquetis??


 
Le cliquetis est un "bruit" qui se produit quand l'explosion se produit trop tôt et qui peut percer un piston et ainsi détruire le moteur. Sachant que l'explosion est plus rapide également si tu augmentes le taux de compression.
 
Plus l'indice d'octane est élevé, plus le carburant a un pouvoir "anti-détonnant". Ce qui fait qu'il faut plus d'avance sur du SP98 que sur du SP95 ou du SP91(vendu aux USA).
 
Donc en résumé, on peut mettre du SP98 dans un moteur fait pour du SP91 et 95, mais pas l'inverse.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°420913
wave
Posté le 28-04-2003 à 12:34:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Le cliquetis est un "bruit" qui se produit quand l'explosion se produit trop tôt et qui peut percer un piston et ainsi détruire le moteur. Sachant que l'explosion est plus rapide également si tu augmentes le taux de compression.
 
Plus l'indice d'octane est élevé, plus le carburant a un pouvoir "anti-détonnant". Ce qui fait qu'il faut plus d'avance sur du SP98 que sur du SP95 ou du SP91(vendu aux USA).
 
Donc en résumé, on peut mettre du SP98 dans un moteur fait pour du SP91 et 95, mais pas l'inverse.


exact. En fait y'a 2 types de cliquetis:

  • l'auto-allumage qui se produit avant l'allumage, c'est le pire parce qu'il peut arriver bien avant que le piston soit en haut-->tout le mélange brûlé doit être compressé, l'effort des pistons/bielles est énorme. C'est aussi le + rare parce qu'il faut vraiment un indice d'octane beaucoup trop bas. Le + souvent ça peut arriver au ralenti quand il y a une prise d'air, mais c'est rarement grave car y'a peu de mélange dans le cylindre. Ca se voit quand le moteur ne s'arrête pas tout de suite en coupant le contact.
  • le cliquetis provoqué par l'allumage: le carburant n'est pas encore prêt à brûler correctement (température pas assez uniforme, compression pas encore finie), l'étincelle provoque une petite explosion qui ne se diffuse pas partout, la pression augmente et provoque plein d'autres explosions dans le cylindre aux endroits les + chauds. Le remède consiste à retarder l'allumage, c'est ce qui fait qu'un simple réglage de l'allumage peut permettre de changer de carburant, à condition bien-sûr de ne pas atteindre l'auto-allumage cité + haut.


Message édité par wave le 28-04-2003 à 12:35:49
n°421788
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-04-2003 à 15:39:18  profilanswer
 

merci pour ces reponses  :jap:


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°31111523
stephaneF
Posté le 29-07-2012 à 19:56:43  profilanswer
 

Je roule à l'éthanol (E85) depuis 4 mois.
Aucun problème. Coût réduit de 25%.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
location de véhicule utilitaire, ca se passe comment ????Quoi comme carburant dans une MBK 51
Je cherche un vehicule !! Aidez moi ....Vendre son véhicule sur le net
Plus de sujets relatifs à : Quelle carburant pour votre véhicule ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR