Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel diamètre de jantes choisir? (15,16 17,18 pouces?)

n°32691633
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 17-12-2012 à 12:04:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Beau déterrage !
 
Si tu gardes la même largeur de jantes (et le même diamètre bien sûr !), tu peux mettre tes pneus actuels. La seule différence sera esthétique.
Il y aura aussi un gain de poids, mais pas sûr que tu vois la différence à la conduite.
 
Après une autre info, les pneus de plus grand diamètre ne sont pas forcément plus cher, ca dépend aussi de la 'rareté' de la monte. Je suis en 215/55 R16, et les pneus coutent plus cher qu'en 225/45 R17...


---------------
La paix soit sur ta couche...
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 12:04:17  profilanswer
 

n°32692015
alex538
Posté le 17-12-2012 à 12:38:38  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Beau déterrage !
 
Si tu gardes la même largeur de jantes (et le même diamètre bien sûr !), tu peux mettre tes pneus actuels. La seule différence sera esthétique.
Il y aura aussi un gain de poids, mais pas sûr que tu vois la différence à la conduite.
 
Après une autre info, les pneus de plus grand diamètre ne sont pas forcément plus cher, ca dépend aussi de la 'rareté' de la monte. Je suis en 215/55 R16, et les pneus coutent plus cher qu'en 225/45 R17...


 
 
Merci pour les infos.
 
Il me semblait qu'à taille égale, du 15 pouces par exemple, avec des jantes en alliage on sentira plus le aspérité de la route qu'avec des jantes en tôle  car l'alliage est bien plus rigide que la tôle.
 
Je sais que quand on mets des jantes en alliage la voiture devient un peu plus "tape cul" , ça vient des pneus + taille basse ou bien aussi de la jante qui est en alliage et donc plus rigide?
 
 
 
 
 
 

n°32692823
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 17-12-2012 à 13:56:21  profilanswer
 

Le côté 'tape-cul' ca vient des pneus taille basse, qui sont la plupart du temps monté sur de grandes jantes. Aucun lien avec le type de jante d'après moi.


---------------
La paix soit sur ta couche...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choisir une veste a la bonne tailleQuelle banque choisir pour commencer.
Cherche logiciel pour choisir la frequence audio à ecouterQuelle machine espresso automatique choisir ?
Choisir sa banque ! [Jeune 18-25ans]verres de lunettes comment choisir ?
[Baseball] Choisir sa taille de batteLES JANTES PEUGEOT
Quel telephone choisir ?que choisir comme valise?
Plus de sujets relatifs à : Quel diamètre de jantes choisir? (15,16 17,18 pouces?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR