Dom551 a écrit :
Bonjour,
Voila ma situation : J'ai eu mon permis voiture en 2006, mon père m'a assuré sur une voiture en tant que conducteur secondaire, voiture que j'utilise pleinement depuis 2007 sans avoir connu d'accidents. L'assureur est la MACSF et sur le relevé d'information me donne un bonus de 0,72.
Aujourd'hui, je travaille à Paris et je me suis acheté un scooter 125 afin de me déplacer plus rapidement, j'ai lancé les démarches pour l'assurer en tout risque auprès de la MACIF.
Le problème est qu'ils refusent de prendre en compte mon relevé d'information et donc le bonus qui va avec, cela m'oblige à payer plus cher (+200€ / an) et ne pas être assuré tout risque (aux tiers)...
Leur raison : je ne suis pas conducteur principal mais secondaire, du coup mon relevé n'est pas recevable pour une assurance tout risque.
J'ai appelé mon assureur voiture (MACSF) lui expliquant la situation, ils ont fait parvenir un relevé d'information écrit à la main me mettant en conducteur principal...
La MACIF refuse de prendre en compte ce relevé parce qu'il est écrit à la main et parce que j'avais envoyé, au tout début, le relevé d’information présentant mon père en conducteur principal et moi secondaire...
Ce qui est frustrant et rageant, c'est que j'ai été le seul conducteur sur cette voiture et donc le bonus s'applique à mes années de conduite..
Un relevé d'information est lié à la voiture ? au conducteur ?
Ai je une solution ? Auriez vous une idée / solution / texte de loi ? Je viens de raccrocher avec la MACIF et j'ai bien les boules .... Je vous remercie beaucoup pour votre aide !
|