Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème d'éclairage sur remorque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'éclairage sur remorque

n°15653752
mlpmlp
Demain est un autre jour...
Posté le 27-07-2008 à 17:24:54  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de brancher la remorque sur la voiture et l'éclairage de la remorque présente de nombreux défauts. En voici la liste:
 -1- quand je mets les warnings sur la voiture alors le clignotant gauche est OK, mais pas le droit, qui reste éteint. De plus les 2 autres ampoules de chaque côté clignotent aussi.
 -2- quand je mets le clignotant droit sur la voiture alors rien ne se passe.
 -3- quand je mets le clignotant gauche sur la voiture j'obtiens le même résultat qu'avec les warnings.
  -4- quand je mets les codes sur la voiture alors les 3 ampoules à gauche s'allument et seulement 2 à droite (le clignotant droit reste éteint).  
 -5- sur action du frein, rien ne se passe.
 
Je suppose qu'il y a soit un faux-contacte soit un court-circuit soit deux cables inversés quelque part. Mais où? :??:  
Côté remorque, elle est restée dans le garage depuis l'été dernier, où tout allait bien.
Côté voiture, la prise a été démontée lors d'une intervention, donc je présume que c'est là, qu'il faut chercher.
 
L'un d'entre vous aurait-il une idée lumineuse? Quels tests feriez-vous pour affiner le diagnostique?
 
Merci d'avance.  :hello:  
Cordialement.


---------------
Cordialement.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 17:24:54  profilanswer
 

n°15653781
carlcoxxx
Posté le 27-07-2008 à 17:31:57  profilanswer
 

pb de contact? pas de "vert de gris" sur les prises? Je te conseille de poncer les contacts.
 
Pour le cligno droit, soit il y à un pb de fils, soit c'est un pb d'ampoule!

n°15654298
mlpmlp
Demain est un autre jour...
Posté le 27-07-2008 à 18:46:54  profilanswer
 

Merci pour cette 1ere réponse rapide.
Ce n'est pas un pb d'ampoule, car j'ai croisé entre la gauche et la droite et cela n'a rien changé.
Une autre idée?

n°15655251
mlpmlp
Demain est un autre jour...
Posté le 27-07-2008 à 20:58:41  profilanswer
 

Salut carlco,
interpellé par ton "vert de gris sur les prises", je viens de tout démonter; et effectivement la prise côté voiture est bouffée par la rouille et le vert de gris.
J'avais gardé la prise montée sur mon précédent véhicule et après échange et remontage tout fonctionne.
Le problème est donc résolu.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème d'éclairage sur remorque

 

Sujets relatifs
Divers Problème sur Opel ZafiraProblème carburation peugeot SV 125
problème instllation bouton don paypalprobleme d eselle chauffée par la ligne sur R1 de 2007
probleme de split d'une variableProblème d'installation du setup imprimante hp 7400 win2000 surver2003
Probléme cassette mp3 Belkinprobleme clio II 1.6 16V
problème clim réversible airton"problème" juridique
Plus de sujets relatifs à : Problème d'éclairage sur remorque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR