Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

qui a la priorité??

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

qui a la priorité??

n°360028
Sebastino2​9
Posté le 13-04-2003 à 16:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi aussi je dis que c'est le vert qui est en tort.

J'ai passé le permis le 07/04 et je l'ai eu par contre l'autre personne qui été avec moi dans la voiture la eu pour une connerie comme celle que tu montre au début du topic.

Sortie d'un parking d'un bahut avec feu.

Mon pote est a la même place que la voiture verte dans ton crocquis, il passe et pense qu'il est prioritaire. Mais va savoir pourquoi l'inspectrice a pilé [:lex]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 16:35:54  profilanswer

n°360036
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-04-2003 à 16:37:13  profilanswer

sebazard a écrit :

Bravo les mecs quand meme. :)

Ya un beau ta d'anneries dans ce post..... :D

Alors, parking ou pas parking, ya feux tricolores....

Donc c le vehicule bleu qui passe en premier car le vert doit laisser la priorié frontale.

POINT !!!!

Bravo a ceux qui ont eu bon, les autres, passer me voir, on fera des p'tit cour de code. :D

P.S: Je suis moniteur, donc je dis (un peu) moins de conneries que vous.

:sarcastic:  

Il sort d'un parking, la première règle qu'on apprend ou presque c que celui qui sort d'un parking n'as pas la priorité, même avec un feu...

Retourne réviser le code avant d'enseigner c un conseil ;)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°360053
justelebla​nc
Posté le 13-04-2003 à 16:41:09  profilanswer

Bruce a écrit :

Il sort d'un parking, la première règle qu'on apprend ou presque c que celui qui sort d'un parking n'as pas la priorité, même avec un feu...

complètement faux !!
c'est pour ça qu'il y a un feu justement !!!

sinon on mettrait un feu sous entendu " même vert faut pas y aller ? " danc ce cas il aurait un feu orange clignotant

n°360054
power600
Toujours grognon
Posté le 13-04-2003 à 16:41:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

donc il sort d'un parking, donc il n'est pas prioritaire ( sinon, les voitures garées pourraient revendiquer une priorité à droite ! ). :)

Le feu vert te rend prioritaire, parking ou pas parking.
Ce feu a été mis là exprès pour te rendre prioritaire et te permettre de sortir du parking avant la fin du mois..
les voitures garées n'ont justement pas un feu tricolore  ou tout autre signalisation les rendant prioritaires.

n°360059
Caedes
Posté le 13-04-2003 à 16:42:32  profilanswer

Bruce a écrit :

On apprend avant que l'ordre des priorités est :
(de la moins à la plus autoritaire)
- Le code de la route qui fait office si rien n'est indiqué (dans ce cas ci, le parking est non prioritaire)
- Les panneaux (donc encore dans ce cas ci le parking est non prioritaire)
- Les feux tricolores (donc ici celui qui sort du parking EST prioritaire)
- Des policiers réglant la circulation (aucun ici).

Donc ce sont les feux qui dictent la loi, parking ou pas parking !

n°360063
wave
Posté le 13-04-2003 à 16:43:11  profilanswer

sebazard a écrit :

66 bonnes reponses. :)
57 mauvaise. :(

Voila pourquoi tant de mort sur nos route.

Et voila pourquoi a chaque fois qu'un connard me coupe une priorité je m'arrete, lui colle un coup de boule ( avec le casque.) et ensuite lui explique les regles du code de la route.

donc c'est toi le + con dans l'histoire.

n°360070
Caedes
Posté le 13-04-2003 à 16:45:01  profilanswer

sebazard a écrit :

Et voila pourquoi a chaque fois qu'un connard me coupe une priorité je m'arrete, lui colle un coup de boule ( avec le casque.) et ensuite lui explique les regles du code de la route.

Entre nous, tu te décrédibilise complètement là...

n°360071
power600
Toujours grognon
Posté le 13-04-2003 à 16:45:04  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Mais va savoir pourquoi l'inspectrice a pilé [:lex]  

Parce qu'on ne discute pas avec 25 ou 30 tonnes de ferraille décidée à passer! [:yes papa !!!]

n°360078
Elfy666
Posté le 13-04-2003 à 16:46:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le bleu est prioritaire puisque le vert lui coupe sa voie.
Vert en tort.
Le panneau sur le feu n'est là qu'en cas de défaillance ou d'arrêt du feu (orange clignotant).

+1

---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°360079
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-04-2003 à 16:46:29  profilanswer

wave a écrit :

donc c'est toi le + con dans l'histoire.

ouais franchement juste un coup de boule pour un refus de priorité :o  
il pourrait au moins lui casser les deux jambes, ça laisserait le temps au gars d'apprendre son code avant de pouvoir reconduire :D

[:neowen]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 16:46:29  profilanswer

n°360081
power600
Toujours grognon
Posté le 13-04-2003 à 16:46:38  profilanswer

Pj'ai écrit :

Le feu vert te rend prioritaire, parking ou pas parking.
Ce feu a été mis là exprès pour te rendre prioritaire et te permettre de sortir du parking avant la fin du mois..
les voitures garées n'ont justement pas un feu tricolore  ou tout autre signalisation les rendant prioritaires.

Merde j'ai été grillé comme un feu..par un moniteur en plus! :ouch:  [:twixy]

n°360105
NSV
Living on my own.
Posté le 13-04-2003 à 16:54:02  profilanswer

sebazard a écrit :

J'ose espérer que c'est de l'ironie, parce que sinon pour un moniteur bonjour le niveau :pfff:

n°360168
sebazard
Posté le 13-04-2003 à 17:15:23  profilanswer

voui, c de l'ironie,

Mais il est vrai que generalement je v voir le mec et lui file la carte de l'auto ecole, en lui expliquant avec un sourire ( et non un coup de boule, sauf pour bruce qui fait partie du coté obscur de la securité routiere.:D:D:D) que je serait ravis de lui faire passer gratos un test de code pour evluer son niveau et lui reapprendre les bases.

Car, helas, je vois trop de jeune motards dans mon entourage qui se font shooter par des con en caisse qui connaisse meme pas les base, genre ce cas du feu vert, ou encore plus souvent les mecs qui se croient prioritaire avec un feu clignotant.

Bref, c vrai, d fois, ca m'enerve grave.

n°360236
kikidonc
Posté le 13-04-2003 à 17:36:18  profilanswer

J'ai un coin dans mon quartier où il y a un carrefour similaire, sauf que c'est pas un parking mais une résidence. Si il fait encore assez jour quand j'y passerais tout à l'heure je vous posterais la photo pour vous rendre compte en vrai à quel point c'est douteux comme situation [:mlc]

n°360587
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-04-2003 à 19:07:55  profilanswer

sebazard a écrit :

voui, c de l'ironie,

Mais il est vrai que generalement je v voir le mec et lui file la carte de l'auto ecole, en lui expliquant avec un sourire ( et non un coup de boule, sauf pour bruce qui fait partie du coté obscur de la securité routiere.:D:D:D) que je serait ravis de lui faire passer gratos un test de code pour evluer son niveau et lui reapprendre les bases.

Car, helas, je vois trop de jeune motards dans mon entourage qui se font shooter par des con en caisse qui connaisse meme pas les base, genre ce cas du feu vert, ou encore plus souvent les mecs qui se croient prioritaire avec un feu clignotant.

Bref, c vrai, d fois, ca m'enerve grave.

:lol:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°360748
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 13-04-2003 à 19:46:28  profilanswer

le bleu car il a moin de chemin a faire pour tourner :D

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°361876
jeffman
Carpe Diem
Posté le 14-04-2003 à 00:29:05  profilanswer

En l'occurence et dans ce cas précis de circulation en sens inverse, le fait qu'il y ait un parking n'influence pas  la priorité due au véhicule venant de face lorsque tu dois couper sa voie de circulation.  

Si j'ai un constat comme ça, je met sans hésiter 0% de responsabilité au bleu.

Le panneau cédez le passage n'est là que dans le cas où le feu est en panne.

n°361974
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2003 à 01:02:04  answer

Enfin bleu ou vert, ca mets bien en avant les conneries de l'aménagement routier en France "spécial je crée des situations à accidents"... parce que mettre un feu pour une sortie de parking, c plus que douteux, dans une telle situation, le mieux c'est quand même de mettre un stop.  

Ca c'est comme dans le coin ou j'habite, y'a des rues minuscules qui arrivent sur des avenues à 2 voies de circulation dans chaque sens, et les gars qui déboulent de la dedans ont priorité à droite, c'est pas très logique comme attitude, d'autant plus qu'ils doivent couper la piste cyclable...

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2003 à 01:04:11
n°362034
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-04-2003 à 01:14:30  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Enfin bleu ou vert, ca mets bien en avant les conneries de l'aménagement routier en France "spécial je crée des situations à accidents"... parce que mettre un feu pour une sortie de parking, c plus que douteux, dans une telle situation, le mieux c'est quand même de mettre un stop.  

Ca c'est comme dans le coin ou j'habite, y'a des rues minuscules qui arrivent sur des avenues à 2 voies de circulation dans chaque sens, et les gars qui déboulent de la dedans ont priorité à droite, c'est pas très logique comme attitude, d'autant plus qu'ils doivent couper la piste cyclable...

Tu mets un stop sur un parking à grande fréquentation, et à horraire 'fixe' (genre les Fac, à midi tous le monde se casse bouffer) et ça te plombe la circulation en 2 seconde.

n°362061
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2003 à 01:20:56  answer

Nicobule a écrit :

Tu mets un stop sur un parking à grande fréquentation, et à horraire 'fixe' (genre les Fac, à midi tous le monde se casse bouffer) et ça te plombe la circulation en 2 seconde.

Bah je sais pas mais moi à la fac c'etais comme ca, un stop, et c'étais pas tellement le bordel, mais bon y'a pas tellement de circulation sur la rue ou le parking donnait aussi...

n°362067
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-04-2003 à 01:22:08  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Bah je sais pas mais moi à la fac c'etais comme ca, un stop, et c'étais pas tellement le bordel, mais bon y'a pas tellement de circulation sur la rue ou le parking donnait aussi...

ALors que nous ici c'est sur un grand axe en 2 fois deux voies.
Donc pas de feu = impossible de sortir c'est clair.

n°362077
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2003 à 01:25:08  answer

Nicobule a écrit :

ALors que nous ici c'est sur un grand axe en 2 fois deux voies.
Donc pas de feu = impossible de sortir c'est clair.

Oui mais dans ton cas, quand tout le monde sort, ca pourri aussi la circulation puisque quand tout le parking veut sortir, ceux qui viennent de la voie d'en face attendent 10 minutes... d'une facon ou d'une autre y'en a un qui se fait coincer

Mais bon effectivement, si c'est un grand axe 2*2 (je crois pas que ca se voyait sur le schéma) c'est peu etre la solution la moins contraignante

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2003 à 01:26:25
n°362083
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-04-2003 à 01:26:47  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Oui mais dans ton cas, quand tout le monde sort, ca pourri aussi la circulation puisque quand tout le parking veut sortir, ceux qui viennent de la voie d'en face attendent 10 minutes... d'une facon ou d'une autre y'en a un qui se fait coincer  

Ben non, feux = à tour de role.

Et ils ont mis ça dans un carrefour déjà existant.
Du coup même quand personne ne sort de la FAC ya pas de "rouge" pour rien.

n°362094
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2003 à 01:30:13  answer

Nicobule a écrit :

Ben non, feux = à tour de role.

Oui ca je sais que c'est à tour de role avec les feux  :)  mais ce que je voulais dire c'est que les voitures qui sont en vert sur le schéma sont pas près de passer quand la fac sors du parking

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2003 à 01:31:28
n°362260
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-04-2003 à 02:36:59  profilanswer

Le bleu est prioritaire, le feu rends la voie publique, de plus, le feu prime sur le panneau qui prime sur le code de la route .

Na.

Donc vert en tort si boum.

n°367004
froud
Posté le 15-04-2003 à 08:55:11  profilanswer

JeffMan a écrit :

En l'occurence et dans ce cas précis de circulation en sens inverse, le fait qu'il y ait un parking n'influence pas  la priorité due au véhicule venant de face lorsque tu dois couper sa voie de circulation.  

Si j'ai un constat comme ça, je met sans hésiter 0% de responsabilité au bleu.

Le panneau cédez le passage n'est là que dans le cas où le feu est en panne.

+1  :jap:

Message édité par froud le 15-04-2003 à 08:55:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qui a la priorité??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)