Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

qui a la priorité??

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

qui a la priorité??

n°350813
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-04-2003 à 21:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 21:44:05  profilanswer

n°350837
porcherie6​6
Posté le 10-04-2003 à 21:47:30  profilanswer

Mjules a écrit :

où ai je dis que je bloquais le carrefour ou même que je m'étais arrêté ?

si il me percute, c'est lui qui est en tort (défaut de maitrise du véhicule)

ça marche pas a tous les coups ça quand meme fais gaffe:/

n°350839
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-04-2003 à 21:47:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Refus de priorité. C'est tout. Tu dois céder le passage aux véhicules dont tu coupes la voie. Point barre.
là, on est d'accord
Après, si le type arrive à 320 et qu'il te percute à l'arrière, ça se discute. c'est effectivement ce cas là que j'envisageais
Enfin, si t'es encore de ce monde pour le faire  :cry: c'est vrai que ma 106 XN risque de pas aimer (toupie powaah)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°350866
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 21:51:57  answer

bon alors c ki ?

n°350878
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-04-2003 à 21:53:01  profilanswer

Priorité au poids lourd car si t'es pas content t'es mort  :cry:

n°350886
porcherie6​6
Posté le 10-04-2003 à 21:53:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les cimetières sont remplis de gens prioritaires  [:tilleulv]  

c'est pour ça que je ne changerai pas mes habitudes.. je laisserai sortir les voitures de la fac :/ surtout si je n'ai pas la priorité (ce qui semble etre le cas)
au moins pas de risque  :jap:

n°350887
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 21:54:14  answer

moi j'ai mis le vert car parking, c'est pas un carrefour :)

n°350897
porcherie6​6
Posté le 10-04-2003 à 21:55:57  profilanswer

chtiungdor a écrit :

bon alors c ki ?

d'apres les votes c'est 50/50
mais si on compte la force des arguments (briseparpaing  :jap: ) moi je penche du coté bleu maintenant

n°350902
skylight
Made in France.
Posté le 10-04-2003 à 21:56:32  profilanswer

Qu'on mette les choses au clair.  

4 feux, c'est un croisement classique, meme si le parking est privé, dès l'instant où il y a un feu donnant sur le carrefour, il est d'utilité publique et pour la voie. Donc priorité à droite, comme dans tout carrefour classique. Le bleu doit sortir en premier, il a donc la priorité sur le vert, ce dernier, voyant le bleu à droite, doit le laisser passer. Et en plus de ça, il coupe l'axe médian de la route.

Message édité par skylight le 10-04-2003 à 22:03:16
n°350905
jeffman
Carpe Diem
Posté le 10-04-2003 à 21:57:37  profilanswer

Porcherie66 a écrit :

http://membres.lycos.fr/porcherie666/prio.jpg

voila a savoir que le bleu sort d'un parking de fac (qui se ferme avec un portail important  :o ) qu'il a un ti panneau de "pas priorité" sous le feu tricolore, qu'il croise un piste cyclable et..cest tout

La situation est claire : on est dans une situation d'accident de carrefour réglementé par des feux tricolores. Les deux véhicules viennent de la même chaussée, c'est donc un accident de sens inverse; celui qui est en tort est celui qui empiète l'axe médian, le bleu qui sort du parking n'est pas responsable...

Petite précision : celui qui tourne à gauche est censé empiéter par rapport au véhicule qui vient en face, il faut donc qu'il prouve le non empiètement. (en le notant par exemple en observation)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 21:57:37  profilanswer

n°350924
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 22:00:36  answer

bon bah c le bleu qui a priorité alors, hop c reglé :)

n°350957
porcherie6​6
Posté le 10-04-2003 à 22:05:18  profilanswer

merci pour vos explications en tout cas  :jap:

n°351588
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 11-04-2003 à 00:10:20  profilanswer

Moi je vais vous donner mon avis.

C'est un piège a con.

DANS TOUS LES CAS OU IL Y A LA MOINDRE ABIGUITE ON RISQUE LA BAISE.

Parce que ça arrange réellement les assurances de coller des 50/50 le plus souvent possible...

Bien sûr on peut faire un procès a l'assurance mais ça mets des années et coute très très cher et c'est très incertain.

Dans ce cas précis, c'est réellement pas si simple. Pour savoir si c'est une voie privée ou pas, il faut qu'elle soit inscrite par rapport a la commune.

Je me souviens d'un cas qui avait fait jurisprudence en cassation ou un gars qui s'était fait cartonner par Mr le maire qui sortait de sa voie privée qui était... un chemin de terre et qui était considéré comme la voie publique car il l'avait faite inscrire comme "rue".

Donc dans ce cas la, il faut être très prudent...

Vert doit laisser passer bleu. Question de prudence.

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°351606
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-04-2003 à 00:17:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:non:

le vert est déjà engagé sur la chaussée, et une voie privée / un parking n'est jamais prioritaire. :)

edit : et tu aurais raison sur le panneau s'il était des deux côtés de la chaussée, dans ce cas précis :p

pareil , je vote vert

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°354624
jeffman
Carpe Diem
Posté le 11-04-2003 à 20:24:52  profilanswer

Sr16 a écrit :

Moi je vais vous donner mon avis.

C'est un piège a con.

DANS TOUS LES CAS OU IL Y A LA MOINDRE ABIGUITE ON RISQUE LA BAISE.

Parce que ça arrange réellement les assurances de coller des 50/50 le plus souvent possible...

Bien sûr on peut faire un procès a l'assurance mais ça mets des années et coute très très cher et c'est très incertain.

Dans ce cas précis, c'est réellement pas si simple. Pour savoir si c'est une voie privée ou pas, il faut qu'elle soit inscrite par rapport a la commune.

Je me souviens d'un cas qui avait fait jurisprudence en cassation ou un gars qui s'était fait cartonner par Mr le maire qui sortait de sa voie privée qui était... un chemin de terre et qui était considéré comme la voie publique car il l'avait faite inscrire comme "rue".

Donc dans ce cas la, il faut être très prudent...

Vert doit laisser passer bleu. Question de prudence.

Coller des 50/50 comme tu dis oblige l'assureur à payer la moitié des dommages de l'adversaire... Donc ce qui arrange l'assureur est de coller 0% de responsabilité à son assuré...
CQFD.

n°354696
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 11-04-2003 à 20:46:59  profilanswer

Porcherie66 a écrit :

voila a savoir que le bleu sort d'un parking de fac (qui se ferme avec un portail important  :o ) qu'il a un ti panneau de "pas priorité" sous le feu tricolore, qu'il croise un piste cyclable et..cest tout

De mon avis, (2 X le code tt de même [:belial-] ), à partir du moment que les feux ont été "synchronisés" à savoir qu'ils sont inclus dans le plan de circulation routière, tu dois laisser la priorité.

Il vient de ta droite (comme dans toutes les intersections), donc il sera prioritaire.

Le feu n'est pas un feu tricolore pour controler la sortie des étudiants sans prendre en compte l'accès à une voie publique.

Pour moi, tu n'est pas prioritaire, enfin c'est un point de vue, hein  :pt1cable:  

De toutes manières, face à ce genre de cas j'applique le principe de  :
"^je nique pas ma voiture, car c'est les assureurs qui vont me la baiser"

M'enfin, c'est un point de vue  [:tracker]

n°354699
froud
Posté le 11-04-2003 à 20:47:56  profilanswer

euh j'ai 1 pb, l'image ne s'affiche pas pr moi... :heink:

n°354726
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 11-04-2003 à 20:55:09  profilanswer

boooking a écrit :

De mon avis, (2 X le code tt de même [:belial-] ), à partir du moment que les feux ont été "synchronisés" à savoir qu'ils sont inclus dans le plan de circulation routière, tu dois laisser la priorité.

Il vient de ta droite (comme dans toutes les intersections), donc il sera prioritaire.

Le feu n'est pas un feu tricolore pour controler la sortie des étudiants sans prendre en compte l'accès à une voie publique.

Pour moi, tu n'est pas prioritaire, enfin c'est un point de vue, hein  :pt1cable:  

De toutes manières, face à ce genre de cas j'applique le principe de  :
"^je nique pas ma voiture, car c'est les assureurs qui vont me la baiser"

M'enfin, c'est un point de vue  [:tracker]  

Permettez moi d'ajouter que c'est l'expérience qui parle (5 accidents - 1 responsable - assurance tt dans ma gueule  :heink: )

n°354796
bozo le cl​own
Posté le 11-04-2003 à 21:12:52  profilanswer

Porcherie66 a écrit :

ba c'est simple, si tu es en voiture, le vert à raison, sauf en cas de feu ou là il faut respecter le feu, si tu es a vélo, tu as toujours raison et lui à toujours tord, que tu grille un feu ou non  :D

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°354922
froud
Posté le 11-04-2003 à 21:48:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour les accidents matériels peu coûteux, une convention entre les assureurs stipule que c'est les assurances respectives des protagonistes qui règlent les frais, quelque soit le niveau de responsabilité.
C'est plus simple à gérer pour elles.
Donc, elles s'en foutent du taux de responsabilité, qui ne concerne que l'assuré pour le calcul de la prime.

ça veut dire koi en français ça ?? :heink:

n°355144
Mozok
Posté le 11-04-2003 à 22:38:26  profilanswer

c le BLEU et c'est mon dernier mot  :D

Message édité par Mozok le 11-04-2003 à 22:38:56
n°355355
jeffman
Carpe Diem
Posté le 11-04-2003 à 23:30:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour les accidents matériels peu coûteux, une convention entre les assureurs stipule que c'est les assurances respectives des protagonistes qui règlent les frais, quelque soit le niveau de responsabilité.
C'est plus simple à gérer pour elles.
Donc, elles s'en foutent du taux de responsabilité, qui ne concerne que l'assuré pour le calcul de la prime.

N'import nawak, si je peux m'exprimer ainsi...

n°356796
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2003 à 15:58:38  profilanswer

est ce que le feu tricolore a ete posee par la dde???*
en fait c ca la question

n°356819
bozo le cl​own
Posté le 12-04-2003 à 16:05:23  profilanswer

je vois pas ce qu'il vient faire là en fait le feu :/

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°356823
webvar
Posté le 12-04-2003 à 16:06:57  profilanswer

si le feu est pose par la dde alors c celui qui sort qui a la priorite sinon il n'est pas "homolgue" le parking reste une voie privee et alors c'est celui qui est sur la voie publique qui a la priorite

n°356838
wave
Posté le 12-04-2003 à 16:11:42  profilanswer

webvar a écrit :

si le feu est pose par la dde alors c celui qui sort qui a la priorite sinon il n'est pas "homolgue" le parking reste une voie privee et alors c'est celui qui est sur la voie publique qui a la priorite

s'il est synchro avec 3 feux de la DDE, je vois pas qui d'autre pourrait l'avoir posé:D

n°356843
webvar
Posté le 12-04-2003 à 16:14:09  profilanswer

edit: je suis trop con ouai bah si il es tsynchrone c la dde

Message édité par webvar le 12-04-2003 à 16:14:50
n°356846
NSV
Living on my own.
Posté le 12-04-2003 à 16:14:42  profilanswer

Le vert; celui qui sort d'une partie privative n'est jamais prioritaire.

n°356853
wave
Posté le 12-04-2003 à 16:16:24  profilanswer

webvar a écrit :

pas trop dur de mettre un feu synchro  ;)  

pas sans le relier aux autres. Je pense pas qu'ils s'amusent à pirater sans autorisation le réseau électrique des feux de la DDE.

n°356855
wave
Posté le 12-04-2003 à 16:18:25  profilanswer

NSV a écrit :

Le vert; celui qui sort d'une partie privative n'est jamais prioritaire.

sur le schéma y'a pas marqué si la sortie du parking est AVANT le feu ou non. Si c'est un feu synchro avec les autres y'a de fortes chances que ça soit considéré comme hors du parking.

n°356864
NSV
Living on my own.
Posté le 12-04-2003 à 16:23:44  profilanswer

wave a écrit :

sur le schéma y'a pas marqué si la sortie du parking est AVANT le feu ou non. Si c'est un feu synchro avec les autres y'a de fortes chances que ça soit considéré comme hors du parking.

Faut voir aussi si y'a un bateau, etc.

n°357464
diomio
ça sent le sapin
Posté le 12-04-2003 à 19:26:51  profilanswer

on m'a toujours dit que le bleu (gendarme) à autorité sur le les feux verts.  

[:manzana verde]

---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°358590
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-04-2003 à 01:09:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Citation :

Article R956-2

La présence d'un petit trottoir en granite de Bretagne annule tous les autres règles de priorité, sauf pour les navettes spatiales bleues, entre 21H et 23H.

Article R816-9

Si le rouge d'un feu tricolore est vermillon tirant sur l'orange, alors son indication fait foi. Sauf si le vert est de type vert bouteille tirant sur le bleu.
Toutefois, la présence d'une pissotière publique permet aux véhicules engagés sur l'intersection de manoeuvrer en quiconce.

ce n'est qu'en arrivant au passage de la pissotière publique que je me suis rendu compte qu'il y avait un truc louche :cry:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°358598
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-04-2003 à 01:10:41  profilanswer

froud a écrit :

euh j'ai 1 pb, l'image ne s'affiche pas pr moi... :heink:  

un BMP renommé en .jpg et stocké sur Lycos, on cumule là :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°359985
sebazard
Posté le 13-04-2003 à 16:28:05  profilanswer

Bravo les mecs quand meme. :)

Ya un beau ta d'anneries dans ce post..... :D

Alors, parking ou pas parking, ya feux tricolores....

Donc c le vehicule bleu qui passe en premier car le vert doit laisser la priorié frontale.

POINT !!!!

Bravo a ceux qui ont eu bon, les autres, passer me voir, on fera des p'tit cour de code. :D

P.S: Je suis moniteur, donc je dis (un peu) moins de conneries que vous.

n°360003
sebazard
Posté le 13-04-2003 à 16:31:00  profilanswer

66 bonnes reponses. :)
57 mauvaise. :(

Voila pourquoi tant de mort sur nos route.

Et voila pourquoi a chaque fois qu'un connard me coupe une priorité je m'arrete, lui colle un coup de boule ( avec le casque.) et ensuite lui explique les regles du code de la route.

n°360006
a-side
Il fait faim
Posté le 13-04-2003 à 16:31:32  profilanswer

oué, ça me fait penser à la sortie de fac des sciences de reims  :??:

n°360028
Sebastino2​9
Posté le 13-04-2003 à 16:35:54  profilanswer

Moi aussi je dis que c'est le vert qui est en tort.

J'ai passé le permis le 07/04 et je l'ai eu par contre l'autre personne qui été avec moi dans la voiture la eu pour une connerie comme celle que tu montre au début du topic.

Sortie d'un parking d'un bahut avec feu.

Mon pote est a la même place que la voiture verte dans ton crocquis, il passe et pense qu'il est prioritaire. Mais va savoir pourquoi l'inspectrice a pilé [:lex]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qui a la priorité??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)