Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pour 3000 ? on a quoi d'occaz ?

n°344262
tranxen_20​0
Posté le 09-04-2003 à 13:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jeprendstout a écrit :

Je travaille dans la solderie c'est à dire que je rachéte les stocks des entreprises ou carrément (et c'est de plus en plus le cas de nos jours  :(  ) le stock entier ainsi que l'actif des entreprises qui sont en liquidation judiciaire.
Aussi je pense avoir une certaine habitude de ce milieu qui est devenu mon quotidien. :jap:  
Pour les ventes aux enchéres lisez bien le contrôle techinique surtout le dernier propriétaire car dans bon nombre de cas les ventes ne sont pas des ventes sur saisies, liquidation ou douane mais des ventes volontaires.
Ainsi quand un garagiste récupére un vehicule dont le propriétaire veut se défaire car les pannes mécaniques sont trop lourdes il le met aux ventes.
La plupart du temps les imbéciles qui s'y pressent achétent plus cher que la côte argus. :ouch:  
C'est un atrappe couillon vieux comme le monde mais aussi un bon moyen de blanchir de l'argent et de faire des fausses factures pour du recel vu le peu de détail des procés verbaux. ;)  
D'autre part on ne peut ni essayer le vehicule ni pénétrer dans son habitacle, les contrôleurs techniques sont trés cléments car les commisssaires priseurs sont une clientéle récurente et en gros volume, unique en son genre.Enfin quant à  avoir accés au carnet d'entretien ... :lol:  
Beaucoup de ceux qui s'y sont fait plumé , la nature humaine est ainsi faite, vont vous dire qu'ils y ont fait d'excellente affaires pour ne pas passer pour des  [:zoupiscoupi] .
Mais bon si vous êtes bricoleur et vous aimez les voitures de collections il y a moyen de gagner quelques piastres bien qu'il y ait des domaines considérablement plus rentables,moins risqués et contraignants.  

Même si tu ne m'as pas répondu directement, je sens que ce post s'adresse à moi.  :D  
J'ai jamais dis qu'il n'y avait QUE des bonnes affaires, c'est comme sur le marché de l'occasion, il y a à boire et à manger.
Il y a aussi bcp de véhicules récents (1 à 3 ans, avec faible kilométrage).
Bien sûr que tu peux consulter le carnet d'entretien.  :heink: Il suffit d'aller la veille de la vente et demander à monter dans la voiture (le carnet, s'il existe, est dans le vide poche).
C'est autorisé, mais c'est vrai que tu ne peux pas l'essayer sur route.
S'il n'y a pas de carnet d'entretien (ou pas d'entretien dans le carnet), inutile d'aller + loin avec cette voiture.
Le CT est à éplucher avec soin par un ami "qui s'y connait", ainsi que l'aspect extérieur du véhicule. (carrosserie, pneus, suspensions,...)

Quand à acheter un véhicule + cher que la cote, t'as pas du souvent aller dans une vente aux enchères, toi.  :heink:  
Tout le monde a son argus, sa calculette et un bloc note.
Le rpix argus est même annoncé par le commissaire AVANT la vente.
Les prix, même pour les HDI, restent sous la cote argus, c'est à dire nettement en dessous de la cote réelle.
Au passage, je rappele que la cote Argus n'a rien d'officiel, c'est un cote sur laquelle les garagistes se basent pour racheter les véhicules (justement parcec qu'elle est basse).

Donc oui, on PEUT faire de vraies bonnes affaires aux enchères.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 13:31:31  profilanswer

n°344273
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-04-2003 à 13:33:43  profilanswer

Sujet :

Pour 3000 ? on a quoi d'occaz ?

Ben t'as deux golf 4 TDI :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ache=cache

[:ddr555] [:pioupiou]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°344322
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 09-04-2003 à 13:43:16  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Même si tu ne m'as pas répondu directement, je sens que ce post s'adresse à moi.  :D  
J'ai jamais dis qu'il n'y avait QUE des bonnes affaires, c'est comme sur le marché de l'occasion, il y a à boire et à manger.
Il y a aussi bcp de véhicules récents (1 à 3 ans, avec faible kilométrage).
Bien sûr que tu peux consulter le carnet d'entretien.  :heink: Il suffit d'aller la veille de la vente et demander à monter dans la voiture (le carnet, s'il existe, est dans le vide poche).
C'est autorisé, mais c'est vrai que tu ne peux pas l'essayer sur route.
S'il n'y a pas de carnet d'entretien (ou pas d'entretien dans le carnet), inutile d'aller + loin avec cette voiture.
Le CT est à éplucher avec soin par un ami "qui s'y connait", ainsi que l'aspect extérieur du véhicule. (carrosserie, pneus, suspensions,...)

Quand à acheter un véhicule + cher que la cote, t'as pas du souvent aller dans une vente aux enchères, toi.  :heink:  
Tout le monde a son argus, sa calculette et un bloc note.
Le rpix argus est même annoncé par le commissaire AVANT la vente.
Les prix, même pour les HDI, restent sous la cote argus, c'est à dire nettement en dessous de la cote réelle.
Au passage, je rappele que la cote Argus n'a rien d'officiel, c'est un cote sur laquelle les garagistes se basent pour racheter les véhicules (justement parcec qu'elle est basse).

Donc oui, on PEUT faire de vraies bonnes affaires aux enchères.

Les ventes aux enchéres j'y vais tous les jours car ça fait parti de ma profession de soldeur.L'annonce des prix argus n'est jamais mise en avant sauf pour justifier une mise à prix haute.
Les modéles récents sont exclusivement des voitures en leasing auprés des grands groupes de locations de vehicules donc tu ne peux bénéficier d'un prix bas s'agissant de ventes volontaires.
La plupart de ces vehicules en leasing sont mis là pour une seule raison : les concessionnaires comme renault ou peugeot occasion les ont refusé à la vente car présentant de trop nombreux défauts.Quant au contrôle technique il ne te donne aucune indication quant à l'etat du moteur,boite de vitesse, etc car sont but est seulement de verifier que le vehicule n'est pas dangereux.Tu peux avoir une poubelle avec un contrôle technique ok.
Cependant si tu veux participer à des ventes va plutôt à des grandes comme mercier à lille car vu le nombre imposant de véhicules mise en vente il y en a toujours qui ne trouve pas preneur (taper surtout sur les modéles etrangers) et partent à des prix interressants.Mais bon il y a tellement de particulier qui veulent revendre un vehicule et qui ne savent pas comment s'y prendre qu'en faisant jouer le bouche à oreille tu t'en tires mieux à moindre coût et le risque est moins important. :D  

Message édité par Jeprendstout le 09-04-2003 à 13:55:50
n°344324
tranxen_20​0
Posté le 09-04-2003 à 13:43:56  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

Les ventes aux enchéres j'y vais tous les jours car ça fait pa

T'as du mal avec la touche TAB?  :whistle:

n°344491
tranxen_20​0
Posté le 09-04-2003 à 14:16:15  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

Les ventes aux enchéres j'y vais tous les jours car ça fait parti de ma profession de soldeur. L'annonce des prix argus n'est jamais mise en avant sauf pour justifier une mise à prix haute.

A Fléville, la cote est systématiquement annoncée avant la vente.
De toutes façons, quand tu achètes un véhicule d'occaz, tu regardes toujours sa cote avant d'acheter.

Jeprendstout a écrit :

Les modéles récents sont exclusivement des voitures en leasing auprés des grands groupes de locations de vehicules donc tu ne peux bénéficier d'un prix bas s'agissant de ventes volontaires.
La plupart de ces vehicules en leasing sont mis là pour une seule raison : les concessionnaires comme renault ou peugeot occasion les ont refusé à la vente car présentant de trop nombreux défauts.

J'ai vraiment du mal à croire qu'il y ait autant de véhicules présentant autant de défauts.  :heink:  
Si tu veux vraiment connaitre l'historique des véhicules (facile aujourd'hui avec l'électronique), ils donnent sur le site le n° de série du véhicule.
Tiens, les Peugeot à vendre (liste incomplète) à Fléville :  
http://www.encheres-nancy.com/cata [...] ville=_na#

Jeprendstout a écrit :

Quant au contrôle technique il ne te donne aucune indication quant à l'etat du moteur,boite de vitesse,  

Non, c'est vrai.
Mais un véhicule récent n'a ce genre de problème.
Et qui est réellement capable, après essai, de voir si le moteur ou la boite a un problème?

Jeprendstout a écrit :

etc car sont but est seulement de verifier que le vehicule n'est pas dangereux.Tu peux avoir une poubelle avec un contrôle technique ok.
Cependant si tu veux participer à des ventes va plutôt à des grandes comme mercier à lille car vu le nombre imposant de véhicules mise en vente il y en a toujours qui ne trouve pas preneur (taper surtout sur les modéles etrangers) et partent à des prix interressants.Mais bon il y a tellement de particulier qui veulent revendre un vehicule et qui ne savent pas comment s'y prendre qu'en faisant jouer le bouche à oreille tu t'en tires mieux à moindre coût et le risque est moins important. :D  

Par contre, à ce genre de trucs, je n'ai vraiment pas confiance. ;)
Si on parle bien de la même chose : vente de VP par des particuliers sur un parking.

n°344515
parappa
taliblanc
Posté le 09-04-2003 à 14:19:30  profilanswer

Non non, Mercier c'est un peu la vente aux enchères de luxe. Les ventes aux enchères sont (entre autre) annoncées dans les journaux gratuits de petites annonces, il y a beaucoup de véhicules récents. Rien à voir avec des ventes de voitures sur parking. ;)

n°344534
tranxen_20​0
Posté le 09-04-2003 à 14:23:12  profilanswer

parappa a écrit :

Non non, Mercier c'est un peu la vente aux enchères de luxe. Les ventes aux enchères sont (entre autre) annoncées dans les journaux gratuits de petites annonces, il y a beaucoup de véhicules récents. Rien à voir avec des ventes de voitures sur parking. ;)

Ah, OK. Parce que ça, clairement, ça pue. [:ktulu]

n°345528
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2003 à 17:52:21  profilanswer

jln2 a écrit :

ca marche tres bien sur autoroute :) 150km/h sans probleme (largement suffisant), bon ya mieu c kler

uai enfin bon fau voir combien de tps tu met aussi, j'ai le meme moteur pour - de 800Kg, qd je voi la difference entre 1 et 4 ds la voiture je me dis k'il est bien comme il est mais faut pas lui en demander +

n°345620
jln2
Posté le 09-04-2003 à 18:05:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

uai enfin bon fau voir combien de tps tu met aussi, j'ai le meme moteur pour - de 800Kg, qd je voi la difference entre 1 et 4 ds la voiture je me dis k'il est bien comme il est mais faut pas lui en demander +

j'ai pas mesurer le temps qu'il faut, et je m'en fou un peu du moment que ca avance comme il faut et que je suis pas fatigué au bout ca me va :)

Message édité par jln2 le 09-04-2003 à 18:07:15
n°345626
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2003 à 18:07:04  profilanswer

jln2 a écrit :

j'ai pas mesurer le temps qu'il faut, et je m'en fou un peu du moment que ca avance et que je suis pas fatigué au bout ca me va :)  

ca me frustre qd un ***** qui traine a 100 au gauche se rabas en accelerant pour redeboiter plus loin et redescendre jusqu'a 100

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 18:07:04  profilanswer

n°345629
jln2
Posté le 09-04-2003 à 18:07:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ca me frustre qd un ***** qui traine a 100 au gauche se rabas en accelerant pour redeboiter plus loin et redescendre jusqu'a 100

pardon?  :heink:  
c'est quoi le rapport ?

n°345633
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2003 à 18:08:45  profilanswer

jln2 a écrit :

pardon?  :heink:  
c'est quoi le rapport ?

ben si t'as un peu de reprise tu peu passer, sinon ben....

n°345640
Jeprendsto​ut
Posté le 09-04-2003 à 18:10:19  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

A Fléville, la cote est systématiquement annoncée avant la vente.
De toutes façons, quand tu achètes un véhicule d'occaz, tu regardes toujours sa cote avant d'acheter.
Euh la plupart des blaireaux qui y vont achétent ça sur coup de tête ils ne savent pas la côte et ne font pas de diagramme de projection du cash flow génré par l'achat du vehicule, t'as bien du t'en rendre compte.  :lol:  

J'ai vraiment du mal à croire qu'il y ait autant de véhicules présentant autant de défauts.  :heink:  
Si tu veux vraiment connaitre l'historique des véhicules (facile aujourd'hui avec l'électronique), ils donnent sur le site le n° de série du véhicule.
Tiens, les Peugeot à vendre (liste incomplète) à Fléville :  
http://www.encheres-nancy.com/cata [...] ville=_na#
Ton lien ne marche pas il n'y a aucune liste et t'inquiéte des vehicules avec des défauts les commissaires doivent en refuser à tel point que celà permet à des petits exportateurs de vivre grâce au rachat à prix détruit des vehicules dont personne ne veut prendre la responsabilité de la revente.

Non, c'est vrai.
Mais un véhicule récent n'a ce genre de problème.
Et qui est réellement capable, après essai, de voir si le moteur ou la boite a un problème?
Moi j'en suis capable , sinon comme c'est des vehicules de locations t'inquiéte qu'aprés 40 à 50 propriétaires différents en 6 mois ils ont prix dix ans.Je suis pas un furieux mais quand j'ai un vehicule de location je ne m'encombre pas de finauderie pour le conduire :D  

Par contre, à ce genre de trucs, je n'ai vraiment pas confiance. ;)
Si on parle bien de la même chose : vente de VP par des particuliers sur un parking.

Non mercier c'est top classe mais il n'y a pas que lui loin de là.Il y a carrément un show room ,des estrades.Ma soeur y a acheté une punto essence année 2000 full option avec 37000 km au compteur pour 38000 ? frais compris.Bof c'est pas l'affaire du siécle mais elle a eu du bol car une collégue à elle à acheté une lancia epsilon et elle en a eu pour 1370 ? de garage. :(  

P.S: Ma soeur est une conne  :D  

ben là tu peux voir qu'il débite le salaud  :lol:  
http://www.artweb.fr/base/cp2.php?cp=12

Message édité par Jeprendstout le 09-04-2003 à 18:12:10
n°345647
parappa
taliblanc
Posté le 09-04-2003 à 18:12:00  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

Non mercier c'est top classe mais il n'y a pas que lui loin de là.Il y a carrément un show room ,des estrades.Ma soeur y a acheté une punto essence année 2000 full option avec 37000 km au compteur pour 38000 ? frais compris.Bof c'est pas l'affaire du siécle mais elle a eu du bol car une collégue à elle à acheté une lancia epsilon et elle en a eu pour 1370 ? de garage. :(  

P.S: Ma soeur est une conne  :D  

ben là tu peux voir qu'il débite le salaud  :lol:  
http://www.artweb.fr/base/cp2.php?cp=12

Oué Mercier c'est plutôt bien. [:huit]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°345648
lenblink
Posté le 09-04-2003 à 18:12:00  profilanswer

j'ai mes parents qui vendent leur voiture, une rover 218 sde, moteur ki peut aller jusqu'a 600 000 km ss pb, elle en a 230 000, couroie neuve pour 3200 euros, y  a aussi la direction assisté et verrouillage centralisé... c une affaire...  ;)

n°345659
jln2
Posté le 09-04-2003 à 18:14:23  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ben si t'as un peu de reprise tu peu passer, sinon ben....

avec mon 1.4L je me traine pas a 100 sur la file de gauche hein :heink:  :pfff: ya largement ce qu'il faut pour depasser avec une pointe à 150/160km/h, bien sur si une voiture plus puissante arrive je double pas :sarcastic:

n°345667
Jeprendsto​ut
Posté le 09-04-2003 à 18:16:49  profilanswer

jln2 a écrit :

avec mon 1.4L je me traine pas a 100 sur la file de gauche hein :heink:  :pfff: ya largement ce qu'il faut pour depasser avec une pointe à 150/160km/h, bien sur si une voiture plus puissante arrive je double pas :sarcastic:  

n'importe quelle voiture qui a moins de 20 ans ne se traine plus sur l'autoroute même une vieille renault 5 on peut la faire cracher.

n°345668
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2003 à 18:16:54  profilanswer

jln2 a écrit :

j'ai pas dit ke tu le fesai, mais si on te le fait a la fin c chiant de pas pouvoir passer une bonne fois pour toute.
c t pas une attaque  :)

n°345675
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2003 à 18:17:52  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

n'importe quelle voiture qui a moins de 20 ans ne se traine plus sur l'autoroute même une vieille renault 5 on peut la faire cracher.

mmmm, prend une 306 1.1 ou 1.5D ou une 405 1.3, on est reparlera

n°345682
jln2
Posté le 09-04-2003 à 18:19:09  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

160 en renault 5, non merci :lol:

n°345683
Jeprendsto​ut
Posté le 09-04-2003 à 18:19:27  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

pas de probléme surtout avec d'aussi bonnes caisses  :love:

n°345685
wave
Posté le 09-04-2003 à 18:19:49  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

j'ai pas dit ke tu le fesai, mais si on te le fait a la fin c chiant de pas pouvoir passer une bonne fois pour toute.

dans ce cas il faut prendre de la distance puis de l'élan. Si tu le doubles avec 30km/h de + y'a de fortes chances qu'il abandonne avant de t'avoir rattrapé:D
enfin j'ai déjà trouvé un cas coriace (120 quand devant moi, 170 si derrière moi), y'a vraiment de ces cons:lol:

n°345691
jln2
Posté le 09-04-2003 à 18:20:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

je ne me sens pas attaquer mais ya certaine personnes qui croivent que pour depasser seul les voitures de 150cv peuvent le faire ou ont le droit de le faire :lol:

n°345695
wave
Posté le 09-04-2003 à 18:21:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

y'a ni de 306 1.5D (c'est 1.9D), ni de 405 1.3 (1.4 minimum).

n°345698
jln2
Posté le 09-04-2003 à 18:22:20  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

pas de probléme surtout avec d'aussi bonnes caisses  :love:  

mouai deja que avec une 306 1.9d, a 130 t'as l'impression que le moteur va exploser :heink:

n°345699
Jeprendsto​ut
Posté le 09-04-2003 à 18:22:32  profilanswer

jln2 a écrit :

160 en renault 5, non merci :lol:  

pourquoi t'aurais besoin d'aller à 160km/heure  :??:  
Au contraire j'adore faire chier les gros cons qui s'aménent à donf sur la voie de gauche , qui te collent et qui te font des appels de phares, là je me cale à 100km/h et je le laisse pas passer pendant 5 minutes: ben ça lui parait hyper long  :lol:

n°345704
wave
Posté le 09-04-2003 à 18:23:52  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

Au contraire j'adore faire chier les gros cons qui s'aménent à donf sur la voie de gauche , qui te collent et qui te font des appels de phares, là je me cale à 100km/h et je le laisse pas passer pendant 5 minutes: ben ça lui parait hyper long  :lol:  

connard.
dans ce cas c'est toi qui es en tord. Et ça l'énerve donc ça augmente le risque d'accident.

n°345708
jln2
Posté le 09-04-2003 à 18:25:06  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

ce genre de comportement devrait etre sanctionne de la meme maniere que les exces de vitesse :sarcastic:

n°345710
parappa
taliblanc
Posté le 09-04-2003 à 18:26:26  profilanswer

wave a écrit :

connard.
dans ce cas c'est toi qui es en tord. Et ça l'énerve donc ça augmente le risque d'accident.

Calmos hein.

Edit : et c'est tout sauf le sujet du topic.

Message édité par parappa le 09-04-2003 à 18:26:47

---------------
n°345712
Jeprendsto​ut
Posté le 09-04-2003 à 18:26:41  profilanswer

wave a écrit :

connard.

personne ne lui a demandé de rouler à 160km/heure à l'autre pédé.
Sinon faut faire comme les ecolos en allemagne qui se mettent à 3 2cv sur les trois files à 70km/heure pendant des heures jusqu'à ce que la Polizei vienne les dégager.
Putain un mec qui me colle quand on est sur l'autoroute pour moi c'est un mec qui essaye de me flinguer donc pas de pitié. [:superman36]

n°345714
parappa
taliblanc
Posté le 09-04-2003 à 18:27:10  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

Prochaine insulte > dehors.

---------------
n°345716
jln2
Posté le 09-04-2003 à 18:27:49  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

Sinon faut faire comme les ecolos en allemagne qui se mettent à 3 2cv sur les trois files à 70km/heure pendant des heures jusqu'à ce que la Polizei vienne les dégager.
Putain un mec qui me colle quand on est sur l'autoroute pour moi c'est un mec qui essaye de me flinguer donc pas de pitié. [:superman36]  

le 160 etait un exemple

Message édité par jln2 le 09-04-2003 à 18:28:00
n°345722
wave
Posté le 09-04-2003 à 18:28:51  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

ça c'est un argument!
maintenant réflécis un peu: le but c'est d'emmerder ceux qui sont pas gentils ou de pas avoir d'accident?

Citation :

Calmos hein.  

Edit : et c'est tout sauf le sujet du topic.

désolé mais je m'emporte vite façe à un "justicier" dangereux:D

n°345733
Jeprendsto​ut
Posté le 09-04-2003 à 18:32:07  profilanswer

jln2 a écrit :

le 160 etait un exemple  

ben pas de probléme si je suis lent moi je me rabat toujours mais je n'aime pas qu'on me colle surtout quand je suis en train de doubler une interminable file de camions espagnols que je n'ai pas les moyens de me rabattre que je suis déjà à 140km/heure et que l'autre m'aveugle avec ces appels de phares: alors là radical tu effleures la pédale de frein(pas assez pour freiner mais assez pour déclencher le feu stop) ou t'alumme les warnings ben là tu vois comme par miracle qu'il perd 50métre. :D  

Je les appelle des pédés tout simplement parce qu'ils me collent au cul. [:totocom]

Message édité par Jeprendstout le 09-04-2003 à 18:33:44
n°345743
PoluxTroy
Enjoy the silence...
Posté le 09-04-2003 à 18:34:32  profilanswer

Pour 3000? , t'as une Saxo 1.5D Societé mod. '99  

---------------
Catch Me If You Can
n°345747
jln2
Posté le 09-04-2003 à 18:36:00  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

ben pas de probléme si je suis lent moi je me rabat toujours mais je n'aime pas qu'on me colle surtout quand je suis en train de doubler une interminable file de camions espagnols que je n'ai pas les moyens de me rabattre que je suis déjà à 140km/heure et que l'autre m'aveugle avec ces appels de phares: alors là radical tu effleures la pédale de frein(pas assez pour freiner mais assez pour déclencher le feu stop) ou t'alumme les warnings ben là tu vois comme par miracle qu'il perd 50métre. :D  

Je les appelle des pédés tout simplement parce qu'ils me collent au cul. [:totocom]

si tu ralenti, c'est que tu les aimes bien les pédés? :whistle:

n°345748
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2003 à 18:36:21  profilanswer

wave a écrit :

y'a ni de 306 1.5D (c'est 1.9D), ni de 405 1.3 (1.4 minimum).

pour les 306 fai pu c possible ke ce soi un 1.9D, mais vu le veaux que c'est (voiture d'autoecole ou meme les moniteur se plaignent que c un veau) j'ai des doutes.

405 1.3 ou 1.4 (1360cc) c le meme moteur mais avant une certaine date c t 1.3 apres 1.4

n°345761
wave
Posté le 09-04-2003 à 18:38:37  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

pour les 306 fai pu c possible ke ce soi un 1.9D, mais vu le veaux que c'est (voiture d'autoecole ou meme les moniteur se plaignent que c un veau) j'ai des doutes.

405 1.3 ou 1.4 (1360cc) c le meme moteur mais avant une certaine date c t 1.3 apres 1.4

1.3 ou 1.4 ne fait pas partie du nom de la voiture pour la 405 donc...
sinon le 1.9D est un veau c'est certain mais heureusement que c'est pas le 1.5D:lol:

n°345763
DesuetCR_B
Posté le 09-04-2003 à 18:39:35  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

C'est pas des ecolo ca c des debiles mentaux, dj avec leur 2Ch il poluent + que les 15 voiture derriere et le premier truc qd il se casse c que les autres (un peu excedé partent comme des malades).
Je te les mettrai 1 an en taule pour trouble de l'ordre public

n°347501
tranxen_20​0
Posté le 10-04-2003 à 10:12:04  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

Euh la plupart des blaireaux qui y vont achétent ça sur coup de tête ils ne savent pas la côte et ne font pas de diagramme de projection du cash flow génré par l'achat du vehicule, t'as bien du t'en rendre compte.  :lol:  

Ce que font les autres, à la rigueur, je m'en tape le coquillard. :D
Je t'ai expliqué, qu'avec un minimum de rigueur, tu peux faire de très bonne affaires aux enchères.
Sur le marché de l'occasion, tu vas payer le même véhicule bcp + cher et les risques seront quasiment les mêmes, ne rèvons pas.

Jeprendstout a écrit :

Ton lien ne marche pas il n'y a aucune liste et t'inquiéte des vehicules avec des défauts les commissaires doivent en refuser à tel point que celà permet à des petits exportateurs de vivre grâce au rachat à prix détruit des vehicules dont personne ne veut prendre la responsabilité de la revente.  

Il marche, ce lien.  :heink:  
Ils sont relativement transparents, dans le sens où ils précisent la provenance d'un véhicule, type taxi ou auto-école.
Ou quand il y a un grave problème, type embrayage HS, newman bloqué,...

Jeprendstout a écrit :

Moi j'en suis capable,  

:ange:  
Pour un pro de l'automobile, c'est normal, non?
Et tu crois que c'est le cas de la majorité des acheteurs potentiels?  

Jeprendstout a écrit :

sinon comme c'est des vehicules de locations t'inquiéte qu'aprés 40 à 50 propriétaires différents en 6 mois ils ont prix dix ans. Je suis pas un furieux mais quand j'ai un vehicule de location je ne m'encombre pas de finauderie pour le conduire :D  

Tu crois vraiment que c'est fragile comme ça, une voiture?
Et au pire, si t'as un embrayage ou une boite à changer 2 ou 3 ans plus tard, tu crois que cela ne vaut pas la différence de prix que tu auras économisé?
T'économises 3.000 euros aux enchères, mais t'as 1000 euros de travaux. T'es gagnant ou perdant, au final?

n°347509
tranxen_20​0
Posté le 10-04-2003 à 10:16:35  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

Dans cet exemple bien précis, je te laisse deviner qui est qui...  :D  
Primo, la voie de gauche sur autoroute est réservée aux DEPASSEMENTS. Sur autoroute, on roule à DROITE !
Secondo, c'est super intelligent, tu fais prendre des risques à tout le monde sur autoroute. :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voiture d'occaz a 500 ? --> Bonne affaire ?Conseils pour achat de voiture d'occaz...
bsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaznucléa 3000
J'hésite entre la Peugeot 307SW neuve ou l'Audi TT d'occaz 
Plus de sujets relatifs à : Pour 3000 ? on a quoi d'occaz ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)