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Auteur Sujet :

Pour 3000 ? on a quoi d'occaz ?

n°341952
jarez
Posté le 08-04-2003 à 20:32:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
jé dis 3000 4000 ? c'est dans la fourchette il me semble ...
c sur si tu veux les derniers millesimes ca va chercher loin , jé un pote qui s'est acheter le dernier millesime avant la 307 , c la version berline il a la clim , un moteur HDI de 90 ch etc ... ben il l'a payé 7600? par la et ya un an de ca !  
 
mé je vois souvent des 306 a vendre dans les 30000 40000 F et c pas des 1.1 L

mood
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Posté le 08-04-2003 à 20:32:17  profilanswer
 

n°341996
DesuetCR_B
Posté le 08-04-2003 à 20:40:57  profilanswer
 

JaReZ a écrit :

jé dis 3000 4000 ? c'est dans la fourchette il me semble ...
c sur si tu veux les derniers millesimes ca va chercher loin , jé un pote qui s'est acheter le dernier millesime avant la 307 , c la version berline il a la clim , un moteur HDI de 90 ch etc ... ben il l'a payé 7600? par la et ya un an de ca !  
 
mé je vois souvent des 306 a vendre dans les 30000 40000 F et c pas des 1.1 L


y a qd meme une difference entre 3000? et 7600?

n°342343
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-04-2003 à 21:54:49  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


y a qd meme une difference entre 3000? et 7600?


 
il dechire ton avatar [:tilleul]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°342385
DesuetCR_B
Posté le 08-04-2003 à 22:00:17  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
il dechire ton avatar [:tilleul]  


g un peu abusé du jpeg, mais g suis trop faineant (saloplich de preset de Photo editor)

n°342500
jln2
Posté le 08-04-2003 à 22:23:42  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Une 306 1.1 c tout sauf une voiture


 
Une 306, c'est 1.4L essence ou 1.9L diesel mini

n°342562
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-04-2003 à 22:35:57  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Une 306, c'est 1.4L essence ou 1.9L diesel mini


 
ah ouais ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°342581
james hetf​ield
Master !!!!!!!!!!!!!
Posté le 08-04-2003 à 22:38:23  profilanswer
 

c koi le moins cher qu on puisse trouver en 306??


---------------
Do you want Heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
n°342598
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-04-2003 à 22:41:09  profilanswer
 

20 000 boules [:meganne]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°342702
james hetf​ield
Master !!!!!!!!!!!!!
Posté le 08-04-2003 à 23:03:16  profilanswer
 

c de la bonne caisse ca?


---------------
Do you want Heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
n°342712
DesuetCR_B
Posté le 08-04-2003 à 23:08:18  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Une 306, c'est 1.4L essence ou 1.9L diesel mini


1.4L faut pas trop faire d'autoroute

mood
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Posté le 08-04-2003 à 23:08:18  profilanswer
 

n°342815
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 08-04-2003 à 23:27:25  profilanswer
 

Je travaille dans la solderie c'est à dire que je rachéte les stocks des entreprises ou carrément (et c'est de plus en plus le cas de nos jours  :(  ) le stock entier ainsi que l'actif des entreprises qui sont en liquidation judiciaire.
Aussi je pense avoir une certaine habitude de ce milieu qui est devenu mon quotidien. :jap:  
Pour les ventes aux enchéres lisez bien le contrôle techinique surtout le dernier propriétaire car dans bon nombre de cas les ventes ne sont pas des ventes sur saisies, liquidation ou douane mais des ventes volontaires.
Ainsi quand un garagiste récupére un vehicule dont le propriétaire veut se défaire car les pannes mécaniques sont trop lourdes il le met aux ventes.
La plupart du temps les imbéciles qui s'y pressent achétent plus cher que la côte argus. :ouch:  
C'est un atrappe couillon vieux comme le monde mais aussi un bon moyen de blanchir de l'argent et de faire des fausses factures pour du recel vu le peu de détail des procés verbaux. ;)  
D'autre part on ne peut ni essayer le vehicule ni pénétrer dans son habitacle, les contrôleurs techniques sont trés cléments car les commisssaires priseurs sont une clientéle récurente et en gros volume, unique en son genre.Enfin quant à  avoir accés au carnet d'entretien ... :lol:  
Beaucoup de ceux qui s'y sont fait plumé , la nature humaine est ainsi faite, vont vous dire qu'ils y ont fait d'excellente affaires pour ne pas passer pour des  [:zoupiscoupi] .
Mais bon si vous êtes bricoleur et vous aimez les voitures de collections il y a moyen de gagner quelques piastres bien qu'il y ait des domaines considérablement plus rentables,moins risqués et contraignants.  

n°342834
DesuetCR_B
Posté le 08-04-2003 à 23:31:51  profilanswer
 

Jeprendstout a écrit :

Je travaille dans la solderie c'est à dire que je rachéte les stocks des entreprises ou carrément (et c'est de plus en plus le cas de nos jours  :(  ) le stock entier ainsi que l'actif des entreprises qui sont en liquidation judiciaire.
Aussi je pense avoir une certaine habitude de ce milieu qui est devenu mon quotidien. :jap:  
Pour les ventes aux enchéres lisez bien le contrôle techinique surtout le dernier propriétaire car dans bon nombre de cas les ventes ne sont pas des ventes sur saisies, liquidation ou douane mais des ventes volontaires.
Ainsi quand un garagiste récupére un vehicule dont le propriétaire veut se défaire car les pannes mécaniques sont trop lourdes il le met aux ventes.
La plupart du temps les imbéciles qui s'y pressent achétent plus cher que la côte argus. :ouch:  
C'est un atrappe couillon vieux comme le monde mais aussi un bon moyen de blanchir de l'argent et de faire des fausses factures pour du recel vu le peu de détail des procés verbaux. ;)  
D'autre part on ne peut ni essayer le vehicule ni pénétrer dans son habitacle, les contrôleurs techniques sont trés cléments car les commisssaires priseurs sont une clientéle récurente et en gros volume, unique en son genre.Enfin quant à  avoir accés au carnet d'entretien ... :lol:  
Beaucoup de ceux qui s'y sont fait plumé , la nature humaine est ainsi faite, vont vous dire qu'ils y ont fait d'excellente affaires pour ne pas passer pour des  [:zoupiscoupi] .
Mais bon si vous êtes bricoleur et vous aimez les voitures de collections il y a moyen de gagner quelques piastres bien qu'il y ait des domaines considérablement plus rentables,moins risqués et contraignants.  


On en revien tj au meme point, une voiture ca s'achete pas sans essai

n°342867
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 08-04-2003 à 23:40:29  profilanswer
 

ZuL a écrit :

moi pour 18000 Frs j'ai eu une Rover 216 GTi de 136.000 kms en bon etat (mais bon je connaissais la proprio donc ca aide)
tous les garagistes me disent qu'elle devraient atteindre les 300.000 kms.
 
mais bien sur, faut pas être borné et sectaire.


et pour 12000 francs je vends  une rover 213se 143000km embrayage changé, moteur refait , 4 vitres electriques,retro electriques, 12 soupapes, interieur velours et ronce de noyer,autoradio sony,pneux neufs,... :D Une petite berline sympa et fiable contrôle techinique ok qui a moins d'une semaine  [:yaisse]


Message édité par Jeprendstout le 08-04-2003 à 23:41:16
n°342893
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 08-04-2003 à 23:46:02  profilanswer
 

bon a 2000? en occaz , on a koi en diesel , petite voiture sympatik pour jeune ki roule pas bocoup ?

n°342916
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 08-04-2003 à 23:50:50  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
 
oué mais les gens y voient "Rover" y se disent baaah caca, ensuite tu leux précises que c'est une Rover honda et la limite ils te regardent comme le dernier des pigeons.
 
moi pour 18 kf c'est 4 vitres electriques, toit ouvrant electrique, sieges cuir semi-bacquets, 16 soupapes (130 ch) ronce de noyer & co....et putainje l'aime ma titine :D


 
non les moteurs honda sont hyper fiables c'est rover d'aprés honda qui est l'equivalent d'une trabant. :lol:

n°342922
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 08-04-2003 à 23:52:10  profilanswer
 

chocapic a écrit :

bon a 2000? en occaz , on a koi en diesel , petite voiture sympatik pour jeune ki roule pas bocoup ?


 
si tu roules pas beaucoup ben prends pas un diesel alors c'est surevalué prend une r25 essence t'en trouve plein à 1500 euros parcours les sites d'annonces tu verras.

n°342925
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 08-04-2003 à 23:52:50  profilanswer
 

Jeprendstout a écrit :


 
si tu roules pas beaucoup ben prends pas un diesel alors c'est surevalué prend une r25 essence t'en trouve plein à 1500 euros parcours les sites d'annonces tu verras.

r 25 , ok vé voir a quoi ca ressemble

n°342933
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 08-04-2003 à 23:54:15  profilanswer
 

Jeprendstout a écrit :


 
si tu roules pas beaucoup ben prends pas un diesel alors c'est surevalué prend une r25 essence t'en trouve plein à 1500 euros parcours les sites d'annonces tu verras.

waaaaaaaaaa c moche ca , et c trop grand

n°342939
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 08-04-2003 à 23:55:56  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
moué sauf que les rovers 2xx (216 214 218 et 220) sont des honda concerto remarquées. (j'ai pas vu de différence entre les 2 caisses a part l'insigne)


 
tout à fait exact la 213se a été construite sur la même plateforme que la honda civic.

n°342942
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 08-04-2003 à 23:57:02  profilanswer
 

chocapic a écrit :

waaaaaaaaaa c moche ca , et c trop grand


 
ouais mais t'es pauvre bah c'est pas moche ça fait un peu voiture de gitan c'est tout  :D

n°342965
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 09-04-2003 à 00:02:03  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
d'ailleurs ma prochaine titine, si j'ai les sous sera une civic type R....Et si j'ai vraiment les sous, une accord type R ou type S :D


 
ouais je comprends pas dans tous les autres continents les japonaises cartonnes(fiables, faibles consos,full option,rapide,sûres) mais en europe  :(

n°342984
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 09-04-2003 à 00:05:33  profilanswer
 


 
bah fait péter la lexus
 
http://www.lexus.com/images/showroom/model/gallery/extphotos/ls/ext_L43-014.jpg

n°343017
jln2
Posté le 09-04-2003 à 00:11:39  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


1.4L faut pas trop faire d'autoroute


 
ca marche tres bien sur autoroute :) 150km/h sans probleme (largement suffisant), bon ya mieu c kler

n°343205
wave
Posté le 09-04-2003 à 02:13:02  profilanswer
 

chocapic a écrit :

waaaaaaaaaa c moche ca , et c trop grand


essaye une R21 GTS c'et encore moins cher et un peu + économique que la R25. Sinon une turbo diesel ou une 2.0 essence, voir une 2.0 12S TXI.
Enfin évites les >= 2.0L si t'es assuré en jeune conducteur, et surtout la TXI si tu veux économiser l'essence:D
disons que c'est sans doute la caisse la moins chère de ce gabarit, tout en étant confortable, puissante, et solide, et qui tient très bien la route. Au pire y'a quelques pièces à la con à changer à partir de 200000kms mais après tu peux en refaire 200000:D


Message édité par wave le 09-04-2003 à 02:14:41
n°343965
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 09-04-2003 à 11:59:51  profilanswer
 

wave a écrit :


essaye une R21 GTS c'et encore moins cher et un peu + économique que la R25. Sinon une turbo diesel ou une 2.0 essence, voir une 2.0 12S TXI.
Enfin évites les >= 2.0L si t'es assuré en jeune conducteur, et surtout la TXI si tu veux économiser l'essence:D
disons que c'est sans doute la caisse la moins chère de ce gabarit, tout en étant confortable, puissante, et solide, et qui tient très bien la route. Au pire y'a quelques pièces à la con à changer à partir de 200000kms mais après tu peux en refaire 200000:D


 
bah tu verras c'est cool quand même d'avoir une grosse bagnole surtout quend tu dois faire du transport, de la route ou voyager à plusieurs.
Mais surtout si tu te prends un accident un jour, tu verras que c'est beaucoup plus protecteur.

n°344086
bozo le cl​own
Posté le 09-04-2003 à 12:40:44  profilanswer
 

tu n'as aucune sensation la dedans, meme en version sport...


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°344134
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 09-04-2003 à 12:58:38  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Une 306, c'est 1.4L essence ou 1.9L diesel mini


 :non: jusken 97 (voir meme 98) y'avais encore le modele 1.1 essence qui developpe 60 CH si je ne m'abuse ...  
Selon moi pour faire de la ville tout seul, ca peux suffir, mais bon ca va consommer puiskil va falloir cravacher la bestiole, enfin le 1.9D pour avoir conduit je dirais que c quand meme pas terrible (mais bon ctun mazout ... :D ) et tjrs selon moi ca doit pas etre bcp plus veloce qu'un 1.1 essence qu'on pourra faire monter ds les tours pour compenser le manque de puissance.
Sinon 306 rulez mais c clair qu'il vaut mieux s'orienter vers du 1.4 ou TD ou 1.6 etc...
Mais a 3000? ca va etre cho de degotter une 306, ou alors ca sera un millesimé 93 1.4 avec au moins 100000 bornes au compteur. En tout cas sur les moteurs suscités (sauf le TD) tu peux y aller c trés fiable et trés répandu.

n°344142
jln2
Posté le 09-04-2003 à 13:00:41  profilanswer
 

sylvermat a écrit :


 :non: jusken 97 (voir meme 98) y'avais encore le modele 1.1 essence qui developpe 60 CH si je ne m'abuse ...
Selon moi pour faire de la ville tout seul, ca peux suffir, mais bon ca va consommer puiskil va falloir cravacher la bestiole, enfin le 1.9D pour avoir conduit je dirais que c quand meme pas terrible (mais bon ctun mazout ... :D ) et tjrs selon moi ca doit pas etre bcp plus veloce qu'un 1.1 essence qu'on pourra faire monter ds les tours pour compenser le manque de puissance.
Sinon 306 rulez mais c clair qu'il vaut mieux s'orienter vers du 1.4 ou TD ou 1.6 etc...
Mais a 3000? ca va etre cho de degotter une 306, ou alors ca sera un millesimé 93 1.4 avec au moins 100000 bornes au compteur. En tout cas sur les moteurs suscités (sauf le TD) tu peux y aller c trés fiable et trés répandu.
 


 
oui je sais, mais je parlé d'avoir un moteur acceptable ;)

n°344145
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 09-04-2003 à 13:01:19  profilanswer
 

Jeprendstout a écrit :


et pour 12000 francs je vends  une rover 213se 143000km embrayage changé, moteur refait , 4 vitres electriques,retro electriques, 12 soupapes, interieur velours et ronce de noyer,autoradio sony,pneux neufs,... :D Une petite berline sympa et fiable contrôle techinique ok qui a moins d'une semaine  [:yaisse]


 :lol:  :hello:

n°344149
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 09-04-2003 à 13:03:28  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
oui je sais, mais je parlé d'avoir un moteur acceptable ;)  


c ta titine en avatar ? :D

n°344152
jln2
Posté le 09-04-2003 à 13:03:55  profilanswer
 

sylvermat a écrit :


c ta titine en avatar ? :D
 


 
non

n°344158
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 09-04-2003 à 13:06:13  profilanswer
 


jeusse cru :D

n°344262
tranxen_20​0
Posté le 09-04-2003 à 13:31:31  profilanswer
 

Jeprendstout a écrit :

Je travaille dans la solderie c'est à dire que je rachéte les stocks des entreprises ou carrément (et c'est de plus en plus le cas de nos jours  :(  ) le stock entier ainsi que l'actif des entreprises qui sont en liquidation judiciaire.
Aussi je pense avoir une certaine habitude de ce milieu qui est devenu mon quotidien. :jap:  
Pour les ventes aux enchéres lisez bien le contrôle techinique surtout le dernier propriétaire car dans bon nombre de cas les ventes ne sont pas des ventes sur saisies, liquidation ou douane mais des ventes volontaires.
Ainsi quand un garagiste récupére un vehicule dont le propriétaire veut se défaire car les pannes mécaniques sont trop lourdes il le met aux ventes.
La plupart du temps les imbéciles qui s'y pressent achétent plus cher que la côte argus. :ouch:  
C'est un atrappe couillon vieux comme le monde mais aussi un bon moyen de blanchir de l'argent et de faire des fausses factures pour du recel vu le peu de détail des procés verbaux. ;)  
D'autre part on ne peut ni essayer le vehicule ni pénétrer dans son habitacle, les contrôleurs techniques sont trés cléments car les commisssaires priseurs sont une clientéle récurente et en gros volume, unique en son genre.Enfin quant à  avoir accés au carnet d'entretien ... :lol:  
Beaucoup de ceux qui s'y sont fait plumé , la nature humaine est ainsi faite, vont vous dire qu'ils y ont fait d'excellente affaires pour ne pas passer pour des  [:zoupiscoupi] .
Mais bon si vous êtes bricoleur et vous aimez les voitures de collections il y a moyen de gagner quelques piastres bien qu'il y ait des domaines considérablement plus rentables,moins risqués et contraignants.  


Même si tu ne m'as pas répondu directement, je sens que ce post s'adresse à moi.  :D  
J'ai jamais dis qu'il n'y avait QUE des bonnes affaires, c'est comme sur le marché de l'occasion, il y a à boire et à manger.
Il y a aussi bcp de véhicules récents (1 à 3 ans, avec faible kilométrage).
Bien sûr que tu peux consulter le carnet d'entretien.  :heink: Il suffit d'aller la veille de la vente et demander à monter dans la voiture (le carnet, s'il existe, est dans le vide poche).
C'est autorisé, mais c'est vrai que tu ne peux pas l'essayer sur route.
S'il n'y a pas de carnet d'entretien (ou pas d'entretien dans le carnet), inutile d'aller + loin avec cette voiture.
Le CT est à éplucher avec soin par un ami "qui s'y connait", ainsi que l'aspect extérieur du véhicule. (carrosserie, pneus, suspensions,...)
 
Quand à acheter un véhicule + cher que la cote, t'as pas du souvent aller dans une vente aux enchères, toi.  :heink:  
Tout le monde a son argus, sa calculette et un bloc note.
Le rpix argus est même annoncé par le commissaire AVANT la vente.
Les prix, même pour les HDI, restent sous la cote argus, c'est à dire nettement en dessous de la cote réelle.
Au passage, je rappele que la cote Argus n'a rien d'officiel, c'est un cote sur laquelle les garagistes se basent pour racheter les véhicules (justement parcec qu'elle est basse).
 
Donc oui, on PEUT faire de vraies bonnes affaires aux enchères.

mood
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