Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

les pots d'échappements

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

les pots d'échappements

n°164880
L'Evangeli​on
Taux de Synchro: 400%
Posté le 26-02-2003 à 14:56:04  profilanswer

Ki c que ca dérange une moto qui fais du "son"?

Moi, g un SV650S avec ARROW (non homologué bien sur) qui chante comme un petit moineau de 100 kg! (quand meme!!)

G refais dernièrement l'intérieur avec de la laine de roche, mais ca n'a quasiment rien changé!! Faut savoir qu'avant, toute ma laine avait a 75% cramé.
C bizarre non??
Comment refaire son pot efficacement??

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 14:56:04  profilanswer

n°164888
wave
Posté le 26-02-2003 à 14:57:18  profilanswer

L'Evangelion a écrit :

Moi, g un SV650S avec ARROW (non homologué bien sur) qui chante comme un petit moineau de 100 kg! (quand meme!!)

G refais dernièrement l'intérieur avec de la laine de roche, mais ca n'a quasiment rien changé!! Faut savoir qu'avant, toute ma laine avait a 75% cramé.
C bizarre non??

moi:gun:
sauf si tu roules que le jour et hors des villes.:D

n°164899
minusplus
Posté le 26-02-2003 à 14:58:55  profilanswer

L'Evangelion a écrit :

moi.

n°164909
L'Evangeli​on
Posté le 26-02-2003 à 15:01:04  profilanswer

moi aussi remarquer!
C pour ca que j'ai refais mon pot, MAIS CA CHANGE QUASIMENT RIEN!!!
Que faire??? (ne me dites pas de remettre mon pot d'origine)

n°164921
wave
Posté le 26-02-2003 à 15:03:44  profilanswer

L'Evangelion a écrit :

moi aussi remarquer!

remet ton pot d'origine.
OK je sors:D

n°164923
darthmamou​r
Posté le 26-02-2003 à 15:03:53  profilanswer

L'Evangelion a écrit :

moi aussi remarquer!

remet ton pot d'origine

n°164945
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-02-2003 à 15:08:33  profilanswer

met un pot homologue a defaut de celui d'origine  :ange:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°164963
belug
Posté le 26-02-2003 à 15:11:55  profilanswer

L'Evangelion a écrit :

C bizarre non??

si tu change la laine mais que tu debouche pas les trous du tube dans la cartouche ça sert a rien

n°164971
L'Evangeli​on
Posté le 26-02-2003 à 15:14:07  profilanswer

Bah oui, mais g pas envi de racheter un pot!!
Si qqu avait un 'isolant" idéal, comme de la laine de queque chose qui absorbe bien le bruit. C que ke j'ai l'intention de monter un filtre K&N et un kit carbu dynojet. Avec un pot a chicanne, ca sert a rien! :)

n°164977
L'Evangeli​on
Posté le 26-02-2003 à 15:16:16  profilanswer

Belug a écrit :

si tu change la laine mais que tu debouche pas les trous du tube dans la cartouche ça sert a rien

Ah bah, pas penser a ca. Remarque, j'crois pas ke ca se bouche facilement les trous dans le tube de fuite?!
Mais c bien vu quand meme! ;)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 15:16:16  profilanswer

n°166546
john78
Posté le 26-02-2003 à 20:45:32  profilanswer

autre moyen que j' utilisait dans les cartouche des 50 et des 125cc 2 temps :

prendre la perceuse et rajouter une chiée de trous dans le tube mitraillette!

c super efficace!! tu gagne pratiquement 20 db

n°168213
L'Evangeli​on
Posté le 27-02-2003 à 11:25:39  profilanswer

C pas con, ca vaut le coup d'essayer! merci  :)

n°168271
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-02-2003 à 11:35:11  profilanswer

ça fait chier le monde
tu perds des perfs à mi régime
tu risque amende + confisquation si pas d'homologation.  

:/  

j'aodre le bruit des twins, mais y'a plein d'homologués pour SV qui ont un très beau bruit ....

---------------
-
n°168460
Hansolo
Posté le 27-02-2003 à 12:23:28  profilanswer

> ça fait chier le monde

Ca dépend. Il y a des NH qui restent raisonnables niveau sonore mais qui permettent d'être entendu et c'est parfois une bonne chose pour sa sécurité.

> tu perds des perfs à mi régime

Ca variable selon les brêles quand même :??:.

Message édité par Hansolo le 27-02-2003 à 12:24:54
n°168472
CHubaca
Couillon
Posté le 27-02-2003 à 12:26:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ça fait chier le monde
tu perds des perfs à mi régime
tu risque amende + confisquation si pas d'homologation.  

:/  

j'aodre le bruit des twins, mais y'a plein d'homologués pour SV qui ont un très beau bruit ....

il était homologué celui de allah ? parce que bon :love:  :love:  [:plat00n]

n°168556
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2003 à 12:46:02  profilanswer

les pots d'échappements caÿ bon, mangez en ! [:thraell]

n°168719
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-02-2003 à 13:31:08  profilanswer

muhahaha :)

Yoshimura RS3 Race titane 100% approved :)

n°168813
dark
Posté le 27-02-2003 à 13:51:04  profilanswer

Je vois de tps en tps un type avec un pot NH évidemment (ARROW) je vous jure que losque u'il accelère et que je suis a coté le sol trmble et j'ai l'impression que l'on me tape sur le torax tellement le bruit est fort/grave

J'ADORE c'est vraiment joussif un bruit comme ça :D
M'enfin je concois que ce qui n'aime pas la moto ça leur fassent chié :/

n°168819
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-02-2003 à 13:53:45  profilanswer

DARK a écrit :

Je vois de tps en tps un type avec un pot NH évidemment (ARROW) je vous jure que losque u'il accelère et que je suis a coté le sol trmble et j'ai l'impression que l'on me tape sur le torax tellement le bruit est fort/grave

J'ADORE c'est vraiment joussif un bruit comme ça :D
M'enfin je concois que ce qui n'aime pas la moto ça leur fassent chié :/

si les gens étaient raisonnables, il ne depasseraient pas 3/4 milles tour/min avec un 4 cylindre en ville, et eviterait les accelerations sauvages, pour les reserver a la campagne....
Malheureusement, des gros beauf' avec deux de QI, y en a aussi en moto :(

n°168882
dark
Posté le 27-02-2003 à 14:05:46  profilanswer

C'est sûr que en pleine ville c'est pas top...
Je parlait juste du bruit pas des conditions où il était fait :)
Je respecte les autres :o

n°169017
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 27-02-2003 à 14:29:11  profilanswer

elessar777 a écrit :

si les gens étaient raisonnables, il ne depasseraient pas 3/4 milles tour/min avec un 4 cylindre en ville, et eviterait les accelerations sauvages, pour les reserver a la campagne....
Malheureusement, des gros beauf' avec deux de QI, y en a aussi en moto :(

tout à fait d'accords, les gens qui se decalent au milieu de la route pour empecher les motards de passer, les gens qui nous doublent alors qu'il n'y a pas la place juste pour le style de dire "moa j'ai doublé une sportive"  :sarcastic: , le gens qui coupent la route aux intersections lorsqu'ils voient un motard arriver, ....

pour toutes ces raisons, je monte un pot qui fait du bruit, qui me fait entendre, meme par les gino avec leurs poubelles tunnées et l'autoradio à fond (nos amis de la peninsule iberique koa), comme ça au moins je suis vu et entendu, et au mieux je fais peur il me laisse passer gentiement.

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°169032
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 27-02-2003 à 14:31:39  profilanswer

Hansolo a écrit :

> ça fait chier le monde

Ca dépend. Il y a des NH qui restent raisonnables niveau sonore mais qui permettent d'être entendu et c'est parfois une bonne chose pour sa sécurité.

C'est cela oui... :sarcastic:

---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°169042
Harlock_99​9
Posté le 27-02-2003 à 14:33:15  profilanswer

killer instinct a écrit :

tout à fait d'accords, les gens qui se decalent au milieu de la route pour empecher les motards de passer, les gens qui nous doublent alors qu'il n'y a pas la place juste pour le style de dire "moa j'ai doublé une sportive"  :sarcastic: , le gens qui coupent la route aux intersections lorsqu'ils voient un motard arriver, ....

pour toutes ces raisons, je monte un pot qui fait du bruit, qui me fait entendre, meme par les gino avec leurs poubelles tunnées et l'autoradio à fond (nos amis de la peninsule iberique koa), comme ça au moins je suis vu et entendu, et au mieux je fais peur il me laisse passer gentiement.

Et la tu crois que tu vaux mieux qu'eux peut etre ?  :sarcastic:

---------------
n°169060
killer ins​tinct
Posté le 27-02-2003 à 14:36:14  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

Et la tu crois que tu vaux mieux qu'eux peut etre ?  :sarcastic:  

non mais coup pour coup, quand tu as faillit finir entre 4 planche de sapin (et qu'un pote ne peut plus toucher une moto, et boite à vie à cause d'une queue de poisson), tu fais tout pour que la situation ne se reproduise pas et te proteger, c'est tout

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°169062
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-02-2003 à 14:36:57  profilanswer

c'est pas faux....
Y aussi le probleme "piéton tete en l'air qui ne fait pas gaffe" , la au moins il t'entends un peu mieux arriver, meme si tu roules pas vite...
Ce probleme, je le vie quotidiennement en empruntant l'avenue de clichy qui va de la porte a la place de clichy tous les jours.... l'indiscipline du piéton, ca n'est pas une légende urbaine....

n°169076
Lord deep
Posté le 27-02-2003 à 14:38:03  profilanswer

non mais coup pour coup, quand tu as faillit finir entre 4 planche de sapin (et qu'un pote ne peut plus toucher une moto, et boite à vie à cause d'une queue de poisson), tu fais tout pour que la situation ne se reproduise pas et te proteger, c'est tout  

100% d'accord !!  :jap:  

Mais il est vrai que ça fait pas plaisir quand à 2H du mat' tu joues un peu en ville parmis les rues désertes car dans le silence tu casses tout !  :/

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°169077
Harlock_99​9
Posté le 27-02-2003 à 14:38:52  profilanswer

:jap:  

N'empeche que je pense pas que monter un pot qui fait du bruit resoudra le probleme...

J'aime bien les motos et les motard en general, j'aime bien les tutures aussi mais LE truc qui m'insupporte au plus haut point c'est de voir un vehicule modifié pour qu'il fasse plus de bruit...
Et j'inclus Moto, Voiture, Scooter et Mob dans le lot...

---------------
n°169087
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-02-2003 à 14:40:22  profilanswer

Hansolo a écrit :

> ça fait chier le monde

NH raisonnable ? tu m'en cites UN, UN SEUL, stp ? [:mlc]
sécurité ? que dalle. dans les voitures modernes, ça ne s'entend pas. qui plus est, pour être entendu par les gens dans la voiture, faut être dans les tours, donc assez rapide => donc tu roules trop vite, la première sécu, cai le pilote
par contre, pour les gens qui veulent dormir, la, tu peux être au ralenti, sans problème.  

non non, à moins d'avoir la grosse prépa carbu qui convient :)

---------------
-
n°169088
killer ins​tinct
Posté le 27-02-2003 à 14:40:26  profilanswer

elessar777 a écrit :

c'est pas faux....
Y aussi le probleme "piéton tete en l'air qui ne fait pas gaffe" , la au moins il t'entends un peu mieux arriver, meme si tu roules pas vite...
Ce probleme, je le vie quotidiennement en empruntant l'avenue de clichy qui va de la porte a la place de clichy tous les jours.... l'indiscipline du piéton, ca n'est pas une légende urbaine....

là par contre je peux rien dire, je suis à la campagne, mais ça me semble pas mal comme argument.

et en plus, en ville, y a surement autant de voitures trafiquées (euh tunnées, enfin massacrées) et de voitures moisis au pot percé que de motards ayant changés de pots pour un pot non homologué.

---------------
n°169102
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-02-2003 à 14:42:07  profilanswer

tu fais avant tout chier le monde. tu te crois tout seul ?

---------------
-
n°169105
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-02-2003 à 14:42:22  profilanswer

chubaca a écrit :

il était homologué celui de allah ? parce que bon :love:  :love:  [:plat00n]

nope :)

---------------
-
n°169109
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-02-2003 à 14:43:01  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

N'empeche que je pense pas que monter un pot qui fait du bruit resoudra le probleme...

J'aime bien les motos et les motard en general, j'aime bien les tutures aussi mais LE truc qui m'insupporte au plus haut point c'est de voir un vehicule modifié pour qu'il fasse plus de bruit...

Je te citerai le cas des essais de voitures electrique quasi inaudible dans leur déplacement, et qui sont percus comme tres dangereux par les piétons francais qui se comportent comme les plus indisciplinés possibles....

Meme en roulant a 40/50 grand max, et en etant cordial (je ne compte plus le nombre de fois ou je pile pour en laisser passer un qui "force" le passage, deja engagé, entre deux files de bagnoles, sans regarder ce qui arrive a droite ou a gauche etc etc....) et tres prudent, bcp sont tres irresponsables du risque qu'ils courrent et font courrir aux autres...

n°169110
killer ins​tinct
Posté le 27-02-2003 à 14:43:14  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

100% ok, ça passe par le dialogue automobilistes/motards, le jour ou TOUS les automob comprendront qu'une moto c'est pas une arme (du moins pas plus qu'une voiture), d'accords y a des cons en moto, mais y en a autant en voiture et bcp plus en scooter  :fou: , mais bon avec sarko on est bientot tous à pieds, donc le pb sera resolu.

---------------
n°169117
killer ins​tinct
Posté le 27-02-2003 à 14:44:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

sécurité ? que dalle. dans les voitures modernes, ça ne s'entend pas. qui plus est, pour être entendu par les gens dans la voiture, faut être dans les tours, donc assez rapide => donc tu roules trop vite, la première sécu, cai le pilote
par contre, pour les gens qui veulent dormir, la, tu peux être au ralenti, sans problème.  

l'homologation c'est pas que pour le nivo sonor mais aussi pollution, donc si il pollue et qu'il ne fait pas de bruit ça passe pour les personnes sensibles des oreilles, pas pour les asthmatiques  [:proy]

---------------
n°169120
killer ins​tinct
Posté le 27-02-2003 à 14:45:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

tu fais avant tout chier le monde. tu te crois tout seul ?  

non

---------------
n°169124
Harlock_99​9
Posté le 27-02-2003 à 14:45:50  profilanswer

elessar777 a écrit :

Je te citerai le cas des essais de voitures electrique quasi inaudible dans leur déplacement, et qui sont percus comme tres dangereux par les piétons francais qui se comportent comme les plus indisciplinés possibles....

Meme en roulant a 40/50 grand max, et en etant cordial (je ne compte plus le nombre de fois ou je pile pour en laisser passer un qui "force" le passage, deja engagé, entre deux files de bagnoles, sans regarder ce qui arrive a droite ou a gauche etc etc....) et tres prudent, bcp sont tres irresponsables du risque qu'ils courrent et font courrir aux autres...

C'est clair, il faut discipliner le pieton... :o  

A quand une grande campagne de sensibilisation pour les pietons ? Y'a pas de raison que ce soit toujours les Moto/Tutures qui morflent... (et ceci n'est pas un troll).

---------------
n°169128
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-02-2003 à 14:46:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ben j'ai un Yosh' sur le Tcat... synchro et richesse carbu faites en conséquence depuis la pose... je veux pas griller une soupape...
et j'essaye autant que faire ce peut de ne pas ouvrir en ville, de toutes facons, je me traine le cul comme un boulet en zone urbaine...
et je te jure que le son grave du Yosh' sous 4000 tours, je ne pense pas qu'il soit génant, j'ai deja demandé a pas mal de mes voisins si un seul m'avait entendu rentrer le soir de facon tardive quand il m'arrive de rentrer entre minuit et 2 heures du mat'... jamais un seul ne m'a dit : "vous abusez, vous m'avez encore reveillé..."

Faut etre raisonnable, mais il semble que ca ne soit pas compatible avec l'être humain moyen :(

n°169129
killer ins​tinct
Posté le 27-02-2003 à 14:46:45  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais. M'enfin bon, quand tu te fais systématiquement réveiller par des mecs qui partent au boulot à 7 heures pétantes et pétaradantes, et que t'as pas le loisir de déménager du boulevard, les 4 planches à sapin te font presque envie.

Perso les mecs avec pot à la con, au mieux je leur jette un regard assassin, au pire s'ils en rajoutent (et vas-y que je montre que mon moteur il tourne bien au feu rouge), un petit geste ou mot obscène, à défaut de pouvoir aller chier au milieu de leur salon.

voir post juste au dessus du tien . des cons y en a partout  :sarcastic:

---------------
n°169130
zatane
Posté le 27-02-2003 à 14:46:56  profilanswer

chepa moi un mec ki fait du bruit en moto ou en caisse ca me derange pas au contraire! et j'habite a l'entrée d'un ville avec une grande ligne droite ki continu en ville ben souvent la nuit j'entend des gars passer en moto a fond ben j'aime bien au contraire je les entend de loin alors je peu mieu ecouter! :) et ca m'empeche pas de me rendormir apres si je dormais  :)  

Et puis moi avec ma petite 50 ben on peut presque encore parlé kan g demarré le moteur! Donc je dois pas encore trop faire de bruit!

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°169137
dark
Posté le 27-02-2003 à 14:48:08  profilanswer

:lol:
Attendez ya des bagnoles biens tunnée (pas toutes) mais il y en a... Faut pas exagérer en disant qu'elles sont masacrées...
Ya de bon préparateur auto ou de bons particuliers qui maitrisent le sujet!!!

Je parle pas du connard qui rabaisse sa caisse qui gonfle le moteur n'importe comment bie sûr :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

les pots d'échappements

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les pots d'échappements

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR