Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

point sur le permis ?

n°17055296
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-12-2008 à 22:25:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

klash75 a écrit :


 
Roh le gros lourd, t'en tiens une bonne couche toi ...
 
J'imagine le blaireau en ville à 30 qui bouchonne tout le monde à Paris et qui est "dans son droit"


 
toi par contre tu dois etre le kéké qui roulent a 70 en ville avec une R5 (diesel) tuné et un gros aileron sur le toit [:le poney de mr pink]


Message édité par Tamahome le 23-12-2008 à 22:26:04

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 22:25:48  profilanswer
 

n°17055428
orbis
Posté le 23-12-2008 à 22:41:54  profilanswer
 

je ne connais pas mais ça parait incroyable de n'avoir à payer que 4 euros pour etre défendu par un avocat

n°17055733
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 23:20:48  answer
 

orbis a écrit :

je ne connais pas mais ça parait incroyable de n'avoir à payer que 4 euros pour etre défendu par un avocat


T'es pas vraiment défendu, tu remplis un formulaire et ça te génère un dossier qui va bien à imprimer en plusieurs exemplaires et à adresser au tribunal administratif.  
Je viens de me rendre compte que je peux contester un PV là. Perso j'hésite à prendre le risque, si jamais ça passe pas, quelles sont les conséquences possibles ? Si le retrait de point est confirmé dans un délai de 10 mois, est-ce que ça va repousser d'autant la fin de ma période probatoire, est-ce qu'il y a un risque d'amende majorée, etc...

n°17055852
orbis
Posté le 23-12-2008 à 23:38:42  profilanswer
 


je suis perplexe pour ce qui est de l'efficacité de la méthode
j'ai moi aussi cru à plusieurs fois empecher les amendes de s'executer en contestant mais je n'ai jamais reussi à faire sauter mes PVs au tribunal de police
au contraire quand on conteste , non seulement on est convoqué au tribunal un jour de semaine ou tu es obligé de te liberer pour assister à l'audience (d'ou une perte d'une journée de salaire) mais en plus le juge peut aggraver la sanction en augmentant la somme à payer ; alors si l'on conteste , il faut des preuves en béton armé pour etre sur de son coup
pour les conséquences donc il peut y avoir amende plus lourde , retrait de points mais le pire à mon avis c'est que le délai de 3 ans pour récuperer ses points peut s'allonger à 4 ou 5 ans si l'on est convoqué que 1 ou 2 ans apres la date de l'infraction (car le délai de 3 ans pour récuperer ses points ne commence à compter qu'à partir du jour ou l'on paye son amende)
 

n°17055853
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 23:38:43  answer
 

Tamahome a écrit :

c'est bien de reconnaitre que tu ne maitrises pas grand chose sur la route et que tu t'en fiches de foutre ta vie ou celle des autres en l'air.
 
Mais je sais pas si c'est de la pure provoc ou de l'inconscience en fait.


Pour toi, ça peut paraître de l'inconscience (normal vu ton niveau de prudence impressionnant :jap: ) mais pas pour tout le monde, on a tous plus ou moins fortement conscience des risques et c'est totalement subjectif. Sans parler de risque, l'excès de prudence et les peurs infondées ne sont pas plus cohérents que l'excès de confiance en soi.  
Quand j'ai envie de me défouler en déconnectant le cerveau, je prends pas la voiture, je suis pas suicidaire non plus  :D je vais me faire une cinquantaine de km et quelques descentes en vtt dans les bois  :jap:

n°17055860
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 23:39:58  answer
 

orbis a écrit :


je suis perplexe pour ce qui est de l'efficacité de la méthode
j'ai moi aussi cru à plusieurs fois empecher les amendes de s'executer en contestant mais je n'ai jamais reussi à faire sauter mes PVs au tribunal de police
au contraire quand on conteste , non seulement on est convoqué au tribunal un jour de semaine ou tu es obligé de te liberer pour assister à l'audience (d'ou une perte d'une journée de salaire) mais en plus le juge peut aggraver la sanction en augmentant la somme à payer ; alors si l'on conteste , il faut des preuves en béton armé pour etre sur de son coup
pour les conséquences donc il peut y avoir amende plus lourde , retrait de points mais le pire à mon avis c'est que le délai de 3 ans pour récuperer ses points peut s'allonger à 4 ou 5 ans si l'on est convoqué que 1 ou 2 ans apres la date de l'infraction (car le délai de 3 ans pour récuperer ses points ne commence à compter qu'à partir du jour ou l'on paye son amende)
 


Ok bah je vais pas prendre le risque pour 45€  :whistle:

n°17055905
orbis
Posté le 23-12-2008 à 23:46:30  profilanswer
 

je crois que c'est plus sage de payer au lieu de prendre des risques démesurés pour défendre un point et 45 euros d'amende
sans compter le stress que ça va t'epargner en attendant la convocation au tribunal
maintenant d'apres ce que j'ai vu et entendu , il y a peut-etre une faille juridique qui permet d'annuler un PV
(je crois que c'est la lettre qui doit etre recommandée pour etre valable) mais à vérifier  :D

n°17055939
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 23:51:14  answer
 

orbis a écrit :

je crois que c'est plus sage de payer au lieu de prendre des risques démesurés pour défendre un point et 45 euros d'amende
sans compter le stress que ça va t'epargner en attendant la convocation au tribunal
maintenant d'apres ce que j'ai vu et entendu , il y a peut-etre une faille juridique qui permet d'annuler un PV
(je crois que c'est la lettre qui doit etre recommandée pour etre valable) mais à vérifier  :D


C'est déjà payé depuis 2 mois, j'y pensais plus mais j'ai reçu la notification de perte de point la semaine dernière :jap:

n°17056011
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 00:00:25  answer
 

orbis a écrit :

je crois que c'est plus sage de payer au lieu de prendre des risques démesurés pour défendre un point et 45 euros d'amende
sans compter le stress que ça va t'epargner en attendant la convocation au tribunal
maintenant d'apres ce que j'ai vu et entendu , il y a peut-etre une faille juridique qui permet d'annuler un PV
(je crois que c'est la lettre qui doit etre recommandée pour etre valable) mais à vérifier  :D


 
Exact.
 
Il suffit de déchirer le PV, d'attendre.
Et quand tu reçois une majoration, tu gueule, et au tribunal t'es obligé de gagner, car pas de preuve de distribution.

n°17056191
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 24-12-2008 à 00:31:58  profilanswer
 

sinon pour ton amende de 45euros tu leur envoies un chèque de 46euros, ils vont te renvoyer un chèque de 1euro que tu n'encaisseras pas, et voilà ça restera bloqué comme ça :d


---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 00:31:58  profilanswer
 

n°17058313
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-12-2008 à 11:35:46  profilanswer
 

Zipo a écrit :

sinon pour ton amende de 45euros tu leur envoies un chèque de 46euros, ils vont te renvoyer un chèque de 1euro que tu n'encaisseras pas, et voilà ça restera bloqué comme ça :d


 
qu'est ce qui les empechent d'encaisser le cheque ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17061245
The Cart
Pit stop!
Posté le 24-12-2008 à 19:09:12  profilanswer
 

Zipo a écrit :

sinon pour ton amende de 45euros tu leur envoies un chèque de 46euros, ils vont te renvoyer un chèque de 1euro que tu n'encaisseras pas, et voilà ça restera bloqué comme ça :d


Hoax !


---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Limite puissance jeune permis1 point...
Avis Moto-ecole Douai Paris 75009 >> Mauvais avis pour le permis moto.votre point de vue sur l'avenir du spectacle vivant
permis et retrait de points ?stage récupération point du permis
Permis A Point10Km/h au dessus et 2 point de permis restant ?
permis a point 
Plus de sujets relatifs à : point sur le permis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR