Killall-9 a écrit :
J'ai pu comparer 143 Ch dans un 220 CDI et 143 Ch dans un 180 KOMPRESSOR...
Avec le 180, j'ai cherché les bourrins... C'est d'un mou...
Par contre j'ai aussi cherché le moteur... C'est d'un silencieux...
Mais bon, un peu de bruit contre beaucoup d'économies...
En passant, vous avez remarqué, les nouveaux moteurs diesels finissent par se comporter exactement comme une essence: faut donner des tours sinon on cale...
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y'a des essences à papillon des gaz motorisé qui se comportent comme un diesel au démarrage (sans le bruit:D): le papillon s'ouvre tout seul pour éviter de caler. C'est aussi facile de démarrer sans accélérateur sur une clio 1.2 16S que sur une DCI.
Ce papillon motorisé permet aussi, comme sur un diesel, d'avoir pas mal de puissance à bas régime (enfin ce dont le moteur est capable) sans écraser l'accélérateur, parce que le papillon peut s'ouvrir (presque) pleinement sans avoir le pied au plancher.
par contre y'a toujours pas de diesel où le couple commence à monter à partir de 4000 tours
Et ça changera pas, le rendement serait catastrophique à haut régime.