Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Permis accompagne = 6 points pendant seulement 2 ans ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Permis accompagne = 6 points pendant seulement 2 ans ?

n°7936021
kiru@
Aucune citation
Posté le 19-03-2006 à 18:30:16  profilanswer
 

Bonjour.
Ca fait une semaine que j'ai mon permis B depuis 2 ans.
J'ai passé le permis accompagné et d'apres ce que je sais, lorsque l'on a le permis accompagné, on conserve 6 points pendant 2 ans et non 3. Est-ce vrai ?
 
Comment vérifier son nombre de points ? (Prefecture je suppose).
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 18:30:16  profilanswer
 

n°7936034
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-03-2006 à 18:33:42  profilanswer
 

Si conduite accompagnée : période probatoire de 2 ans
Si pas conduite accompagnée : période probatoire de 3 ans
 
A toi de voir où tu te situes
 
EDIT : pour le nombre de points la pref je suppose aussi


Message édité par titoune42 le 19-03-2006 à 18:34:02
n°7936043
com21
real men don't click
Posté le 19-03-2006 à 18:35:04  profilanswer
 

Citation :

A la date d'obtention du permis de conduire, celui-ci est affecté, pendant un délai probatoire de trois ans, de la moitié du nombre maximal de points. Ce délai probatoire est réduit à deux ans lorsque le titulaire du permis de conduire a suivi un apprentissage anticipé de la conduite. A l'issue de ce délai probatoire, le permis de conduire est affecté du nombre maximal de points, si aucune infraction ayant donné lieu au retrait de points n'a été commise.


 
http://www.code-route.com/points.htm
 

Citation :


Vous pouvez consulter les informations relatives à votre permis de conduire sur le fichier National du Permis de Conduire en vous présentant personnellement  dans une Préfecture ou une Sous-Préfecture de votre choix.


 
 
 
 
Les magies de google....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7936137
kiru@
Aucune citation
Posté le 19-03-2006 à 18:53:17  profilanswer
 

Je vous remercie ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Permis accompagne = 6 points pendant seulement 2 ans ?

 

Sujets relatifs
Permis 125cm3Permis de conduire etranger en permis francais
Question sur le permis necessaire pour conduire un 50cc ?Conduire une 125 avec un permis B.
Question conne sur le permis de conduire[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...[Accident] Terminator conduisait sans permis...
Vos témoignages sur le permis en formation acceléré 
Plus de sujets relatifs à : Permis accompagne = 6 points pendant seulement 2 ans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR